VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Quand je pars rider, je prends une chambre à air de rechange, un chiffon , un peu d'outils
petite trousse de secours, pompe, et vous que prenez vous ?
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Perso je prends dans mon sac (15L) :
* une poche de 3L d'eau parce que je suis un soiffard
* une pompe avec embout schradder et presta : je fais le pit stop pour les copains
* un kit de réparation de crevaison
* un multi-outil avec un couteau, tournevis et clés divers et variés, dérive chaine...
* un briquet
* un K-Way dans sa toute petite sacoche
* 10€ ou ma CB
* mon portable + un vieux portable style 3310

Je fais ça pour les sorties à plus de 20 bornes de chez moi ou les sorties "longues" (+ de 30 km) sinon je prends juste la poche à eau et téléphone
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Apparemment d'après ta liste tu dois faire des bonnes sorties !!! Je ne prends pas la poche à eau
car j'ai le bidon sur le cadre. Et j'y ajoute du café dedans, j'adore ça. Par contre je me fais
trois à quatre sorties par semaine mais 20 bornes à chaque fois. A 63 piges il faut ménager la monture !

Par contre je me suis fait une pochette plastique avec la photocopie de tous mes papiers, et un post it où
figure mon groupe sanguin. Eh oui je suis épileptique, (c'est pas grave-je gère), alors je dois faire gaffe.

Tchao l'ami et bon ride

JM
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Un casque, des gants et des bières.
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
la.pelleteuse ( 7 mars 2017) disait:

Un casque, des gants et des bières.


Manque le bon sauciflard et ta liste est parfaite !
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ouais je voudrais bien mais j'ai peur qu'il devienne tout poisseux avec la chaleur.
Mais seieusement je vais de temps en temps au park de mon village avec des bières quand j'ai des potes avec moi.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
En hiver j'emmène aussi une raclette pour virer la flotte.
Des fois il y a des gamins qui me prennent pour leur femme et qui me demandent de leur racler les autres parties.
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
Pour moi c'est simple :
- bidon 750ml sur ceinture autour de la taille
- bidon 500ml sur cadre
- pompe pneus dans la trappe swat du cadre
- chambre à air dans la swat
- barres céréales dans la swat
- multi outil dans la swat
- plaquettes de rechange dans la swat
- attaches rapides de chaîne
- papiers d'identité
- smartphone
- veste dorsale
- masque et casque open face
- bières en option dans le coffre de la voiture

C'est mon minimum pour les sorties de 20 à 25 bornes. Pas de sac à dos ça me gêne trop pour rouler. Pas de kit de soin... Car si je m'explose ça changera pas grand chose !
Oliver Gough
Oliver Gough

inscrit le 03/09/15
222 messages
Stations : 7 avisMatos : 21 avis
haha, bon topic!
Moi j'ai toujours hésité entre vouloir tout caser sur le vélo ou au contraire tout garder sur soi..

Visiblement, dadew45 c'est en majorité sur le vélo grâce au SWAT alors que Jason c'est tout dans le sac.
la.pelleteuse, le pack tu le fixe au cadre ou t'arrives à le caser dans ta banane? :D
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
Avant d'avoir le swat du stumpjumper, j'avais d'autres moyens pour éviter le sac à dos !
Sur le spe enduro, chambre à air sur le cadre, multitool et pompe avec le porte bidon (porte bidon swat) et une ceinture hydro avec le reste ! Ça fait un moment que je roule sans sac je reviendrai pas en arrière sauf sur les raids ou je ressors l'EVOC avec la poche 3L !
Je revis de ne plus avoir de sac à dos, une vraie veste dorsale et le tout est bien respirant ! Le surpoids sur le vélo est vraiment pas méchant ! Et la sensation de liberté du corps est pas un détail sans sac !!!
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
J'avoue que le sac à dos commence à peser perso, je tourne dans les 3.5kg environ pour mes sorties mais je sers de mule pour les frangins.
Quand je peux par contre, sur des sorties plus light je peux partir 2h avec juste un téléphone, carte d'identité, 10€, casque, lunettes, gants et go.

Ya ce petit frisson de se dire que faut rouler propre pour pas aller éventrer un pneu sinon on va être vraiment dans la mouise !

Dans tous les cas par contre, je mets mon casque (intégral ou bol), lunettes ou masque, gants, genouillères (optionnelles selon pédalage), le bon short renforcé (été comme hiver), le tshirt respirant manches courtes ou longues selon la temperature
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jason Velia, 07/03/2017 - 16:38
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Jason Velia ( 7 mars 2017) disait:

la.pelleteuse ( 7 mars 2017) disait:

Un casque, des gants et des bières.


Manque le bon sauciflard et ta liste est parfaite !


T'as raison !! Avec le sauciflard, super !!!
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Personnellement je n'aime pas trop la banane, car cela bouge dans le dos (en course à pied, cela
genait). Mais mon sac, pour le moment me convient, mais je voudrais bien me trouver un sac
Rockrider, pour l'assortir à mon bike !!!!!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
C'est sur que si tu mets la poche de la banane dans le dos ça risque de tourner.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9327 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
La trousse de secours les gars.


4 lingettes désinfectantes, des pansements petits et grosses taille, une compresse, une aspirine a croquer.
C'est pas volumineux et pas lourd du tout : 35g et le gros du poids c'est la pochette.
C'est bon pour pas avoir l'air con sur le bord d'un chemin après une chute et voir qu'on a pas un mouchoir sur soit pour arrêter le sang qui coule d'une belle égratignure.

Sinon, toujours mon téléphone et un peu d'argent liquide, "au cas où".
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Awesome, 08/03/2017 - 08:34
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
la.pelleteuse ( 8 mars 2017) disait:

C'est sur que si tu mets la poche de la banane dans le dos ça risque de tourner.


J'ai essayé aussi de mettre le banane, avec la poche en position ventrale mais c'est pas pratique !!
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Quand je vais rider, je prends aussi une paire de gants latex, genre gants d'hopital, c'est
vachement pratique si on crèven si on change la roue, on se dégueulasse pas les mains.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Rentrer chez soit dégueulasse fait pourtant partie des principes de base.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6505 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
la.pelleteuse ( 8 mars 2017) disait:

Rentrer chez soit dégueulasse fait pourtant partie des principes de base.


+1

On fait pas du vélo de route mais du VTT.
Le paresseux
Le paresseux

inscrit le 08/03/17
48 messages
Pour ma part j'emporte mon sac avec ma poche a eau de 3L plus un bidon de 700ml avec une boisson sucrée (je glougloute comme un camion :grin: ) et des barres de céréales
Avec ça je prend une veste, une pompe, multi-outils et une chambre (au cas ou mon bien aimé procore devais me lâcher, ce qui devrait jamais arriver)
Et évidement casque et gant

(ps: petite astuce si on a les mains plein de gras après une mécanique non prévu dans un trou perdu, mettre plein de terre sur les mains frotter comme du savon a sec et rincer et c'est plié :cool: )
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9327 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Lave toi les mains quand même dès que tu peux, sinon tu vas avoir la diarrhée assurée.
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Quand je voulais dire dégueulasse, je sais qu'en VTT on est crado, mais les fameux gants latex
évitent quand même le graisse de chaine, ou autre. C'est sur que le cambouis sur les poignées
c'est pas agréable !! En tout cas l'astuce de la terre est pas mal aussi
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
la.pelleteuse ( 8 mars 2017) disait:

Rentrer chez soit dégueulasse fait pourtant partie des principes de base.


Normal, mais si jamais tu dois changer ta chambre à air, sur la roue arrière, tu seras obligé de toucher
avec tes mains ta chaine, et tu auras les mains crades ! C'est pour ça que les gants latex sont super
pratiques.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Perso je bouge la chaine avec un baton en cas de crevaison.
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Je le fais avec mes gants et je frotte dans la terre après histoire de garder un peu de grip sur les mains