Test Radon Slide trail 8.0 2019

2 tests Radon Slide trail 8.0.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Michael 86

Un vrai couteau suisse.

Profil du testeur : 37 ans | 1,62m | 62kg | Avancé
Spécificités du montage :
Acheté : 2300€ en ligne
Conditions du test : Chez nous, c'est très boueux en hiver. Nous sommes le 1 Avril les conditions météorologiques sont bonne. En règle générale c'est du pierrié, racines de tous quoi.

Points forts

Ça finition qui est très bien soigné. Une peinture qui est bien finie. Ça qualité d'équipements et de son prix imbattable. Toutes les protections sur le cadre prévu pour les petits pocs. Un très bon comportement en règle générale.

Points faibles

La fourche Rockshoc RC qui pour moi n'est pas facile à réglée. Elle trouvera ses limites dans des enduro très engagés.

Après avoir rouler 15 ans sur du Giant il était temps pour moi de changer. Parfois pour apprécier une bonne marque il faut savoir la quitter pour mieux y revenir. Je connaissais la marque radon par l'intermédiaire d'un copain  qui lui a eu le slide 160. Jeux voulais conserver un débattement de 150/140 mais en 29". Après mûr réflexion le voilà. Le Radon slide trail 8.0 de 2019 est un vélo à tous faire. Agile, rapide tous lui convient du moment que l'on reste dans son programme. Certains l'utilisent en enduro pour voir ses limites et à juste titre d'ailleurs. La Rockshoc RC se verra vite dépassée dans les parties vraiment mais vraiment très techniques. Ceci étant pas ma pratique ou alors très peu comme le Roc enduro à Fréjus. Je ne regrette en rien mon achat et cela me permet de le comparer aux autres montures que j'ai pu avoir. 

Pour qui ?

Pour des Riders( hommes, filles ) qui cherchent la polyvalence. Très bon produit pour les Trails, Raid et Ultra Raid et voir petit enduro.
8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire