purerider
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"Loris_Foxy69" disait:
"dirtyfifty" disait:
Je ne sais pas si ce sujet a été abordé ici, mais j'ai remarqué depuis quelques temps une nouvelle tendance qui est celle des cintres larges et plats en dirt ! Je trouve ça vachement stylé, mais comment se fait il que ça n'apparaisse que maintenant si réellement ça a des effets possitifs en dirt ? Il serait temps d'en débattre non ? :)
Ouais c'est clair que c'est stylé ! Un pote a un cintre en 750 assez plat sur son PornKing et franchement ça a de la gueule ! Par contre après c'est utilisation plus 4x, fr, DH.. Parce que va faire des x-up ou des barspin avec un morceau pareil :lol: Kent1 : ah ouais pas con :lol: Cimer Albert !
Les x-up ou autre barspin te servent a rien vu que tu es en double T, c'est juste pour les tables que c'est plutôt emmerdant, perso je roule en 780mm en descente et sa ne me dérange pas du tout, d'ailleurs pour les intéresser je conseil le answer pro taper fr, une merveille, le galbe est vraiment parfait on se sent tout de suite à son aise.
Loris_Foxy69
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"purerider" disait:
"Loris_Foxy69" disait:
"dirtyfifty" disait:
Je ne sais pas si ce sujet a été abordé ici, mais j'ai remarqué depuis quelques temps une nouvelle tendance qui est celle des cintres larges et plats en dirt ! Je trouve ça vachement stylé, mais comment se fait il que ça n'apparaisse que maintenant si réellement ça a des effets possitifs en dirt ? Il serait temps d'en débattre non ? :)
Ouais c'est clair que c'est stylé ! Un pote a un cintre en 750 assez plat sur son PornKing et franchement ça a de la gueule ! Par contre après c'est utilisation plus 4x, fr, DH.. Parce que va faire des x-up ou des barspin avec un morceau pareil :lol: Kent1 : ah ouais pas con :lol: Cimer Albert !
Les x-up ou autre barspin te servent a rien vu que tu es en double T, c'est juste pour les tables que c'est plutôt emmerdant, perso je roule en 780mm en descente et sa ne me dérange pas du tout, d'ailleurs pour les intéresser je conseil le answer pro taper fr, une merveille, le galbe est vraiment parfait on se sent tout de suite à son aise.
Mon pote qui a le Pronking n'est pas en double T ^^
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razgriz65
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"MatraK30" disait:
perso j ai un funn fatboy , 750mm. je fait 1m73 carrure normale et j adore. en plus sur mon demo le poste de pilotage est vachement plus bas que sur le big hit , on se sent vraiment en position d attaque :twisted:
sur un demo, pour une utilisation dh/fr, ca n a rien d exageré...ca reste dans le correct...
purerider
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"Loris_Foxy69" disait:
"purerider" disait:
"Loris_Foxy69" disait:
"dirtyfifty" disait:
Je ne sais pas si ce sujet a été abordé ici, mais j'ai remarqué depuis quelques temps une nouvelle tendance qui est celle des cintres larges et plats en dirt ! Je trouve ça vachement stylé, mais comment se fait il que ça n'apparaisse que maintenant si réellement ça a des effets possitifs en dirt ? Il serait temps d'en débattre non ? :)
Ouais c'est clair que c'est stylé ! Un pote a un cintre en 750 assez plat sur son PornKing et franchement ça a de la gueule ! Par contre après c'est utilisation plus 4x, fr, DH.. Parce que va faire des x-up ou des barspin avec un morceau pareil :lol: Kent1 : ah ouais pas con :lol: Cimer Albert !
Les x-up ou autre barspin te servent a rien vu que tu es en double T, c'est juste pour les tables que c'est plutôt emmerdant, perso je roule en 780mm en descente et sa ne me dérange pas du tout, d'ailleurs pour les intéresser je conseil le answer pro taper fr, une merveille, le galbe est vraiment parfait on se sent tout de suite à son aise.
Mon pote qui a le Pronking n'est pas en double T ^^
A oui, désolé je suis vraiment c**, j'avais pas capté ^^
Loris_Foxy69
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Ahaaaah j'ai reçu le Blackspire !!! 0lalaaaah Iil Eii Troow Bowww !! Franchement Crc assurent, je l'ai commandé dimanche soir et je le reçois aujourd'hui, la CLASSE 8)
Léa W2L
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"dorian06" disait:
Moi perso je ne vois pas l'utilitée d'un cintre plus large en dirt , surtout quand tu ne fait pas 1m90 ... Quel interet d'avoir une position d'attaque plus prononcer et de gagner en stabilité pour enchainer des tricks .
teste une fois avec deux cintre de dimension bien différente. genre un 750mm (voir le spike en 777mm) et un 680mm. Tu verras que les rotations, manuals passent mieux avec les cintres bien larges de même que des bunny. Bon après faut pas exagérer parce que quand ça devient trop large par rapport à ta carrure tu perds en maniabilité.
tony_larsouille
tony_larsouille

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"dirtyfifty" disait:
Je ne sais pas si ce sujet a été abordé ici, mais j'ai remarqué depuis quelques temps une nouvelle tendance qui est celle des cintres larges et plats en dirt ! Je trouve ça vachement stylé, mais comment se fait il que ça n'apparaisse que maintenant si réellement ça a des effets possitifs en dirt ? Il serait temps d'en débattre non ? :)
en faite il y a plus ou moins deux ecole l'école BC (canada) et certain rideurs us cintre plat large et le reste du monde surtout en europe ou on aime bien les cintre super relevé .... perso j'ai jamais esayé je verrais vus que je suis en train de me monter un slop mais au niveau pur estthétique (donc bidon) j'aime vraiment pas les cintres ultra relevé.... sur mon slop je verrais bien un chromag 730 ou un sunline 737 pas plat mais faible rise genre 1.5" ... enfin on verras bien vu le prix de ces cintres ....
esbrouf
esbrouf

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"vraiphil" disait:
Non mais avouez que comme a dit Duffman, trop, c'est trop. Quand tu voit des petit d'un mètre 60 roulé sur du 760 faut dire que ca doit les gêner plus qu'autre chose (surtout en dirt :roll: ). Après ont ne veut pas vous critiqué VOUS, personnellement je peut voir les avantages en stabilité d'un cintre large, surtout en DH.
Salut,je suis entierement d'accord sur les compétitions de dh tous les jeunes roulent avec des cintres hyper large,c'est juste un effet de mode, moi j'ai acheté un boobar en 780mmet j'ai du le recouper en 740 mm parce qu il était trop large pour moi alor que je fais 1m89!
dorian06
dorian06

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"rideuse67" disait:
"dorian06" disait:
Moi perso je ne vois pas l'utilitée d'un cintre plus large en dirt , surtout quand tu ne fait pas 1m90 ... Quel interet d'avoir une position d'attaque plus prononcer et de gagner en stabilité pour enchainer des tricks .
teste une fois avec deux cintre de dimension bien différente. genre un 750mm (voir le spike en 777mm) et un 680mm. Tu verras que les rotations, manuals passent mieux avec les cintres bien larges de même que des bunny. Bon après faut pas exagérer parce que quand ça devient trop large par rapport à ta carrure tu perds en maniabilité.
Pour les bunny et tout ca surement (ca dépend de taille aussi) , mais j'ai l'impression que ca pourrait être gênant pour les tricks en dirt jumping .
riderdu03
riderdu03

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"Loris_Foxy69" disait:
Ahaaaah j'ai reçu le Blackspire !!! 0lalaaaah Iil Eii Troow Bowww !! Franchement Crc assurent, je l'ai commandé dimanche soir et je le reçois aujourd'hui, la CLASSE 8)
:shock: J'ai commandé vendredi et j'ai toujours rien reçu. :(
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
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"dorian06" disait:
"rideuse67" disait:
"dorian06" disait:
Moi perso je ne vois pas l'utilitée d'un cintre plus large en dirt , surtout quand tu ne fait pas 1m90 ... Quel interet d'avoir une position d'attaque plus prononcer et de gagner en stabilité pour enchainer des tricks .
teste une fois avec deux cintre de dimension bien différente. genre un 750mm (voir le spike en 777mm) et un 680mm. Tu verras que les rotations, manuals passent mieux avec les cintres bien larges de même que des bunny. Bon après faut pas exagérer parce que quand ça devient trop large par rapport à ta carrure tu perds en maniabilité.
Pour les bunny et tout ca surement (ca dépend de taille aussi) , mais j'ai l'impression que ca pourrait être gênant pour les tricks en dirt jumping .
bah écoute, je roule en street, et j'avais un cintre en 640. je pensais comme toi et en achetant un autre vélo je me suis retrouvé avec un 720. et là, surprise! c'est magique! les rotas, manuals ou encore les tailwhips sont bien plus simples. le seul inconvénient c'est pour les bars/bus. et maitnenant jamais je ne pourrai repasser sur un cintre qui ne fait pas 710 au moins.
fabienride88
fabienride88

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"riderdu03" disait:
"Loris_Foxy69" disait:
Ahaaaah j'ai reçu le Blackspire !!! 0lalaaaah Iil Eii Troow Bowww !! Franchement Crc assurent, je l'ai commandé dimanche soir et je le reçois aujourd'hui, la CLASSE 8)
:shock: J'ai commandé vendredi et j'ai toujours rien reçu. :(
pas d'inquietude, j'ai reçu certaines commandes en 3 jours et d'autres en 2 semaines. (en prenant le même montant de fdp)
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
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J'espère qu'ils vont se magner quand même c'est censé être le cadeau de noël de mon frère. :twisted:
dorian06
dorian06

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"fabienride88" disait:
"dorian06" disait:
"rideuse67" disait:
"dorian06" disait:
Moi perso je ne vois pas l'utilitée d'un cintre plus large en dirt , surtout quand tu ne fait pas 1m90 ... Quel interet d'avoir une position d'attaque plus prononcer et de gagner en stabilité pour enchainer des tricks .
teste une fois avec deux cintre de dimension bien différente. genre un 750mm (voir le spike en 777mm) et un 680mm. Tu verras que les rotations, manuals passent mieux avec les cintres bien larges de même que des bunny. Bon après faut pas exagérer parce que quand ça devient trop large par rapport à ta carrure tu perds en maniabilité.
Pour les bunny et tout ca surement (ca dépend de taille aussi) , mais j'ai l'impression que ca pourrait être gênant pour les tricks en dirt jumping .
bah écoute, je roule en street, et j'avais un cintre en 640. je pensais comme toi et en achetant un autre vélo je me suis retrouvé avec un 720. et là, surprise! c'est magique! les rotas, manuals ou encore les tailwhips sont bien plus simples. le seul inconvénient c'est pour les bars/bus. et maitnenant jamais je ne pourrai repasser sur un cintre qui ne fait pas 710 au moins.
Moi quand je dis cintre large pour moi c'est 760 et plus ...
therider07
therider07

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Moi je fait 1m90 j'ai un kona stinky en S et un cintre en 680mm et je m'en sort bien :P mais j'avoue que je passerai bien un de ces jours en 760-780 sans doute
riderdu03
riderdu03

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Toi tu fais pas dans la demi mesure. :lol:
Loris_Foxy69
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"fabienride88" disait:
"riderdu03" disait:
"Loris_Foxy69" disait:
Ahaaaah j'ai reçu le Blackspire !!! 0lalaaaah Iil Eii Troow Bowww !! Franchement Crc assurent, je l'ai commandé dimanche soir et je le reçois aujourd'hui, la CLASSE 8)
:shock: J'ai commandé vendredi et j'ai toujours rien reçu. :(
pas d'inquietude, j'ai reçu certaines commandes en 3 jours et d'autres en 2 semaines. (en prenant le même montant de fdp)
C'est parce que les transports via les airs sont perturbés en ce moment il me semble
valouvtt
valouvtt

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Pour les jeunes qui se retrouvent avec un cintre en 780mm alors qu'ils ont pas la carrure, c'est que maintenant, nombre de vélos sont équipés avec des cintres en 780... Et souvent, ils ne le change pas
plastimou
plastimou

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"valouvtt" disait:
Pour les jeunes qui se retrouvent avec un cintre en 780mm alors qu'ils ont pas la carrure, c'est que maintenant, nombre de vélos sont équipés avec des cintres en 780... Et souvent, ils ne le change pas
moi je fais 1m85 et je roule abec un answer en 780, et c'est une tuerie. après j'ai du mal à imaginer des mioches rouler dessus...
Kant1du60
Kant1du60

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Ca serait ridicule, ça serait seulement pour faire comme les grands :roll: Et limite le cintre ferait la même largeur qu'eux lorsqu'ils sont les bras écartés :lol:
plastimou
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"Kant1du60" disait:
Ca serait ridicule, ça serait seulement pour faire comme les grands :roll: Et limite le cintre ferait la même largeur qu'eux lorsqu'ils sont les bras écartés :lol:
oui :lol:
MatraK30
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"riderdu03" disait:
J'espère qu'ils vont se magner quand même c'est censé être le cadeau de noël de mon frère. :twisted:
appelle les ! une fois j avais commandé 1 semaines et demi avant de partir au ski , et vu que je ne voyais rien arriver et que je partai dans 2 jours je les ai appelé pour savoir ou etait le colis. il etait dans le nord bien paumé ( moi j habite dans le gard !) je leur ai expliqué que je partai en vacances , le mec m a dit pas de soucis . le lendemain j ai reçu le colis. stop HS sinon je pense que bien qu il faut ajuster la taille du cintre au gabarit , c'est pas 3 cm qui vont tout changer. sinon pour les cintre en 780mm d origine je trouve cela tres inteligent , car les gros gabarits le laisse , les autres peuvent couper. car si on met un cintre en 720 sur un bike et que le mec fait 1m90 , il est obliger d acheter un cintre. apres c'est sur le garçon qui fait 1m60 avec un cintre de 780 ... :shock:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

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tout dépend de la carrure du type, si c'est 1,6m et un rugbyman 780mm ne seront pas de trop :lol:
tony_larsouille
tony_larsouille

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c'est tout à la sensation apres les mec mais bon on retourne dans le débat la .... mais le cintre large s'impose dans de plus en plus de pratique meme en bmx les mecs ont des super cintre
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razgriz65
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mouais, comme le power balance, faut se mefier des modes qu arrivent aussi vite qu elles ne partent tony_l arsouille, je sais que tu roules et aimes les cintres larges... mais preuve est de constater qu'il y a des limites a tout un gamin de 1M70 taillé normalement pour sa taille,avec un niveau normal sur un semirigide avec un guidon de 750 ou plus, c est tout simplement une connerie il peut dire que ca marche mieux, il peux même s en convaincre et le dire de"bonne foi" mais c est tout bonnement faux pourquoi tout ce qui est etabli dans toutes les autrespieces , dans tous les domaines et tous les sports, ne s appliquerait pas aux cintres? qui plus est car on n est jamais tout a fait tout le temps en mode grosse dh a mach 2 dans des grands espaces a la recherche de la stabilité bref, au même titre qu un type qui riderai un 24 pouce avec une marzo 66 a l avant,ou un type de 1m70 avec un cadre xl, le genre de gars que je cite, ne sont que des fashionistas débiles, et sans aucunes connaissances techniques, donc le "c est tout a la sensation" il a des limites, que certaines personnes ne sont pas capables d apprecier, pour suivre une mode (je sent le retour de flamme, ne te sens pas visé, tu tournes avec un stinky,un gros freeride en somme, et ca change tout , par rapport a mon exemple)