Test Kona Big honzo cr 2019

1 test Kona Big honzo cr.

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Un XC enduro

Avis sélectionné
Profil du testeur : 1,74m | 78kg | Avancé
Spécificités du montage :
Acheté : 3000€
Conditions du test : Tout type

Après plusieurs kilomètres et plusieurs terrains : mon retour sur ce vélo d’une polyvalence hallucinante.

L’aspect général :

Le truc qui surprend, c’est bien évidemment le poids qui est très modéré pour un vtt au format + avec une géométrie agressive.

Le gris brillant donne un aspect sobre et ajoute ce côté agressif.

La position au pédalage:

Très bien: on est bien redressé, la position est confortable, on est légèrement ramassé malgré le TT long. La position pour pédaler est excellente, on génère de la force facilement.

 En montée :

Le vélo est très à l’aise, il monte même plutôt rapidement, l’angle de selle est pensé pour monter correctement, on est sur le même type de performance qu’un bon xc déjà !

En descente :

L’angle de fourche, la potence et le cintre large facilitent grandement les descentes , le carbone permet d’emmener le  vélo très facilement d’un virage à l’autre , c’est un vélo très dynamique qui « se pilote », il est déjà bien plus précis que mon ancien HT en alu (loki).

Sur single :

C’est clairement dans ce sens que le vélo a été conçu ! Les sorties de courbes sont très dynamiques, il renvoie une énergie hallucinante ( carbone+geo), les prises d’angles sont là aussi énormes, on peut prendre beaucoup d’angle, le vélo reste dans son axe. Bien évidemment la nervosité du cadre permet de relancer un maximum

Comportement général :

On reproche l'aspect pataud des pneus plus, mais associés au carbone et a cette géométrie, on a un vélo qui n’est pas un bout de bois mais qui conserve une nervosité très efficace.

Le vélo n’est pas énergivore, il s’emmène facilement, par contre il faut déjà avoir un certain niveau pour commencer à l’exploiter.


Pour qui ?

Aux personnes qui cherche un trail semi rigide nerveux , mais suffisamment tolérant pour s’amuser en descente ou sur portions techniques
9/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Points forts

La maniabilité
La polyvalence
Les prises d’angles

Points faibles

La selle
Pas forcément pour un débutant ou pour de la rando pepere

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