Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Moi je dis, saute sur les Nuke Proof :D Si non regarde pour des Mavic 721 elles sont très bien aussi !
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Plunder il faut que je garde le même erd pour garder mes rayons et moyeux ^^ Donc je vais commander mes deux jantes nukeproof je pense.
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir les amigos.
Je suis devant un dilemme...
Je me tâte entre une paire de Deemax et une paire de Crossmax pour mon enduro/freeride.
La question est:

Les crossmax résisteront-elles à des sorties du style DH de la Sarra? Je suis pas trop drop, mais plutot gros single track et quelques doubles proprement passées...

Merci pour vos avis
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"pingouinnuclaire" disait:
Bonsoir les amigos. Je suis devant un dilemme... Je me tâte entre une paire de Deemax et une paire de Crossmax pour mon enduro/freeride. La question est: Les crossmax résisteront-elles à des sorties du style DH de la Sarra? Je suis pas trop drop, mais plutot gros single track et quelques doubles proprement passées... Merci pour vos avis
si t'es plus typé enduro ça passe, après si tu commence à te jeter dans des pierriers...ça dépends de ton poids ausi!
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"Plunderr" disait:
Moi je dis, saute sur les Nuke Proof :D Si non regarde pour des Mavic 721 elles sont très bien aussi !
J'en ai commandée une arriére car j'ai eu quelques soucis avec ma crossmax sx. Cette 721 c'est vraiment de la bombe peu etre un peu lourde mais encore par rapport a la concurence sa reste trés correcte. J'ai fait montage hope pro 2 ex 721 rayon dt. Une seul chose a dire aprés une longue descente l'axe se déssère. Je le ressére et la plus aucun probléme meme pas de jeu. BIZARE. J'en profite pour vous demander si vous auriez une paire de roue de coloris rouge a conseiller pour de l'enduro fr (90kg). Sportivement
Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
"pingouinnuclaire" disait:
Bonsoir les amigos. Je suis devant un dilemme... Je me tâte entre une paire de Deemax et une paire de Crossmax pour mon enduro/freeride. La question est: Les crossmax résisteront-elles à des sorties du style DH de la Sarra? Je suis pas trop drop, mais plutot gros single track et quelques doubles proprement passées... Merci pour vos avis
Ca dépend des crossmax que tu prends! J'ai des ST sur mon bike de 4x, et j'ai pété 2 fois ma roue ar à la sarra sur la triple, donc je te les déconseille si tu roule un peu fort ou pas assez propre! Sinon elles sont légère au top, mais pas très solide! Regarde les crossmax SX qui sont censées être plus solide normalement! Perso pour remplacer mes crossmax je vais prendre des crossline, pas beaucoup plus lourde, mais plus résistante! Voila mon avis!
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"quentin555" disait:
"Plunderr" disait:
Moi je dis, saute sur les Nuke Proof :D Si non regarde pour des Mavic 721 elles sont très bien aussi !
J'en ai commandée une arriére car j'ai eu quelques soucis avec ma crossmax sx. Cette 721 c'est vraiment de la bombe peu etre un peu lourde mais encore par rapport a la concurence sa reste trés correcte. J'ai fait montage hope pro 2 ex 721 rayon dt. Une seul chose a dire aprés une longue descente l'axe se déssère. Je le ressére et la plus aucun probléme meme pas de jeu. BIZARE. J'en profite pour vous demander si vous auriez une paire de roue de coloris rouge a conseiller pour de l'enduro fr (90kg). Sportivement
Up svp
toto408
toto408

inscrit le 01/04/11
134 messages
Bonjour! Je cherche une paire de roue correcte et solide pour un usage plutôt FR/DH. La ou c'est compliqué, c'est que mon budget est d'environ 300€ :D J'avais vu les Crossline, mais à y regarder de plus près ça semble un peu léger. Est-ce qu'il existe des roues neuves dans ce budget ou c'est occase obligé? Merci!
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Deetraks ;)
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
Il a dit solide :lol: :arrow:
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
En neuf ou occaz'? Sinon une paire en ex721 sur moyeux hope pro 2 :lol: en occaz
Message modifié 1 fois. Dernière modification par will88, 29/11/2011 - 13:53
guillaume25000
guillaume25000

inscrit le 20/12/10
90 messages
"will88" disait:
En neuf ou occaz'? Sinon une paire en ex721 sur moyeux hope pro 2 :lol:
C'est ce qu'il se demande, si il faut qu'il achete du neuf ou de l'occas :lol: pour avoir des bonnes roues avec son budget.
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Et ? C'est solide Deetraks mdr Sinon montage hope pro 2 ex 721 mais c'est 300 la roue.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
Moyeu avant hope pro 2 : 50 boules Moyeu ar hope pro 2 : 150 boules 2 cerclages HALO SAS : 90 boules des rayons : 30 (?) boules Entre 300 et 330 baloches en neuf tu n'auras pas d'enmerde. Bisous les loulou !!
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Nice didero ;)
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
;) ( par contre évite les moyeux HALO, mauvaise expérience pour moi :/ )
toto408
toto408

inscrit le 01/04/11
134 messages
La je cherche plutôt du neuf (c'est pour mettre dans ma liste de Noël :D ) Si j'en achèterais de mon côté, je regarderai aussi du côté de l'occase... Mais on y est pas! merci pour les infos en tout cas :) par contre ça se trouve ou les moyeux Hope à 50 boules?? Ou alors faut faire le montage sois-même? J'en profite pour demander: je cherche depuis un bout de temps un banc de montage de roue pas trop chère (genre tout simple, avec des tiges toutes bêtes pour voir le voilage / saut); quelqu'un sait ou ça se trouve?
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis

Oui c'est montage à la carte soit même. Mais les prix ont vachement ogmanté :shock: C'était 45 baloches et maintenant 65€ sur crc ... chainreactioncycles.com Regarde peut être sur le site "Wiggle", il me semble les avoir pris sur ce site en début d'année. Site très bien et fiable.

hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
"toto408" disait:
Bonjour! Je cherche une paire de roue correcte et solide pour un usage plutôt FR/DH. La ou c'est compliqué, c'est que mon budget est d'environ 300€ :D J'avais vu les Crossline, mais à y regarder de plus près ça semble un peu léger. Est-ce qu'il existe des roues neuves dans ce budget ou c'est occase obligé? Merci!
yep, si tu veut je vend ma paire de roues moyeux hope pro 2 (12*135 et 20(gun smoke a l'ar et noir a l'avant) jante halo freedom rayon, je sait plus mais certainement du Dt. je les vend 250e sans les frais de port. j'ai rouler meme pas 10 fois avec, et sinon j'ai fait de la ville avec, autant dire qu'elle sont neuve. pas de poc, ni voile ou plat. le tout acheter courant avril/juin, que du neuf. de la bonne roue bien solide et légère ! ( a quelque gr près c'est le poids d'une paire de crossmax !) l'annonce ;) velovert.com si sa t'interesse, Mp
pol55000
pol55000

inscrit le 16/07/10
50 messages
salut tout le monde donc je voudrait me monter un nouveau bike en 24"et je me poser la question sur les jantes pouvait vous me donner des conseil que je monte pas des jantes de merde merci bien
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
Salut Tu pourrais nous en dire un peux plus ? Quel pratique ? ride propre ? souvent ? ... :) Au passage, je conseil fortement le moyeu arriere LAST ZAKK, il est ... monstrueux !
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"didero" disait:
Salut Tu pourrais nous en dire un peux plus ? Quel pratique ? ride propre ? souvent ? ... :) Au passage, je conseil fortement le moyeu arriere LAST ZAKK, il est ... monstrueux !
Si tu veux du single speed, effectivement partir sur un moyeu Last zakk c'est pas mal. Après le cerclage : atomlab pimp, ça tient bien. y'a aussi les halos qui sont pas mal.
pol55000
pol55000

inscrit le 16/07/10
50 messages
je compte partir sur un moyeu bmx pour du street 100% pegs et tout sa eu niveau rotation ces pas forcement très propre :s
Benbenaut
Benbenaut

inscrit le 17/04/09
326 messages
Matos : 1 avis
tu as le cadre qui accepte les moyeux bmx ?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"Benbenaut" disait:
tu as le cadre qui accepte les moyeux bmx ?
+1 fait gaffe aux standards qui ne sont pas les mêmes !