lezard_30
lezard_30

inscrit le 27/01/07
25 messages
Voilà,un topic pour parler de votre rapport au tabac,merci d'en ouvrir un autre pour toute addiction differente. Donc en ce qui me concerne,j'ai arrétté la cigarette en 2001 pour reprendre il y a un an. C'est le manque d'activité qui me fait fumer. Comme aujourd'hui par exemple apres deux jours de riding pendant lesquels je n'ai pas touché une sucette fumante;le simple fait d'être posé derriere mon bureau me fait tater le paquet de camel ^^ Qu'en est-il de vous?
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
j'ai 17ans et la clope c'est Non...j'ai un père très gros fumeur, ce qui est surement a l'origine du fait que je suis dégouté de la clope... Déja testé mais je trouve ça dégueu...(idem pour le reste :wink: ) En tout cas il y a une chose qui est certaine, cigarette et vélo ca ne vas pas ensemble...mais alors pas du tout.
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Mais si que ça va ensemble ^^ Après ça dépend des mentalités avec qui tu traîne, si t'es avec un groupe de fumeur et que toi tu fume un peu tu va te mettre à fumer plus, et inversement. Si ta une copine ça peut intervenir aussi. Mais bon clope et ride ça dépend de quel avis, perso t'es en haut de ton trail tu fume ta clope tranquille pépér c'est que du bon sauf si tu pollue. Pis faut savoir que la clope certain auront le cancer rapidement et d'autre l'auront jamais et de plus le sport amoindri les risques donc bon moi je dit pour conclure : pourquoi pas :D (Pis les buzzz ça c'est la cerise sur le gateau après ta grosse journée de riding ;) )
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
cigarette = moins de souffle= endurance amoindri= va pas avec le Mtb :)
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
16 ans, jamais touché une seule cigarette, et compte pas y touché :wink: quand je lis ou entends des remarques de gens qui disent que ils en ont envi parce que si parce que ça ... j'pense que le meilleur moyen de ne pas avoir ces envies c'est de ne pas commencer, de + j'ai déjà vécu 16ans sans, et j'ai vécu le mieux du monde, alors quel interet aurais-je à commencer un truc dans ce genre ? et pi ça coute cher :? De plus je suis un nageur (nage tous les soirs sauf dimanche) en + du ride le week et les vacances, donc j'ai pas envi d'gacher mon potentiel (quel qu'il soit ^^) Cependant je respect les fumeurs :wink: !
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
fumé ca va pas avec le ride :!: (ca va avec rien d'ailleurs...) Tu as la nature, sa beauté, l'odeur des pins ou de l'humus, le sport, la paix, la tranquillité alors d'une ça pue, de 2 ça augmente les risques d'avoir un cancer et après ce sont les personnes imposables qui payent les soins médicaux hors de prix pour soigner les cancers que vous vous êtes acheté tout au long de votre vie, de 3 les mégots finissent par terre(!!), de 4 fumé=stressé=pas l'âme d'un freerider (c'est mon avis).
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
Ah bah la cigarette, jamais toucher. Pourquoi payer pour se détruire?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Testé une fois, ça m'a pas dégouté mais j'y ai pas trouvé d'intérêt tout simplement, à part défoncer les poumons... donc niet.
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Jamais touché non plus, mais quand je vois devant le lycée :shock: Surtout qu'il y a des personnes que tu te disais, non il ou elle ne fume pas, ben quand tu les voient en train de tirer une taff', t'es dégouté.
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"Chris73" disait:
Mais si que ça va ensemble ^^ Après ça dépend des mentalités avec qui tu traîne, si t'es avec un groupe de fumeur et que toi tu fume un peu tu va te mettre à fumer plus, et inversement. Si ta une copine ça peut intervenir aussi. Mais bon clope et ride ça dépend de quel avis, perso t'es en haut de ton trail tu fume ta clope tranquille pépér c'est que du bon sauf si tu pollue. Pis faut savoir que la clope certain auront le cancer rapidement et d'autre l'auront jamais et de plus le sport amoindri les risques donc bon moi je dit pour conclure : pourquoi pas :D (Pis les buzzz ça c'est la cerise sur le gateau après ta grosse journée de riding ;) )
pareil :wink:
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
"flator" disait:
Ah bah la cigarette, jamais toucher. Pourquoi payer pour se détruire?
Tout est dit . . .
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
Je pense qu'il faut être un minimum indulgent ... Je n'ai jamais jamais jamais tirer une seule taffe cependant je comprends les fumeurs ... Regardez c'est très simple : pourquoi les fumeurs fument ???? POUR LE PLAISIR ... simple, logique ... Vous, vous dites ensuite ouais mais ça détruit la vie, on paye pour eux etc ah ba la clope ceci cela ... et bien moi j'vous dit Lorsque vous manger un barbecue (par l'appareil hein :lol: ) c'est tout aussi cancérigène qu'une clope ... mais pourquoi faisons nous des barbecues ?? POUR LE PLAISIR ... simple, et tout aussi logique que la clope ... Voilà c'est aussi simple que ça la cigarette est montrée du doigt mais c'est juste un plaisir que ce font les gens, parmis tant d'autres plaisirs de la vie ... :wink: ps : Humancarnage, le jour ou tu te défonceras la tronche en ridant ... qui payera tes soins ? Mes propos sont 100% amicales ni voyez aucune attaques pour qui que ce soit :wink:
nicolas146
nicolas146

inscrit le 07/04/09
560 messages
J'ai 15ans, je me suis acheter un paquet cette semaine pour voir l'effet que sa fessait, et je n'achèterai plus de paquet déjà c'est cher et sa me relaxe pas du tout au contraire j'ai un de ses mal de tète et je tourne^^, aujourd'hui j'ai tester un "jeu" avec des potes : celui qui fume les plus en une inspiration, sa a commencé a monter a ma téte et la j'ai faillit dégueuler et je suis tomber par terre tellement que je tournais, j'étais a mortier dans les vapes :) Donc le tabac sa pue sauf si c'est accompagner de shit ou autre (j'ai pas encore testé)
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
ba autant pas testé ...
llghtmyflre
llghtmyflre

inscrit le 04/05/07
1309 messages
j'dois tourner a un voir deux paquets par mois, et encore avec des grosses soirées en j'en fume genre une dizaine. j'fume en soirée et parfois en pers' pour me relaxer, surtout quand j'sors de chez ma copine :roll: :roll: :lol: bref la cigarette, un peu, ok, beaucoup = mauvais!
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
jamais touché a une clope non plus, et pas envie d'y toucher mais je comprend l'avis des fumeurs
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"nicolas146" disait:
celui qui fume les plus en une inspiration, sa a commencé a monter a ma téte et la j'ai faillit dégueuler et je suis tomber par terre tellement que je tournais, j'étais a mortier dans les vapes :)
On va dire que vus que t'est jeune fumeur baaaaaaaaa t'était défoncer (sauf quand on a l'habitude on a plus envi de vomir)
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
nicolas146 t'as acheté des clopes coupé à quoi xD Sinon Flo0 je pense que c'est toi qui a résumé le mieux le pourquoi du comment même si certains fument pour faire comme les autres ;)
nicolas146
nicolas146

inscrit le 07/04/09
560 messages
C'est des lucky lucky,elle sont vraiment degeu, je prefére carément les roulées :wink: Au faite le médecin il le voit qu'on a fumer rien que une 10éne de clope? (sinan je suis dans la merde ^^)
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
"Chris73" disait:
nicolas146 t'as acheté des clopes coupé à quoi xD Sinon Flo0 je pense que c'est toi qui a résumé le mieux le pourquoi du comment même si certains fument pour faire comme les autres ;)
ça par contre ça m'rend fou :shock: ceux qui le font pour le faire ... La je trouve que c'est débile de leur part ... mais encore une fois ne partons pas dans les jugements etc, chacun fait ce qu'il veut ces gens là passent pour des c** :p tanpis pour eux ^^ ça fait des sujets de discu avec les autres :lol:
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
apparrement quelques un ont testés et ne comptent pas fumé et n'aiment pas ca, mais moi je ne voi pas d'interets d'essayer, a quoi ca sert? Parce que si tu aimes après et que tu te met a fumer ba tu te détruis la santé!
nicolas146
nicolas146

inscrit le 07/04/09
560 messages
Tu aime manger pourtant sa détruit ta santé! l'air que tu respire détruit ta santé ... Au faite tous détruit ta santé ! Après c'est sur on peu éviter de détruire sa santé. Je préfère profiter de ma vie de merde que de pensé a avoir un bonne santé ^^ Et n'oublie pas, mange 5 fruit et legume par jour ! :wink:
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
"nicolas146" disait:
Tu aime manger pourtant sa détruit ta santé! l'air que tu respire détruit ta santé ... Au faite tous détruit ta santé ! Après c'est sur on peu éviter de détruire sa santé. Je préfère profiter de ma vie de merde que de pensé a avoir un bonne santé ^^ Et n'oublie pas, mange 5 fruit et legume par jour ! :wink:
Faut pas abuser non plus . . . Manger détruit ta santé ? c'est sur si tu manges comme un porc ! Une cigarette t'enlève 7 min de vie , faites le compte . . . Aprés si tu veux mourir a 50 ans , vas y je te retiens pas :roll:
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
"nicolas146" disait:
l'air que tu respire détruit ta santé
Explique un petit peu là car j'ai du mal à te suivre... L'air ne te détruit pas car la respiration n'est que la dégradation de matière organique grâce à l'O2 avec rejet de CO2. De plus même si ça te détruit (ce qui est faut) c'est vital! Or la cigarette te détruit (là c'est prouvé) et n'est aucunement vitale, CQFD!
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
"Flo0" disait:
J Regardez c'est très simple : pourquoi les fumeurs fument ???? POUR LE PLAISIR ... simple, logique ...
Bien essayé mais ce n'est pas ça, la nicotine (et d'autres substances) présente dans la cigarette forment de nouvelles cellules dans le cerveau (comme pour le café ou le chocolat) et donc ces cellules ont besoin de nicotine. Or si tu arrêtes de fumer, tu arrêtes aussi de recevoir de la nicotine, donc ces cellules sont en danger car elles ont besoin de nicotines pour "vivre". Ton corps te dit fortement qu'il li faut de la nicotine donc des cigarettes ,tu es donc en "manque". Donc si les gens continuent de fumer ce n'est pas pour le PLAISIR (sauf certain) preuve de tous les gens qui voulaient arrêter et qui n'ont pas réussi...