Sondage : quel amortisseur à air choisir?

(82 votes)
Cane Creek double barrel air
43,9%
36 votes
Stoy air
28%
23 votes
Vivid air
28%
23 votes
freeride811200
freeride811200

inscrit le 10/12/08
373 messages
C'est vrai c'est un détail qu'il ne faudrait pas négliger
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
will88 (10 févr. 2013) disait:

L'amorto est protéger de la boue ça c'est cool sur le spad là ;)



pas faux, il est rarement sale!
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Sympa le Banshee et pas trop vu.
Ca va, les réglages sont plutôt accessibles.

Disons que les réglages obligés avec la clé, ça veut aussi dire se promener avec (dans sa poche ou dans la voiture en road trip) même si une clé plate et un tournevis font l'affaire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 10/02/2013 - 22:30
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages

Bandes de nul :-), vous venez seulement d'acheter votre CCDB air que déjà il est supplanté par un nouveau modèle!

le résultat à l'air d'être l'équivalent des 3 différents tunes du Vivid air.
Et pour la méthode, ça ressemble aux variations de volume sur les "petits" amortisseurs à air.

sicklines.com

plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
kampfar (10 févr. 2013) disait:

Bandes de nul :-), vous venez seulement d'acheter votre CCDB air que déjà il est supplanté par un nouveau modèle!

le résultat à l'air d'être l'équivalent des 3 différents tunes du Vivid air.
Et pour la méthode, ça ressemble aux variations de volume sur les "petits" amortisseurs à air.

sicklines.com



on peut juste acheter la "canette" qui contiens la valve, c'est de la semi sodomie :lol:

mais je suis pas sur que ça serve pour un vélo qui est déjà assez progressif, vu qu'apparement c'est fait pour rajouter de la progressivité
jeanhenri
jeanhenri

inscrit le 07/08/07
92 messages
Si j'ai bien compris il y a 2 infos ds le lien de kampfar:
1) On va pouvoir acheter (youpi) des donuts en platique pour mettre dans le ressort pneumatique pour ajouter de la progressivité.
2) On va pouvoir acheter une chambre pneumatique de plus gros diamètre pour avoir un ressort pneumatique plus linéaire/a plus basse pression.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
jeanhenri (10 févr. 2013) disait:

Si j'ai bien compris il y a 2 infos ds le lien de kampfar:
1) On va pouvoir acheter (youpi) des donuts en platique pour mettre dans le ressort pneumatique pour ajouter de la progressivité.
2) On va pouvoir acheter une chambre pneumatique de plus gros diamètre pour avoir un ressort pneumatique plus linéaire/a plus basse pression.



c'est ça, sauf que moi je les ai deja les donuts en plastique, ou alors c'est pas les mêmes.

Pour le ressort en gros pour le meme poids de pilote t'aurais plus besoin de fonfler autant?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
plastimou (10 févr. 2013) disait:



Pour le ressort en gros pour le meme poids de pilote t'aurais plus besoin de gonfler autant?

La chambre à gros volume, ça sert à mettre sur un vélo à la cinématique très progressive. T'auras la même pression pour le même sag, à un pouillème près, c'est en gros le dernier tiers du débattement qui va changer.
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
Intéressant ton feedback Plastimou, qu'est ce que tu entends par retour mieux géré ? le rebond ?

j'essaierais bien un vivid air ou un ccdb air
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Hartman2520 (11 févr. 2013) disait:

Intéressant ton feedback Plastimou, qu'est ce que tu entends par retour mieux géré ? le rebond ?

j'essaierais bien un vivid air ou un ccdb air



ouais, le rebond, je trouve que ça te reviens moins dans les pates, pour les mêmes réglages (enfin je pense), après c'est peut être juste que mon RC4 était un peu mal réglé quoi.

en tout cas ce qui est sur c'est que ça allège le cul du bike un truc de fou!
jeanhenri
jeanhenri

inscrit le 07/08/07
92 messages
Au fait Plastimou, X1 racing n'a rien fait du coup? Ils ont juste réglés l'amorto pour ton bike? ...sans le préparer?

Aussi, combien coûte une prépa de CCDB chez X1?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
jeanhenri (11 févr. 2013) disait:

Au fait Plastimou, X1 racing n'a rien fait du coup? Ils ont juste réglés l'amorto pour ton bike? ...sans le préparer?

Aussi, combien coûte une prépa de CCDB chez X1?


t'as pas besoin de la préparer, t'as 50millions de réglages possible ;) (moi j'avais le ressort et meme avec un ressort trop mou tu sais compenser sans soucis avec la panoplie de réglages qu'il y a ;) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 11/02/2013 - 18:57
jeanhenri
jeanhenri

inscrit le 07/08/07
92 messages
Merci Nic,
en fait je ai pas bien compris ce que X1 avait fait sur le CCDB à plastimou. J'avais effectivement entendu dire que l'hydraulique ne se "préparait" pas. Tout se fait en externe et c'est cool ça.
Qd à la question sur le coût, c'était surtout pour avoir une idée sachant que X1 ne communique aucun tarifs concernant les produits cane creek.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Nic_lestreeteur (11 févr. 2013) disait:

jeanhenri (11 févr. 2013) disait:

Au fait Plastimou, X1 racing n'a rien fait du coup? Ils ont juste réglés l'amorto pour ton bike? ...sans le préparer?

Aussi, combien coûte une prépa de CCDB chez X1?


t'as pas besoin de la préparer, t'as 50millions de réglages possible ;) (moi j'avais le ressort et meme avec un ressort trop mou tu sais compenser sans soucis avec la panoplie de réglages qu'il y a ;) )

tu dois avoir 20 paramètres influant sur un amorto et 4 de réglables avec les molettes. Donc tu peux le préparer.
Quant à compenser un ressort trop mou, disons que tu masques plus que tu ne compense, hein. Quand t'as la grippe, tu prends du sirop pour la toux, mais t'as encore la grippe.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
jeanhenri (11 févr. 2013) disait:

Au fait Plastimou, X1 racing n'a rien fait du coup? Ils ont juste réglés l'amorto pour ton bike? ...sans le préparer?

Aussi, combien coûte une prépa de CCDB chez X1?



si comme j'ai dit ya un petit default sur les premières versions alors ils ont refait un usinage entre 2 chambres, ils m'ont tout réglé au poil et tada!


vu que c'est passé en garantie j'ai aucune idée du prix...
jeanhenri
jeanhenri

inscrit le 07/08/07
92 messages
Ok merci.
En tout cas intéressant ton retour d'expérience.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
J'avais compris que tu l'avais envoyé pour rien et que tu avais eu l'info pour les trous non percés.
En fait, il avait bien un vice caché.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Nic_lestreeteur (11 févr. 2013) disait:

jeanhenri (11 févr. 2013) disait:

Au fait Plastimou, X1 racing n'a rien fait du coup? Ils ont juste réglés l'amorto pour ton bike? ...sans le préparer?

Aussi, combien coûte une prépa de CCDB chez X1?


t'as pas besoin de la préparer, t'as 50millions de réglages possible ;) (moi j'avais le ressort et meme avec un ressort trop mou tu sais compenser sans soucis avec la panoplie de réglages qu'il y a ;) )

Pas besoin de préparer, bouah c'est faux suivant l'info ci-dessus qui tend à prouver qu'il y avait une marge de progression et d'adaptation.
Le mot optimiser est le terme exact au moins.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages

Un test du CCDB air par nos amis Canadien de la côte ouest
pinkbike.com

Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Massacre (11 févr. 2013) disait:

Nic_lestreeteur (11 févr. 2013) disait:

jeanhenri (11 févr. 2013) disait:

Au fait Plastimou, X1 racing n'a rien fait du coup? Ils ont juste réglés l'amorto pour ton bike? ...sans le préparer?

Aussi, combien coûte une prépa de CCDB chez X1?


t'as pas besoin de la préparer, t'as 50millions de réglages possible ;) (moi j'avais le ressort et meme avec un ressort trop mou tu sais compenser sans soucis avec la panoplie de réglages qu'il y a ;) )

Quant à compenser un ressort trop mou, disons que tu masques plus que tu ne compense, hein. Quand t'as la grippe, tu prends du sirop pour la toux, mais t'as encore la grippe.

ouais tu peux changer des clapets, l'huile etc, mais eu final tout se règle très bien avec le ccdb, faudrait vraiment peser 2gr ou 200kg pour changer ça, inutile avec cet amorto (les fox, rs etc c'est autre chose ;) ).

Et si ça compense très bien si ton ressort est trop mou ( j'ai pas dis d'avoir un 250 pour 175kg hein :lol: ) je l'ai roulé 6mois et ça n'a posé aucun problème tout étant une vraie merveille :) .
jfl98
jfl98

inscrit le 18/12/12
34 messages
Bonjours, rapport entretien et performance une CCDB aire est mieu qu'une ressort? Merci d'avance
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
jfl98 (22 févr. 2013) disait:

Bonjours, rapport entretien et performance une CCDB aire est mieu qu'une ressort? Merci d'avance


pour ma part je préfère les perfs, pour l'entretiens je sais pas, le miens est pas encore assez vieux pour en juger...
jfl98
jfl98

inscrit le 18/12/12
34 messages
Moi et l'entretien on s'entend pas super bien...
Et niveau perf la aire est mieu de votre point de vu?
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
jfl98 (22 févr. 2013) disait:

Moi et l'entretien on s'entend pas super bien...
Et niveau perf la aire est mieu de votre point de vu?



lis mon compte rendu un peu plus haut ;)
jfl98
jfl98

inscrit le 18/12/12
34 messages
Ah oui d'accord merci beaucoup de ton aide quand même :) A bon ride !