Sondage : quel amortisseur à air choisir?

(82 votes)
Cane Creek double barrel air
43,9%
36 votes
Stoy air
28%
23 votes
Vivid air
28%
23 votes
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Berlingo38 a explosé son Void,il a fait 100m (même pas de saut) et plus de void ! Donc bon, gros problème de fiabilité pour leur amorto !
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Pierrerider1 ( 3 mars 2013) disait:

Berlingo38 a explosé son Void,il a fait 100m (même pas de saut) et plus de void ! Donc bon, gros problème de fiabilité pour leur amorto !


Faut voir ce qu'il en est exactement...

Sinon j'ai rejoint le coté obscure moi aussi!!

http://sphotos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/559940_487061818021950_1785873777_n.jpg

http://sphotos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/225445_10200214723843216_1666339485_n.jpg

Pas assez de roulage, mais le peu laisse présager d'une tres belle aventure!! :D
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
kalim je vois aucune mollette de reglage a part le rebond ,et j'imagine la précontrainte par air ^^ il y a seulement ca comme reglage ?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
C'est le R2, pas le R2C, donc détente début et fin de course seulement (oui c'est le Glory 2 seulement! ;) )
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Pierrerider1 ( 3 mars 2013) disait:

Berlingo38 a explosé son Void,il a fait 100m (même pas de saut) et plus de void ! Donc bon, gros problème de fiabilité pour leur amorto !

S'il est sorti par -15 et s'est bloqué à mi course, suffit de laisser l'amorto au froid, lui tirer dessus de temps en temps, pis le remettre au chaud. J'ai eu 2 fois le problème, ça se refait tout seul.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis

Le marketing selon Rock Shox:



Ça doit pas être à prendre au 1er degré mais je comprends pas trop leur objectif là..

facebook.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par backdoor63, 09/03/2013 - 10:58
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
ils doivent jouer sur le faite que les gens veulent toujours ce qu'ils n'ont pas ou ne peuvent pas avoir mais c'est à double tranchant parce que de prendre les 97% des riders de haut comme ça peut aussi leur faire du mal.

pour ma part je laisse le vividelamortquitu aux pro licenciés UCI et me contenterai de mon stoy rare...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fizik, 09/03/2013 - 12:04
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Même si c'est du second degré, c'est maladroit comme comm.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Je me posais une question: pourquoi on ne parle pas du manitou swinger expert en amorto?
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
fizik ( 9 mars 2013) disait:

ils doivent jouer sur le faite que les gens veulent toujours ce qu'ils n'ont pas ou ne peuvent pas avoir mais c'est à double tranchant parce que de prendre les 97% des riders de haut comme ça peut aussi leur faire du mal.

pour ma part je laisse le vividelamortquitu aux pro licenciés UCI et me contenterai de mon stoy rare...


Ouais ouais mais on dirait que ça a pas vraiment été vu dans ce sens là au vu des commentaires facebook :lol:
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
pas besoin d'atteindre les limites d'un amorto pour que ca vaille la peine d'acheter, enfin perso je le prends pas dans le sens " 97% n'ont pas le niveau de le rouler" mais juste que "ca suffira amplement à la plupart". Mais c'est vrai que la phrase est déplacée
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hartman2520, 09/03/2013 - 19:11
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Awesome ( 9 mars 2013) disait:

Même si c'est du second degré, c'est maladroit comme comm.
+1, surtout qu'ils citent que des dheux, y'a pas de Mc caul ou Berrecloth dans le lot...z'ont surement pas le niveau pour envoyer du lourd :arrow:

moi de la com' comme ça (avec des riders sponsos par tout autre que rs) je t'en fais tous les matins, ça fait meme "plouf" a l'arrivée
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 09/03/2013 - 19:22
Weshko
Weshko

inscrit le 01/10/09
86 messages
Matos : 1 avis
duffman ( 9 mars 2013) disait:


+1, surtout qu'ils citent que des dheux, y'a pas de Mc caul ou Berrecloth dans le lot...z'ont surement pas le niveau pour envoyer du lourd


+1 Des mecs comme Semenuk ou Aggy sont sponso RS et ne sont pas dans la liste, pourtant j'parie que Semenuk met la fessée aux 3/4 des riders de leur liste :-D

Pour en revenir au sujet principal, je pense bientôt franchir le pas du ccdb air, d'autres retours?
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Weshko (11 mars 2013) disait:

duffman ( 9 mars 2013) disait:


+1, surtout qu'ils citent que des dheux, y'a pas de Mc caul ou Berrecloth dans le lot...z'ont surement pas le niveau pour envoyer du lourd


+1 Des mecs comme Semenuk ou Aggy sont sponso RS et ne sont pas dans la liste, pourtant j'parie que Semenuk met la fessée aux 3/4 des riders de leur liste :-D

Pour en revenir au sujet principal, je pense bientôt franchir le pas du ccdb air, d'autres retours?


pour ma part agréablement surpris, je m'attendais pas à si bien.... regarde mon compte rendu un peu pus haut ;)
berlingo38
berlingo38

inscrit le 05/07/09
234 messages
Pour mon Void effectivement j'ai eu un petit soucis qui est arrivé sur les modèles de 2012.
Un joints entre les chambres d'aire qui tourne si j'ai bien compris..
Problème donc résolu sur le modèle 2013 !
J'ai envoyer l'amorto le lundi et en 1semaine je l'ai reçu !
SAV rapide et les mecs très sympa, y a plus qu'a le remonter sur le Kona et le roder pour de vrais ! ;)

Du coup voila des photos du Void sur le bike



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us
Message modifié 1 fois. Dernière modification par berlingo38, 11/03/2013 - 16:59
Weshko
Weshko

inscrit le 01/10/09
86 messages
Matos : 1 avis
Salut berlingo, tu tombes bien, t'as aussi un Operator (avec un très joli montage d'ailleurs!) et même si j'ai pas le budget pour un void, je me demandais si t'avais déjà roulé ton Opé' avec le RC4, et si oui, si tu pouvais me dire ton ressenti RC4 <-> Void parce que pour ma part, j'ai roulé le RC4 en station, et grosse décéption dans le rapide un peu défoncé, ça tapait dans tous les sens, j'avais l'impression de retrouver mon stinky d'antan :D

et merci pour ton compte rendu plastimou, il me décide encore un peu plus vers le db air!! (par contre petit HS, j'ai pas compris comment l'amorto pouvait faire du bruit en tapant sur l'anti-dé???)
berlingo38
berlingo38

inscrit le 05/07/09
234 messages
Weshko (11 mars 2013) disait:

Salut berlingo, tu tombes bien, t'as aussi un Operator (avec un très joli montage d'ailleurs!) et même si j'ai pas le budget pour un void, je me demandais si t'avais déjà roulé ton Opé' avec le RC4, et si oui, si tu pouvais me dire ton ressenti RC4 <-> Void parce que pour ma part, j'ai roulé le RC4 en station, et grosse décéption dans le rapide un peu défoncé, ça tapait dans tous les sens, j'avais l'impression de retrouver mon stinky d'antan :D

et merci pour ton compte rendu plastimou, il me décide encore un peu plus vers le db air!! (par contre petit HS, j'ai pas compris comment l'amorto pouvait faire du bruit en tapant sur l'anti-dé???)


Hello, alors yes j'ai rouler le bike avec le RC4, sa marche fort mais je pense que dans ton cas c'est simplement au niveau des réglages que sa ce passe ! ;)
Pour la différence RC4/Void c'est plutôt fou je trouve vu que le RC4 est un amorto de dingue !
Le Void comme n'importe quel autre amorto a aire, change le comportement du bike, plus nerveux, plus efficace a la relance, plus de grip de la roue arrière etc, j'y trouve que des avantages !
Weshko
Weshko

inscrit le 01/10/09
86 messages
Matos : 1 avis
Des réglages tu dis? pourtant peu importe le réglage de mes HV, ça m'envoyait toujours dans tous les sens, avec un ressort parfaitement adapté à mon poids d'après spring calculator, une boost valve gonflée au min, et un bottom out pas mal dévissé, va savoir, en tous cas si tu y trouves que des avantages c'est nickel tout ça!

dernière question, t'as déjà pu tester un db air pour nous faire un bref comparatif avec le bos?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Weshko (11 mars 2013) disait:

Des réglages tu dis? pourtant peu importe le réglage de mes HV, ça m'envoyait toujours dans tous les sens, avec un ressort parfaitement adapté à mon poids d'après spring calculator,

T'as aussi le rebond et les BV, l'influence BV/HV...
Et un calculateur, faut pas forcément s'y fier à 200%.
Weshko
Weshko

inscrit le 01/10/09
86 messages
Matos : 1 avis
Exact, le rebond était réglé à plus ou moins 50% et les BV assez fermes, donc si elles ont une grosse influence sur les HV ça devait venir de là..
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Weshko (11 mars 2013) disait:

Salut berlingo, tu tombes bien, t'as aussi un Operator (avec un très joli montage d'ailleurs!) et même si j'ai pas le budget pour un void, je me demandais si t'avais déjà roulé ton Opé' avec le RC4, et si oui, si tu pouvais me dire ton ressenti RC4 <-> Void parce que pour ma part, j'ai roulé le RC4 en station, et grosse décéption dans le rapide un peu défoncé, ça tapait dans tous les sens, j'avais l'impression de retrouver mon stinky d'antan :D

et merci pour ton compte rendu plastimou, il me décide encore un peu plus vers le db air!! (par contre petit HS, j'ai pas compris comment l'amorto pouvait faire du bruit en tapant sur l'anti-dé???)



aucun rapport avec l'amorto, le sabot avait pris un coup alors il tapait contre le cadre c'est tout :lol:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Weshko (11 mars 2013) disait:

Exact, le rebond était réglé à plus ou moins 50% et les BV assez fermes, donc si elles ont une grosse influence sur les HV ça devait venir de là..

Si tu veux, on peut en parler par MP ;)
Dis moi juste les réglages dispos sur ton amorto, sur ta fourche, et ce qui cloche dans le ressenti.
jfl98
jfl98

inscrit le 18/12/12
34 messages
Bonjour :)
Alors voila j'ai un demo 8.1 2013 et j'aimerai prendre une ccdb aire ! Esque il faut prendre un model specifique etc? Et sinon pour le monter sa marche comment avec le y qui est derriere l'amorto, sa marche comment pour le changer? :$$ merci d'avance !
Weshko
Weshko

inscrit le 01/10/09
86 messages
Matos : 1 avis

je remonte le sujet pour vous montrer cette "promo" si on peut dire, j'ai craqué, il est commandé :lol:

ebay.fr

(par contre attention à la conversion paypal, et la commission, au final il me revient 443e soit +13e par rapport au prix affiché;)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Weshko, 21/03/2013 - 19:44
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Weshko (21 mars 2013) disait:

je remonte le sujet pour vous montrer cette "promo" si on peut dire, j'ai craqué, il est commandé :lol:

ebay.fr

(par contre attention à la conversion paypal, et la commission, au final il me revient 443e soit +13e par rapport au prix affiché;)



pas cher!

tu vas pas être déçu ;)