Test Rockrider Xc100s 2019

1 test Rockrider Xc100s.

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Nykoka

Vtt sympa mais fragile

Profil du testeur : 41 ans | 1,80m | 115kg | Avancé | Louchats
Spécificités du montage :
Acheté : 1300€ en magasin

Points faibles

Fait son boulot en xc

Après avoir roulé avec mon xc100s pendant 1 an, mon constat et celui si.

Vtt sympa mais fragile, même avec l'entretien régulier et nettoyage tous les roulement était HS, les freins tektro son de mauvaise qualités donc investissements dans du shimano slx. Mais le plus grave le triangle arrière vient de casser net sans aucune chute, le vélo est partie en garantie pas de nouvelle pour le moment. Mon résultat est que pour la gamme du vtt et son prix je pense qu il y a encore du travail pour rockrider. 

Pour qui ?

Les débutants et la pratique loisir
6/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Commentaires

3 Commentaires

tresorier21000 Bonjour
J'ai été accroché par le titre de ce test !
En détails, plusieurs points sont à considérer.
Le gabarit du testeur est sérieux et c'est peut être là, la clé des soucis.
Avec un poids tout compris avec équipement, sac, eau,..., d'environ 120kg, on est quand même dans les limites d'utilisation sur pas mal de matériel.
Les freins sont effectivement sous dimensionnés.
Perso, pour mes 100kg tout compris, je suis passé d'un disque de 180 à 200mm AV (180mmAR). Je bleuissais le disque et sur des longues descentes, plus grand chose en bas. Maintenant, c'est le top.
Les roulements, ce n'est pas la durée du vélo, mais les km qui comptent.
Avant 2500km, ce n'est pas normal. Soit ils mauvais au départ, soit ils sont trop sollicités.
Triangle cassé sans chute, même chose. Soit défaut, soit trop sollicité.
Je dirais qu'avec un gabarit aussi respectable, le vélo doit beaucoup souffrir !
On est à la limite sur pas mal de composants qui doiv nt fatiguer plus vite : fourche, amorto, roues, pneus, cintre, selle,.... D'autant que la pratique est indiquée "avancée ".
Sur mon amorto (rochshox super de luxe), je suis à 225psi pour un SAG de 30%. C'est déjà hors des réglages standards.
Certains vtt sont donnés pour 110kg maxi (à voir celui-ci).
Certains vtt (supermarché, bas de gamme,...), sont même interdits de sauts pour des raisons de sécurité et hors garantie selon la pratique.
On en est pas là sur ce modele, mais il faudra quand même etre vigilant sur les soudures, cintre, potence,...
On attend le retour de garantie.
Je pense donc que la plupart des soucis sont liés à la charge supportée et sûrement au niveau pratiqué.
Ce serait bien d'avoir des avis d'autres pratiquants ayant un gabarit plus modeste.
Bon rides quand même, mais avec vigilance régulière sur l'état de la machine
Nykoka Bonjour trésorier 21000, alors décathlon on remplacé le cadre complet et il donne la faute à la qualité de l'aluminium. Ouii je suis juste sur le poids pour l'usure des roulements il est pas normal qu'ils soit tous HS avec 500kms. Je viens de changer de monture avec un trek top fuel 8 de 2020 est il est pour un poid total de 135 kg.
tresorier21000 Bonjour Nykoka
Super !
Belle réaction de décathlon.
Les roulements, même sur les bons vélos, c'est très souvent du bas de gamme. Alors sur décathlon, ça doit bien être le cas.
Bon choix pour la nouvelle monture, bien mieux adaptee au gabarit !!
Bonnes ballades
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