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Eneite
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Ahaha. :mrgreen:

Après je reste sur mon avis, sur un vélo taille L ça ne me choque pas du tout le 27.5, je suis sur que la plupart ne le remarquerait même pas forcément sans le savoir et sans les inscriptions.
Par contre sur un taille S ça fait bizarre quand même...
love_mtb
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Et vive le 29" bien sur. Je vais aller rouler en 20" en attendant que mon 24" le remplace. :roll:


C'est bon j'ai tout fait :grin:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par love_mtb, 24/02/2014 - 20:20
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razgriz65
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comme le suggere eneite, je pense que ces istoires de taille, ca devrait plus etre dicté par la taille du rider(du moins du cadre) que par la pratique.

je crois qu'il y a une marque qui sur un de ses modeles a du 27.5 sur ses cadres S et M, et du 29 au dela.
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Massacre
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Perso, je trouve ça plutôt logique, mais avent ça, faudrait déjà ajuster les géométries pour les différentes tailles.

à l'heure actuelle, pour n'importe quelle marque, quand t'achètes un vélo que ce soit du S ou du L, la hauteur de BB, la longueur des bases, le débattement sont identiques. Pourtant pour des raisons techniques assez évidentes c'est con. C'est juste plus rentable d'avoir un seul triangle arrière pour tous.

Du coup avoir deux géométries entièrement différentes (à cause de la taille des roues) entre S et L, c'est pas prêt de se généraliser. Même si ça serait la seule façon "logique" d'exploiter cette taille de roue.
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razgriz65
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tout af'. que chaque taille de velo ait toutes les pieces du cadre et des roues avec une taille différente.

ca serait tellement bien,mais ca n'arrivera jamais.

d'un autre coté je fais 1m76 du coup je peux m'accommoder du 26 comme du 27.5, mais ca me ferait chier de pas pouvoir faire suivre certains composants d'un vélo a l'autre( jante, fourche, pneu, etc).
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razgriz65 (24 févr. 2014) disait:

comme le suggere eneite, je pense que ces istoires de taille, ca devrait plus etre dicté par la taille du rider(du moins du cadre) que par la pratique.

je crois qu'il y a une marque qui sur un de ses modeles a du 27.5 sur ses cadres S et M, et du 29 au dela.


Liteville fait sa.

Le XS est en 24 arrière 26 devant.
Le S est en 26 arrière 26 devant.
Le M est en 26 arrière 27,5 devant.
Le L est en 27,5 arrière 2,5 devant.

Il y a aussi nicolaï qui a ce genre de pretique avec l'helius Am. 27.5 pour les petit et 29 pour les grand.

Mais bon, pour moi ce n'est pas une bonne solution. Cela rajoute du poids en inertie et des masse non suspendu (c'est pour sa qu'il nous pondent des fourche inverser??? let me lol) qui est néfaste a la maniabilité.
A la limite ça peut servir dans le top 50 des WC car les pilotes roule avec des fourches béton (nous n'avons pas les même valeur :mad: ) et cela leur apportera un peu de tolérence. Mais bof, pour 25mm c'est du priapisme. Au moins le 29 avait le mérite d'apporter une vrai modification. Enfin, comme on dit depuis longtemps, si on achetais pas, sa ce vendrais pas.
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kalim
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Faudrait voir comment fait précisément Litevile qui, fonction des tailles des cadres, panache une roue plus grande a l'avant qu'a l'arriere, en commençant par du 26/24 ( :!: ) pour les plus petits pour finir sur du 29/27.5 pour les grands zguegs comme moi!!
love_mtb
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J'ai oublié. Tous sa pour dire que c'est comme

Message modifié 1 fois. Dernière modification par love_mtb, 24/02/2014 - 21:50
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Massacre
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love_mtb (24 févr. 2014) disait:

Cela rajoute du poids en inertie et des masse non suspendu (c'est pour sa qu'il nous pondent des fourche inverser??? let me lol) qui est néfaste a la maniabilité.


Une fourche inversée ça n'enlève pas de poids non suspendu. ça ajoute de la longueur de guidage (surtout en double té;), donc moins de "frictions "et moins d'usure.

Le poids non suspendu, on n'est pas à 100g près. il y a plus de gain en perf à passer à un ressort Ti qu'à gagner 200g sur les roues. (en revanche dégager 500G avec une boite de vitesse ça commence à causer...)
Et aucun lien entre le non-suspendu et la maniabilité. en revanche le poids des roues, lui, a un impact. Mais la géométrie reste le facteur clé.

love_mtb (24 févr. 2014) disait:

Enfin, comme on dit depuis longtemps, si on achetais pas, sa ce vendrais pas.

C'est ça. Sauf que "on" achète le dernier produit à la mode dans les magasines, peu importe s'il est adapté à nos besoins. "On" passe au 27,5 parce que les magazines prédisent la mort du 26, donc on veut pas acheter un truc qui se revendra pas, donc on achète un 27,5, donc on tue le 26. Les mécontents qui spoilent les forums d'arguments anti-marketting-bullshit, ont au moins l'avantage de faire réfléchir avant d'acheter.
Eneite
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razgriz65 (24 févr. 2014) disait:

d'un autre coté je fais 1m76 du coup je peux m'accommoder du 26 comme du 27.5, mais ca me ferait chier de pas pouvoir faire suivre certains composants d'un vélo a l'autre( jante, fourche, pneu, etc).

+1 c'est aussi ça qui m'emmerde un peu dans cette histoire.
Ou on ne peut plus simplement prêter sa roue à quelqu'un d'autre pour dépanner (déjà que le 10 vitesses à un peu foutu la m***** là dedans...)
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Massacre (24 févr. 2014) disait:

love_mtb (24 févr. 2014) disait:

Cela rajoute du poids en inertie et des masse non suspendu (c'est pour sa qu'il nous pondent des fourche inverser??? let me lol) qui est néfaste a la maniabilité.


Une fourche inversée ça n'enlève pas de poids non suspendu. ça ajoute de la longueur de guidage (surtout en double té;), donc moins de "frictions "et moins d'usure.

Le poids non suspendu, on n'est pas à 100g près. il y a plus de gain en perf à passer à un ressort Ti qu'à gagner 200g sur les roues. (en revanche dégager 500G avec une boite de vitesse ça commence à causer...)
Et aucun lien entre le non-suspendu et la maniabilité. en revanche le poids des roues, lui, a un impact. Mais la géométrie reste le facteur clé.


Je viens du cross ou les inverser on apporter du poids non suspendu, peu être qu'en vélo ce sera différent avec les fourreau magnésium. Après le poids non suspendu même si sa joue peu sa joue. Mais c'est surtout le poids des roues qui rentre en compte et qui me gêne. Si on veux un vélo plus stable il mette des bases plus longue et voila, plus de problème, mais les roue plus grosse tu devient limite en maniabilité sans arrivé a faire plus maniable. A moins de toucher a l'angle qui joue dans la confiance dans la pente.

love_mtb (24 févr. 2014) disait:

Enfin, comme on dit depuis longtemps, si on achetais pas, sa ce vendrais pas.

C'est ça. Sauf que "on" achète le dernier produit à la mode dans les magasines, peu importe s'il est adapté à nos besoins. "On" passe au 27,5 parce que les magazines prédisent la mort du 26, donc on veut pas acheter un truc qui se revendra pas, donc on achète un 27,5, donc on tue le 26. Les mécontents qui spoilent les forums d'arguments anti-marketting-bullshit, ont au moins l'avantage de faire réfléchir avant d'acheter.
[/quote]

Oui j'ai des argument a la con, mais si sa fait réfléchir c'est une bonne chose.
Mon prochain vélo aura des roue en 26" même si il est prévu pour le 27.5", novypart par exemple fait des kit pour rehausser les fourches et donner une géométrie de 26" a un 27.5 avec roue de 26".
janclode666
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je ne sais pas si ça a déjà été posté :

nouveau yti
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janclode666 (25 févr. 2014) disait:

je ne sais pas si ça a déjà été posté :

nouveau yti

C'est pas moche du tout !! A voir le véritable prix et pouvoir faire de la concurrence avec le marché de l'enduro vpc (radon slide carbon 650b, etc ...)
kampfar
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love_mtb (24 févr. 2014) disait:

Ou pas, un 27,5 a un peu moins d'angle et un boitier plus bas, il suffit donc de mettre une bague sous la direction et a mort le 27,5 et vive le 26.


Il manque la bidouille pour la roue arrière...
C'est si simple la vie :roll: et la géométrie d'un vélo
stif_rider
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jujubiker (24 févr. 2014) disait:

Tant qu'on y est, ce site s'appellera 27,5in.fr ? :lol:


on peut pas mettre de virgule dans un site, donc ca sera 650B.fr ahana
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kampfar (25 févr. 2014) disait:

love_mtb (24 févr. 2014) disait:

Ou pas, un 27,5 a un peu moins d'angle et un boitier plus bas, il suffit donc de mettre une bague sous la direction et a mort le 27,5 et vive le 26.


Il manque la bidouille pour la roue arrière...
C'est si simple la vie :roll: et la géométrie d'un vélo


En règle générale les constructeurs allonges que très peu les bases, pas plus de 10mm, pas de quoi fouetter un chat. J'aime pas les bases trop courtes, c'est tout benef pour moi.
Freemel91330
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janclode666 (25 févr. 2014) disait:

je ne sais pas si ça a déjà été posté :

nouveau yti

Plus de précisions grâce à dirt magazines :
Du classique yt niveau composants : mavic aux niveau des roues, du sdg pour la selle, des composants rock shox pour la version a bas prix (3199£ d'après dirt mag), bos pour la version présenté dans le liens, 170mm de débattement en 650b comme le dernier scott genius lt, et du renthal pour le poste de pilotage, x01 11v pour la transmission , voili voilà plus de précisions bientôt sur le site de yt !

dirtmag.co.uk

Et dans 19h un peu près présentation du prix réel , peut être des deux versions , et de la géométrie complète du capra !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Freemel91330, 27/02/2014 - 16:33
kampfar
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love_mtb (26 févr. 2014) disait:

kampfar (25 févr. 2014) disait:

love_mtb (24 févr. 2014) disait:

Ou pas, un 27,5 a un peu moins d'angle et un boitier plus bas, il suffit donc de mettre une bague sous la direction et a mort le 27,5 et vive le 26.


Il manque la bidouille pour la roue arrière...
C'est si simple la vie :roll: et la géométrie d'un vélo


En règle générale les constructeurs allonges que très peu les bases, pas plus de 10mm, pas de quoi fouetter un chat. J'aime pas les bases trop courtes, c'est tout benef pour moi.


Tu ne comprends pas autre chose pour la roue arrière ? !!!
nicolas.brizin
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Pour info, on est en train d'essayer une couronne RaceFace Narrow Wide en 34 t, avec dérailleur XO DH chape courte non type 2.

Le tout sans anti D sur un DH. Après une bonne journée de Montchaboud : Pas déraillement.

On pousse l'essai et on publie.


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nicolas.brizin ( 5 mars 2014) disait:


Le tout sans anti D sur un DH. Après une bonne journée de Montchaboud : Pas déraillement.



Une bonne journée c'est peu, vous avez de la marge avant de voir les premiers soucis.
D'après ce que j'ai lu ci et là c'est plutôt 2-3 mois d'utilisation, en rando, qui arrivent à user suffisamment pour perdre l'efficacité du truc.
Le profil des dents est assez pointu, si elles s'usent la chaîne s'engage trop tard et ne permet plus l'absence d'anti dé=> guide sup' obligatoire après un certain moment.

Le guide inférieur, en revanche, n'est pas obligatoire tant que le mécanisme des dérailleurs à forte tension ne bronche pas, ce qui peut mettre un certain temps... mon DX de 1992 tend encore la chaîne comme au premier jour....

Après, le NW "nu" sera sensible aux "corps étrangers": projection de cailloux, rencontre avec des branches, etc... Sur un coup de "pas de bol" ça peut encore foirer.
nicolas.brizin
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Oui et c'est d'ailleurs pour cela que l'on doit le rouler.

De plus Montchaboud n'est pas un run qui brasse.
Bistouflex
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Un petit séjour d'un mois à Val Di Sole serait pas mal pour tester ce système, ..
Par contre est- ce que ca pose un soucis d'utiliser cette couronne avec une chaine et une cassette classiques ?
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Bistouflex ( 6 mars 2014) disait:

est- ce que ca pose un soucis d'utiliser cette couronne avec une chaine et une cassette classiques ?

Non, c'est fait pour.
8, 9, 10 ou 11v, même plateau.
nicolas.brizin
nicolas.brizin

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Oui, dans notre cas on roule une chaine 10v et une cassette route 11-25

Jusqu'ici tout va bien...