pol55000
pol55000

inscrit le 16/07/10
50 messages
je vais me prendre un mutan evo en 24 avec l'entraxe de bmx mais bon la jante je ne sais pas quoi choisir
x_duudsonit_x
x_duudsonit_x

inscrit le 25/08/11
276 messages
Stations : 2 avis
salut je cherche une roue 24" 12/135 ou 26" 12/135 pour utilisation FR/DH 100euros max merci!
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
En cette entraxe là ça ne va pas être facile ! Regarde toujours sur CRC en roue complète ou bien un petit montage perso, ou alors l'occaz' !
x_duudsonit_x
x_duudsonit_x

inscrit le 25/08/11
276 messages
Stations : 2 avis
ouai la 24" dur dur à trouver :? en 26" c'est plus fréquent mais j'en trouve pas non plus LoL. pas grave je finis ma Single Track et après quand je pourrais plus rouler bah j'aurais tout mon temps pour en trouver une :lol:
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
"x_duudsonit_x" disait:
ouai la 24" dur dur à trouver :? en 26" c'est plus fréquent mais j'en trouve pas non plus
en 26" tu en trouveras, en 24" cherche pas.. je pense que tu en trouvera pas. il faudrait que tu te fasse un montage carte toi meme. ce qui coince un peut c'est ton budget..
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4265 messages
Matos : 1 avis
"x_duudsonit_x" disait:
ouai la 24" dur dur à trouver :? en 26" c'est plus fréquent mais j'en trouve pas non plus LoL. pas grave je finis ma Single Track et après quand je pourrais plus rouler bah j'aurais tout mon temps pour en trouver une :lol:
Si t'es pas contre de l'occase, j'ai une paire de Sun rims MTX33, en 24", arrière en 12*135, avant en 20mm, disponible fin décembre. MP pour plus d'infos ;)
x_duudsonit_x
x_duudsonit_x

inscrit le 25/08/11
276 messages
Stations : 2 avis
"hoel2" disait:
ce qui coince un peut c'est ton budget..
oui à ce prix là je parlais bien sûr d'une occasion :wink:
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
salut les gars ( zé les filles ) bon voila il est bientôt temps de changer de roue arrière et j'avais pensé a prendre un montage a la carte crc avec hope pro 2 evo ( 12*135 ) et mavic 721, est ce que avec sa j'aurais une roue résistante en freeride et pas trop lourde ? sinon n’hésitez pas a proposer des montages ou roues complète qui pourrais correspondre a mes attentes dans un prix inférieur a 300 euro. le montage que j'ai proposer me reviendrait a 267 euros. a+
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4265 messages
Matos : 1 avis
"bikertanguy" disait:
est ce que avec sa j'aurais une roue résistante en freeride
ça dépend de ta "propreté", les avis peuvent varier d'un rider à l'autre. Globalement la 721 c'est pas pour les gros bourrins. La 325, la 823... sont déjà plus adaptées. Perso des sun rims MTX 33 ont tenu 3 ans avec moi, c'est peut être un peu lourd pour toi mais ça marche bien. Existe en plus "light", les MTX29, mais ça revient à peu près à une 721 je crois. Entre les deux, MTX 31.
"bikertanguy" disait:
est ce que avec sa j'aurais une roue pas trop lourde ?
Là aussi, on est face à un critère très subjectif. Certains montent des flow car au dessus d'1kG600 la paire de roue est trop lourde. Certains trouvent qu'une paire de double track à 2.8kg c'est pas si énorme. Globalement, plus tu as besoin de pédaler sur ton parcours habituel, plus tu as besoin d'une roue légère.
"bikertanguy" disait:
sinon n’hésitez pas a proposer des montages ou roues complète qui pourrais correspondre a mes attentes dans un prix inférieur a 300 euro. le montage que j'ai proposer me reviendrait a 267 euros. a+
Pour une seule roue ou la paire? en rapport qualité prix, tu as les halo SAS et les Deemax, qui tournent dans ton budget pour la paire, certes plus lourd que des 721, mais moins sujettes aux poques. Regardes aussi pour des MTX 31, sur moyeu novatech pas trop bas de gamme (= fire eye...) sur le site "superstar", tu as aussi une paire de roue DH pour moins de 300 euros.
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
pour les 267 euros c'est seulement roue arrière, car je prévois pas le changement de la roue avant maintenant, mais si ya moyen de chopper une paire pourquoi pas. merci pour tes renseignements je vais regarder un peut toutes les roue que tu a cité.
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
"bikertanguy" disait:
salut les gars ( zé les filles ) bon voila il est bientôt temps de changer de roue arrière et j'avais pensé a prendre un montage a la carte crc avec hope pro 2 evo ( 12*135 ) et mavic 721, est ce que avec sa j'aurais une roue résistante en freeride et pas trop lourde ? sinon n’hésitez pas a proposer des montages ou roues complète qui pourrais correspondre a mes attentes dans un prix inférieur a 300 euro. le montage que j'ai proposer me reviendrait a 267 euros. a+
bon.. c'est pas pour me faire de la pub.. mais a 250€ t'as ma paire de roues velovert.com rouler a tout casser 10 fois avec sur la petite piste a coté de chez moi et sinon dans mon bled sur la route. tout acheter en neuf et rayonner par mes soins. et de la super bonne roue solide pour un poids raisonnable ! edit; elle prennent la poussière depuis trois mois, voir quatre maintenant.
n3ri0n
n3ri0n

inscrit le 11/05/10
68 messages
Bonjour ! voila c'est super urgent ( pour avant minuit ) je ne me suis jamais posé la question avant mais aujourd'hui il me faudrais une réponse :D en gros : lapierre de xc qui me sert pour les cours, fourche morte, à changer, aujourd'hui sur véloflash j'ai repéré une fourche sympa pas trop chere, en axe de 9mm comme ma roue d'origine, sauf que, à la base je suis à patin, sans le moyeu avec les 6 trous, la fourche que j'ai repérée ne les prend pas ( les patins ), MAIS j'ai une paire de roues avec les trous, SAUF QUE la roue avant est en axe de 20, DONC, existe-t-il un adaptateur ? :D merci d'avance !
Denver50
Denver50

inscrit le 26/09/11
141 messages
"n3ri0n" disait:
Bonjour ! voila c'est super urgent ( pour avant minuit ) je ne me suis jamais posé la question avant mais aujourd'hui il me faudrais une réponse :D en gros : lapierre de xc qui me sert pour les cours, fourche morte, à changer, aujourd'hui sur véloflash j'ai repéré une fourche sympa pas trop chere, en axe de 9mm comme ma roue d'origine, sauf que, à la base je suis à patin, sans le moyeu avec les 6 trous, la fourche que j'ai repérée ne les prend pas ( les patins ), MAIS j'ai une paire de roues avec les trous, SAUF QUE la roue avant est en axe de 20, DONC, existe-t-il un adaptateur ? :D merci d'avance !
Oui sa existe, c'est d'ailleur ce que j'ai fait pour mon moyeux Hope pro II ... Bref, quelle est la marque de ton moyeux ? Parsequ'il n'existe pas d'adaptateur universel :lol:
n3ri0n
n3ri0n

inscrit le 11/05/10
68 messages
EEEEEH c'est une mavic EX325 disc, je viens de chercher et c'est le Specialized disc, 20mm thru ax
Denver50
Denver50

inscrit le 26/09/11
141 messages
Pour Hope, Halo et Atomlab je sais lesquels prendre, mais pour Spé' je vois pas, même après une brève recherche sur google ... :roll: Le mieux serait d'aller voir chez un bouclard Specialized pour être sure ( dans le pire des cas ...).
n3ri0n
n3ri0n

inscrit le 11/05/10
68 messages
Bon j'avoue que c'est peut etre bete mais, si j'achete http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=40654 ça fonctionnera pas ?
Denver50
Denver50

inscrit le 26/09/11
141 messages
Non je ne pense pas. Mais je viens de repenser qu'un ami avait déjà monter un adaptateur 9mm sur un moyeu spé', donc c'est possible, il manque plus que à trouver le bon :lol: ...
Gambler01
Gambler01

inscrit le 19/07/11
141 messages
salut a tous j'aurai aimé savoir si la roue libre des Crank brother Opuim Dh faisait du bruit ? genre comme les moyeux Hope Pro II Merci d'avance
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut! J'ai besoin d'une information concernant une paire de roues que j'ai trouvées et qui m'attire. Mais je n'arrive pas à savoir l'utilisation conseillée...qui est pour moi FR/DH mais plus de FR. Voici: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=57840 Merci.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Alors a la base c'est une DH, mais en 135/142*12 on pourrait l'orienté sur des cadres FR, cependant elle fait 28mm de large... J'ai peur que ca fasse juste... Ou alors faut replaquer tous ses whips en ligne!! :lol: Et je rajouterais meme qu'a 1750g la paire, c'est plus léger que des Deemax Ultimate... :?
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"kalim" disait:
Alors a la base c'est une DH, mais en 135/142*12 on pourrait l'orienté sur des cadres FR, cependant elle fait 28mm de large... J'ai peur que ca fasse juste... Ou alors faut replaquer tous ses whips en ligne!! :lol: Et je rajouterais meme qu'a 1750g la paire, c'est plus léger que des Deemax Ultimate... :?
Ouai c'est pour ces raison là que je préfere demander... Merci, Kalim je vais me réorienter alors. Quelqu'un à déjà test ou eu des retours concernant les roues Gravity Light? 32mm de large, 2.3kg la paire...sa me parait de la bonne qualité..
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
C'est la gamme Gravity de FSA? En tout cas la largeur et le poids laissent présager d'une plus grande robustesse pour du FR.
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
C'est celle-ci: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=41942 Ou celle-ci: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=28292
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Les 2emes font 32mm, les 1eres font 28mm. Donc logiquement les noires seront plus robustes. Apres je ne pourrais pas t'en dire plus je ne les connais pas plus que ca.
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"kalim" disait:
Les 2emes font 32mm, les 1eres font 28mm. Donc logiquement les noires seront plus robustes. Apres je ne pourrais pas t'en dire plus je ne les connais pas plus que ca.
Ah oui, j'ai du mal lire. Merci, je vais me renseigner et je mettrais ici ce que j'ai pu savoir, cela pourra aider d'autres membres.