jeremie1002
jeremie1002

inscrit le 27/05/10
292 messages
Merci de ta réponse :) Ils sont plutôt intéressant et en plus j'ai entendu que du bien des hayes en général ! Après j'ai oublié que je préfèrerai rester chez avid car j'ai le kit de purge en fait :? Que pensez-vous des elixir ? Et quel modèle semble intéressant ? Merci beaucoup
Gambler01
Gambler01

inscrit le 19/07/11
141 messages

après tu as sa chez Avid chainreactioncycles.com mais bon plus chère, mais ils sont vraiment bien, un pote les a sur son Voltage et sa freine vachement bien !

jeremie1002
jeremie1002

inscrit le 27/05/10
292 messages
Les 2011 sont à 85€ :D juste une question comment savoir si ma fourche est post mount ou IS mount ? Je vais le prendre dès la semaine prochaine ! Ensuite au niveau du diamètre du disque je reste sur du 180 mm à l'avant ? Encore merci ;)
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bonjour tout le monde!! Besoin de conseils et d'avis... Pour vous, lequel est mieux niveau freinage en générale (c'est à dire, on/off, chauffe) Entre: - Avid Code 2012 - Avid Code R 2012 - Shimano Saint - Hope V2 Merci.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Moi je dirais les saints !
freericder
freericder

inscrit le 25/06/10
2852 messages
"jeremie1002" disait:
Les 2011 sont à 85€ :D juste une question comment savoir si ma fourche est post mount ou IS mount ? Je vais le prendre dès la semaine prochaine ! Ensuite au niveau du diamètre du disque je reste sur du 180 mm à l'avant ? Encore merci ;)
IS: http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT33LzL0lF6m5azr4ZU9Qef5bkv_33D05JhGOpiVxYd72XNZ-hD PM J'ai pas trouvé mieux comme exemple...
Duck_D
Duck_D

inscrit le 21/12/11
62 messages
Bonjour, J'attends de recevoir mon vélo, et je pense que les freins seront la première chose à upgrader. Du coup j'aimerais savoir quel serait le meilleur choix dans la gamme Avid, pour des freins progressifs et endurants (disques 203/203). Merci.
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/04/11
1899 messages
Stations : 2 avis
"Duck_D" disait:
Bonjour, J'attends de recevoir mon vélo, et je pense que les freins seront la première chose à upgrader. Du coup j'aimerais savoir quel serait le meilleur choix dans la gamme Avid, pour des freins progressifs et endurants (disques 203/203). Merci.
suivant ton budget elixir 5 ou 7 :wink:
hendrix20
hendrix20

inscrit le 16/03/11
149 messages
"rider.07130" disait:
"Duck_D" disait:
Bonjour, J'attends de recevoir mon vélo, et je pense que les freins seront la première chose à upgrader. Du coup j'aimerais savoir quel serait le meilleur choix dans la gamme Avid, pour des freins progressifs et endurants (disques 203/203). Merci.
suivant ton budget elixir 5 ou 7 :wink:
niveau endurance je pense que les codes seront bien mieux que des élixir 5/7 .. mais comme l'as dit "rider.07130" c'est une question de budget .
Duck_D
Duck_D

inscrit le 21/12/11
62 messages
"hendrix20" disait:
mais comme l'as dit "rider.07130" c'est une question de budget .
Disons que je suis prêt à acheter quelque chose d'utile. Quand ça commence à taxer pour avoir une version "mieux" ce qui fonctionnait "très bien", je me sens pousser le bonnet d'âne. :wink:
totobike
totobike

inscrit le 04/05/09
196 messages
Matos : 2 avis
Salut a tous j'aimerais savoir le type de plaquette que j'ai sur mon frein avid X0. donc j'ai mis mon frein a purger et ils m'ont aussi changé les plaquettes et je me suis retrouvé avec des plaquettes bleues ^^
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Je pense que c'est juste des plaquettes goodridge c'est tout.
hugo_31
hugo_31

inscrit le 06/03/10
1046 messages
"totobike" disait:
Salut a tous j'aimerais savoir le type de plaquette que j'ai sur mon frein avid X0. donc j'ai mis mon frein a purger et ils m'ont aussi changé les plaquettes et je me suis retrouvé avec des plaquettes bleues ^^
Salut , la couleur des plaquettes esr juste due à la marque qui les fabriquent , celles que tu avaient avant sont marquées avec la description du produit soit chainreactioncycles.com Regarde à Pad. Par contre je ne comprend pas pourquoi tu veut savoir ça car , quand tu achete une plaquette , il y est indiqué pour quel frein elles sont déstinées . Le problème est que je ne trouve pas de pads déstinés à ces freins , il m'ont l'air de ressembler fortement aux pads d'elixir . En esperent t'avoir aidé !
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Frein Xo = plaquettes Elixir Après, on peut choisir: - organique - semi métal - métal Il y a aussi en plaquettes "bleu" les A2Z; qui vont bien aussi.
totobike
totobike

inscrit le 04/05/09
196 messages
Matos : 2 avis
les plaquettes c'est pas moi qui a décidé ^^ c'est pour cela que je voulais savoir si j'avais des organiques ou quoi par exemple :) et oui les plaquettes de X0 c'est des elixir
moua83
moua83

inscrit le 28/08/09
33 messages
hello vous conseillez quoi comme disque avec des formula one
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Ceux d'origine ou hope flottant en modifiant les étriers.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Origine, pas de mauvaises surprises a coup sure!
moua83
moua83

inscrit le 28/08/09
33 messages

est les discs semi flottant brake autority quelqu'un connait brake-authority.com

hugo_31
hugo_31

inscrit le 06/03/10
1046 messages

Salut , je possède actuellement des Avid elixir cr et j'ai ( et oui c'est possible) perdus une des 2 vis de l'étrier avant le reliant à la fourche. J'ai calculé la longueur de la vis vers 30mm ou un peu plus et je me demandais si ce type de vis ferait l'affaire : chainreactioncycles.com Merci de me répondre a+ et bon ride

hugo_31
hugo_31

inscrit le 06/03/10
1046 messages
"hugo_31" disait:
Salut , je possède actuellement des Avid elixir cr et j'ai ( et oui c'est possible) perdus une des 2 vis de l'étrier avant le reliant à la fourche. J'ai calculé la longueur de la vis vers 30mm ou un peu plus et je me demandais si ce type de vis ferait l'affaire : chainreactioncycles.com Merci de me répondre a+ et bon ride
Petit up. Personne ne sait ? Merci
miniwarrior3007
miniwarrior3007

inscrit le 24/05/09
351 messages
salut pour ta vis le mieux est de demonter la vis qui te reste ,et avec cette derniere tu vas voir ton bouclar et tu lui en demande une il doit en avoir en stock!! sinon tu vas dans un magasin de bricolage et tu trouveras ton bonheur ! dans les deux cas tu t en tireras pour une misere et tu aurs ta vis directement :wink:
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
"totobike" disait:
les plaquettes c'est pas moi qui a décidé ^^ c'est pour cela que je voulais savoir si j'avais des organiques ou quoi par exemple :) et oui les plaquettes de X0 c'est des elixir
Ca ne t'est pas venu à l'esprit de demander au magasin où tu as fait faire ta purge et ton changement de plaquettes ? :roll:
hugo_31
hugo_31

inscrit le 06/03/10
1046 messages
"miniwarrior3007" disait:
salut pour ta vis le mieux est de demonter la vis qui te reste ,et avec cette derniere tu vas voir ton bouclar et tu lui en demande une il doit en avoir en stock!! sinon tu vas dans un magasin de bricolage et tu trouveras ton bonheur ! dans les deux cas tu t en tireras pour une misere et tu aurs ta vis directement :wink:
Ok , merci beaucoup !
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Salut ! Euh je voudrais un petit avis sur les Elixir x0, pour un usage DH svp... J'ai vu qu'ils étaient montés sur le Session 9.9, le Flatline wc, le nouveau Norco donc ça doit être du bon mais je préférais avoir un avis perso pour être sur de pas faire de bêtise en achetant ça... Voilà merci d'avance !