Test Rockrider XC 500 2020

1 test Rockrider XC 500.

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Goldrider

Test complet Vtt Rockrider XC 500

Profil du testeur : 38 ans | 1,90m | 82kg | Avancé | Longchamp
Spécificités du montage :
Acheté : 999€ en magasin
Conditions du test : Terrain sec pour l’instant, très peu de pluie depuis l’achat

Points forts

Légèreté, maniabilité et facilité pour passer les vitesses (un seul sélecteur) et en Gx c’est top!
Possibilité de switcher entre le 27,5, 27,5+ et 29 pouce.
Vtt au format Boost (axe avant 110x15, axe arrière 148x12)
Son poids, 11,8 kg en taille XL

Points faibles

Le système de blocage de la fourche au guidon de chez décathlon appeler comboloc type poignée tournante qui n’est pas pratique à utiliser surtout dans les montées quand on est en pleine effort, à changer pour un autre système plus pratique ainsi que les poignées qui sont un peu trop dur.

Je recherchais un vtt qui soit roulant, léger et à un prix intéressant pour reprendre après une longue période sans rouler, j’ai donc fait le tour des marchands proches de chez moi et sur internet et j’ai fini par tomber sur ce modèle qui m’a tout de suite plus visuellement et encore plus lorsque je me suis penché un peu plus sur son équipement, cadre alu 6061 et 6013, fourche RockShox Reba 100mm, transmission mono plateau 12 v Sram GX Eagle (seulement dérailleur et sélecteur) chaîne, plateau et cassette 11/50 NX Eagle mais c’est déjà très bon en rapport au prix surtout qu’il était en promotion car c’était une fin de série pour ce coloris, dommage.     Prix d’origine 1299€, acheter 999€ 

Je l’ai pris en version 27,5 mais il est compatible en 29 et 27,5 +, on peut aussi l’acheter directement en 29 pouce 

J’ai fait à peu près 100 km avec et j’en suis satisfait, il répond à mes attente, léger, joueur, idéal en montée comme en descente 

Pour qui ?

C’est un bon vélo pour les amateurs de randonnée débutants ou confirmés mais qui peut tout à fait convenir pour un débutant en cross-country
8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

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