Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous, je pense m'acheter un snow cette année. J'ai deja les boots en 47, je dois prendre un snowboard en "wide" ou un normal? merci
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
ça dépend de ton type de ride fr ou fs la longueur va changer tu mesures et pèses combien ? a mon avis du wide c'est mieux sinon tu vas être à la traine, ça dépend comment tu règles tes fix, t'as combien en degré ?
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
Merci de ta reponse, je viens de la commandé en wide. (j'ai vu que c'etait conseillé a partir de 45 de pointure et je fais 47) Voila ;) pressé de la recevoir.
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
"Fabinou" disait:
Merci de ta reponse, je viens de la commandé en wide. (j'ai vu que c'etait conseillé a partir de 45 de pointure et je fais 47) Voila ;) pressé de la recevoir.
ok :D t'as pris quoi ?
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis

Sa achat-snowboard.glisshop.com :D

ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
demade a speedboarder il touche un poeu plus que moi mais je pense que c'est une board bien typé fs donc même avec du wide la polyvalence ne sera pas maximale
speedboarder
speedboarder

inscrit le 09/11/06
43 messages
salut : toujours les meme qui blablate de surf! merci ben! (sans rancune) pour du 47 (bienvenu au club) ne prend pas de board en dessous de 26/26.5 a part si tu la joue old school et que tu te met des 45° sur tes fixs, je recommande au moins du 27 voir 27,5, sinon la solution miracle existe pour les handicapée des pieds comme toi et moi!!! si si, "l'interface" dispos chez palmer que tu met entre tes fixs et ta board, la plus haute te permet d'enlever plus 1 cm au patin pour choisir ta board. en plus avec une interface tu as un meilleur feeling en couduite coupé (effet bras de leviers), seul defaut, moi j'ai fini par "vriller" les vis (qui sont en fait des prolongateur des vis dde la fix), du coup une fois demonter j'ai jamais pu les remontées, et en parlant de ça, c'est super, super relou a monter! sinon pour ce qui est de la target (bonne board polyvalente légèrement typé freeride avec un flex plat décentré sur l'arrière et un leger pintail idéal pour progresser), bon choix nitro offre une finition honnete, et une belle qualité de matériaux, la fix est pas trop mal, avec un spoiler et une embase, assez rigide, j'ai juste un petit doute sur le strap coup de pied qui doit pas etre super confort, mais si t'as des bonnes bottes ça passera bien. voila by! :D
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
Merci les gars ;)
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 06/04/09
871 messages
bonjours je profite du post pour pauser une petite question, j'ai acheté un snow il y a un an le vendeur m'a conseillé d'en prendre une souple comme je suis débutant, je voulais savoir qu'est ce que changeait la rigidité dans une planche, et je suis très attiré par tout ce qui est gap, bosses,... et je voulais savoir qu'est ce qu'il faudrait comme type de planche. merci a+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par doudoubiker, 06/01/2007 - 14:53
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
pour du park vaut mieux une souple qui pardonnera plus les aterrissages.
speedboarder
speedboarder

inscrit le 09/11/06
43 messages
salut tous le monde attention il ne faut pas confondre la souplesse et la nervosité!! on peut avoir une planche souple mais avec beaucoup de repondant, et une dur assz molle : la souplesse c'est juste le fait que la board soit plus ou moins dur a plier, et la nervosité c'est comment réagie la board une fois qu'on la deforme....bon ok genéralement les deux sont liés. pour debuter une board souple et pas trop nerveuse ira tres bien : elle ne t'ejecteras aps a la moindre faute de carres, tu la deformeras plus facilemement(ce qui est interessant quand tu commence a bien te debrouiller pour les conduites coupées : pour varié les appuits)etc... par contre pour un mec qui ce debrouillera bien trop souple et pas assez de repondant ça veut dire : une board molle qui tient mal ou pas les conduite coupées, qui ne repont pas quand on la sollicite (ollie moux, sortie de virage soporiphique etc...) donc une board ennuyeuse. le flex (car la on parle bien de flex) n'influenceras pas tellement sur la pratique, c'est surtout pour ton niveau et ton poid qu'il joue un role. apres sur une board de snow on a plusieur type, "schéma" de flex : - le flex en plateau : la board est quasiment de la meme epaisseur ssur tous le long : plutot utilisé pour les boards entrées de gamme, car il donne un comportement tres uniforme - le flex en pyramide (centré ou décentré) utilisée sur beaucoup de board il permet de modifié facilement le conportement de la board selon les appuis, sur une freeride il sera decentré vers l'arrière (la partie la plus epaisse du plateau sera plus vers l'arrière), il donne généralement des boards avec un bon pops! - et le plus iteressant mais le moins repandu : le double flex!!! en fait c'est une sorte de double pyramide, entre les deux pieds la board est plus mince que sous les deux pieds!!!ce genre de flex est super sympa car il permet de réellement dissocié l'avant de l'arrière, et d'avoir une controle tres important sur la torsion de la board donc il donne des conduite super précises!!! bon j'en ai encore mis une tartinemais si vous avez des questio n'hesité pas!!! @+
dalshim
dalshim

inscrit le 09/01/07
1 message
Bonjour, je viens de découvrir votre forum en cherchant dans google "snowboard grand pieds". Alors, malheureusement, je ne fais pas de VTT, mais je reste super interressé par tout ce qui a été dit dans ce sujet. Et j'en profite pour vous ennuyer avec mon problème, qui se rapproche de celui de Fabinou. Je chausse du 45 (souvent obligé de prendre du 46 en boots), et je cherche à m'acheter un nouveau snowboard. Je pratique depuis 1998 (essentiellement en freeride, lorsque la neige le permet, avec quelques bosses et gaps de temps en temps). J'ai depuis 2000 une board Burton Floater (modèle spécial grand pied à l'époque), mais j'imagine que le technique a bien évolué depuis. Du coup, que me conseilleriez vous ? Je fais 1m80 pour 85 kg (compact), et j'aimerai une board avec laquelle je me fasse bien plaisir, donc assez nerveuse. Merci d'avance de vos réponses.
dirt30
dirt30

inscrit le 09/01/07
3 messages
slt tout le monde je voulais savoir comment faire pour bien arriver a faire 1 gros manual en snow , moi soit je tombe en arriere soi en avant merci d'avance
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
34 messages

Salut mes Cocos, pour ce qui des personnes qui ont des grands pieds, je connais un truc pas mal en plus de l'achat d'une board format wide, la "PLS" qu'a crée Shaun Palmer, v'la le lien: (http://www.palmersnowboards.com/) Tu vas dans HARDGOODS, puis tu cliques sur PLS. En fait, ce truc se place entre la board et la fix', t'es plus haut, donc quand tu carves avec ça, tes peids risquent moins de gratter la neige, et donc, t'as moins de chances de voir la neige de très très prêt.... et tu t'exclates plus. Par contre, ça ne change rien à la glisse, si tu fait du parc. Ayé, ai fini!

speedboarder
speedboarder

inscrit le 09/11/06
43 messages
salut c'est l'interface dont je parlais plus haut... mais merci de ces precisions!
dirt30
dirt30

inscrit le 09/01/07
3 messages
Ouuuuiiinn personne a repondua mon message :( :cry: :cry:
speedboarder
speedboarder

inscrit le 09/11/06
43 messages
un manual en snow ... faut trouver l'equilibre...t'aider de tes bras...et puis voila...évidement c'est plus facile avec une board freestyle plus souple!
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 06/04/09
871 messages
speedboarder merci pour cette réponse plus haut sa m'aide bien!! :D
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages

pour tous ceux qui veulent acheter une board ou rentrer de new tricks etc.. y'a www.snow-fr.com" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.snow-fr.com ça fait quelque temps que je suis inscirt et c'est bien cool

doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 06/04/09
871 messages
une petite question, est-ce que les grinds en snow abime beaucoup la planche?
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
ça dépend de certain rails, ça dépend comment tu les prends en 50/50 sur des rails trés large (parallèle) ça abimle pas trops, je vais en park et j'ai rien abimé pour l'instant surtout si les rails un peu mouillés, parce que sec tu fais 10 cm puis tu manges le rail. aprés les plus fins je les prends qu'en backside,ça n'abime pas trops non plus, j'ai juste fait un micro rayure sur un tail press mais c'est tout, les rails c'est pas mon truc. tu abimes un peu les spatules si ça tape, ou les carres, mais ça ne m'est pas encore arriver
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
dirt30
dirt30

inscrit le 09/01/07
3 messages
merci speedboarder , dis en faite c pareil que en skate ?
speedboarder
speedboarder

inscrit le 09/11/06
43 messages
ben pas exactement en skate tu a un appuis sur le devan( en fait apres le point de pivot), alors que en snow les deux appuis sont avant, donc en snow tu apuis plus ou moins fort, alors qu'en skate tu t'equilibre entre les deux pieds...
thomas23
thomas23

inscrit le 27/09/08
1 message
bonjour a tous, Je souhaite acheté un nouveau snowboard j'ai actuelement la king de chez burton en wide. Je prefere le fr au fs et comme je suis au usa en ce moment je vai craqué pour la vapor 2009 sachant que je l achete online j'ai contacté plusieurs vendeurs ils me conseil wide et d'autre pas... je chausse du 45 ces vraiment une board qui coute cher donc je veut pas me trompé. merci de m'aidé :cry: