malvoize
malvoize

inscrit le 02/08/11
83 messages
leopolo ( 9 févr. 2016) disait:

Vivement qu'on ne voie plus de cadres en carbone :lol:

Si je vois bien, le slopestyle Yt en photo est en carbone ?
Ca voudrait dire que le modele final sera le meme cadre vu le prix des moules


pinkbike.com

Apparemment oui (ici avec le regretté Kelly Mc Garry sur Pinkbike).
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Pour en revenir au Cavalerie Anakin et les boites en général, vu comme PB ose à peine avouer qu'il pompe, alors qu'ils en font la publicité juste à côté, c'est que ça ne doit pas du tout être négligeable. Il vaut mieux oublier ces systèmes avec un enduro/AM. Finalement le système standard avec un dérailleur est loin d'être dépassé.
Par contre, sur un DH ça doit être de la folie d'avoir un arrière tout léger. J'aimerais bien tester ce Falcon pour voir.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 10/02/2016 - 10:08
leopolo
leopolo

inscrit le 21/07/09
244 messages
Stations : 5 avis

Petite nouveauté CrConception !
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
C'est un proto ou c'est en vente?

Et elle en est où la Fore, y'a des nouvelles?

J'ai plus facebook. :oops:
P.Sabatier
P.Sabatier

inscrit le 23/12/10
120 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Tous les sites internet causent de ce cher Jeffsy, si bien que personne n'a parlé du teasing que Canyon a lancé hier...
(D'ailleurs je me demande si le site dédié est toujours en ligne, j'arrive pas à remettre la main dessus). En tous les cas Instagram s'est mis aux couleurs de leur nouveau projet :
https://www.instagram.com/canyon_bikes/

(et soit dit en passant : tiens donc ? Ce serait pas un nouveau casque DH Urge, ça ?

...et, pour ceux qui l'auraient manqué sur Vital, le proto très très proche de la production du vélo d'enduro de Zerode :
Zerode Taniwha sur Vital mtb
TMV2
TMV2

inscrit le 08/10/14
63 messages

Proto du nouveau DH de Canyon:

pinkbike.com

mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
TMV2 (10 mars 2016) disait:

Patrol 2016:

pinkbike.com

420mm de reach pour le 871 DH en taille L (?!)...


bizarre l'amortos si haut placé, on cherche plutôt à mettre le poids au niveau du boitier normalement...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
TMV2 (10 mars 2016) disait:

Proto du nouveau DH de Canyon:

pinkbike.com


On dirait la cinématique de specialized
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Plutôt un Knolly. FSR +biellette & basculeur.
Le merdier absolu. :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Massacre (10 mars 2016) disait:

Plutôt un Knolly. FSR +biellette & basculeur.
Le merdier absolu. :lol:


Ca marche pas bien cette cinématique ? Je note que les axes sont surdimensionnés, c'est plutôt bon signe !
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
On note les chaussures mavic (proto DH aussi ?)

Et le pantalon FOX (mmh ? ) C'est bien Fab' qui tient le vélo ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (10 mars 2016) disait:

Massacre (10 mars 2016) disait:

Plutôt un Knolly. FSR +biellette & basculeur.
Le merdier absolu. :lol:


Ca marche pas bien cette cinématique ? Je note que les axes sont surdimensionnés, c'est plutôt bon signe !

Que ça marche est une chose, mais ça fait un sacré paquet d'axes et de biellette pour, amha, pas grand chose. La différence entre ça et un bon monopivot à biellettes se joue à quelques % par ci par là...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis




J'avais pas fait gaffe mais effectivement il y a une zone à biellette qui en plus est bien exposé à la boue .... Du coup le Commencal V4 parait plus mieux sur le papier ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 10/03/2016 - 18:44
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Triangle arrière alu j'ai l'impression.
SoulUThrow
SoulUThrow

inscrit le 17/12/15
45 messages
Enfait je vais garder mon Torque 26" au vu de ce proto :p
Le garde boue est bien intégré mais les pourritures passerons quand même, de plus le démontage est moins aisé.
Okay rabaisser le centre de de gravité, mais la ça me fait penser à un ancien Scott Gambler (j'aime pas perso).
A voir la courbe d'amortissement: si elle est un peu moins progressive. Et si il reste aussi insensible au pompage :)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Personnellement je pense que les marques de vpc devrait s'attacher à penser des ensembles simple, fiable et facile à entretenir. Quand je voit les dernières réalisations je suis septique. Quelques exemple parmi tant d'autres :
Le passage des gaines en interne,
La gaine de dérailleur en plusieurs parties sur le strive.
SoulUThrow
SoulUThrow

inscrit le 17/12/15
45 messages
Sans oublier le shapershift 2015...

J'aime bien Fabien BAREL mais depuis son arrivée chez Canyon, les VTT on certe un design moins soviétique, mais le shapershift est quand même un peu un gadget fragile, avec une géométrie trop race à mon gout. On plus de moins en moins de cadres sont anodisée :cry:
Je me pose des questions quand Joes BARNES roule plutôt bien en Spectral sur l'EWS :p

Pour ce proto: roulement exposé a la crasse et amorto "tête en bas" je prédis 6 mois ou 2 sessions boue pour qu'il s'use plus vite que l'ancien Torque! Je ne vois pas la buté fourche sur le toptube et les bouchons de valves sont portés disparus (Troll OFF).
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
SoulUThrow (10 mars 2016) disait:

Sans oublier le shapershift 2015...

J'aime bien Fabien BAREL mais depuis son arrivée chez Canyon, les VTT on certe un design moins soviétique, mais le shapershift est quand même un peu un gadget fragile, avec une géométrie trop race à mon gout. On plus de moins en moins de cadres sont anodisée :cry:

Globalement je te rejoint.
Le shapeshifter n'est pas un gadget c'est vraiment pratique mais je n'irai pas jusqu’à dire que c'est indispensable. Et effectivement c'est pas fiable .... J'ai le strive et il a 7 mois. Le mois dernier j'ai changé le shapesifter et ce mois ci je change la reverb, c'est vraiment saoulant :twisted: Surtout pour un vélo neuf !!!!
Pour la géométrie j'ai la race et je fait quelques enduros pour amuser, le reste c'est de l'am et se faire plaisir avec quelques petits saut à droite à gauche. La géométrie race nécessite un temps d'adaptation mais va très bien pour s'amuser et se tirer la bourre. Le plus pénible est le boîtier de pédalier trop bas qui touche souvent ...

Par contre ce qui me fatigue le plus c'est la manière de concevoir et de communiquer sur les nouveaux vélos. Je rêve d'une conception/communication 2.0 ou les marques ferait intervenir les utilisateurs des le début de la conception du vélo en faisant valider les géométries et les couleurs par exemple. Je doute dans ce cas que cette nouvelle cinématique aurait vu le jour !!!
SoulUThrow
SoulUThrow

inscrit le 17/12/15
45 messages
@Ratm54 Désolé pour mes approximations j'ai pas touché très longtemps le Strive :p

C'est vrai qu'ils dévellopent ces VTT en secret comme des F1, sauf que la majorité des riders/acheteurs cherchent le fun, du fiable et éco (sans avoir un mécano pour chaque sortie).
Dommage de teaser, laisser des pseudo-leaks, pour laisser le rider à la marge de la phase de dev. Aussi, sans deconner, rouler à Rotorua durant les Crankworkx et espérer passer inaperçus! ^^

En vrai ya que la peinture disruptive qui me plaît et qui est originale.. pour le moment :)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (10 mars 2016) disait:

e rêve d'une conception/communication 2.0 ou les marques ferait intervenir les utilisateurs des le début de la conception du vélo en faisant valider les géométries et les couleurs par exemple. Je doute dans ce cas que cette nouvelle cinématique aurait vu le jour !!!

https://alutech-cycles.com/ICB20
;)
En plus ça a sa place ici puisque c'est une nouveauté!
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
SoulUThrow (10 mars 2016) disait:

Je ne vois pas la buté fourche sur le toptube (Troll OFF).


A mon avis il y a des bumpers sur le cadre (comme sur les Torques actuels). (mais noir sur noir on ne les voit pas sur la photo ^^)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
on les vois, près de la douille, vers le haut du downtube
leopolo
leopolo

inscrit le 21/07/09
244 messages
Stations : 5 avis
SoulUThrow (10 mars 2016) disait:

Aussi, sans deconner, rouler à Rotorua durant les Crankworkx et espérer passer inaperçus! ^^

En vrai ya que la peinture disruptive qui me plaît et qui est originale.. pour le moment :)


A mon avis, ils ont sorti ce proto exprès aux Crankworx aux mains de FB en peinture camo pour faire un méga coup de teasing et bien attirer l'oeil :cool:

Ca fait des années qu'on avait pas vu Barel sur un évènement mondial DH, c'est pas pour rien qu'ils l'ont sorti du placard