BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Même question que Kant1du60 mais je rajouterais même pour des XTR 2012 pour une utilisation Fr\DH ? Des avis , des remarques ?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"BuldogBikeCrew" disait:
Même question que Kant1du60 mais je rajouterais même pour des XTR 2012 pour une utilisation Fr\DH ? Des avis , des remarques ?
Alors beaucoup de riders les preferent aux Saint, plus legers et plus de constance grace aux disques et plaquettes Ice Tech. Une connaissance me l'a confirmé vu qu'il roule avec ca sur son Demo.
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
"kalim" disait:
"BuldogBikeCrew" disait:
Même question que Kant1du60 mais je rajouterais même pour des XTR 2012 pour une utilisation Fr\DH ? Des avis , des remarques ?
Alors beaucoup de riders les preferent aux Saint, plus legers et plus de constance grace aux disques et plaquettes Ice Tech. Une connaissance me l'a confirmé vu qu'il roule avec ca sur son Demo.
de la BOMBE ces freins!
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Bon et bien je crois je vais faire pétter la carte bleu pour la banshiotte :lol:
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
"BuldogBikeCrew" disait:
Bon et bien je crois je vais faire pétter la carte bleu pour la banshiotte :lol:
Enfin moi j'ai les xt ça va très bien et à 180e sur touteslestriques c'est très raisonnable, au niveau budget les xtr sont moins intéressants et je ne sais pas si les réglages supplémentaires justifient l'écart de prix. Par contre les disques ice tech sont, semble-t-il fragiles, donc oriente toi sur les rt76
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
C'est vrai que la différence de prix entre les xt et xtr est quand même assez flagrante ..
ChickenRacingBrigade
ChickenRacingBrigade

inscrit le 19/07/11
87 messages
Matos : 1 avis
Bon finalement je suis parti sur des elixirs 5 de 2012 que je touche a 170€ la paire, quelqu’un les auraient-t-ils et pourrait m'en faire un petit compte rendu autant sur les points positifs et négatifs. Merci 8) 8)
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Que choisisseriez-vous en freins entre du Avid Elixir CR Carbon ( disques en 160 mm ) et du Avid CodeR ( disques en 185 mm ), en sachant qu'il y a une différence de 20 € entre les deux ( neuf bien sûr ), et que ça serait pour mon Voltage FR30, en utilisation polyvalente !?
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
J'ai eu des Codes, et des CR, j'ai préféré les Elixir.
Plus fiables.
Aprés, les elixirs sont déconseillés pour les gros gabarits, à toi de voir...
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
"Kant1du60" disait:
Que choisisseriez-vous en freins entre du Avid Elixir CR Carbon ( disques en 160 mm ) et du Avid CodeR ( disques en 185 mm ), en sachant qu'il y a une différence de 20 € entre les deux ( neuf bien sûr ), et que ça serait pour mon Voltage FR30, en utilisation polyvalente !?
hummm, ça doit être sur alltricks cette offre, donc si tu cherches bien il y a du elixir cr en 185, plus léger et avec le réglage d'attaque des plaquettes. Les disques en 160 sont trop petits et les code R vous te rajouter du poids (et pas de réglage d'attaque) voili voilou
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
En effet c'est sur Alltricks, mais je n'osais pas trop en parler, car déjà que je devais me prendre des Deore XT 2012, et voilà que bim il n'y en a plus ! Donc ceux là je ne voudrais pas qu'ils me passent sous le nez une fois de plus ! Pas vu d'Elixir CR en 185 disque en tout cas ! Mais pour les CodeR, tant pis pas de réglage d'attaque, ça fait limite 2 ans que je roule avec mes Hayes sans ce réglage et ça ne me dérange pas ! Et puis le poids, si ça se joue à 50Gr, mouais voilà quoi ^^ Merci tout de même :)
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
"Kant1du60" disait:
En effet c'est sur Alltricks, mais je n'osais pas trop en parler, car déjà que je devais me prendre des Deore XT 2012, et voilà que bim il n'y en a plus ! Donc ceux là je ne voudrais pas qu'ils me passent sous le nez une fois de plus ! Pas vu d'Elixir CR en 185 disque en tout cas ! Mais pour les CodeR, tant pis pas de réglage d'attaque, ça fait limite 2 ans que je roule avec mes Hayes sans ce réglage et ça ne me dérange pas ! Et puis le poids, si ça se joue à 50Gr, mouais voilà quoi ^^ Merci tout de même :)
C'est le truc qui me génait vraiment, avec les elixir r de mon demo, l'absence de réglage d'attaque. J'ai fait le chemin inverse, je voulais acheter des code r qui me sont passé sous le nez et me suis rabattu sur les xt... et je ne le regrette pas! Patiente un peu ça vaut vraiment le coup!
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
"Kant1du60" disait:
En effet c'est sur Alltricks, mais je n'osais pas trop en parler, car déjà que je devais me prendre des Deore XT 2012, et voilà que bim il n'y en a plus ! Donc ceux là je ne voudrais pas qu'ils me passent sous le nez une fois de plus ! Pas vu d'Elixir CR en 185 disque en tout cas ! Mais pour les CodeR, tant pis pas de réglage d'attaque, ça fait limite 2 ans que je roule avec mes Hayes sans ce réglage et ça ne me dérange pas ! Et puis le poids, si ça se joue à 50Gr, mouais voilà quoi ^^ Merci tout de même :)
En cherchant bien il reste du xt en séparé avant et arrière à moins de 200e le tout, tu peux garder tes disque hayes ça ira bien.
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Oui sauf que j'ai besoin de mes Disques Hayes pour les remonter sur mon Dartmoor Hornet, que je ne vais pas tarder à vendre d'ailleurs ! Donc à la rigueur, en séparé, mais en disque de 180 mm au moins :)
Littleman
Littleman

inscrit le 23/11/11
43 messages
Salut tout le monde. Voila moi je possède des Avid ball bearing 5 mais la poignées de frein a l’arrière et trop tendu je galère a freiner, des idée pour remédier a mon pb ? :?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Littleman" disait:
Salut tout le monde. Voila moi je possède des Avid ball bearing 5 mais la poignées de frein a l’arrière et trop tendu je galère a freiner, des idée pour remédier a mon pb ? :?
Qu'est-ce que t'entends par trop tendue? Elle est dure? Elle est loin en position de repos? PS: C'est pas ton pire message mais gaffe a l'orthographe s'il te plait, et "pb", ecrit "probleme" la prochaine fois merci. :wink:
Gambler01
Gambler01

inscrit le 19/07/11
141 messages
salut a tous j'ai un problème avec mon frein avant Avid Code R 2011 je les ai acheté il y a même pas deux semaine, il fonctionné très bien au début. Et puis j'ai enlevé ma roue pour changé les tètes de rayons, et depuis le frein avant a plus du tout le même mordant ... le freinage est moue au lieux d'être sec :evil: es que vous avez une solution pour retrouvé le même mordant qu'avant ?? Merci d'avance :D
Fwedo
Fwedo

inscrit le 14/12/09
195 messages
commence par une bonne purge, si c'est pas ça, tes plaquettes sont peut etre polluées par je n'sais quoi !
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Gambler01" disait:
fonctionné très bien au début. Et puis j'ai enlevé ma roue pour changé les tètes de rayons, et depuis le frein avant a plus du tout le même mordant ... le freinage est moue au lieux d'être sec
Velo laissé a l'envers le temps de l'opération? Si oui, je rejoints Fwedo, une purge s'impose. Le montage usine n'etait pas forcement optimal, ou le velo a été stocké un bon bout de temps, du coup en le renversant pendant un certain temps, t'as secoué les bulles d'air présentes comme on secoue la pulpe d'un orangina! :lol:
Gambler01
Gambler01

inscrit le 19/07/11
141 messages
"kalim" disait:
"Gambler01" disait:
fonctionné très bien au début. Et puis j'ai enlevé ma roue pour changé les tètes de rayons, et depuis le frein avant a plus du tout le même mordant ... le freinage est moue au lieux d'être sec
Velo laissé a l'envers le temps de l'opération? Si oui, je rejoints Fwedo, une purge s'impose. Le montage usine n'etait pas forcement optimal, ou le velo a été stocké un bon bout de temps, du coup en le renversant pendant un certain temps, t'as secoué les bulles d'air présentes comme on secoue la pulpe d'un orangina! :lol:
effectivement le vélo est resté a l'envers, mais genre une heure .. Donc le mieux c'est que je fasse une purge alors ?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
1h c'est pas beaucoup mais ca peut suffire. Donc oui commence deja par une purge.
Gambler01
Gambler01

inscrit le 19/07/11
141 messages
salut a tous es que vous savez si des disques Hope m6 rentre dans des étriers Avid Code r 2011 ?? Pars que j'ai vue une annonce ou le gars vends des disques Hope vue qu'il ne rentre pas dans ces étriers Avid et j'aimerai bien me les prendre, donc bon ... Merci d'avance
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
"kalim" disait:
"Gambler01" disait:
fonctionné très bien au début. Et puis j'ai enlevé ma roue pour changé les tètes de rayons, et depuis le frein avant a plus du tout le même mordant ... le freinage est moue au lieux d'être sec
Velo laissé a l'envers le temps de l'opération? Si oui, je rejoints Fwedo, une purge s'impose. Le montage usine n'etait pas forcement optimal, ou le velo a été stocké un bon bout de temps, du coup en le renversant pendant un certain temps, t'as secoué les bulles d'air présentes comme on secoue la pulpe d'un orangina! :lol:
c'est le gros défaut des avids 2011, depuis le maître cylindre a été redessiné.
jeremie1002
jeremie1002

inscrit le 27/05/10
292 messages
Bonsoir tout le monde ! J'aimerais bien avoir vos idées : je cherche un frein plutôt on/off pour remplacer un avid juicy 3 Le frein serait à l'avant en 180mm et j'ai un budget de 100€ J'ai vu qu'il y avait pas mal de choix sur CRC mais je m'y connait pas trop surtout vu le nombre d'elixir qu'ils ont par exemple :? Merci de votre aide :o
Gambler01
Gambler01

inscrit le 19/07/11
141 messages

tu as sa qui est On/ OFF j'en ai eu, et il est pas mal :wink: chainreactioncycles.com