duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"fizik" disait:
le niveau n'a rien a faire la dedans
Oui et non, le discour de certains donne l'impression qu'ils gagnent 5minutes sur une piste de 4min :lol:
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Je pense pour ma part que des changements importants de cintre ( changement de rise , de cintres avec plus de 5cm de différence ) ça change le comportement !! Easton sort le 800mm je pense pas que ce soit un plus pour le rider ou le 810mm de funn dans les pistes cassantes > plus de stabilité à mon avis !! Et d'ailleurs c'est comme les forces et les moments en statique et en dynamique des forces : bras de levier plus grand plus grande force appliqué avec moins d'efforts !! ;) Je m'en fous je lance un pavé dans la mare moi !! :lol: :lol:
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
"duffman" disait:
"fizik" disait:
le niveau n'a rien a faire la dedans
Oui et non, le discour de certains donne l'impression qu'ils gagnent 5minutes sur une piste de 4min :lol:
Oui mais les gens ne suivent pas le débat , pour ma part je le clos , j'en ai marre de me répéter. :D
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"dorian06" disait:
"duffman" disait:
"fizik" disait:
le niveau n'a rien a faire la dedans
Oui et non, le discour de certains donne l'impression qu'ils gagnent 5minutes sur une piste de 4min :lol:
Oui mais les gens ne suivent pas le débat , pour ma part je le clos , j'en ai marre de me répéter. :D
P*tain pareil, j'ai l'impression d'etre un perroquet! :lol:
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
"duffman" disait:
"dorian06" disait:
"duffman" disait:
"fizik" disait:
le niveau n'a rien a faire la dedans
Oui et non, le discour de certains donne l'impression qu'ils gagnent 5minutes sur une piste de 4min :lol:
Oui mais les gens ne suivent pas le débat , pour ma part je le clos , j'en ai marre de me répéter. :D
P*tain pareil, j'ai l'impression d'etre un perroquet! :lol:
sauf que gagner du temps suite à un changement de périphérique n'a toujours rien avoir avec le niveau. il a gagné du temps parce que le cintre lui a apporté des avantages qui lui ont permis de rouler plus vite qu'avec son cintre plus court c'est tout
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
A ecouter le discours de certains, je me repete, mais on dirait pas. On dirait qu'un cintre en 780 est fait en peau de testicule de powerbalance :lol:
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
"duffman" disait:
A ecouter le discours de certains, je me repete, mais on dirait pas. On dirait qu'un cintre en 780 est fait en peau de testicule de powerbalance :lol:
Ca devient difficile :lol: Moi je pense plutôt à la couleur du cintre qui influt sur la joie du rider . Donc de meuilleurs perf
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"dorian06" disait:
"duffman" disait:
A ecouter le discours de certains, je me repete, mais on dirait pas. On dirait qu'un cintre en 780 est fait en peau de testicule de powerbalance :lol:
Ca devient difficile :lol: Moi je pense plutôt à la couleur du cintre qui influt sur la joie du rider . Donc de meuilleurs perf
Ou sur le poid: plus il est lourd plus il va entrainer le rider vers l'avant mais attention aux OTB :lol:
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
"fizik" disait:
"duffman" disait:
"dorian06" disait:
"duffman" disait:
"fizik" disait:
le niveau n'a rien a faire la dedans
Oui et non, le discour de certains donne l'impression qu'ils gagnent 5minutes sur une piste de 4min :lol:
Oui mais les gens ne suivent pas le débat , pour ma part je le clos , j'en ai marre de me répéter. :D
P*tain pareil, j'ai l'impression d'etre un perroquet! :lol:
sauf que gagner du temps suite à un changement de périphérique n'a toujours rien avoir avec le niveau. il a gagné du temps parce que le cintre lui a apporté des avantages qui lui ont permis de rouler plus vite qu'avec son cintre plus court c'est tout
Comme j'ai dis sur les posts précédents , je ne pense pas que quelques millimétres de moins ou de plus sur un cintre , influ énormément sur le comportement d'un vélo et sur un écart trés considérable de temps sur une performance .
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
"duffman" disait:
"dorian06" disait:
"duffman" disait:
A ecouter le discours de certains, je me repete, mais on dirait pas. On dirait qu'un cintre en 780 est fait en peau de testicule de powerbalance :lol:
Ca devient difficile :lol: Moi je pense plutôt à la couleur du cintre qui influt sur la joie du rider . Donc de meuilleurs perf
Ou sur le poid: plus il est lourd plus il va entrainer le rider vers l'avant mais attention aux OTB :lol:
:lol: si on continu , on va se prendre un coup de cintre ...
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
"dorian06" disait:
des gars qui envoyés vraiment très fort , et ils passaient pas des heures a ce prendre la tête pour savoir quel cintre serait le mieux adapté à tant de centimètres prés.
perso moi ça me fait kiffer quand jvois des gars avec des vélos tout défoncés,les roues voilées,sans gants,tout simplement,et que pour la plupart on aura jamais leurs niveaux,et ça se voit qu'ils aiment "rouler" et pas forcement "acheter" en acheteur compulsif(que je suis,et que nous sommes) et qui vont pas se jeter sur le futur cintre de 1000mm de l'année 2020 dès qu'il sortira,même si tout le monde sait que ça deviens inutile!
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
"artotec" disait:
"dorian06" disait:
des gars qui envoyés vraiment très fort , et ils passaient pas des heures a ce prendre la tête pour savoir quel cintre serait le mieux adapté à tant de centimètres prés.
perso moi ça me fait kiffer quand jvois des gars avec des vélos tout défoncés,les roues voilées,sans gants,tout simplement,et que pour la plupart on aura jamais leurs niveaux,et ça se voit qu'ils aiment "rouler" et pas forcement "acheter" en acheteur compulsif(que je suis,et que nous sommes) et qui vont pas se jeter sur le futur cintre de 1000mm de l'année 2020 dès qu'il sortira,même si tout le monde sait que ça deviens inutile!
Ca me rassure de voir des personnes qui voient ou je veux en venir ...
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
 
Comme j'ai dis sur les posts précédents , je ne pense pas que quelques millimétres de moins ou de plus sur un cintre , influ énormément sur le comportement d'un vélo et sur un écart trés considérable sur une performance .
et bien comme je l'ai aussi dit plusieurs fois c'est ton opinion et ton feeling, pour moi 20mm de chaque cotés on été un changement flagrant et radical, pour mon frère passé de 710 a 750 aussi après 748.9 ou 753.2 on s'en fou, mais a l'heure actuelle rouler en dh avec un cintre de 750 plutôt qu'un 700 apporte que des avantages pour la grande majorité des gens
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
"fizik" disait:
 
Comme j'ai dis sur les posts précédents , je ne pense pas que quelques millimétres de moins ou de plus sur un cintre , influ énormément sur le comportement d'un vélo et sur un écart trés considérable sur une performance .
et bien comme je l'ai aussi dit plusieurs fois c'est ton opinion et ton feeling, pour moi 20mm de chaque cotés on été un changement flagrant et radical, pour mon frère passé de 710 a 750 aussi après 748.9 ou 753.2 on s'en fou, mais a l'heure actuelle rouler en dh avec un cintre de 750 plutôt qu'un 700 apporte que des avantages pour la grande majorité des gens
je suis tout a fait d'accord , tant que c'est addapté à ton profil et sans tombé dans l'éxcés .
Message modifié 4 fois. Dernière modification par dorian06, 22/04/2012 - 22:31
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
740 mm avec backsweep de 12, y a que ca de vrai! ca vaut mieux que vaut barre toute droite, autant acheté un tube d'alu a bricodepot :lol: :arrow:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"dorian06" disait:
"fizik" disait:
 
Comme j'ai dis sur les posts précédents , je ne pense pas que quelques millimétres de moins ou de plus sur un cintre , influ énormément sur le comportement d'un vélo et sur un écart trés considérable sur une performance .
et bien comme je l'ai aussi dit plusieurs fois c'est ton opinion et ton feeling, pour moi 20mm de chaque cotés on été un changement flagrant et radical, pour mon frère passé de 710 a 750 aussi après 748.9 ou 753.2 on s'en fou, mais a l'heure actuelle rouler en dh avec un cintre de 750 plutôt qu'un 700 apporte que des avantages pour la grande majorité des gens
je suis tout a fait d'accord , tant que c'est addapté à ton profil et sans tombé dans l'éxcés .
ca fait 5 pages qu on dit exactement ca...t as pas l impression de crier dans le vide la ?
lorent84
lorent84

inscrit le 18/04/11
54 messages
tout est question de feeling tous le monde est d'accord je roule en 760 sur le voltage et 740 en enduro/rando (reverse xxl) maniabilité au top ,j'ai passer l'été dernier avec le voltage,quand je suis remonter sur l'enduro pour le roc enduro (il était monter en 680) j'ai eu l'impression de rouler sur le vélo de ma fille et quand faut envoyer tu serre les fesses !!!! au retour j'ai acheté un xxl recouper en 740 et la franchement nickel. bon ride
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
ça c'est du guidon d'homme :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca c est du rise de consanguin du Kentucky...la classe
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
vu que ça parlait des pilotes WC, piqure de rappel ;) :
More <a href="http://video.mpora.fr/mountainbiking/">Mountain Biking Videos</a>
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
"MatraK30" disait:
ça c'est du guidon d'homme :lol:
c'est comme pour les cintres,y'en a toujours un qui veux faire mieux et plus que les autres,quitte a passer pour un con.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"Nicotikk" disait:
vu que ça parlait des pilotes WC, piqure de rappel ;) :
More <a href="http://video.mpora.fr/mountainbiking/">Mountain Biking Videos</a>
Quelle bande de pignoleurs de rouler au dessus de 580 mm juste parce que c'est la mode ... :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
comme quoi meme les superstars restent raisonnables...sachant que c est eux qui roulent le plus fort, et en dh, il va de soi que mettre plus long pour une autre discipline, c est un peu de la marde... bon fairclough mis a part, par contre le pauvre, il a vraiment une tête a faire cailler du lait.....
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
ouais donc à par le fou en 830 :lol: , y en a pas bcp en 780 et le reste entre 700 et 760 mm :) . (en gros, selon la carrure et la longueur des bras.)
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
fairclough avait fait une blague il roule en 780 je crois ;)