Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Au fait, face a l'eternel débat "auto vs plates", personne n'a encore fait la remarque concernant la présence de pédales auto sur la machine de McDonald? :lol:
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Awesome (16 févr. 2014) disait:



Sans doute comme l'année dernière, Compression BV/HV et Détente BV/HV.

Sur les DHX RC4 il n'y a qu'un seul réglage de détente. Franchement les détentes haute et basse vitesse dissociées c'est pas un peu la merde à régler ?
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Eneite (15 févr. 2014) disait:


j'ai vu un kona opé carbone au premier coup d'oeil
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
Eneite (16 févr. 2014) disait:

Awesome (16 févr. 2014) disait:



Sans doute comme l'année dernière, Compression BV/HV et Détente BV/HV.

Sur les DHX RC4 il n'y a qu'un seul réglage de détente. Franchement les détentes haute et basse vitesse dissociées c'est pas un peu la merde à régler ?


Possibilités de réglages comme sur un CCDB, et disposition des molettes de réglages repris des Vivid R2C. Si Fox a la bonne idée de mettre un Base Tunes sur son site (à l'instar de Cane Creek) pour faciliter les réglages en fonction du vélo (et donner une base de settings), ils auront tout bon à mon avis!
leopolo
leopolo

inscrit le 21/07/09
244 messages
Stations : 5 avis
Proto Cannondale en 27,5" !




C'est pas les memes protos d'amortisseurs entre la photo du Trek et celle d'awesome ! 0.0
Message modifié 1 fois. Dernière modification par leopolo, 16/02/2014 - 18:36
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Comme je l'ai marqué, c'est le proto de l'année derniere. Mais j'avoue que je me demande comment bien tweaké le rebond. Va falloir demander a massacre.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Awesome (16 févr. 2014) disait:

Mais j'avoue que je me demande comment bien tweaké le rebond.

Le rebond c'est un des trucs les plus difficile à sentir, et pourtant c'est le plus important.

Donc déjà, avant de régler faut se remémorer pourquoi un rebond lent et un rebond rapide.

Comme pour la compression, on différencie les mouvements "lents" dus aux transferts de masse (pédalage, freinage, appuis, etc...) des mouvements rapides dus aux chocs (réceptions sales, obstacles, etc).

Si le rebond lent est là pour donner un maximum de contrôle au bike, tout en laissant une part de vivacité et tolérance, le rebond rapide, lui, est là pour deux buts particuliers:
Le premier, c'est d'assurer le contact permanent de la roue au sol, et le plus rapidement possible, et le contact le plus franc possible (c'est à dire que le pneu doit le plus rapidement possible subir la charge du ressort)
Le second, et il rejoint le premier dans la philosophie, c'est de réduire les mouvements de châssis. C'est à dire que la roue doit suivre le plus possible le sol, mais pas le reste du vélo, donc la comp hv l'empêche de monter, et la détente hv l'empêche de descendre.

Donc, maintenant qu'on sait à quoi ça sert, c'est tout de suite plus simple à régler.
D'abord on pré-règle les BV, assez lent pour obtenir un contrôle maximal, mais assez rapide pour avoir un vélo vif et tolérant (c'est assez facile à sentir, en général c'est assez rare un rebond lent très mal réglé;) ensuite on tâtonne pour les HV=> le plus rapidement possible pour avoir les effets recherchés, mais pas trop: il faut éviter que la suspension oscille, ou pire, les coups de raquettes, il faut également penser à ne pas perdre le contrôle qu'on a gagné en réglant les BV.

Bon après, ce qui est assez complexe, c'est que le rebond BV influe dans son comportement le rebond HV (plus le BV est lent plus les HV s'ouvrent vite), et que le rebond HV influe dans les sensations le rebond BV.

Sinon, comme indiqué dans la notice canecreek: avant de toucher, on fait quelques runs sur une piste safe (pas de sauts trop kickés ou de gros pierriers dégueu), et on s'amuse à ouvrir et à fermer à fond, chacun leur tour, les réglages, pour bien sentir leur influence.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Et franchement tu penses que beaucoup de gens ont besoin de ça ?

Autant pour les compression je comprends parfaitement que si tu veux avoir un truc qui marche il faut dissocier les compressions lentes (pédalage, virages, receps smoooth) et les hautes vitesses (gros chocs, quand ça tabasses); autant pour le rebond je ne suis a priori pas convaincu.
Bon après j'ai jamais essayé ! Mais je me vois mal bidouiller ça surtout qu'a priori mon unique réglage de rebond me suffit.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 16/02/2014 - 22:55
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Hé ben moi je dit bravo a toi massacre c'est très bien resumer . Je n'ajoute rien ;)

Il faut du temps pour bien régler un amorto est c'est important. A vous de peaufiner vos réglages pour que vous vous sentiez bien dans n'importe quelle situation. Cela peut aussi éviter de nombreuses chutes grace a de bons réglages.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
@ EneIte: Je pense que les réglages HV, que ce soit compression ou rebond, quand t'as un setting sur mesure bien foutu, ça sert à rien.

Que les HV soient géré c'est hyper important, que les HV soient réglables en externe, c'est de la pignole. ça sert juste à vendre des trucs pas "adaptés", et de compenser par un réglage pour que ça fonctionne à peu près.

Les BV Sont importantes car énormément de paramètres entrent an jeu, dont le style de pilotage et les goûts. Les HV ça peut se prévoir et se calculer à l'avance, donc le réglage devient superflu.

@will88: merci.
En effet, les suspensions c'est un truc qui permet les plus gros écart de performances entre le moment où elles fonctionnent mal et le moment où elles sont bien réglées. Avoir une usine à gaz et ne pas s'en servir c'est un peu gâcher un truc qui peut donner beaucoup de satisfactions.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 16/02/2014 - 23:04
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Massacre (16 févr. 2014) disait:

Comme pour la compression, on différencie les mouvements "lents" dus aux transferts de masse (pédalage, freinage, appuis, etc...) des mouvements rapides dus aux chocs (réceptions sales, obstacles, etc).


Quand tu prends un kick, qu'est ce qui va se déclencher ? Les basses vitesses parce qu'on part d'un appui (mouvement lent) ou les hautes vitesses parce qu'il n'y a plus rien pour contrecarrer l'extension de l'amorto (mouvement rapide) ? ou bien les deux ? (le BV quand on est en contact avec le sol et le HV quand on vole).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 16/02/2014 - 23:37
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
ça dépend du kick.
pour la fourche, elle ne se détend que sur demande, donc BV si tu fais un bunny dans l'éject, HV une fois en l'air (ou pas si t'es quasi détendu avant de sauter, genre sur un step up raide ou pour un flip)

Pour l'amorto,
Si c'est un truc qui envoie en longueur, assez plan sur la fin, les hv se déclencheront uniquement en l'air.
Si c'est kické, l'amorto va se détendre en BV quand la roue avant va quitter le sol, si l'amorto se détend, et en HV sur la toute fin du kick (quand tu arrête ton "bunny" et que tu commence à penser à ton trick ou à la récép';) et en l'air.

Pour éviter de passer par devant le vélo, et avoir une bonne assiette, il faut en réglage:
-que les réglages BV de l'amorto et de la fourche soient accordés, qu'il n'y en ait pas un assez rapide et l'autre très lent.
-que les HV de l'amorto ne soient pas trop rapides.
-les HV de la fourche ne vont quasi rien changer en kick.

Après, y'a le cas particulier du scrub, où tu peut être amené à travailler en HV. Mais là on atteint mes limites.
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
What ?!!

chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Le proto de Fox inversée est assez vieux et n'a pas été développé car manque de rigidité ;)
Sulfur.Components
Sulfur.Components

inscrit le 21/11/13
2 messages

Bonjour à tous suite à l'intervention de guillaumewish sur le poste du matos 2014 je republie ici:

Alors voilà je fais appel à la communauté de 26in car nous allons lancer notre gamme de composants :



Nous sommes une jeune marque française et souhaitons nous lancer sur le marché avec deux produits 100% made in France:

Deux modèles de potences :

- Premier modèle 0mm de rise et 40mm de long pour un poids de 90 grammes avec visserie.

- Deuxième modèle 6mm de rise et 45mm de long pour un poids de 101 grammes (toujours avec visserie)

Nous souhaitons aussi pouvoir faire bénéficier au client d'un choix de personnalisation total sur la potence : deux couleurs + gravure.

Par ailleurs nous travaillons sur d'autres projets tel qu'un anti-d en développement avec Rémy Metailler ainsi qu' une couronne :



Si nous faisons appel à vous, c'est pour pouvoir nous adapter le plus possible à la demande du marché, c'est pourquoi nous avons réalisé un questionnaire afin de mieux cerner vos envies et de savoir si nos produits pourraient vous satisfaire.

Si vous pouviez consacrer une minute à répondre à ce questionnaire nous vous en serions très reconnaissant:

Questionnaire : cliquer ici

Par ailleurs vous pouvez toujours suivre nos actualités et dernières news sur notre page Facebook, twitter ou Instagram, et bientôt notre site internet :

sulfur-components.com

facebook.com

instagram.com

https://twitter.com/SULFUR_CO


Merci d'avance :)

L'équipe Sulfur Components

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sulfur.Components, 18/02/2014 - 10:48
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ca vous dit pas de faire des pignons de 42 ? C'est un marché qui va se développer !
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Ca semble meme une suite logique a la couronne narrow/wide!
leopolo
leopolo

inscrit le 21/07/09
244 messages
Stations : 5 avis


WHAT ?!
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Que 29 et 27,5 d'après ce que j'ai compris
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
guillaumewish (18 févr. 2014) disait:

Que 29 et 27,5 d'après ce que j'ai compris

pas grave du 26" ça passe sur les fourches 27,5..et au moins on est pas trop bas :lol:
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
bosmtb.com
leopolo
leopolo

inscrit le 21/07/09
244 messages
Stations : 5 avis
Nouveau proto Zerode!
Cadre carbone apparemment mais j'ai pas plus d'infos
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Sur vitalmtb, il y a un article dessus.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Ouais c'est un proto fait dans son garage, pas de série prévue pour le moment. Il cherche des investisseurs.
leopolo
leopolo

inscrit le 21/07/09
244 messages
Stations : 5 avis
Eneite (21 févr. 2014) disait:

Ouais c'est un proto fait dans son garage, pas de série prévue pour le moment. Il cherche des investisseurs.


Les finitions sont super pour un proto fait au fond du garage :lol: