Test Radon Slide trail 8.0 2019

1 test Radon Slide trail 8.0.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Charline Mean

Une fusée à petit prix

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,68m | 58kg | Débutant
Spécificités du montage : Cadre carbone, rock shox, shimano
Acheté : 2300€ en ligne
Conditions du test : singles plutôt techniques, passages sinueux, racines, cailloux, traces typées enduro.

Maintenant 3 ans que je pratique l'enduro, après avoir rouler sur un Norco range c7.1 puis un commencal meta v4.2 en 27.5 pouces,  j'ai eu envie de passer sur des grosses roues en 29 pouces tout en ayant un vélo assez léger. Après des semaines de recherche et des tests lus et relus mon choix s'est arrêté sur le RADON SLIDE TRAIL 8.0 de 2019.

 Cadre carbone, roues DT swiss M1900, forche Rock Shox révélation charger en 150 mm, amortisseur Rock Shox deluxe RT3 en 140 mm, transmission SLX/XT en 11 vitesses, tige de selle SDG tellis, poste de pilotage race face, pneus schwalbe magic mary et Hans dampf en 2.35. Rien à dire sur l'équipement vu le prix auquel est proposé ce montage. 

Seulement 5 jours après avoir passé commande, le vélo est déjà là. Il arrive dans son carton monté, au premier abord je suis impressionner par les finitions du vélo. Plus qu'à remettre la direction droite, protéger le cadre, faire ses réglages personnels, la fourche et l'amortisseur sont simples à régler, passage en tubeless histoire d'éviter trop de crevaison et c'est partie plus qu'à tester ! 

Les premiers tours de roues se font sur des singles plutôt sinueux et techniques et la j'ai comme l'impression de rouler sur une fusée, le vélo roule tout seul, il garde toute sa vitesse. Dans les relances le vélo est toujours aussi impressionnant il est très réactif ! Sur les portions un peu plus technique tel que les virages serrés je me fais avoir par le 29 pouces mais sinon rien a dire le vélo réagit toujours aussi bien ! 

Sur des traces typées enduro, je n'arrive toujours pas à trouver de défaut à ce vélo, ce slide trail est toujours aussi stable dans le défoncé, très réactif dans les longues relances, une vraie petites fusée qui met en confiance un peu partout quelque soit le terrain ! 

Pour qui ?

Pour un pilote qui recherche un vélo polyvalent, avec lequel il pourra effectuer de simples randonnées all moutain mais également des courses enduro.
8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Points forts

- Rapport qualité prix imbattable
- Finitions parfaites
- Simple à prendre en main
- 2 géométries possibles

Points faibles

- Le matchmacker qui empêche de positionner correctement le frein et le shifter pour les petites mains ...

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

1 commentaire

albatros bike team

inscrit le 01/11/18
salut, que penses tu de la RS révélation?, vojo mag trouve la fourche un peut juste quand on augmente le rythme un petit retour serais me serais fort utile car je me tâte a l'acheter...
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire