tienne
tienne

inscrit le 06/04/11
1050 messages
c'est du goodridge ou du clarks, ya pas de hope :roll:
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Bah je te conseille la Hope quand même, à moins que tu sois à 6 euros près...
moua83
moua83

inscrit le 28/08/09
33 messages
hello j'ai des vieux code et la j'ai testé des elexir r , j'ai trouvé les elixir tres on off, je les est testé sur un parcours technique, est ce du a l'usure de mes vieux code ou les elexir r sont vraiment on off, par contre j'ai pas testé l'endurance ca donne quoi ?
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
J'ai les Elixir CR c'est pas on/off du tout, très progressif. :wink:
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
Bonjour ! J'ai un Rocky mountain slayer 30, en mauvais etat, notamment les freins, des Juicy 3, un des levier est plié, donc j'ai cherché un levier mais rien, est ce que c'est interchangeable sur les juicy 3 ? deuxième question, si je dois changer de freins, que me conseillez vous d'efficace ? sachant que c'est un all mountain et que je ne compte pas me ruiner. Merci si vous avez des idées :)
tienne
tienne

inscrit le 06/04/11
1050 messages
dans le genre pas cher du tout ya les hayes stroker ryde a 45 euros l'unité sur crc
gtruckus
gtruckus

inscrit le 29/07/11
37 messages
dites actuellement j'ai un etrier Tektro IOX mais je me plains de son manque de mordant (oui j'aime le ON/Off) et on me propose un Avid BB5 .Je suis gagnant ou c'est kif kif?
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
"Hartman2520" disait:
Bonjour ! J'ai un Rocky mountain slayer 30, en mauvais etat, notamment les freins, des Juicy 3, un des levier est plié, donc j'ai cherché un levier mais rien, est ce que c'est interchangeable sur les juicy 3 ? deuxième question, si je dois changer de freins, que me conseillez vous d'efficace ? sachant que c'est un all mountain et que je ne compte pas me ruiner. Merci si vous avez des idées :)
Si tu cherches une paire de freins pas chers, je vends des Juicy Carbone avec plaquettes et disques neufs + une paire de disques un peu usés; le tout pour 100€ + frais de port.
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/04/11
1899 messages
Stations : 2 avis
salut , je viens d'acheter des elixir 5 et y a deux crans pour le levier , ça sert a quoi ?? car en position "poussée" je n'atteind pas le levier avec mon doigt. :roll: puissiez vous m'éclairer ?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Je crois que c'est une securité, surtout quand t'as les roues retirées.
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
"jujubiker" disait:
Si tu cherches une paire de freins pas chers, je vends des Juicy Carbone avec plaquettes et disques neufs + une paire de disques un peu usés; le tout pour 100€ + frais de port.
j'ai deja les disques merci...
ChickenRacingBrigade
ChickenRacingBrigade

inscrit le 19/07/11
87 messages
Matos : 1 avis

Salut à tous, j'ai fait l’erreur d'acheter des Hayes Stroker Trail (Tapez pas, c’était une promo :oops: :oops:) et je suis complétement déçu. Ces freins sont impossibles à régler, j'ai le disque qui entame l'étrier, et ils manquent énormément de mordant. Sur CRC j'ai aperçu cela chainreactioncycles.com est-ce que ce sera la même m**** ? Cela vaut-il plus le coup d' investir dans du Avid Code ? Merci a tous et bon ride. :) :)

hendrix20
hendrix20

inscrit le 16/03/11
149 messages
salut a tous, alors voila je viens de vendre mes "the one" car j'ai essayer des Avid et j'ai trouvé le toucher 10X mieux que sur des Formula (avis perso), je conte donc m'acheter des code mais j'ai une petite question : - quel est la différence entre les "code" et les "code r" a part les réglages ? et puis si des personne qui ride avec peuvent me donner leurs avis sur les freins (puissance, endurance) . merci d'avance et bon ride :)
mtbstreet974
mtbstreet974

inscrit le 17/07/10
509 messages
Matos : 1 avis
j'ai ridé 4 mois avec les "code". puissance "monstre" mais assez progressif quand méme.trés bon frein a mon gout.... aucun probleme sauf changement de plaquettes a cause de l'huile de la fourche qui avait nické celle d'origine... jamais testé les code R par contre.
hendrix20
hendrix20

inscrit le 16/03/11
149 messages
oké, merci bien :)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
"gtruckus" disait:
dites actuellement j'ai un etrier Tektro IOX mais je me plains de son manque de mordant (oui j'aime le ON/Off) et on me propose un Avid BB5 .Je suis gagnant ou c'est kif kif?
C'est kif kif. Le BB7 devrait t'apporter un plus par contre.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Yop, un ami veux changer ces freins sur son big hit et il est en hayes, il voudrait rester dans la même marque, qu'est ce qui freine bien dans cette marque pour la dh/fr? Sinon moi je voudrais etre conseiller pour le choix de plaquettes the one qui freine bien ! Il y'a quoi de bon? Merci
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bonjour à tous! Une question, je suis interessé par des Hope M4 ou V2 je ne sais pas encore...cependant, j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire qu'elle est (en terme de qualité/freinage/touché/etc...) la différence avec les nouveau EVO (de 2012 non?) Car ils m'ont l'air fort simpathique au niveau look, mais est-ce qu'ils changent? Merci.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Je ne ferais pas un comparatif, mais si tu kif la progressivité, les M4 te plairont, dans le cas contraire, comme pour moi, ca ne me convient pas! Les V2 je ne les ai jamais testé.
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"kalim" disait:
Je ne ferais pas un comparatif, mais si tu kif la progressivité, les M4 te plairont, dans le cas contraire, comme pour moi, ca ne me convient pas! Les V2 je ne les ai jamais testé.
Oui la différence entre les M4 et les V2 je la connais mais je me déciderais surement quand faudra faire: "placer la commande" :P Je m'interresse à a différence des "anciens" Hope avec les "nouveaux" les EVO... Mais merci de me repréciser! :wink:
hendrix20
hendrix20

inscrit le 16/03/11
149 messages
"will88" disait:
Yop, un ami veux changer ces freins sur son big hit et il est en hayes, il voudrait rester dans la même marque, qu'est ce qui freine bien dans cette marque pour la dh/fr? Sinon moi je voudrais etre conseiller pour le choix de plaquettes the one qui freine bien ! Il y'a quoi de bon? Merci
salut, je te conseille les plaquettes "FORMULA", niveau freinage sa vaut des "brake authority" et niveau usure sé largement convenable. bon ride :)
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
"kalim" disait:
Salut les filles!! 8) Petite question, j'envisage serieusement les nouveaux freins Shim XT M785, en gros c'est les memes que les XTR, avec le Ice-tech sur les plaquettes et aussi sur le disque, avec quelques grammes en plus (mais ca tout le monde sait que je m'en cogne royalement), mais surtout le frein est a 113€ sur CRC, quasiment moitié moins cher que le XTR... Est-ce que pour le programme qui est le miens (freeride, station...) ils colleraient? Merci pour l'attention! :wink:
Gros coup de coeur de moi même pour ces freins,le meilleur freinage que j'ai pu avoir jusqu'à présent (juicy3, elixir ,elixir r, anciens shim xt), ça plombe et c'est progressif! Et 180e la paire sur all***cks, par contre je voulais acheter les disques ice tec mais, à priori,ils sont très fragiles. Mieux vaut prendre ceux là : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=39007, valeur sûre. Mes xt sont montés sur mon enduro, masi je vais en prendre une paire pour mon futur torque frx, tellement j'en suis content.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Et pour les hayes de mon pote? stroker trail? :cry:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"janclode666" disait:
"kalim" disait:
Salut les filles!! 8) Petite question, j'envisage serieusement les nouveaux freins Shim XT M785, en gros c'est les memes que les XTR, avec le Ice-tech sur les plaquettes et aussi sur le disque, avec quelques grammes en plus (mais ca tout le monde sait que je m'en cogne royalement), mais surtout le frein est a 113€ sur CRC, quasiment moitié moins cher que le XTR... Est-ce que pour le programme qui est le miens (freeride, station...) ils colleraient? Merci pour l'attention! :wink:
Gros coup de coeur de moi même pour ces freins,le meilleur freinage que j'ai pu avoir jusqu'à présent (juicy3, elixir ,elixir r, anciens shim xt), ça plombe et c'est progressif! Et 180e la paire sur all***cks, par contre je voulais acheter les disques ice tec mais, à priori,ils sont très fragiles. Mieux vaut prendre ceux là : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=39007, valeur sûre. Mes xt sont montés sur mon enduro, masi je vais en prendre une paire pour mon futur torque frx, tellement j'en suis content.
Merci pour la reponse malgres le temps!! :wink: En tout cas ca me conforte dans l'idée que je m'en etais fait, mais je pense que ca restera plus pour un projet plus typé enduro/gros allmountain. Et 180€ la paire c'est pas grand chose, le frein etant a 118€ sur CRC... Pour l'instant, je vais essayer le Dot 5.1 dans mes Code 5, et surtout commencer a moins freiner!! :oops:
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Hello, pour mon futur bike, je compte faire une bonne upgrade de freins ! En l'occurrence, je vais passer des Hayes Strocker Ryde aux Shimano XT ! Je vais prendre un kit complet avec la paire, les nouveaux disques flottants et les petits radiateurs sur les plaquettes, ça en a de la gueule ! :) Mais qu'en pensez-vous à part cela ? C'est une valeur sûre ? En sachant qu'ils serviront à une utilisation polyvalente quoi ;)