rstrider
rstrider

inscrit le 08/12/10
108 messages
Si la banane revient à la mode comme il y a très très longtemps, je ressort mon walkman à cassette :mrgreen:
Giant78
Giant78

inscrit le 25/02/09
192 messages
ratm54 (14 mars 2017) disait:

De plus je pressent un phénomène de mode avec les ceintures. Après je ne suis pas nostradamus, l'avenir nous le diras. Dans le cas contraire c'est que je suis déjà dépassé :lol:


On est 2 alors...

Je n'ai pas essayé mais je ne vois vraiment pas comment une ceinture peut-être plus confortable qu'un sac qui repose uniformément sur les épaules et qui et maintenu par une (voire 2) sangles de plus sur l'avant du torse. Déjà que je ne suis pas fan de ceintures mais en plus une ceinture chargée...
Comme dit ratm54, même niveau chaleur je ne suis pas dérangé par le sac.
Enfin, chacun voit midi à sa porte...
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
Il faut essayer la ceinture pour moi c'est une bonne révolution dans ma manière de rouler !!
Ça me permet de porter ma veste dorsale bluegrass tuatara sans gêne et la ceinture je l'oublie complètement lors des sorties !!! Je me sens plus aéré et confort ! Une petite sensation plus freeride dansmes sorties !
Un autre détail est que quand je veux accéder à mes affaires j'ai pas à faire tomber le sac j'ai accès immédiatement à tout !
rstrider
rstrider

inscrit le 08/12/10
108 messages
Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises solutions pour le transport de notre matériel lors des sorties. Nous sommes tous différents, roulant sur des terrains différents avec une façon de rider différente. Du moment que chacun rentre avec le sourire de des sorties c'est que le moyen de portage du matos convient.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Vous avez pas des liens pour ces ceintures? Parce que quand je tape le terme dans google j'aurais une image de god ceinture avant les votres.
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
J'aime bien le sac à dos, car en cas de chute, cela permet d'amortir le dos, c'est pas mal.
Et celui que je me suis trouvé, chez Amazon, de marque ANDES, est pas mal, et pas trop grand
non plus, avec deux petites poches de chaque côté pour portable et clés. Mais comme mes
sorties ne sont pas très longues, mais fréquentes, inutile de trop se charger. Avec RR340 c'est plutôt de
la balade mais de temps en temps je fais pèter le palpitant comme en course à pied !!
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
la.pelleteuse (14 mars 2017) disait:

Vous avez pas des liens pour ces ceintures? Parce que quand je tape le terme dans google j'aurais une image de god ceinture avant les votres.


Non, je suis tellement habitué au sac à dos, que je ne renoncerais pas !!!
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
la.pelleteuse (14 mars 2017) disait:

Vous avez pas des liens pour ces ceintures? Parce que quand je tape le terme dans google j'aurais une image de god ceinture avant les votres.


Cadeau !
alltricks.fr
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Si tu veux une ceinture vas voir aussi chez AMAZON, ils ont de tout !!

Mais moi, je préfère mon sac !

Bonne journée les gars
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ha ouais c'est le sac banane des années 80.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
la.pelleteuse (15 mars 2017) disait:

Ha ouais c'est le sac banane des années 80.


Mdr !

Personnellement je pense qu'en cas de chute sur le dos/bassin cela peut accentuer le traumatisme sur les vertèbres en fournissant un super point d'appui de part et d'autre.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
ratm54 (15 mars 2017) disait:


Mdr !

Personnellement je pense qu'en cas de chute sur le dos/bassin cela peut accentuer le traumatisme sur les vertèbres en fournissant un super point d'appui de part et d'autre.



Ah voir selon la "dureté" de la banane en question (ou plutôt ce qu'il y a dedans).
Mais en fixie c'est assez connu: glisser son antivol U dans la ceinture c'est super pratique (surtout pour se balader en ville sans sac à dos), mais le risque de fracture/blessures graves au niveau du bassin est bien avéré maintenant...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Mais les mecs qui ont le pur style la mettent en bandoulière.
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
Attention vous devenez moqueur ahahaha !!! C'est comme donner son avis sur un vtt non testé, une piste qu'on a pas roulé, pedales plates ou auto ! Il faut essayer, j'étais tout aussi réfractaire et depuis une commande de la dakine low rider sur un coup de tête jarrive plus à revenir en arrière et pour avoir chuté violent avec et bien non elle ne m'a pas gêné car en dessous j'ai ma vraie dorsale !
J'ai aussi acheté une simple ceinture porte bidon chez decath pour mes sorties courtes et compétitions tellement j'apprécie rouler sans sac !!!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Non non je me moque pas ;)
D'ailleurs c'est pas moi qui ait commencé, je cite: "Comptez sur la styliste des stars Rachel Zoé pour chic-iser n'importe quelle pièce ringarde."


Non je taquine mais je reconnais que c'est pas très agréable d'avoir le dos gluant de transpiration.
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Bref chacun fait comme il veut !!!!
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Une banane hors d'age qui coute aussi cher qu'un bon sac a dos, non merci.
Giant78
Giant78

inscrit le 25/02/09
192 messages
mikerr (17 mars 2017) disait:

Une banane hors d'age qui coute aussi cher qu'un bon sac a dos, non merci.

Pareil. J'ai été effaré quand j'ai vu les prix !!
Mais pour ceux qui ne jurent quasi que par ça, du coup ce n'est pas déconnant. Pour le prix d'un sac, ils ont leurs bananes.
Perso, je ne comprends pas ce prix...
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
C'est vrai, je me demande pourquoi une banane est plus chère qu'un sac à dos !
Perso, le sac que j'ai acheté chez Amazon, ne m'a couté que 22 €.

Bien sur il n'est pas grand, mais très fonctionnel.

Il est de marques Andes, et à l'origine, il est plutôt fait pour une rando, mais pour
mes sorties VTT cela suffit bien !
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Hello!
Sujet intéressant :)
Alors pour ma part, voilà une photo de ce que je prends:
http://img4.hostingpics.net/pics/920802CamelbackDSC2961.jpg
Je n'emporte pas tout ce qui est présent sur la photo, j'adapte en fonction du programme de la sortie et de la durée, saison, conditions climatiques, localisation, etc...
Certains trucs sont en double, pareil, je choisi l'un ou l'autre en fonction de mes besoins.

Donc le tout va dans un Dakine Nomad 18L de 2015. Assez grand, nombreux rangements, donc tentation de prendre un peu plus que nécessaire.
Voilà ce que j'emmène quasi systématiquement:
- Poche Evoc (en fait une Hydrapak rebadgée) 2L
- Multitool Specialized qui m'accompagne depuis 2003!
- Rustines autocollantes Park Tool GP-2 en cas de crevaisons
- Démonte pneus Schwalbe X3
- Petite pompe d'appoint mais je suis pas super satisfait des 2 que j'ai
- Téléphone avec GPS
- Montre G-Shock qui a une fonction boussole bien pratique
- Carte bancaire, papiers d'identité, un peu d'argent liquide
- Maillon rapide SRAM
- Tire-tique X2 (2tailles différentes) parce que ça pullule dans le Nord-Est dès que la belle saison arrive et que la maladie de Lyme est une vraie merde dont on sous-estime gravement l'importance à mon avis.
- Paquet de mouchoirs
- Vis cheminée de pédalier + une autre pour patte arrière parce qu'il m'est déjà arrivé d'en pommer une.
- Quelques colliers rilsan parce que ça pèse rien et que ça peut carrément sauver une sortie.
- Barre céréale/truc à grignoter (pas sur la photo)
- Sac Ziplock congélation: toujours super utile si on veut ramasser des myrtilles, des mûres/framboises, des champignons ou des chataîgnes quand c'est la saison :)

Et ce que j'emmène plus occasionnellement ou sur les sorties plus longues:
- Pompe HP
- Couteau suisse/Mora Companion
- Scie pliante Bahco Lapländer bien pratique pour dégager une branche qu'on risque de se prendre dans la gueule en descente, voire même préparer un feu/ un abri en un temps relativement réduit.
- Briquet
- Lifestraw parce que ça pèse pas grand chose et que ça m'a déjà sauvé sur une sortie très longue où je me suis perdu et que je n'avais plus d'eau dans le Camelback.
- Lampe frontale Black Diamond Spot parce qu'en forêt ou selon la saison, on peut facilement se faire surprendre par la nuit qui tombe plus vite qu'on le croit et sans éclairage, il est très facile de se perdre.
- Stick à lèvre Weleda en hiver
- Tour de cou
- Imperméable (pas sur la photo)
- Trousse de premiers secours mais celle que j'ai là, c'est celle que j'emmène quand je pars en rando (à pied) sur plusieurs jours donc format un peu trop gros pour VTT. Il faut que je m'en trouve une plus petite.
- Super glue pour suturer les plaies mais heureusement, j'ai jamais eu à le faire. D'ailleurs, je pense que le jour où je devrais le faire, ce sera pas facile parce qu'il y'a un pas entre la théorie et la pratique. Mais comme ça pèse rien, je prends.
- Fil de pêche + flotteur + hameçon (pas sur la photo) parce que je compte bien un jour me faire un trip sur 2-3 jours en mode sauvage avec bivouac à la belle étoile et tout et essayer de me choper mon dîner tout seul comme un grand :D
- Nikon D3100 que j'emporte rarement mais ça m'est déjà arrivé quand je voulais faire des jolies photos. Ca rentre sans problème, mais ça pèse son poids.
- Carte IGN Top25

Voilà :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pitrouille, 19/03/2017 - 13:38
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9327 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
La superglue pour suturer les plaies :shock: En cherchant sur le net, oui ça se faisait pendant la guerre du vietnam, mais je pense que tu devrais regarder d'autres produits plus adaptés : compresses, pansement en spray, etc..

Pour la pompe à main, je conseille la Lezyne mini Alloy Drive. C'est compact et pas de prise de tête avec son tube flexible à l'ancienne. C'est le jour et la nuit par rapport aux petites pompes à prise directe qui injecte l'air une fois sur deux.

Après j'aime bien ton approche "survival" avec la lifestraw, la scie, briquet, etc.. mode Bear Grills :smile:
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
La meilleure trousse de secours, est celle que tu pourras faire toi même, c'est mieux !
Tu prends une petite trousse, et dedans tu mets des pansements, de l'éosine pour les plaies
un paracétamol en cas de fièvre, des petits ciseaux et de la biseptine, sans oublier un
élastique pour faire un garrot éventuellement, et ta trousse est faite !! Un peu de coton.

PS : Ce sont des restes de mon BNS
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis

Awesome --> Je pensais aussi que c'était pas génial la super glue voire toxique pour le corps, et en fait, c'est même utilisé dans certains hôpitaux (voir à 20min27s):
pages.rts.ch
Sinon, merci du tuyau! C'est effectivement une pompe avec un tuyau flexible qu'il me faudrait; assez robuste, relativement légère, et pourquoi pas avec un manomètre mais pas obligé. J'ai déjà eu de bons échos des Lezyne, je vais regarder ça quand j'aurais un peu de sous en trop :p

Après, pour l'approche survival, c'est pas forcément ce que je recherche mais je me suis déjà retrouvé pommé pendant une sortie bien loin de chez moi, et sans eau après une fuite sur la poche à eau en plein cagnard en état de déshydratation avancé, ça m'a suffisamment marqué pour que je cherche une solution de secours, et dans dans ce cas là, une lifestraw, ça te sauve bien la mise. La première flaque venue fait l'affaire ou mieux un petit cours d'eau. Ca pèse 50gr donc pas lourd dans le camelback :)
Et j'aime assez l'idée de ne pas être complètement démuni pour me démerder un peu dans la nature si besoin, surtout quand ça ne nécessite pas d'embarquer un tas de trucs inutiles en plus.

VTT1954 --> effectivement, rien ne vaut la trousse de secours composée par ses soins, et c'est bien ce que je compte faire mais pas encore eu le temps de m'en occuper. Ca viendra! ^^

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pitrouille, 20/03/2017 - 19:45
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ah oui un truc utile une valve tubeless de secours. Quelqu'un du club en a arrché une l’année dernière en stage et mercredi après un gonflage de roue la valve ne se fermait plus. J'ai changé l'obus.
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
ratm54 (20 mars 2017) disait:

Ah oui un truc utile une valve tubeless de secours. Quelqu'un du club en a arrché une l’année dernière en stage et mercredi après un gonflage de roue la valve ne se fermait plus. J'ai changé l'obus.

Dans un sens, une chambre a air de secours sert plus que la simple valve (en presta bien sur) l'obus est le meme, et du coup ça marche pour n'importe quel probleme :lol: