mathspark
mathspark

inscrit le 08/08/10
76 messages
Salut. Pour rassurer du monde,quelqu'un peut racconter ses avantures avec des ultimates? Si vous en avez eu biensur,et si vous avez eu des problèmes.
lucasdb
lucasdb

inscrit le 25/10/10
48 messages
Bonjour à tous, j'aimerai savoir que me conseilleriez-vous entre une une mavic en 32 rayons ex721 et une ex325 pour dirt bien hard core avec des gros tapé (de temps en temps) et je devrai prendre quoi comme rayons ?? merci d'avance
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"lucasdb" disait:
Bonjour à tous, j'aimerai savoir que me conseilleriez-vous entre une une mavic en 32 rayons ex721 et une ex325 pour dirt bien hard core avec des gros tapé (de temps en temps) et je devrai prendre quoi comme rayons ?? merci d'avance
copier/coller de ma réponse dans ton autre topic:
 
"lucasdb" disait:
pour dirt bien hard core avec des gros tapé
Ben, chez Mavic (comme chez DTSwiss)... y a pas encore de jante entièrement dédiée à cette pratique Globalement, la Gamme Ex est dédié principalement FR/DH avec pour repère: - Ex823: DH (tubeless) - Ex721: EnduroHard/FR/DH (flanc VBrake disponible) - Ex729: Gros FR/DH - Ex325: sorte de déclinaison économique de la Ex729 (c-à-d sans les technologies Maxtal/SUP). Certes plus lourde mais résistante (au passage moins chère aussi) Pour résumer, ce qu'il te faut, sans trop de ruiner, est une Ex325. Après, pour le rayonnage chez DT: - soit DT Champ 2,0/2,0 (épaisseur constant) - soit DT Comp 2,0/1,8 (double épaisseur) un poil plus cher - soit DT Alpine 2,0/2,34 (double épaisseur) voire Alpine 3 2,0/1,8/2,34 (triple épaisseur) bien cher, plus lourd mais solide Question écrou: en laiton (plus facile d'entretien) avec option prolock (ou tu demandes à ton mecano de mettre une goutte de frein à filet lors du montage) L'essentiel résidera dans la qualité de montage de l'ensemble suivi d'une retention après cassage et/ou premier tour de roue Bon après faut s'orienter vers des marques de matos plus hardcore type: Bombshell, Halo...
lucasdb
lucasdb

inscrit le 25/10/10
48 messages

Donc sa devrai donner quelque chose de bien une roue monter comme ceci: Jante Mavic 2011 EX325 Black 32h: chainreactioncycles.com Moyeu Ns bikes rotary black 32h : chainreactioncycles.com Rayon DT Swiss Competition black: chainreactioncycles.com Et j'ai encore deux petite question, est ce vraiment utile de mettre des ecrous ''Pro lock''? Sa va changé quoi ?? une roue montée ave 36 rayons sera beaucoup plus résistante qu'une 32 ??

MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"lucasdb" disait:
Et j'ai encore deux petite question, est ce vraiment utile de mettre des ecrous ''Pro lock''? Sa va changé quoi ?? une roue montée ave 36 rayons sera beaucoup plus résistante qu'une 32 ??
Le ProLock évite/limite le desserrage des rayons. Quand tu commandes chez CRC, c'est assez utile, les montages sur mesure sont un peu comme dire "à la chaine". Les rayons ne sont pas "cassés" et retendus autant et/ou aussi bien que le bouclard du coin te le ferait... 36/32 tout un débat... Perso entre mon ex montage Ex721/Formula taiwanais en 32 et mon autre Ex721/Hope monté par un pro en 36, j'ai pas vu de grandes différencse en usage Enduro/FR et DH
lucasdb
lucasdb

inscrit le 25/10/10
48 messages

ok merci. sinon, des avis sur mon projet ???: Jante Mavic 2011 EX325 Black 32h: chainreactioncycles.com Moyeu Ns bikes rotary black 32h : chainreactioncycles.com Rayon DT Swiss Competition black: chainreactioncycles.com Et jai juste une petite question. Les écrous sur les rayon dt swiss competition sont des ''Pro Lock'' ?

MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"lucasdb" disait:
Et jai juste une petite question. Les écrous sur les rayon dt swiss competition sont des ''Pro Lock'' ?
les écrous s'achètent séparément. Donc tu mets ce que bon te semble.
lucasdb
lucasdb

inscrit le 25/10/10
48 messages

mais sur ses rayon sur la photo il y a des écrous donc j'aimerai savoir si s'est des pro lock ou pas ? Rayon DT Swiss Competition black: chainreactioncycles.com

Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages

Salut à tous j'envisage d'investir dans une paire de Fulcrum RedHeat ==> fulcrumwheels.com Je voulais savoir si vous aviez un avis ou entendu des retours sur ces roues. Je sais que dans le milieu du vélo de route et celui du all-moutain c'est une marque qui a une bonne réputation mais quid de leurs roues destinées au FR/DH? Merci à vous! :)

ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
Salut Thorka Un pote a les RedFire et en est tres content. Perso j'ai pas essaye donc je ne peux pas t en dire plus Mais a priori de la bonne came ....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ZiEgFRiED, 27/06/2011 - 17:21
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
+1
gearmat
gearmat

inscrit le 24/04/09
51 messages
youplait J'aurais voulu savoir si quelqu'un a un avis sur les jantes Alienation Black Sheep Elle sont montées sur certain bikes complet genre giant stp, Commencale ... Merci
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
Oki, merci à vous, ça rejoins mes impressions!
Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
Salut tout le monde. Je viens vers vous, car je souhaites changer de roues mais je ne sais pas quoi prendre. Je possède actuellement des mavic crossmax ST (qui sont d'ailleurs à vendre^^) qui sont monté sur mon bike de 4x, mais je les trouves trop fragile, j'en ai déjà plier une, et ça m'as coûté un bras à changer. Je cherche donc des roues assez solide, à un prix raisonnable, que je n'aurais pas à changer à la première bosse ou je suis un peu court. J'avais pensé à des mavic deetracks, mais à combien elles sont? Merci de votre aide.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Pour les Pro/Sponso... le ST font l'affaire... 1 run et on change... Les Deetraks ne sont plus au catalogue Mavic depuis cette année (quid 2012à? Les Crossline peuvent faire l'affaire.
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Quelqu'un sait ou je peux trouver un cercle de Deemax (Grise) arrière ?
lulu2t
lulu2t

inscrit le 29/07/10
204 messages
Stations : 1 avis

Salut, J'aimerais me prendre des roues American Classic Downhill26 alibabike.com J'aimerais avoir des avis de riders qui roulent ou ont roulé avec ces roues merci d'avance

Epic
Epic

inscrit le 29/08/10
91 messages
salut a tous, Voila j'ai utilisé le calculateur de rayon chez DT, avec des moyeux NS et Cercle Atomlab Pimplite pour faire un essai, et je suis tombé avec pour résultats ces longueurs de rayons. Or j'ai vu que les longueurs a l'achat dispo etaientt 256, 258, 260. Qu'aurait il donc fallu ici par exemple ? Car quand je vois "arrondi a 259" ... il faut prendre la valeur de rayon au dessus alors ? donc 260 plutot que de prendre trop court a 258 ? Désolé ca a l'air surement tres bête comme question pour certains mais bon :p ! Miciiiiiiiii :)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Epic, 25/07/2011 - 20:33
lucasdb
lucasdb

inscrit le 25/10/10
48 messages

bonjour a tous, j'aimerais savoir se que vous en penssez des ses jantes ? chainreactioncycles.com

Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
Salut. Je reviens vers vous, parce que j'ai toujours pas décidé pour mes roues sur mon 4x et on m'as dis que des crossmax sx était bien solide et irai mieux que mes st que je vends. Qu'en pensez vous? Et comment savoir la taille de l'axe? Merci
guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 06/06/07
475 messages
Matos : 1 avis
Salut, je compte changer de roue arrière pour mon bike (utilisation dh) et j'hésite pour le moyeu entre un hope pro 2 et le nouveau nuke proof(qui est moins cher): http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=55488 Est-ce que quelqu'un l'a ou a eu un retour dessus? niveau poids c'est kif kif mais c'est pour les roulements que je ne sais pas trop ce qu'ils valent par rapport à ceux du hope.
Epic
Epic

inscrit le 29/08/10
91 messages
Coucou ! ceci est un UP caché :hap: !
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"Epic" disait:
:hap: !
Je crois que tu t'es trompé de forum http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/11.gif :arrow:
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/04/09
855 messages
Go -15 ! http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/11.gif
Epic
Epic

inscrit le 29/08/10
91 messages
ahah jerry vous etes con :k: :noel: