Test Kona CADABRA 2013

1 test Kona CADABRA.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Silvio15

VTT très efficace et polyvalent !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,87m | 78kg | Avancé | Aurillac
Spécificités du montage :
Acheté : 3000€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions, terrain sec, boue..

Je ne connaissais pas vraiment la marque Kona avant d'acheter ce VTT mais après 4 années d'utilisation je ne regrette absolument pas mon choix.

En effet je trouve que le Cadabra est de très bonne qualité. Notamment au niveau des finitions, le cadre est vraiment sympas,  j'ai aussi été impressionné par la légèreté de celui-ci, ce qui est loin d'être négligeable en monté.


De plus il est équipé d'une tige de selle télescopique Crankbrothers Kronolog ce que je trouve est très pratique lorsque l'on arrive sur des passages techniques en descente un peu engagée, on apprécie vraiment de baisser la selle avec le simple bouton au guidon et de pouvoir la relever aussi facilement avant d'attaquer une monté. Peut être une Rockshox hydraulique aurait été un plus car la Kronolog n'est pas facile à régler, légère perte de pression..


Mon coup de cœur sur ce vélo est bien évidement l'amortisseur arrière fox associé au magic link. Ce système est bluffant car sur la première position il nous permet d'obtenir un VTT avec un comportement rigide comme un cross country, ce qui est vraiment bien pour les montés et les chemins roulants. Puis lorsque l'on passe sur la dernière positon le Cadabra s'assoit en arrière et l'angle de chasse (inclinaison de la fourche) diminue ce qui augmente grandement la stabilité du vélo en descente. 

Grâce à ce système et avec le cadre en scandium on se retrouve avec un vtt qui peut rivaliser avec des cross-country puis lorsque l'envie nous prend, on peut faire de l'enduro voir même s'exercer un peu en DH. Effectivement, j'ai eu l'occasion de le tester dans un bike park et il s'en sort vraiment bien avec des pneus adaptés.


Pour conclure je dirais que ce Kona Cadabra est un bon enduro, les suspensions sont très efficaces, la motricité est bonne, le poids n'est pas très élevé pour la gamme ce qui le rend intéressant sur de longues sorties. Peut être des freins un peu plus puissants et une tige de selle hydraulique serait un plus.



Pour qui ?

Vététiste qui recherche un vtt efficace et polyvalent.
9/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Points forts

Légèreté, motricité, système magic link G3 bien mieux que le précédent !

Points faibles

Tige de selle Crankbrothers Kronolog difficile à régler, prix élevé

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire