canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
personne les gars ? :(
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
je n'ai pas de XO mais des Elixir CRmag (réglage d'attaque,levier carbone) avec les quels j'ai roulé cet été et j'en suis très content. je ne suis pas un poids plume (80kg nu) monté av/arr en 200, aucun problèmes de surchauffe, perte de puissance sur de longues pistes bien raide et défoncée en une semaine intensif aux orres 0 soucis. par contre c'est très progressif mais ca fait le job en cas de freinage urgent. voila si je prend comme point de comparaison un frein on/off le saint 4 pistons que j'ai l'occasion de tester ca n'a vraiment rien avoir niveau du toucher et dosage mais ca apres c'est au gout et feeling de chacun
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Ok, super, merci, je pense que je vais les faire péter ! :P
romse_114
romse_114

inscrit le 29/11/09
84 messages
Salut. J'aimerais savoir si il y a de nouveau avis sur les x0 ? Et quelle adaptateur (disque en 203mm) il faut pour l'avant une fox 40 de 2011! Merci d'avance.
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
Bonjour, Dans le Big Bike special test, j'ai vu des freins (montés sur le Zumbi F22) très beaux et j'arrive pas à en trouver sur internet. Il y a juste marqué "Cleg" sur le magasine... Et j'aimerais avoir des retours/renseignements sur ces magnifiques freins. :) Merci d'avance !
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Vas jeter un œil chez Hxr shop, c'est lui le revendeur de Trickstuff, la marque qui fait les The Cleg, par contre c'est pas donné...
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
Ouuuch 400roros ! :shock: Ouais bah c'pas pour moi :lol: Mais merci quand même :)
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis

J'ai actuellement des Formula Oro qui sont vraiment pas top, et j'aimerais donc les changer Il y les Elixir 5 et 9 en vente pas très cher sur vélo flash aujourd'hui: veloflash.com Vous savez ce que ça vaut? Et y a t-il une grande différence entre les 2 modèles? Merci

domidu06
domidu06

inscrit le 10/04/10
284 messages
700 euros la paire de frein Sram XX il sont sérieux la
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Ben le prix public conseillé est à 360€ l'unité donc oui. Il est à ce prix sur aucun site par contre.
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
ils sont à 400e la paire
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
Bonjour, J'aimerais savoir ce que valent les oro k18 en dh. Je cherche des freins avec un comportement un peu on-off mais qui soient capables de garder leur mordant jusqu'en bas d'une dh. merci!
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
les Oro k18 correspondraient bien à ce que tu recherches mais ils seraient peut être juste en endurance, à voir avec des galettes en 200...
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
Ben j'aurais forcement des disques en 200 bon je suis pas bien lourd (65kg) mais c'est pour un session 10 (qui doit flirter avec les 20kg)
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Perso je cherche justement à les virer! (message au dessus) Je trouve qu'ils freinent pas très fort et surtout ils sont vraiment pas endurants. Je préférais mes Juicy 3 pour dire :lol:
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
J'ai les Elixir CR et j'en suis très content ! Après les 5 et les 9 je ne sais pas. :?
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
"backdoor63" disait:
Je préférais mes Juicy 3 pour dire :lol:
aie carrément koi :lol:
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
et si je monte sur des oro bianco ou k24 c'est mieux?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"stp0" disait:
Bonjour, J'aimerais savoir ce que valent les oro k18 en dh. Je cherche des freins avec un comportement un peu on-off mais qui soient capables de garder leur mordant jusqu'en bas d'une dh. merci!
Perso, un pote en avait d'origine sur un zesty 314 de 2009 : de pures merdes. Il n'arrivait pas à faire la moitié d'une descente de stations avec sans qu'ils chauffent trop et soient complétement dépassés. (Pas besoin de raconter que mon pote était deg..). Comme Backdoor, des juicy 3 font mieux... Peut-être un problème de réglages, qui sait, mais ça m'a donné une mauvaise image. J'ai testé, récemment des Formula RX, ça freine mieux, plus endurant. Par contre, j'ai l'impression qu'ils n'étaient pas purgés depuis un moment, donc je ne m'avancerait pas sur leur côté on/off. Pour du on/off, je crois qu'il y a du hope qui marche bien (j'en ai eu sous la main une fois, mais j'avais pas toutes les conditions pour les juger), où des vieux hayes nine bien réglés, ça marche très bien aussi ! Oublie avid aussi si tu veux du on/off.
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
salut a tous petite question, mon frein arr sur mon dirt grince de la mort qui tue, vous utilisez quoi comme technique qui fonctionne mieux que de poncer plaquette et disque pour que sa freine denouveau ? merci !
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Ca doit être à cause de l'humidité d'en ce moment ... Autrement si tu as déjà poncé plaquettes et disque, je ne vois pas tellement :?
lolobanshee
lolobanshee

inscrit le 29/12/11
21 messages
Pour une utilisation dh je conseille les hope v2 qui ne sont absolument pas on/off mais plutôt progressifs et les saints qui eux sont quand même assez on/off, donc voilà deux excellent produits prévu pour freiner fort et endurer la chauffe mais avec deux feeling différents. Les code sont paraît-il très bien aussi, mais je ne les ai jamais testé personellement :wink:
Denver50
Denver50

inscrit le 26/09/11
141 messages
"stif_rider" disait:
salut a tous petite question, mon frein arr sur mon dirt grince de la mort qui tue, vous utilisez quoi comme technique qui fonctionne mieux que de poncer plaquette et disque pour que sa freine denouveau ? merci !
Je te conseil de les laver avec de l'acétone dans un premier temps puis de les rincée à l'eau. Ensuite tu les fais chauffées 3/4 min à feu doux sur ta gazinière en faisant des pauses toutes les 30 sec ( normalement la graisse contenue dans tes plaquettes devrait sans aller sous forme de fumée ), et pour finir tu les plongent à l'aide d'une pince dans une casserole d'eau bouillante pendant 15 min. Normalement t'est plaquettes seront couleur arc-en-ciel apres toutes c'est étapes et seront comme neuves :wink:, comme sur la photo : Je sais que c'est une méthode de "barbare" mais elle est très efficace. Par contre fais très attention: - l'acétone est un produit très volatile - quand tu brûle les plaquettes elles deviennent extremement chaudes, donc les prends surtout pas à la main ... :lol: ( logique mais je précise quand même )
theo98trops3
theo98trops3

inscrit le 27/03/10
94 messages
Matos : 1 avis
salut les riders j ai un petit probleme avec mon frein arriere, un avid mecanique.(celui de la premier image du topic) quand je freine le levier se bloque et ne revien plus en place donc j ai mit mon bike en breakless pour l instant mais helper moi merci et bon ride
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Ton câble doit sûrement avoir du mal à "coulisser" dans la gaine, je te conseille de mettre un peu d'huile dans la gaine et fais coulisser le câble à la main en forçant un peu pour évacuer tout ce qui pourrait freiner un peu, normalement ça ira mieux