Test Nakamura Complite LTD 2011

2 tests Nakamura Complite LTD.

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Note moyenne : 4/10
sangoku91

Position équilibrée

Profil du testeur : m | Massy
Spécificités du montage : cadre : Complite alu triple butted fourche : Rock Shox Recon SV TK solo ai potence : Truvativ Hussefel cintre : Nakamura 660 *18mm freins av : Shimano BRM 445 freins ar : himano BRM 445 dérailleur av : SRAM X7 dérailleur ar : SRAM X7 pédalier : Truvativ S1 pédales : ? jante av : Mach 1 sub zero jante ar : Mach 1 sub zero pneu av : Maxxis High Roller 2.1 pneu ar : Maxxis High Roller 2.1 moyeu av : Formula DC2 moyeu ar : Formula DC22 selle : WTB Rocket comp tige de selle : akamura poids : 12,5 Kg prix : 8
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
C'est un bike orienté XC mais pas race.
Donc l'angle de chasse n'est pas trop fermé (69,5°).
En taille S il me convient bien car maniable avec du sloping.
La position est néanmoins équilibrée, agréable pour pédaler avec du rendement sans être complètement couché sur l'avant.
Bon rouleur et agréable dans le technique

Suspensions / comportement :
Fonctionnement agréable de la fourche.
Elle ne pompe pas mais encaisse bien les chocs sur du cassant.
L'hydraulique est bien gérée. La fourche ne claque pas en retour.
En montée bonne motricité pour un semi rigide, les raidillons passent à condition de choisir le bon developpement.
En descente on peut attaquer sereinement car l'angle de chasse ainsi que la fourche permettent quelques erreurs.
L'arrière est quand même hyper rigide donc ça brasse en descente cassante.
Cela dit il se comporte très bien en descente pour un XC (car j'ai déjà pris des singles typés FR Enduro avec)


Freinage :
Freinage honorable pour des freins hydrauliques entrée de gamme en 160 mm

Transmission :
Transmission impeccable: ça passe tout seul d'un vitesse à l'autre, ça ne saute pas, et le pédalier est assez rigide

Autres périphériques :
selle agréablement confortable pour une selle de XC.
Bon confort et accroche des Continental Race King (surprenant pour des semi slick).
Cintre trop étroit à mon goût (mais bon je viens du FR et Enduro donc je suis habitué à des cintres plus larges)

Points forts :
Position équilibrée
Fourche de qualité
Rendement
Poids contenu
rapport qualité prix canon

Points faibles :
cintre étroit
rigidité importante du cadre donc peu confortable (cela reste un semi rigide)
pédales bon marché

Avis perso :
ilan très positif pour moi.
Je voulais un second VTT pour faire du cardio et de la rando et il est parfait pour cela (je roule en FR).
De plus, sa géométrie pas trop typé race permet de sortir du programme XC pour taquiner le All Mountain rigide sans problème.
Enfin le rapport qualité prix est excellent (comme souvent chez Nakamura)

Mise à jour jan 2012:
- j'ai changé les pneus pour des Maxxis High Roller en 2.1 de manière à avoir plus de grip en conditions boueuses.
- j'ai mis une potence courte pour typer la position plus all mountain
- j'ai mis des pédales plates de FR (Wellgo) à la place des entrées de gamme de base
Le bike garde un bon comportement sur du roulant ou des montées tout en étant plus tolérant en descente

Informations complémentaires :
Changement des pièces suivantes:
potence Truvativ Hussefelt
pneus Maxxis High Roller 2.1

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