mongoose122
mongoose122

inscrit le 13/02/11
10 messages
"kill.them.with.fire" disait:
Bonjour, je roule actuellement sur un KTM Caliber, et je souhaite changer de cintre, essentiellement pour question de look : je veux en mettre un blanc, et j'en profite également pour la rallonger un peu (le mien mesure 680mm). Quels sont les avantages/inconvénient d'un cintre plus grand? (si on sent vraiment la différence). Je sais que c'est une question de feeling, mais que conseillez-vous comme nouvelles tailles, histoire de ne pas changer radicalement le pilotage (enduro ou DH pour moi, pas de freeride, pas de saut). Merci!! WF
Etant passer d'un Easton en 680 a un Spike 777 il y a 1an et demi, je peux t'assurer que tu vas sentir la différence, tu seras bien plus a l'aise. après tout dépend aussi de ta carure. Perso je fais 1m86 pour 90 kilo et j'ai large d'épaule.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
a voire la hauteur de ton post de pilotage c'est sur que si il est deja ba ça n'arrange rien... les cintre plat plat j'aime pas trop faudrait que tu esaye un cintre asser relever genre 2" deja ça devrai te changer ou metre des cale sous la potence si ton pivot est assez long
mongoose122
mongoose122

inscrit le 13/02/11
10 messages

Pour donner une meilleure idée je met un lien avec une photo de mon spad pinkbike.com Tony_larsouille, tu as une meilleure idée avec la photo ?[/img]

chapi.chapo
chapi.chapo

inscrit le 02/09/07
27 messages
"mongoose122" disait:
Pour donner une meilleure idée je met un lien avec une photo de mon spad pinkbike.com Tony_larsouille, tu as une meilleure idée avec la photo ?[/img]
Salut je possede comme toi un demo 7 , je suis en answer en 12.5mm de rise ,jai pas limpression de plonger dans le raide mais je roule avec une compresion basse vitesse assez forte c'est plus rassurant ma fourche plonge moin . bon ride en esperant t'avoir aider clement
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
ba ouep je trouve que tu as le post de pilotage assez bas(peut etre une ilusion du au cintre aussi) mais apres comme le dit chapi chapo ça peut vennir des regalge de la fourche qui dans le pentu ce charge et te donne donc l'impression de plongeon pique le cintre d'un pote a toi si possible meme longueur ou plus ou moins la meme mais avec du relevé et vois ce que ça donne
mongoose122
mongoose122

inscrit le 13/02/11
10 messages
"chapi.chapo" disait:
"mongoose122" disait:
Pour donner une meilleure idée je met un lien avec une photo de mon spad pinkbike.com Tony_larsouille, tu as une meilleure idée avec la photo ?[/img]
Salut je possede comme toi un demo 7 , je suis en answer en 12.5mm de rise ,jai pas limpression de plonger dans le raide mais je roule avec une compresion basse vitesse assez forte c'est plus rassurant ma fourche plonge moin . bon ride en esperant t'avoir aider clement
Merci beaucoup Mais tu as quoi comme fourche de monter ? tu penses que passé d'un rise de 0 a 12 ou meme 20 se sentira ?
mongoose122
mongoose122

inscrit le 13/02/11
10 messages
Par contre les gars, je roule avec une fourche réglé assez dur en début de course, donc ça vient pas de ça. Mais est ce que vous pensez que c'est peut etre juste une fausse idée que je me fait parceque mes potes me vanent avec ça ? Ou est ce que vous savez si monter un plat sur une simple T n'est pas juste une erreur ?
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
ca depent vraiment de la hauteur de ta douille de direction sur mon velo je pourais en monter un vu la hauteur du post de pilotage ça me genera pas trop par contre j'ai un pote qui a un flatline si lui tu lui met un plat tu passe par devant a la premiere descente vu comme son poste est bas ... esaye avec le cintre d'un pote c'est le mieux
mongoose122
mongoose122

inscrit le 13/02/11
10 messages
"tony_larsouille" disait:
ca depent vraiment de la hauteur de ta douille de direction sur mon velo je pourais en monter un vu la hauteur du post de pilotage ça me genera pas trop par contre j'ai un pote qui a un flatline si lui tu lui met un plat tu passe par devant a la premiere descente vu comme son poste est bas ... esaye avec le cintre d'un pote c'est le mieux
Tu peux me dire a partir de combien la douille de direction est considéré comme courte ? comme ça je mesurerai demain. Sinon, comme mon pivot est assez long je pense rajouter une entretoise et voir ce que ça donne
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
sinserement j'en c'est rien ça depent de toute la geo du bike surtout de la hauteur de boitier etc etc
chapi.chapo
chapi.chapo

inscrit le 02/09/07
27 messages
"mongoose122" disait:
"chapi.chapo" disait:
"mongoose122" disait:
Pour donner une meilleure idée je met un lien avec une photo de mon spad pinkbike.com Tony_larsouille, tu as une meilleure idée avec la photo ?[/img]
Salut je possede comme toi un demo 7 , je suis en answer en 12.5mm de rise ,jai pas limpression de plonger dans le raide mais je roule avec une compresion basse vitesse assez forte c'est plus rassurant ma fourche plonge moin . bon ride en esperant t'avoir aider clement
Merci beaucoup Mais tu as quoi comme fourche de monter ? tu penses que passé d'un rise de 0 a 12 ou meme 20 se sentira ?
Pour ma fourche jai une bos ndee avec un jdd externe oui je pence que une cintre de 0 12 ou meme 20 de rise peut ce sentir apres tu peu essayer en mettant des cales sous la potence (mais c'est pas tres beau) sportivement clement
mongoose122
mongoose122

inscrit le 13/02/11
10 messages
Okay, merci a vous deux Tony_larsouille et Chapi.chapo pour vos conseils. Je pense essayer avec des entretoises et si c'est concluant je changerai de cintre. Les avis restent toujours bienvenue par ailleurs
fabreludovic
fabreludovic

inscrit le 28/11/10
1 message
Pour ma part je roule sur un answer avec aussi 1.25 de rise et j'en suis très content. On sent vraiment la différence par rapport à un 30 de rise et je ne me sent pas partir sur l'avant dans les parties raides ou les marches, l'avantage d'un petit rise est que le vélo devient plus incisif dans les virages. Il fait 780 de large et on sent aussi la différence par rapport à un 750, on est plus stable, les virages sont plus maitrisés et les marches s'enroulent avec plus de facilitées.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Mon answer pro taper dh en 780 est commander ;) J'ai pris 1/2" de rise, je pense avoir fait un bon choix !
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"tony_larsouille" disait:
ca depent vraiment de la hauteur de ta douille de direction sur mon velo je pourais en monter un vu la hauteur du post de pilotage ça me genera pas trop par contre j'ai un pote qui a un flatline si lui tu lui met un plat tu passe par devant a la premiere descente vu comme son poste est bas ... esaye avec le cintre d'un pote c'est le mieux
+1 Je confirme pour le flatline j'ai fait une sortie avec un plat dessus c'est inroulable. :lol: Il est vraiment bas de l'avant un 25 mm est pas mal.
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
Bonsoir Je cherche des avis sur le Planet'X Goliath. Je souhaite changer de mon Truvativ 680mm en utilisation surtout freeride?? Merci
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"2_Rist" disait:
Bonsoir Je cherche des avis sur le Planet'X Goliath. Je souhaite changer de mon Truvativ 680mm en utilisation surtout freeride?? Merci
Salut Deux amis en ont et c'est bien solide tu peux y aller sans crainte :wink: Le galbe est sympa aussi,ça se rapproche pas mal de truvativ je trouve
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
mouai .... planete X pas trop fan de cette marque c'est pas chère mias un pote a tordu deja deux cintre planete X .... : /
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Souvent ça sort de la même usine ... Mais quitte à payer le même prix autant avoir la classe parce que planet x ça fait un peu "jacky has been" Là je vais me faire insulter. :lol:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"riderdu03" disait:
Souvent ça sort de la même usine ... Mais quitte à payer le même prix autant avoir la classe parce que planet x ça fait un peu "jacky has been" Là je vais me faire insulter. :lol:
je suis un peu dac avec toi :lol: 8)
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Euh en ce qui me concerne, j'ai un planet X sur mon semi et il tiens très bien :roll: , après je trouve que la forme est assez agréable . Donc au choix J'insulte personne :wink: Mais c'est vrai que l'excuse "ça fais Jacky Has Been" Je considère pas ça comme un argument . :wink:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
c'est sur mais le faite qu'un pote en plis deux en juste quelque sorti oui bon ok c'est un poter qui boite beaucoup mais bon...
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
C'est pas ton argument que je remet en cause tony, je peux rien dire contre le fait qu'un pote à toi en a plié deux ;) . Mais c'est celui de rider O3 que j'adhère pas du tout. :?
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"stips" disait:
C'est pas ton argument que je remet en cause tony, je peux rien dire contre le fait qu'un pote à toi en a plié deux ;) . Mais c'est celui de rider O3 que j'adhère pas du tout. :?
Tu as le choix entre 2 cintres identiques en terme de fabrication et de prix et niveau cosmétique on va dire qu'il y en a un de plus valorisant ... Après si t'as marque préféré c'est planet x je respecte chacun ses gouts. :wink: En aucun cas je ne choisirais un cintre pour sa marque en premier lieu, mais si le cintre me convient autant qu'il soit à mon gout.
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
D'accord , je pensais que tu avais une pensée un peu extrémiste sur le sujet ^^' . Et bien tout est dis je crois :wink: