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razgriz65
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l autre topic en effet c est un copié coller de celui la dans l'idée.ca fait pas avancer le sujet, t'es toujours incapable de comprendre que les autres utilisent un vélo sur un tracé différent des tiens,et que leur montage dépendra de ca, et pas que de leur physique.

avant le double il y avait le triple...
et en mono sur mes freeride, ben oui, ca montait que dalle, faut l avouer (la faute a la géo, au poids, aux suspensions et a la transmission)
a tel point que certains freeride etaient montés en double( cf stinky et autres)

j'ai juste posé un de mes tracés pour te montrer que ce que tu juges impossible est tout a fait faisable(monter du raide et tenir du 25km/h sur le plat), surement pas pour comparer mon kiki.
cela dit, d'après les tiens, sur au moins ton deuxieme tracé tu remontes sur la route(la belle cote du début, par exemple),a remonter par la route moi aussi je peux trainer un 32 ou un 34 sur tous les tracés.

bref, je te reprend sur ton vélo a chaque fois juste parce que c est pas un montage standard du tout, et que j'accepte tres bien que ca t'aille (parce que j ai pas a dire aux autres ce qu ils doivent faire aimer, ou ce qui leur correspond) mais en contrepartie il faudrait que ca soit réciproque, que t'accepte que suivant les tracés un 30 dents c est le plus gros qui permet de monter et que c'est pas une histoire de cuisses, juste de tracé

pas dur, on est tous les deux en 27.5, avec ton 32/36 il te manque une vitesse et demi "faciles" comparé a mon 30/42 ( et accessoirement 2.5 vitesses comparé a mon ancien double 24/36 en 26";) ben clairement, il y a des endroits ou je passe ou c est impossible de monter avec ta transmission.
alors je te demande pas de changer ton montage pour autant hein, surtout que tu dois t en foutre vu que des raidards comme ca dans les pierres tu dois pas en faire...mais comprend que ca sert a certains.
NBF-Ronron
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Nic_lestreeteur (29 janv. 2016) disait:

razgriz65 (29 janv. 2016) disait:

Donc au final, c est pas dur, le coté humour, passé le Xeme post ou tu nous traites de nazes a petite cuisses, on accepte plus, donc je me mets a ton niveau:
a chaque fois que tu ne seras pas en mesure de comprendre et d'accepter le choix des autres, je serai pas loin derrière a pas comprendre accepter les tiens.


Avant que ce sujet ne parte définitivement en couille je t'invite cordialement à aller relire ce post
26in.frhttps

Et ma première réponse(second message du post) à "SoulUThrow" ;) . Voilà l'origine de tes "petites cuisses" et soit-disant insultes....ainsi que ta première réponse,qui je cite "autant en effet le sx meriterait un pignon de 42 pour pouvoir monter un peu mieux (parce que 34/36 ca monte quasi rien) " , sans parler de la suite .. où excuse moi mais si tu arrives à me sortir que tu n'es pas aussi "catégorique" que moi, c'est un peu du foutage de gueule ;) .

Puis si on continue à lire tu te braques direct "gnagna, ton cas, bronson ceci cela" (tu le veux un mois pour essai?) alors qu'à la base on parlait de géométrie de bike , chose que tu n'as visiblement pas intégré.

J'accepte tout à fait le montage 26-28-30 ou meme des cassette en 50 derrière, j'en ai rien foutre de la mode tu fais ce que tu veux, par contre parce que vos nouveautés vous font sentir pousser des ailes de super biker, dénigrer le "vieux" matériel et sortir des idioties comme " 34 devant, ouf ça monte rien ça", ben pose toi la question : "comment faisait-on avant ça et sans double?"



Je sais pas si ça va t'aider pour le concours de bite.
Sortie de samedi matin (parcours pur xc/rando)


sortie de Lundi fin d'aprem (enduro/dh, rapide peu de "raidars")


Vélos utilisés mon super bronson que tu adores, un spé enduro monté d'origine en ohlins à ..ressort (tiens sont con chez spé quand même..), un méta sx 26" en plateaux 34-11/32, un knolly endorphin tout monté air mais avec 180mm devant, un kraft e1 avec une marzo 66 de 2008... (ça doit être culturel les montages idiots je crois).

Bref...

@Ratm54: tracasse pas pour la "mèche", avec toi on sait discuter (cf post Santa Cruz) et tu lis tout ce que j'écris sans louper une partie ;) .
le 12v avec un 50 derrière....te permettra de rouler en 34 sans soucis :lol: .
La cassette E13 -je te rejoins ras- c'est un peu cher pour une pièce d'usure.... reste à voir le prix de la nouvelle transmission eagle ;) ... une cassette monobloc en 12vitesses 10-50...ça va pas être donné :/


Désolé, mais ils sont un peu gentillet tes circuits.

Normal que ça passe en freeride, c'est le genre de sortie que je faisais avec mon Nicolai Helius Fr (160/140 pour 19kg) en 30/32 avec une caisse de poisson pané.
Mais bizarrement, j'ai jamais réussit à l'emmener sur des parcours de 25km pour 1000d+.

Ce que je fais maintenant avec mon Kona P111 en 30/42, sans problème et sans monter forcément sur le 42.
Et sur les singles des Vosges, le 30/11, je l'utilise jamais.
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Bla bla bla,
Le 1x11 en 10x42 nous à débarrassé des plateaux multiples et des anti déraillement. Il a simplifié le poste de conduite, fait gagné du poids, supprimer le bruit et le frottement de l'antideraillement. Il a diminué les risques de pannes et l'entretien par la suppression du nombre de pieces et de systèmes.
Le 10x50 va augmenter la plage de l'étagement: PARFAIT.

A terme, le meilleur public pour le 1x11 est le public non spécialiste ou les enfants qui comprend et adore que ce soit aussi simple d'utiliser les vitesses de son velo sans jamais dérailler.
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kampfar (31 janv. 2016) disait:

Bla bla bla,
Le 1x11 en 10x42 nous à débarrassé des plateaux multiples et des anti déraillement. Il a simplifié le poste de conduite, fait gagné du poids, supprimer le bruit et le frottement de l'antideraillement. Il a diminué les risques de pannes et l'entretien par la suppression du nombre de pieces et de systèmes.
Le 10x50 va augmenter la plage de l'étagement: PARFAIT.

A terme, le meilleur public pour le 1x11 est le public non spécialiste ou les enfants qui comprend et adore que ce soit aussi simple d'utiliser les vitesses de son velo sans jamais dérailler.


Complétement d'accord. Mais pour démocratiser tout cela il faudra des cassettes qui coûte moins de 80 € !
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Massacre
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ratm54 (31 janv. 2016) disait:



Complétement d'accord. Mais pour démocratiser tout cela il faudra des cassettes qui coûte moins de 80 € !

sunrace? :lol:
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ca reste cher!

je prefere ma cassette custom a base de cassette 10v standard, pignon de 42, et pignons récupérés sur une 8v.
meme a tout acheter neuf, en partant du principe que le pignon de 42 s'use pas vite(pour mon programme, et fait donc plusieurs "restes de cassettes";) sur 3 cassettes ca reste bien moins cher que la sunrace.

mais je pense que ces cassettes 10v 11/42 sont l avenir en effet, et que d'autres marques vont se jeter dans la breche
barth_65
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quitte à avoir un mono plateau et une cassette en 10/42, autant prendre une 11v.
certes c'est plus chère, mais bon, vu le prix que je colle dans mon vélo chaque année je suis pas à 60€ près.
et si tu fais gaffe à ton usure de chaine, c'est finalement que la chaine ta piece d'usure.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par barth_65, 31/01/2016 - 12:34
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ah mais je passerai bien en 11v.
seulement mon vélo est en 10v la...
donc pour passer en 11v faut que je change le derailleur, le trigger, la chaine la cassette et la roue libre.

donc bon...disons que vu que la différence est faible a l utilisation, je vais rester en 10v vu que c etait comme ca a l origine.
et si j'avais ete en 11v j'y serais resté aussi.
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on est bien d'accord, c'est une question de sous, mais pas de praticité ou d'usure.
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razgriz65
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ah ben oui, a la limite si je fume mon derailleur a un moment ou ma cassette/pignon sont fin usés, la je reflechirai a tout passer en 11v.
faudra budgetiser tout ca! mais en l etat actuel des choses, cramer 200€ pour gagner 1v et 1dent c est pas rentable
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razgriz65 (31 janv. 2016) disait:

ah ben oui, a la limite si je fume mon derailleur a un moment ou ma cassette/pignon sont fin usés, la je reflechirai a tout passer en 11v.
faudra budgetiser tout ca! mais en l etat actuel des choses, cramer 200€ pour gagner 1v et 1dent c est pas rentable

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kampfar
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ratm54 (31 janv. 2016) disait:

kampfar (31 janv. 2016) disait:

Bla bla bla,
Le 1x11 en 10x42 nous à débarrassé des plateaux multiples et des anti déraillement. Il a simplifié le poste de conduite, fait gagné du poids, supprimer le bruit et le frottement de l'antideraillement. Il a diminué les risques de pannes et l'entretien par la suppression du nombre de pieces et de systèmes.
Le 10x50 va augmenter la plage de l'étagement: PARFAIT.

A terme, le meilleur public pour le 1x11 est le public non spécialiste ou les enfants qui comprend et adore que ce soit aussi simple d'utiliser les vitesses de son velo sans jamais dérailler.


Complétement d'accord. Mais pour démocratiser tout cela il faudra des cassettes qui coûte moins de 80 € !


Les avantages de la technologie complète 11v SRAM peut se décliner sans la cassette avec un étagement large.
La totalité des avantages sont conservés avec un étagement classique qui suffira à un public débutant et de loisir pour une promenade en famille.

Juste un mono plateau X Sync seul retient déjà bien la chaine sur une transmission 10v en dérailleur X9 classique (roulée depuis 1 an sur Scott Voltage FR20 sans saut de chaine à ce jour)
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Pour le grand public, l'avenir c'est plus ce genre de chose : youtube.com

Vous trainez sur le fameux topic VV des mono-plateaux tout comme moi. On parle déjà du 12v, voire plus... Si c'est pour avoir une énorme cassette, très chère pour ne pas alourdir les masses non suspendues, et un dérailleur qui se rapproche dangereusement du sol, je sais pas si c'est vraiment le top. A lire certains, je me demande pourquoi le proto EGS (un seul shifteur qui contrôle les deux dérailleurs en même temp) ne s'est pas démocratisé, si c'est juste une question de confort de shifting.

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il faudrait un bon vieux vario de 103 sp!

sérieusement, la on est dans la révolution de la transmission, avant c etait les standards de roues, et avant les suspensions.
ca va finir par s'arreter vu qu on a au final pas besoin d'une plage infinie, et qu il faut contenir le poids/prix/encombrement.

la plage d'utilisation du 2x10 etait top, une plage plus large est inutile a mes yeux(ca grimpe aux arbres ET ca peut pedaller vite en descente)
en 1x10 avec pignon de 42, on perd un peu de plage, on reste dans l acceptable, au prix de faire des compromis (qui sont possible chez la plupart) et de bien choisir son plateau.
pour repartir dans les chiffres, en 2x10 24-38 devant 11-36 derrière, on avait une plage de (38/11)/(24/36)= 518%
en 1x10 11-42 on est a 381% (limite acceptable pour moi)
1x11 10/42 =420%
1x11 9-45 = 500%
1x11 10-50 =500%


si le 11 ou 12v 10-50 ou 9-45 débarque et se perennise, je pense pas qu ils vont pousser beaucoup plus loin.
(a ce jeu la le 9-45 est plus compacte)

puis les manufacturiers vont passer sur un autre cheval de bataille.du moins j espère.
kampfar
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Lors du développement du 1x11, SRAM avait testé le pignon de départ en 9 dents mais le résultat n'était pas viable pour différentes raisons et le pignon de 9 dent n'a pas été validé.
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ca a pas l'air de gener e-13 pourtant!
enfin faudra voir la fiabilité dans le temps
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Massacre
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plus le pignon est petit, plus le shifting est dégradé, et moins le rendement est bon. La différence 10/11t est déjà palpable si on est sensible et qu'on y prête attention. sachant que sram a dû bien bosser pour atténuer le problème.
Entre 10 et 9 il y a encore plus de différence. Et si SRAM estime que les performances du truc ne correspondent pas à ce que recherche leurs clients, E13 n'a pas forcément le même public. Tout comme Canfield et son moyeu départ 9t sur corps capreo à un moment.
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Du Hope en 10-44 ça vous interesse??

pinkbike.com

ced_rock
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Ou du e13 en 9-44 tout en bas de la meme page.
SoulUThrow
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Si je dis pas de bêtise Sram a laissé tomber le 9 Dents car l'essentiel de la puissance tenais sur une infime partie de la cassette (genre une "phase de puissance" tient sur 2 axe de châine contre 3). De plus d'enrouler la chaîne à mort. C'est vraiment pas mécanique.
La plage de 500% est cool, mais si tu peut changer les pignons extrèmes à moindre cout la c'est mieux :)
Je crois qu'on peut acheter la E-13 en pieces détachées (bon point), alors que la SRAM est monobloc ou rivetée.
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Tu ne dis pas de bêtises. Oui il avait effectivement le nombre d'appuis de la chaine, l'extrême rayon de courbure de la chaine, la fiabilité, le shirting dégradé pour ce que je me souviens.

SRAM a les capacités d'ingénierie et la responsabilité que n'ont pas des marques comme E13.
ratm54
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Oui je sens moyen le 9 dents. Si quelqu'un pouvait nous faire un retour sur quelques mois :lol:

Sinon la hope en 10-44 me parait pas mal !

Et pourquoi pas une 10-46 ! Avec un plateau de 28 se sera parfait.
SoulUThrow
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Sinon à quand la boite de vitesse pas trop lourde, 8 vitesse bien étagées, le tout avec un bon rendement interne et une courroie (genre une shiamno nexus pour VTT) ! :p
A dans 10 ans ...

@Ratm54 J'imagine pas la taille de la vis d'enroulement pour du 46/28 x)
Nic_lestreeteur
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Pas sur que mécaniquement une boite de vitesse plus/aussi light que ce qu'on a actuellement soit possible....et vu que tout le monde/la mode est à la course au poids... :???:

le système "moyeux nexus" des zérode est pas con et un poil moins lourd qu'une boite complète mais ça reste trop pour beaucoup de monde :neutral: .
Le hammershmidt était sympa aussi -> le poids moins-> on en voit plus bcp :lol: .