Test Rockrider Xc100s 2019

1 test Rockrider Xc100s.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Nykoka

Vtt sympa mais fragile

Profil du testeur : 41 ans | 1,80m | 115kg | Avancé | Louchats
Spécificités du montage :
Acheté : 1300€ en magasin

Points faibles

Fait son boulot en xc

Après avoir roulé avec mon xc100s pendant 1 an, mon constat et celui si.

Vtt sympa mais fragile, même avec l'entretien régulier et nettoyage tous les roulement était HS, les freins tektro son de mauvaise qualités donc investissements dans du shimano slx. Mais le plus grave le triangle arrière vient de casser net sans aucune chute, le vélo est partie en garantie pas de nouvelle pour le moment. Mon résultat est que pour la gamme du vtt et son prix je pense qu il y a encore du travail pour rockrider. 

Pour qui ?

Les débutants et la pratique loisir
6/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

1 commentaire

tresorier21000

inscrit le 01/08/20
Bonjour
J'ai été accroché par le titre de ce test !
En détails, plusieurs points sont à considérer.
Le gabarit du testeur est sérieux et c'est peut être là, la clé des soucis.
Avec un poids tout compris avec équipement, sac, eau,..., d'environ 120kg, on est quand même dans les limites d'utilisation sur pas mal de matériel.
Les freins sont effectivement sous dimensionnés.
Perso, pour mes 100kg tout compris, je suis passé d'un disque de 180 à 200mm AV (180mmAR). Je bleuissais le disque et sur des longues descentes, plus grand chose en bas. Maintenant, c'est le top.
Les roulements, ce n'est pas la durée du vélo, mais les km qui comptent.
Avant 2500km, ce n'est pas normal. Soit ils mauvais au départ, soit ils sont trop sollicités.
Triangle cassé sans chute, même chose. Soit défaut, soit trop sollicité.
Je dirais qu'avec un gabarit aussi respectable, le vélo doit beaucoup souffrir !
On est à la limite sur pas mal de composants qui doiv nt fatiguer plus vite : fourche, amorto, roues, pneus, cintre, selle,.... D'autant que la pratique est indiquée "avancée ".
Sur mon amorto (rochshox super de luxe), je suis à 225psi pour un SAG de 30%. C'est déjà hors des réglages standards.
Certains vtt sont donnés pour 110kg maxi (à voir celui-ci).
Certains vtt (supermarché, bas de gamme,...), sont même interdits de sauts pour des raisons de sécurité et hors garantie selon la pratique.
On en est pas là sur ce modele, mais il faudra quand même etre vigilant sur les soudures, cintre, potence,...
On attend le retour de garantie.
Je pense donc que la plupart des soucis sont liés à la charge supportée et sûrement au niveau pratiqué.
Ce serait bien d'avoir des avis d'autres pratiquants ayant un gabarit plus modeste.
Bon rides quand même, mais avec vigilance régulière sur l'état de la machine
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire