XXXL
XXXL

inscrit le 08/07/08
8 messages

Etant à la recherche d'un nouveau vélo de Freeride et DH, je me suis penché sur le nouveau Trek Session 88 DH. Ce mois ci dans Vtt Mag j'ai pu lire : "Nous sommes restés scotchés sur le Session 88 DH. Système ABP qui optimise la suspension arrière à haute vitesse, suspension du type Full Floater améliorant le rendement de l'amortisseur, douille de direction E2 conique sublime, cadre alu Alpha Red, le top de chez Trek, roulements étanches Oversize et en terme d'équipement que du bon avec la fourche Fox 40 RC2, un amortisseur Fox DHX 5 developpé spécialement, frein Avid Elixir CR qui s'annoncent redoutables et un savant panaché de groupes Sram X0 et Shimano Saint... Bref, aucune faute de gout. Et si vous ajoutez à tout cela le fait que le Session a été developpé par José Gonzalez qui a également fait les beaux jours de Manitou, vous comprendrez pourquoi vous avez sous les yeux l'un des vélo le plus racés et efficasse du moment, une arme..." Trek 88 DH : Trek 88 FR : Liens : Site Trek 88 DH : trekbikes.com Site Trek 88 FR : trekbikes.com Site NSMB (anglais) : dev.nsmb.com Site Pinkbike (anglais) : pinkbike.com

Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"XXXL" disait:
Etant à la recherche d'un nouveau vélo de Freeride et DH, je me suis penché sur le nouveau Trek Session 88 DH. Ce mois ci dans Vtt Mag j'ai pu lire : "Nous sommes restés scotchés sur le Session 88 DH. Système ABP qui optimise la suspension arrière à haute vitesse, suspension du type Full Floater améliorant le rendement de l'amortisseur, douille de direction E2 conique sublime, cadre alu Alpha Red, le top de chez Trek, roulements étanches Oversize et en terme d'équipement que du bon avec la fourche Fox 40 RC2, un amortisseur Fox DHX 5 developpé spécialement, frein Avid Elixir CR qui s'annoncent redoutables et un savant panaché de groupes Sram X0 et Shimano Saint... Bref, aucune faute de gout. Et si vous ajoutez à tout cela le fait que le Session a été developpé par José Gonzalez qui a également fait les beaux jours de Manitou, vous comprendrez pourquoi vous avez sous les yeux l'un des vélo le plus racés et efficasse du moment, une arme..." Trek 88 DH : Trek 88 FR : Liens : Site Trek 88 DH : trekbikes.com Site Trek 88 FR : trekbikes.com Site NSMB (anglais) : dev.nsmb.com Site Pinkbike (anglais) : pinkbike.com
C'est bien d'ouvrir ce topic, je suis aussi intéréssé par ce vélo suite au vol du mien. Le rapport prix/niveau d'equipement est des plus interessant. Il est aussi parait-il assez light le montage d'origine étant proche des 17 kilos avec une marge de progression pour le rendre + light (ressort ti, roues, potence intégrée). La dispo en france est pour mi aout début septembre. J'ai entendu dire que le boss de Trek se trouvait en France courant juillet pour faire un tour des revendeurs, c'est de bone augure pour une marque qui revient de loin... J'aimerais juste essayer ce type de suspension en full floater parait-il très confortable mais pas très axé "performance".
chan
chan

inscrit le 08/12/07
121 messages
ce topic est une bonne chose, on va pouvoir en savoir plus sur ce vélo, on peut voir nico vink rouler au chrono uci de san remo dans la video de lucas stanus, c'est impressionant, je pense que trek nous a sortie un vélo très efficace, possible que ce soit un grand retour pour eux dans le monde du freeride DH, et je suis impatient de pouvoir m'en acheter un le plus vite possible.
XXXL
XXXL

inscrit le 08/07/08
8 messages
J'aimerais trouver un comparatif avec le Demo 8 de chez Spé, ou l'avais d'un testeur aui possède un Demo. Le Demo est une valeur sure depuis plusieurs années... mais ce Trek Session est il plus prometteur ?
chan
chan

inscrit le 08/12/07
121 messages
personnelement ce que j'en sait du demo, c'est qu'il rattrape bien les erreur de technique de pilotage, absorbe bien les choc, une fusée en DH, très stable, mais lourd aussi alors que le session 88 donne l'impression de se comporter un peu comme un iron horse, et est asser light ( 17 kilo pour un DH c'est pas mal) ce qui est un point positif
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
"chan" disait:
... je pense que trek nous a sortie un vélo très efficace, possible que ce soit un grand retour pour eux dans le monde du freeride DH, et je suis impatient de pouvoir m'en acheter un le plus vite possible.
Pour la dh ça va dépendre de leur pilotes.
chan
chan

inscrit le 08/12/07
121 messages
oui c'est sur mais en attendant c'est nico vink qui roule avec
la chouquette
la chouquette

inscrit le 07/04/09
131 messages
"Loleride" disait:
"chan" disait:
... je pense que trek nous a sortie un vélo très efficace, possible que ce soit un grand retour pour eux dans le monde du freeride DH, et je suis impatient de pouvoir m'en acheter un le plus vite possible.
Pour la dh ça va dépendre de leur pilotes.
Avec Sam Hill et Nico Vink ça devrait aller ...
XXXL
XXXL

inscrit le 08/07/08
8 messages
Cet après midi je passe voir mon revendeur pour avoir quelques infos sur ce Trek... Je voudrais avoir ses disponibilité pour une taille L et savoir si un double plateau + dérailleur peut se monter dessus.
chan
chan

inscrit le 08/12/07
121 messages
la chouquette, sam hill sur trek, c'est une chose impossible, il est manager du team monster energy iron horse pis bon il a tout avec iron horse ce mek donc je pense pas qu'il changera comme ça
la chouquette
la chouquette

inscrit le 07/04/09
131 messages
Si si c'est pour l'année prochaine ;)
XXXL
XXXL

inscrit le 08/07/08
8 messages
Pour le dérailleur avant ce n'est pas possible apparament, car le tube serait "carré"... dommage ! sinon pour les disponibilité : kit cadre : début aout vélo complet : début septembre
Sylvoc69
Sylvoc69

inscrit le 02/01/08
84 messages
il ne faut oublier que trek garantisse tout leurs cadre a vie !!!
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
j ai le trek session de l année dernière ce bike c est vraiment une tuerie si je change je reste chez trek :wink: j ai eu aucun souci depuis que je l ai
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Je suis passé reserver le mien ce week end, mais le boulcard m'a dit que la livraison serait soit fin aout, soit fin septembre quelqu'un a des news la dessus ?
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
il est annoncé a combien le 88DH en magazin ?
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
vue sont equipement tu peut etre sur qu'il avoisine largement les 3000
pierrounet13
pierrounet13

inscrit le 24/03/07
57 messages
il est annoncé a 4500 je croi ou un poil moins
rider_retour
rider_retour

inscrit le 05/06/08
391 messages
4399 exactement. Le raport prix/équipement a l'air énorme. Fox 40 rc2, Shimano Saint en pédalier, sram X0. Par contre je ne connais pas ces jantes, que vallent elles ?
Lct69
Lct69

inscrit le 22/07/08
26 messages
Bonjour à tous! L'un de vous connait-il le futur prix en magasin du 88FR :?: Car il est vrai que ces vélos sont d'une part très beau (cela reste un avis personnel bien sûre) et que d'autre part ils ont l'air de respirer la solidité (à voir sur le terrain :twisted: ). Enfin pour ne rien gacher le rapport prix/équipements est digne des vélos Lapierre, donc pratiquement imbattable. Merci d'avance.
rider_retour
rider_retour

inscrit le 05/06/08
391 messages
Sur le site trek il y a tous les prix, va faire un tour
Lct69
Lct69

inscrit le 22/07/08
26 messages
Merci! J'y vais de ce pas. :wink:
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Le 88 FR est vendu à 3999? et le DH à 4299?, le cadre à une gémoétrie identique juste une déco différente et a peu près les mêmes equipements en dehors de la fourche et des freins (Saint sur le FR, Elixir sur le DH). J'ai commandé le mien la semaine dernière. Livraison confirmée à la fin du mois d'aout. Le kit cadre est annonçé lui à 2000? avec amortisseur fox dhx 5. Il sera livré un peu avant autour du 15 aout.
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Pour les roues, ce que j'ai pu lire des king earl c'est que les critiques étaient très positives en tout cas sur les forums anglais les seuls à rouler avec depuis suffisament longtemps. seuls des soucis apparament sur le moyeux arrière au niveau de la roue libre qui sur certains modèles n'etait pas fiable d'après les utilisateurs. Sur le papier Moyeux en alu et carbone axe de 150*12 ou 135*12. Jante de 32mm de large (c'est très large, comparable au 325 de mavic). et le tout pour un poids très contenu de 2100 grammes la paire soit le poids des nouveles deemax. J'ai vu les cerclages bontrager en magasin, elle ont l'air solides et très large, la déco est sobre, seul le niveau de finition au point de soudure n'est pas très esthetique. (je prefère les jantes SUP de mavic) sur ce point ils sont imbattables.
guiguy51
guiguy51

inscrit le 10/01/08
81 messages
Bontrager c'est Trek...donc la qualité des roues etc...va avec la qulitée du cadre. :wink: