Sondage : quel amortisseur à air choisir?

(82 votes)
Cane Creek double barrel air
43,9%
36 votes
Stoy air
28%
23 votes
Vivid air
28%
23 votes
Burgues
Burgues

inscrit le 09/01/12
31 messages
Bonsoir tout le monde, j'aurais aimer savoir si quelqu'un avait déjà aperçu un VIVID AIR sur un sx trail (2010).

Car j'aimerais passer sur de l'air, mais etant donné de la taille de l'amorto je sais pas si ca passe... si on pouvais me conseiller ce serais avec grand plaisirs.

BYE
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
dans le même style, je serai curieux de savoir si un dhx 5air passe sur mon meta 6
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Les vivid air sont très gros, genre 60mm, plus la valve qui dépasse qui peut embêter pas mal. en général s'il y a un amorto qui passe pas c'est lui.

Juste après en taille y'a le CCDB, avec 59mm de mémoire, le void, 58 ou 59 (mais avec la bombonne imposante des fois ça coince), qui sont à peine plus gros qu'un ressort

Et le DHX, j'ai pas la valeur, mais à l'œil c'est très fin! À mon avis ça passe. Ou alors le souci viendrait de la bombonne, s'il n'y a pas assez de dagagement dans l'arche.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je parle de mon meta 6 2011, pas les nouveaux modèles.

le point bloquant, en effet, c'est la bombonne au niveau du renvoi d'angle de la suspension.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (15 mai 2013) disait:

je parle de mon meta 6 2011, pas les nouveaux modèles.

le point bloquant, en effet, c'est la bombonne au niveau du renvoi d'angle de la suspension.

Bombonne en haut vers l'avant, quasi sûr que ça passe.
C'est pas le même mais: img193.imageshack.us

Par contre, si sur le tien l'amorto est plus court, c'est pas la peine, la bonbonne étant aussi longue, ça le fera pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 15/05/2013 - 21:08
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
l'entraxe est la meme,cela dit, les meta 55 sont en 200*51, et les meta 6 en 200*57.

la valve passe super pres, du coup faut demonter pour ne serait ce que remettre de la pression.
Weshko
Weshko

inscrit le 01/10/09
86 messages
Matos : 1 avis
LoUloujUst (10 mai 2013) disait:

Weshko (29 mars 2013) disait:

ça y est, dbair reçu et monté ce matin, reste plus qu'à tester tout ça, ce weekend normalement si le temps s'y prête, effectivement les buselures rentrent en poussant tranquillement avec le pouce, plutôt bien foutu!

http://img11.hostingpics.net/pics/63765220130328205316.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/28033620130328190513.jpg

en tous cas c'est beaaaaaauuuuuuuuuu :aime:


Salut ! Je crois que je t'ai vu... t'etais pas a la mouliere le week end dernier ? Pck une kona avec un CCDB air on en voit pas partout..


Salut, oui c'était bien moi, d'ailleurs toi qui voulait un petit compte rendu... beaucoup de problèmes pour l'instant mais je garde la pêche : je m'explique, premièrement, buselure haute qui prend du jeu, je contacte canecreek, sav nickel, ils m'envoient une paire de buselure + les bagues intérieures à l'oeillet, + l'outil de montage démontage (j'attends toujours donc je pourrai pas te dire si le problème a été résolu ou non)

deuxièmement, à la moulière justement (c'était ma première vraie session en bikepark avec) et le vélo semblait s'encastrer dans les obstacles (je m'en étais jamais rendu compte car très peu de pistes cassantes par chez moi), du coup, cantonné toute la journée sur la bleue malgré plusieurs tentatives de réglages, de retour à la maison, je contacte X1 qui me dit que c'est un usinage mal réalisé dans le manchon d'air, et troisièmement, des traces sur le plongeur, donc il me passe tout ça en garantie, pas encore trouvé le temps d'expédier, je te tiens au courant...

Après, te formalise pas sur mon avis, je pense avoir été au mauvais endroit au mauvais moment :lol: j'ai écopé de tous les problèmes possibles mais avant d'acheter j'avais toujours vu des mecs satisfaits, et si problème il y a, le sav cane creek est au top!

voilà tout ce que je peux te dire pour le moment!
LoUloujUst
LoUloujUst

inscrit le 14/03/12
141 messages
Weshko (22 mai 2013) disait:

LoUloujUst (10 mai 2013) disait:

Weshko (29 mars 2013) disait:

ça y est, dbair reçu et monté ce matin, reste plus qu'à tester tout ça, ce weekend normalement si le temps s'y prête, effectivement les buselures rentrent en poussant tranquillement avec le pouce, plutôt bien foutu!

http://img11.hostingpics.net/pics/63765220130328205316.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/28033620130328190513.jpg

en tous cas c'est beaaaaaauuuuuuuuuu :aime:


Salut ! Je crois que je t'ai vu... t'etais pas a la mouliere le week end dernier ? Pck une kona avec un CCDB air on en voit pas partout..


Salut, oui c'était bien moi, d'ailleurs toi qui voulait un petit compte rendu... beaucoup de problèmes pour l'instant mais je garde la pêche : je m'explique, premièrement, buselure haute qui prend du jeu, je contacte canecreek, sav nickel, ils m'envoient une paire de buselure + les bagues intérieures à l'oeillet, + l'outil de montage démontage (j'attends toujours donc je pourrai pas te dire si le problème a été résolu ou non)

deuxièmement, à la moulière justement (c'était ma première vraie session en bikepark avec) et le vélo semblait s'encastrer dans les obstacles (je m'en étais jamais rendu compte car très peu de pistes cassantes par chez moi), du coup, cantonné toute la journée sur la bleue malgré plusieurs tentatives de réglages, de retour à la maison, je contacte X1 qui me dit que c'est un usinage mal réalisé dans le manchon d'air, et troisièmement, des traces sur le plongeur, donc il me passe tout ça en garantie, pas encore trouvé le temps d'expédier, je te tiens au courant...

Après, te formalise pas sur mon avis, je pense avoir été au mauvais endroit au mauvais moment :lol: j'ai écopé de tous les problèmes possibles mais avant d'acheter j'avais toujours vu des mecs satisfaits, et si problème il y a, le sav cane creek est au top!

voilà tout ce que je peux te dire pour le moment!


Et bin merci pour ce ptit avis :) j'avais vu les traces sur le plongeur a midi le bike etait par terre et j'ai un peu regarde l'amorto et ca m'a paru bizarre.. comme un truc colle dessus on aurait dit . Pour ce que tu dis sur les obstacles , la mouliere c'est quand meme exeptionnel niveau defonce et franchissements , apres a tester sur une piste du type regionnale et pas demontee comme la mouliere...
Weshko
Weshko

inscrit le 01/10/09
86 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai qu'on peut trouver moins défoncé que la moulière :lol:
Tu as quel bike toi? (que je saches si je t'ai vu aussi ou pas ;) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Weshko, 23/05/2013 - 19:14
LoUloujUst
LoUloujUst

inscrit le 14/03/12
141 messages
Moi j'ai un commencal v3 bleu avec un stoy ressort titane , j'etais habille tout en fox bleu et blanc avec un par pierre thor bleu et blanc aussi donc j'etais assez visible :)
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Weshko (22 mai 2013) disait:

LoUloujUst (10 mai 2013) disait:

Weshko (29 mars 2013) disait:

ça y est, dbair reçu et monté ce matin, reste plus qu'à tester tout ça, ce weekend normalement si le temps s'y prête, effectivement les buselures rentrent en poussant tranquillement avec le pouce, plutôt bien foutu!

http://img11.hostingpics.net/pics/63765220130328205316.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/28033620130328190513.jpg

en tous cas c'est beaaaaaauuuuuuuuuu :aime:


Salut ! Je crois que je t'ai vu... t'etais pas a la mouliere le week end dernier ? Pck une kona avec un CCDB air on en voit pas partout..


Salut, oui c'était bien moi, d'ailleurs toi qui voulait un petit compte rendu... beaucoup de problèmes pour l'instant mais je garde la pêche : je m'explique, premièrement, buselure haute qui prend du jeu, je contacte canecreek, sav nickel, ils m'envoient une paire de buselure + les bagues intérieures à l'oeillet, + l'outil de montage démontage (j'attends toujours donc je pourrai pas te dire si le problème a été résolu ou non)

deuxièmement, à la moulière justement (c'était ma première vraie session en bikepark avec) et le vélo semblait s'encastrer dans les obstacles (je m'en étais jamais rendu compte car très peu de pistes cassantes par chez moi), du coup, cantonné toute la journée sur la bleue malgré plusieurs tentatives de réglages, de retour à la maison, je contacte X1 qui me dit que c'est un usinage mal réalisé dans le manchon d'air, et troisièmement, des traces sur le plongeur, donc il me passe tout ça en garantie, pas encore trouvé le temps d'expédier, je te tiens au courant...

Après, te formalise pas sur mon avis, je pense avoir été au mauvais endroit au mauvais moment :lol: j'ai écopé de tous les problèmes possibles mais avant d'acheter j'avais toujours vu des mecs satisfaits, et si problème il y a, le sav cane creek est au top!

voilà tout ce que je peux te dire pour le moment!


X1 me l'avait refait aussi l'usinage dans le manchon d'air ;)

je leur avait renvoyé car yavait un claquement, qui enfait........................... TADADAM, était mon sabot d'anti d qui avait bougé et qui tapait dans le cadre --'
Weshko
Weshko

inscrit le 01/10/09
86 messages
Matos : 1 avis
Oui tu en as déjà parlé :lol:

y'avait eu un gros changement après que tu l'aies récup'?
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
Bon, finalement je renonce à changer de cadre, mais j'aimerais bien changer d'amorto pour mon Demo, et j'aimerais bien passer à l'air (vu que je fais 55kg tout mouillé..)

J'hésite donc entre un CCDB air et les derniers Vivid air, vous me conseillez quoi ?
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Weshko (24 mai 2013) disait:

Oui tu en as déjà parlé :lol:

y'avait eu un gros changement après que tu l'aies récup'?



je suis une merde en réglage donc oui c'était mieux puisque bien réglé :lol:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Biscuit_Rider (30 mai 2013) disait:

Bon, finalement je renonce à changer de cadre, mais j'aimerais bien changer d'amorto pour mon Demo, et j'aimerais bien passer à l'air (vu que je fais 55kg tout mouillé..)

J'hésite donc entre un CCDB air et les derniers Vivid air, vous me conseillez quoi ?


rien que pour le prix : CCDB
Weshko
Weshko

inscrit le 01/10/09
86 messages
Matos : 1 avis
cgi.ebay.fr

Voici le lien où je me suis procuré le mien, hyper sérieux, rapide et pas de frais de douanes pour moi!

100€ de moins que le vivid air sur probikeshop, j'ai pas hésité un seul instant..

(il est dispo en d'autres entraxes)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Weshko, 30/05/2013 - 17:59
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
Et niveau ressenti, ça donne quoi le CCDB ?
LoUloujUst
LoUloujUst

inscrit le 14/03/12
141 messages
Weshko (22 mai 2013) disait:

LoUloujUst (10 mai 2013) disait:

Weshko (29 mars 2013) disait:

ça y est, dbair reçu et monté ce matin, reste plus qu'à tester tout ça, ce weekend normalement si le temps s'y prête, effectivement les buselures rentrent en poussant tranquillement avec le pouce, plutôt bien foutu!

http://img11.hostingpics.net/pics/63765220130328205316.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/28033620130328190513.jpg

en tous cas c'est beaaaaaauuuuuuuuuu :aime:


Salut ! Je crois que je t'ai vu... t'etais pas a la mouliere le week end dernier ? Pck une kona avec un CCDB air on en voit pas partout..


Salut, oui c'était bien moi, d'ailleurs toi qui voulait un petit compte rendu... beaucoup de problèmes pour l'instant mais je garde la pêche : je m'explique, premièrement, buselure haute qui prend du jeu, je contacte canecreek, sav nickel, ils m'envoient une paire de buselure + les bagues intérieures à l'oeillet, + l'outil de montage démontage (j'attends toujours donc je pourrai pas te dire si le problème a été résolu ou non)

deuxièmement, à la moulière justement (c'était ma première vraie session en bikepark avec) et le vélo semblait s'encastrer dans les obstacles (je m'en étais jamais rendu compte car très peu de pistes cassantes par chez moi), du coup, cantonné toute la journée sur la bleue malgré plusieurs tentatives de réglages, de retour à la maison, je contacte X1 qui me dit que c'est un usinage mal réalisé dans le manchon d'air, et troisièmement, des traces sur le plongeur, donc il me passe tout ça en garantie, pas encore trouvé le temps d'expédier, je te tiens au courant...

Après, te formalise pas sur mon avis, je pense avoir été au mauvais endroit au mauvais moment :lol: j'ai écopé de tous les problèmes possibles mais avant d'acheter j'avais toujours vu des mecs satisfaits, et si problème il y a, le sav cane creek est au top!

voilà tout ce que je peux te dire pour le moment!


J'ai vu que tu vendais ton cadre , tu vendrai pas l'amorto seul ? Si oui cb ?
Sliver
Sliver

inscrit le 11/02/07
744 messages
Montage du CCdb air sur le v3, il passe mais il fait que je tourne la valve, on fait comment???
Weshko
Weshko

inscrit le 01/10/09
86 messages
Matos : 1 avis
LoUloujUst (31 mai 2013) disait:

J'ai vu que tu vendais ton cadre , tu vendrai pas l'amorto seul ? Si oui cb ?


Nope désolé je vends pas l'amorto seul!
LoUloujUst
LoUloujUst

inscrit le 14/03/12
141 messages
Dommage.. :/
Arider
Arider

inscrit le 01/01/11
56 messages

Salut

Je vient d'acquérir un vivid air 2012 que j'ai monté sur mon voltage

Cependant je ne trouve aucun document sur le réglage de celui si(notamment sur la pression d'air max/min )

Il y a bien le manuel du vivid mais n'étant pas un anglophone confirmé j'ai quelque difficulté de compréhension ^^

Quelqu'un aurais t'il l’amabilité de m’éclairer sur le sujet :) ?

(le manuel )
cdn.sram.com

Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
Bonjour à tous !
J'aimerais avoir des ressentis sur le db air et le Vivid air please (le Bos étant hors budget :lol: ).
Ça serait pour monter sur un vélo en 'petit' débattement (170mm), un Sx trail.
Merci d'avance !
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
Sorry pour le double post..
mais Up ?
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
J'aime beaucoup le fonctionnement de mon vivid air, encaisse du gros et de façon confortable, bon ressentit au niveau des manips de reglage donc ducoup facile a regler, fiable et le seul reproche que je lui fait mais pas des moindre c'est qu'il manque de sensibilité en debut de course. Mais c'est que mon avis et ça doit aussi dependre de la cinématique du cadre.