Test Moustache Bikes Samedi 27 trail 4 2020

1 test Moustache Bikes Samedi 27 trail 4.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
*Clem15*

Smiling machine

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,76m | 75kg | Avancé | Naucelles
Spécificités du montage : E-bike
Acheté : 4500€ en magasin
Conditions du test : De tout

Points forts

Polyvalence
Look
Performance

Points faibles

Prix
Roue libre
Freins

Tout d'abord stop aux préjugés,  le e-bike ça fait transpirer... 

Mon choix s'est porté sur la marque Moustache pour la simple et bonne raison qu'en tant que bon gros chauvin,  je me devais de prendre français. 

 Pourquoi le trail? Disons que le prix a bien joué vu que pour ce genre de bike il faut débourser déjà un peu plus de 3 smic donc ça calme...

Ensuite pour sa facilité à s'adapter à tous types de terrains, un peu plus vif que son grand frère le game qui lui est plus typé gros enduro voir même DH.

Une fois dessus, je peux vous assurer qu'on ne voudrait plus en descendre, une sensation de pouvoir tout franchir sans jamais s'arrêter. Juste la sensation... On se fait assez vite rappeler à l'ordre, quand on n'est pas un pro on n'essaye pas de rouler comme eux. 

Cependant la puissance est extrêmement bien dosée encore plus après la mise à jour pour passer 85nt. C'est un vélo qui donne la confiance et qui réconcilie avec le sport pour les moins motivés et qui permet de passer à un autre cap pour d'autres. De plus la batterie de 625 offre une autonomie des plus appréciables.

Forcé de reconnaître que le VTTAE est une nouvelle discipline à part entière. 

Pour les composants du bolide, les choix sont pertinents. Chaque modèle propose des équipements en rapport avec le prix. 

Pour ma part le trail4 est parfaitement équilibré. 

A noter que j'ai upgradé les freins pour des Magura mt5 4 pistons. 

Mais qu'on se le dise,  c'est un réel bonheur de rouler sur ce genre de vélo 

Pour qui ?

Tout personne qui veut s'éclater en offroad.
8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire