Test Nakamura Vtt électrique E-Summit 750 NAKAMURA 2018

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Zitoun34500*

Rapport qualité prix intéressant mais...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 42 ans | 1,80m | 95kg | Expert | Béziers
Spécificités du montage :
Acheté : 1700€ en magasin
Conditions du test : Terrains secs pendant 1 an

Points forts

Grimpe aux arbres avec de bon pneus (monte d'origine médiocre à mon goût)

Points faibles

LE FREINAGE !!!!

Pour le Bike check voir le site :

https://www.intersport.fr/vtt_electrique_e_summit_750-nakamura-p-5004091SOM/

Déjà il faut le dire, c'est un vélo de promenade pas fait pour un gabarit lourd (maximum 80kg).

Faisons un point sur les aspects positifs :

Le vélo est relativement bien équipé l'intégration du moteur et de la batterie dans le cadre sont du plus bel effet.

Le vélo descend bien et à une capacité de franchissement incroyable en monté.

On peut se surprendre à faire quelques saut si on a un bon timing.

Bref, si c'est juste pour de la promenade, ce vélo est vraiment parfait avec une autonomie de batterie en mode éco acceptable (env 60-80km).

Maintenant on ne l'a pas laissé tranquille  : direction les pistes enduros très cassantes du Caroux.

Il est temps de revoir l'équipement d'origine pas adapté à la discipline :

Changement de pneumatiques pour passer sur du MAXXIS ARDENT 27,5x2,40 Exo Single Rigide AV + AR

Mise en place de pédales plates BBB

ET C'EST TOUT !


En monté les MAXXIS ardent alliés au moteur électrique permettent de littéralement grimper aux arbres, en mode sport rien n’arrête ce vélo, même sur des côtes qui semblent difficiles à pieds, merci l'électricité !

Sur les longues côtes (env 12km à 10%) lé vélo se montre à l'aise avec un moteur très silencieux face aux Bosch et autres Yamaha, on est resté bluffés :-).


Et là arrive la phase descente....


En attaquant du lourd (spéciale épic Enduro 2019) on se fait clairement secouer, la fourche sous dimensionnée (120mm), fait ce qu'elle peut mais après une dizaine de sortie dans ces conditions elle rendra l'âme (changement des joints spi inévitable)...

Les freins ne sont pas non plus à la hauteur il faut anticiper si on veut s’arrêter et la prise de vitesse en zone tendu est dangereuse, c'est pour cette raison que je disais plus haut que le poids du pilote ne dois pas dépasser les 80kg équipé.

C'est vraiment sur ce point que le vélo un gros point défaut, même pour de la promenade je trouve le freinage sous dimensionné, les freins c'est la sécurité a fortiori sur de l'électrique, si vous êtes léger ça peut passer...


Soyons clair, vous ne chasserez pas le chrono avec ce vélo, mais pourrez malgré tout vous faire plaisir, en accédant à des sites dont vous n'auriez jamais soupçonné l 'existence.


Le centre de gravité assez bas lui confère tout de même des atouts sympathique sur tous les terrains.


L'acheter ?


Je dis oui si vous avez le budget pour l'achat de freins puissants car la bête fais plus de 25kg !


Pour qui ?

Femme ou homme gabarit léger avec un programme de promenade, voire sortie sportives mais pas tout le temps.
6/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Commentaires

Un commentaire

Trivet Même constat... J'en ai pris un pour ma femme et le freinage est faible et le fourche ressort de 120mm ne permet pas defaire le fou avec. J'ai mis des disques shimano rt76 et des freins Mt 500 ainsi qu'une fox32 performance (qui traînaient au fond de mon garage). Couplés à des pneus Maxxis ardent en 2.4", le résultat est bluffant ! Madame dispose maintenant d'un bon vttae. Prochaine étape le changement de cintre... 700mm, c'est un peu court; peut-être qu'un de 760mm fera l'affaire.
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