ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
barth_65 (28 janv. 2016) disait:

c'est parti la course à la plus grosse (cassette).....
bientot il vont devoir ecarter les bases juste pour y faire rentrer une cassette....


Ca évitera peut être des débats enflammer sur 3 pages pour savoir qu'elle est le nombre de de dents idéal sur le plateau :mrgreen:
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
ratm54 (28 janv. 2016) disait:

barth_65 (28 janv. 2016) disait:

c'est parti la course à la plus grosse (cassette).....
bientot il vont devoir ecarter les bases juste pour y faire rentrer une cassette....


Ca évitera peut être des débats enflammer sur 3 pages pour savoir qu'elle est le nombre de de dents idéal sur le plateau :mrgreen:

c'est vrai....mais c'est drôle les débats.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Mais alors faut un plateau de combien ???? :grin:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
barth_65 (28 janv. 2016) disait:

ratm54 (28 janv. 2016) disait:

barth_65 (28 janv. 2016) disait:

c'est parti la course à la plus grosse (cassette).....
bientot il vont devoir ecarter les bases juste pour y faire rentrer une cassette....


Ca évitera peut être des débats enflammer sur 3 pages pour savoir qu'elle est le nombre de de dents idéal sur le plateau :mrgreen:

c'est vrai....mais c'est drôle les débats.

+1
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ChapiChapo06 (28 janv. 2016) disait:

Mais alors faut un plateau de combien ???? :grin:

+1

Pour le coup vous me verrez peut être avec un plateau dont le premier chiffre commence par un 3 :cool:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
nan mais ça sera top pour les bras cassés sans cuisses ou condition, en 28 ou 30-50 ils auront plus facile en côte :lol: :roll:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 28/01/2016 - 19:42
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Nic_lestreeteur (28 janv. 2016) disait:

nan mais ça sera top pour les bras cassés sans cuisses ou condition, en 28 ou 30-50 ils auront plus facile en côte :lol: :roll:

C'est bien comme ca que je voyais les choses en 30x10-50 ;-)

Cela étant le 26x10-42 me va parfaitement pour le moment :lol: !
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
une rumeur lue sur le forum vélovert parle d'un groupe conçu pour les VAE.
(d'où le XO1 et pas XX1, et le "eagle";)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Perso je ne me plains pas de mon double plateau qui me permet de continuer à pédaler dans le raidard et de ne pas pousser (même s'il m'arrive de pousser... j'ai pas encore trouvé le moteur)...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
ratm54 (28 janv. 2016) disait:

C'est bien comme ca que je voyais les choses en 30x10-50 ;-)

Cela étant le 26x10-42 me va parfaitement pour le moment :lol: !


Même si je trouve ça risible/absurde de rouler en 30 ou moins (surtout avec du 42), ce dimanche quand on a dépassé des routards en côte avec nos enduro à la transmission pour ultra sportifs...je me suis dis que j'avais une condition de malade et prêt pour le TDF en fait :lol: .
Du coup je comprend mieux ce genre de montage qui pullulent partout. (et le vttae chez les "jeunes";)

rideuse67 (28 janv. 2016) disait:

Perso je ne me plains pas de mon double plateau qui me permet de continuer à pédaler dans le raidard et de ne pas pousser (même s'il m'arrive de pousser... j'ai pas encore trouvé le moteur)...


Le double reste top oui ;) , juste pas encore hyper compatible pour le gros D-, parait que shimano étudie une sorte de "narrow wide double"... si ça sort -> Les enduros seront réellement polyvalents!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 28/01/2016 - 23:25
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Nic_lestreeteur (28 janv. 2016) disait:

rideuse67 (28 janv. 2016) disait:

Perso je ne me plains pas de mon double plateau qui me permet de continuer à pédaler dans le raidard et de ne pas pousser (même s'il m'arrive de pousser... j'ai pas encore trouvé le moteur)...


Le double reste top oui ;) , juste pas encore hyper compatible pour le gros D-, parait que shimano étudie une sorte de "narrow wide double"... si ça sort -> Les enduros seront réellement polyvalents!


Je voulais dire un truc mais en fait je ne sais même pas de quelle taille sont mes deux plateaux...
Mais bon dans le D- tu ne pédales pas, hein ^^
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Nic_lestreeteur (28 janv. 2016) disait:

Même si je trouve ça risible/absurde de rouler en 30 ou moins (surtout avec du 42), ce dimanche quand on a dépassé des routards en côte avec nos enduro à la transmission pour ultra sportifs...je me suis dis que j'avais une condition de malade et prêt pour le TDF en fait :lol: .
Du coup je comprend mieux ce genre de montage qui pullulent partout. (et le vttae chez les "jeunes";)


on y revient! ( j etais sur la reserve depuis ton message pécédent). ca y est, le mot est sorti, tu te prends pour un ultra sportif... les chevilles touchent pas le cadre quand tu pédales?
(puis me sort pas le couplet "c est de l humour" a la longue ca marche plus)

il faudrait que t'aies assez d'ouverture d'esprit pour comprendre une bonne fois pour toute que suivant la caisse de chacun, mais surtout suivant le profil des montées, chaque plateau peut etre celui qui correspond le mieux.(28,30,32,34,36)

t as un tracé gpx de ta fameuse sortie, qu on voit un peu le genre de trucs que tu montes avec ton 34?

si on etat aussi courts d'esprit que toi, on pourrait trouver risible/absurde de prendre un velo d'all mountain, et y coller des periphs d'enduro(lyrik/amortos ressort) pour aller rouler en fr/bike park...mais vu que ca semble convenir a certains, on a l'intelligence d'esprit de ne pas critiquer/rabaisser a chaque message.
mais ca pourrait venir

sinon pour en revenir aux cassettes, e-13 sort deja une 9/44 11v qui a grosso modo la même plage qu'une future 10-50.mais c'est hors de prix pour une pièce d'usure (280 dolls il me semble)
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
rideuse67 (28 janv. 2016) disait:

Je voulais dire un truc mais en fait je ne sais même pas de quelle taille sont mes deux plateaux...
Mais bon dans le D- tu ne pédales pas, hein ^^


Le double c'est relativement top, le seul soucis étant le déraillement en D- ( et si on pédales quand même :lol: ) qui est un peu rédhibitoire du coup. Ce qui est dommage parce que ça permet d'avoir un vélo que tu sais tirer à 30kmh easy dans les descentes sans mouliner comme un goret (genre en 32-11/36, c'est le cas) et monté à ton aise si tu dois te taper du D+ .


Razgriz : Rouler en 26/28/30 avec un enduro c'est surement très bien en montée, on est d'accord, plus facile pour certain que pour d'autre à ce niveau, donc ok t'as besoin d'un 28 comme ratm54. Soit
Mais venir nous sortir que de tel plateaux rendent ton Am/enduro/vélo polyvalent c'est de la grosse couille.

La polyvalence c'est pas uniquement savoir monter à 2 kmh des raidars de 20%, c'est aussi tenir le 20/25kmh sur du plat/faux plat et dépasser ça en D- sans pédaler dans le vide. Chose qui...sauf si tu as ta jolie cassette en 9-44, n'est pas possible en 28 par exemple.
Je parle bien d'enduro, où les vélos sont fait pour monter honorablement mais descendre plus que bien, pas en xc pur/rando!

D'où le 12v, avec du 10-50 et un plateau plus grand (34/36) -> tu montes pareil qu'en 28-40/42 ET tu sais pédaler normalement le reste du temps. Même principe que le double au final, que le mono actuel ne sait absolument pas concurrencer en terme de "polyvalence".

Si au lieu de te focaliser sur le coté sportif dont je parle (tout le monde n'a pas le même entrainement) , tu lisais plus attentivement ce que j'écris (voir post sur le choix d'un enduro) je ne critique pas le montage en 26/28/30 seulement pour la grimpette -on pas tous les même cuisses- mais bien principalement pour le D-/roulant qui n'est pas possible sans mouliner comme un sagouin. Ce qui est con sur des vélos plus fait pour descendre vite que monter "vite" ... :roll: .


Pour la pique:
- C'était de l'humour oui (je ne suis pas ultra sportif non) mais assez gag de dépasser des routards en côte sur route.
-34? jamais dit ça...je roule en 32-11/36
-Tu m'expliques (en mp si tu veux) en quoi c'est plus con de monter une lyrik qu'une pike ou qu'une 34 160mm? Alors que le Bronson est prévu pour ce débattement? ( mes rigides en 190mm ok ça c'était chelou :lol: ). Sans compter qu'avec le vpp -que tu n'as pas- j'ai un blocage "intégré au cadre" donc air ou ressort ne change quasi rien en montée (poil plus de grip donc ça passe un poil mieux) mais fat tout la différence en D-, rando/xc/enduro ou dh.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
salut,
alors concretement une sortie c'est au moins 700m de +/- sur 25km.
ce qui donne liaison 1: 200m de + sur 4km
liaison 2 : 300m de + sur 4km
liaisin 3 : 100m de + sur 3km

les 100m restant c'est des cul de cul.... ben en 32/42 ça passe pas....
si l'idée c'est de se trainer pour monter un 32, arriver en haut tellement mort que t'as plus rien à donner en D-.
alors aprés faire 20km de faux plat pour arriver au même point, mais en 32 pour gagner 0,5 sec sur une speciale de 3km.
non vraiment je suis pas certain que ça en vaille le coup.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Nic_lestreeteur (29 janv. 2016) disait:

rideuse67 (28 janv. 2016) disait:

Je voulais dire un truc mais en fait je ne sais même pas de quelle taille sont mes deux plateaux...
Mais bon dans le D- tu ne pédales pas, hein ^^


Le double c'est relativement top, le seul soucis étant le déraillement en D- ( et si on pédales quand même :lol: ) qui est un peu rédhibitoire du coup. Ce qui est dommage parce que ça permet d'avoir un vélo que tu sais tirer à 30kmh easy dans les descentes sans mouliner comme un goret (genre en 32-11/36, c'est le cas) et monté à ton aise si tu dois te taper du D+ .



Perso ça fait trois ans que je roule avec le même montage en double sur mon enduro j'ai jamais déraillé en descente... (J'ai une roulette en bas et le dérailleur en haut qui maintiennent le tout... et un pilotage propre hahahaha).
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Nic_lestreeteur (29 janv. 2016) disait:

Razgriz : Rouler en 26/28/30 avec un enduro c'est surement très bien en montée, on est d'accord, plus facile pour certain que pour d'autre à ce niveau, donc ok t'as besoin d'un 28 comme ratm54. Soit

fail, je suis en 30, ce que je rabache depuis des lustres.
alors
Nic_lestreeteur (29 janv. 2016) disait:

Mais venir nous sortir que de tel plateaux rendent ton Am/enduro/vélo polyvalent c'est de la grosse couille.

mais je te le prouve juste après...que c'est polyvalent en am/enduro

Nic_lestreeteur (29 janv. 2016) disait:

La polyvalence c'est pas uniquement savoir monter à 2 kmh des raidars de 20%, c'est aussi tenir le 20/25kmh sur du plat/faux plat et dépasser ça en D- sans pédaler dans le vide. Chose qui...sauf si tu as ta jolie cassette en 9-44, n'est pas possible en 28 par exemple.
Je parle bien d'enduro, où les vélos sont fait pour monter honorablement mais descendre plus que bien, pas en xc pur/rando!


tien a deux lignes près on passe de am/enduro a enduro pur comparé au xc...faudrait savoir.
n'empèche avec mon plateau en 30 voici ma sortie de dimanche:


du roulant au début(presque du xc,si ce n est qu on fait les cons des qu on le peut), une partie bien cassante au milieu type minigolf, plein de raidards a remonter et descendre, des sauts, de la racine, de l enduro quoi.et meme du gros "hors piste" de crado dans les endroits ou ca a débardé récemment et du hyper roulant pour se finir sur le retour au lieu de rentrer par le plus court.

et la miracle,en passant tout sur mon vélo, j'arrive a monter des raidards que 90% des crosseux du club ne passent pas (la technique jouant autant que la transmission, je te l accorde) cf fleche rouge.
et sur le retour je tiens 3.3km de plat/faut plat roulant a 24.4km/h de moyenne...

c 'est fou, meme pas fait expres mais ma sortie de dimanche illustre parfaitement ce que tu penses etre impossible...c est con

Nic_lestreeteur (29 janv. 2016) disait:

D'où le 12v, avec du 10-50 et un plateau plus grand (34/36) -> tu montes pareil qu'en 28-40/42 ET tu sais pédaler normalement le reste du temps. Même principe que le double au final, que le mono actuel ne sait absolument pas concurrencer en terme de "polyvalence".


la tu change de crédo,c est facile! on a jamais dit que le 1x etait aussi polyvalent que le 2x, juste que sa plage d utilisation, bien que plus restreinte , convient a la plupart des gens.
alors en effet avec mon 30 si je veux passer des archi-raidards, et pouvoir continuer a rouler a 25 sur du plat, il me faut une cassette a la plage plus grande (ou si je veux mouliner pareil et avoir plus d'allonge)
mais en l etat actuel des choses 3-11/42 ca me suffit.

Nic_lestreeteur (29 janv. 2016) disait:

Si au lieu de te focaliser sur le coté sportif dont je parle (tout le monde n'a pas le même entrainement) , tu lisais plus attentivement ce que j'écris (voir post sur le choix d'un enduro) je ne critique pas le montage en 26/28/30 seulement pour la grimpette -on pas tous les même cuisses- mais bien principalement pour le D-/roulant qui n'est pas possible sans mouliner comme un sagouin. Ce qui est con sur des vélos plus fait pour descendre vite que monter "vite" ... :roll: .

ben on se focalise dessus parce que toi aussi, a chaque post t en profite pour nous traiter de petites cuisses,nous prendre pour des poireaux, et te poser en ultra sportif ("cf "on a pas les memes cuisses";) on te renvoie juste la monnaie de ta pièce

Nic_lestreeteur (29 janv. 2016) disait:

Pour la pique:
- C'était de l'humour oui (je ne suis pas ultra sportif non) mais assez gag de dépasser des routards en côte sur route.

moi aussi c'est de l humour...si il suffit de le dire pour que ca passe, j achète

Nic_lestreeteur (29 janv. 2016) disait:

-34? jamais dit ça...je roule en 32-11/36
-Tu m'expliques (en mp si tu veux) en quoi c'est plus con de monter une lyrik qu'une pike ou qu'une 34 160mm? Alors que le Bronson est prévu pour ce débattement? ( mes rigides en 190mm ok ça c'était chelou :lol: ). Sans compter qu'avec le vpp -que tu n'as pas- j'ai un blocage "intégré au cadre" donc air ou ressort ne change quasi rien en montée (poil plus de grip donc ça passe un poil mieux) mais fat tout la différence en D-, rando/xc/enduro ou dh.


34/42 ou 32/36, ca change de meme pas une demi vitesse
bah oui, tu nous bash en public et je devrais me justifier en mp?
ce qui est con a mes yeux, c est de prendre un cadre am pour lui monter des periphs enduro/fr pour rouler en bike park...mais moi je suis assez ouvert d'esprit pour accepter que ca t'aille,mais de guerre lasse je m abaisse a ton niveau et te trouve finalement aussi cretin avec ton bronson de freeride, que moi a tes yeux avec mon velo enduro (cadre/composants/pratique)et en plateau de 30.
sur un autre post tu disais meme que de par ce qu ils subissent, tes cadres tiennent pas longtemps...ca ca tien du crétinisme profond pour moi

le vpp, j en ai deja eu, désolé de tuer le pere noel, mais ca pompe pas bien moins que les systèmes actuels . le vpp son principal atout c'est surtout de faire reculer la roue sur un choc et donc d'etre plus agréable en compression..
puis accessoirement sur tout bon amortos d'enduro (mon monarch+ rc3) ce n est pas un blocage mais un gros raffermissement en compression, qui vient juste contrecarrer le transfert de poids vers l'arrière...donc en montée au moins autant de grip que toi.
niveau cinématique s entend, les pneus jouant bien plus la dessus

donc au final, c est pas dur, le coté humour, passé le Xeme post ou tu nous traites de nazes a petite cuisses, on accepte plus, donc je me mets a ton niveau:
a chaque fois que tu ne seras pas en mesure de comprendre et d'accepter le choix des autres, je serai pas loin derrière a pas comprendre accepter les tiens.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Nic_lestreeteur (28 janv. 2016) disait:

ratm54 (28 janv. 2016) disait:

C'est bien comme ca que je voyais les choses en 30x10-50 ;-)

Cela étant le 26x10-42 me va parfaitement pour le moment :lol: !


Même si je trouve ça risible/absurde de rouler en 30 ou moins (surtout avec du 42), ce dimanche quand on a dépassé des routards en côte avec nos enduro à la transmission pour ultra sportifs...je me suis dis que j'avais une condition de malade et prêt pour le TDF en fait :lol: .
Du coup je comprend mieux ce genre de montage qui pullulent partout. (et le vttae chez les "jeunes";)


Et on peut savoir ce que tu foutais sur la route? :lol:
C'est super dangereux la route, y'a des bagnoles et des routards sur la route.
Dépasser des routards qui font potentiellement une sortie de 5h sur une côte ne prouve rien...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 29/01/2016 - 11:58
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
et pour être sur, j'ai un plateau ovoïde.... et je trouve ça super cool.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Et c'est reparti ! Quand j'ai posté ce message j'étais sur que j'allais allumer la mèche :mrgreen:

Nic_lestreeteur (28 janv. 2016) disait:

ratm54 (28 janv. 2016) disait:

C'est bien comme ca que je voyais les choses en 30x10-50 ;-)

Cela étant le 26x10-42 me va parfaitement pour le moment :lol: !


Même si je trouve ça risible/absurde de rouler en 30 ou moins (surtout avec du 42), ce dimanche quand on a dépassé des routards en côte avec nos enduro à la transmission pour ultra sportifs...je me suis dis que j'avais une condition de malade et prêt pour le TDF en fait :lol: .


32 / 11 = 2.9 ce qui 6.35 m de rapport soit 12% de plus que du 26x10 la belle affaire !
30 / 11 = 2.72 ce qui 5.97 m de rapport soit 5% de plus que du 26x10
26 / 10 = 2.6 ce qui donne 5.7 m de rapport (5.7 mètres par tour de pédales)

26x10 avec une cadence de pédalage de 80 tours par minutes cela fait du 27 km/h. Perso je n'ai pas besoin de plus et en 6 mois pas une fois, je dis bien pas une fois je n'en n'ai eu besoin !

Il reste plus qu'a savoir ce qui est risible ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
rideuse67 (28 janv. 2016) disait:

Nic_lestreeteur (28 janv. 2016) disait:

rideuse67 (28 janv. 2016) disait:

Perso je ne me plains pas de mon double plateau qui me permet de continuer à pédaler dans le raidard et de ne pas pousser (même s'il m'arrive de pousser... j'ai pas encore trouvé le moteur)...


Le double reste top oui ;) , juste pas encore hyper compatible pour le gros D-, parait que shimano étudie une sorte de "narrow wide double"... si ça sort -> Les enduros seront réellement polyvalents!


Je voulais dire un truc mais en fait je ne sais même pas de quelle taille sont mes deux plateaux...
Mais bon dans le D- tu ne pédales pas, hein ^^


Pour ma part je considère le mono plateau comme très polyvalent et pourtant je ne suis pas le mieux placé pour le dire :lol:
Il suffit juste de choisir le mono plateau adapté. Une fois que tu y as goûté tu ne reviens plus en arrière ! A mon club qui a une pratique plutot AM, la majorité des nouveaux vélos sont en mono plateau avec une majorité de plateau en 30 dents et quelques 28 et 32 dents.
C'est plus simple (un trigger de moins, un dérailleur de moins, gaine cable en moins), plus léger, et ca ne déraille plus (sans anti-d). Bref que du bonheur !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (29 janv. 2016) disait:

Nic_lestreeteur (28 janv. 2016) disait:

Même si je trouve ça risible/absurde de rouler en 30 ou moins (surtout avec du 42), ce dimanche quand on a dépassé des routards en côte avec nos enduro à la transmission pour ultra sportifs...je me suis dis que j'avais une condition de malade et prêt pour le TDF en fait :lol: .
Du coup je comprend mieux ce genre de montage qui pullulent partout. (et le vttae chez les "jeunes";)

sinon pour en revenir aux cassettes, e-13 sort deja une 9/44 11v qui a grosso modo la même plage qu'une future 10-50.mais c'est hors de prix pour une pièce d'usure (280 dolls il me semble)


Revenons en au coeur du sujet ! La cassette 9-44 de chez e13 semble être le top pour la polyvalence mais je me demande si le pignon de neuf dents passe sur tous les cadres ?
D'autre part la cassette sram 10-42 est en acier (3 dernier pignons en alu chez e13) et du coup bien plus durable.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 (28 janv. 2016) disait:

Et PAF l'embargo :twisted:
Le monoplateau c'est trop restrictif ? Bientôt ça ne sera plus le cas grâce au groupe SRAM X01 EAGLE et sa K7 12 vitesses en 10-50 qui permet l'utilisation d'un plateau en 36 ou 38 dents ! ?#?scoop? ?#?toutlemondeneconnaîtpaslemotembargo? ?#?bim? ?#?lol? ?#?love?

facebook.com

twowheelsbetter.cc


Cela parait sympa mais j'ai plusieurs inquiétudes !
Pour la cassette il parle de XG donc probablement différent du xd cela laisse à penser que c'est encore un nouveau standard ....

Mais surtout 12 vitesses. Quand je vois que le 10 et le 11 vitesses deviennent galère à régler dans le temps, je suis vraiment inquiet pour du 12 vitesses sur la même largeur que le 11 vitesses ...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (29 janv. 2016) disait:

Revenons en au coeur du sujet ! La cassette 9-44 de chez e13 semble être le top pour la polyvalence mais je me demande si le pignon de neuf dents passe sur tous les cadres ?

Le pignon de 9, c'est surtout problématique pour le changement de vitesse et le rendement de la transmission... en fait plus c'est petit plus c'est merdique, le 10 étant déjà bien dégradé par rapport au 11 mais pas forcément sensible pour tout le monde. (la llimite c'est 7 dent pour que la chaîne puisse entraîner et 9 dents pour que ça puisse changer de rapport, donc on est au minimum du minimum)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Massacre (29 janv. 2016) disait:

ratm54 (29 janv. 2016) disait:

Revenons en au coeur du sujet ! La cassette 9-44 de chez e13 semble être le top pour la polyvalence mais je me demande si le pignon de neuf dents passe sur tous les cadres ?

Le pignon de 9, c'est surtout problématique pour le changement de vitesse et le rendement de la transmission... en fait plus c'est petit plus c'est merdique, le 10 étant déjà bien dégradé par rapport au 11 mais pas forcément sensible pour tout le monde. (la llimite c'est 7 dent pour que la chaîne puisse entraîner et 9 dents pour que ça puisse changer de rapport, donc on est au minimum du minimum)


Je pense aussi que c'est pour cela que sram ne s'y aventure pas !
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
razgriz65 (29 janv. 2016) disait:

Donc au final, c est pas dur, le coté humour, passé le Xeme post ou tu nous traites de nazes a petite cuisses, on accepte plus, donc je me mets a ton niveau:
a chaque fois que tu ne seras pas en mesure de comprendre et d'accepter le choix des autres, je serai pas loin derrière a pas comprendre accepter les tiens.


Avant que ce sujet ne parte définitivement en couille je t'invite cordialement à aller relire ce post
26in.frhttps

Et ma première réponse(second message du post) à "SoulUThrow" ;) . Voilà l'origine de tes "petites cuisses" et soit-disant insultes....ainsi que ta première réponse,qui je cite "autant en effet le sx meriterait un pignon de 42 pour pouvoir monter un peu mieux (parce que 34/36 ca monte quasi rien) " , sans parler de la suite .. où excuse moi mais si tu arrives à me sortir que tu n'es pas aussi "catégorique" que moi, c'est un peu du foutage de gueule ;) .

Puis si on continue à lire tu te braques direct "gnagna, ton cas, bronson ceci cela" (tu le veux un mois pour essai?) alors qu'à la base on parlait de géométrie de bike , chose que tu n'as visiblement pas intégré.

J'accepte tout à fait le montage 26-28-30 ou meme des cassette en 50 derrière, j'en ai rien foutre de la mode tu fais ce que tu veux, par contre parce que vos nouveautés vous font sentir pousser des ailes de super biker, dénigrer le "vieux" matériel et sortir des idioties comme " 34 devant, ouf ça monte rien ça", ben pose toi la question : "comment faisait-on avant ça et sans double?"



Je sais pas si ça va t'aider pour le concours de bite.
Sortie de samedi matin (parcours pur xc/rando)


sortie de Lundi fin d'aprem (enduro/dh, rapide peu de "raidars")


Vélos utilisés mon super bronson que tu adores, un spé enduro monté d'origine en ohlins à ..ressort (tiens sont con chez spé quand même..), un méta sx 26" en plateaux 34-11/32, un knolly endorphin tout monté air mais avec 180mm devant, un kraft e1 avec une marzo 66 de 2008... (ça doit être culturel les montages idiots je crois).

Bref...

@Ratm54: tracasse pas pour la "mèche", avec toi on sait discuter (cf post Santa Cruz) et tu lis tout ce que j'écris sans louper une partie ;) .
le 12v avec un 50 derrière....te permettra de rouler en 34 sans soucis :lol: .
La cassette E13 -je te rejoins ras- c'est un peu cher pour une pièce d'usure.... reste à voir le prix de la nouvelle transmission eagle ;) ... une cassette monobloc en 12vitesses 10-50...ça va pas être donné :/
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 29/01/2016 - 15:55