meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Ouep moi aussi j'ai remarqué, au début j'ai cru que j'avais perdu la bonne BTR... Mais non! C'est un peu naz oui!
PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages
J'ai une question plus que importante. Elle n'a rien a voir avec le sujet, dsl. Donc un pote auparavant il avait un glory DH 2009, ( bleu et noir ) Avec des frein avid CODE en 200mm dessus, c'était nickel Cadre cracké, donc avec la garantie GIANT lui envoi un Glory 2010... On met tous ses composants dessus. Et là avec le frein arrière il y a d'énorme vibration a une certaine puissance de freinage... Changement de plaquette, purge. resserrage de tout... Après 5h sur le bike.. toujours pareille.... Du coup on a réfléchi :D on sait dit ok. la seul différence entre avant et après c'est le cadre... le cadre 2010 est beaucoup plus light que l'ancien... Tellement light que peut être un disque en 200mm a l'arrière serait trop gros pour ce cadre. On a regardé les glory 01 et 00 sont monté avec des disque 185mm a l'arrière Donc le problème de vibration viendrait-il de la??? ( disque trop gros) Où le fait que les avid CODE soit trop puissant ( ce qui m'étonnerait beaucoup)?? S'il vous plaît aidez nous!!! On est dans une galère bien profonde là... Merci d'avance les gars ;)
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Plus de frein, plus de bruit... :arrow: :lol: La taille du disque peut être une possibilité, si vous êtes sûr d'avoir bien tout serré. Mais bizarre vot' truc.
PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages
ouai on a tout regarder... On a essayé en rajoutant des rondelles et en enlevant au niveau de l'étrier.... Enfin un peu tout. Je ne vois plus que ce disque, étant donné que le cadre est plus light, peu étre qu'il ne peux pas supporter un disque en 200. M'enfin c'est un vélo de DH... Ouai j'en sais plus rien. je nage complétement
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
"tomrider84" disait:
Celui là doit être plus abordable :lol: Démo de 2° main aussi, je prend ton dessin :) thx! Pour ceux qui ont l'anti D Gamut; j'ai la roulette du bas qui se desserre et frotte sur la chaine quand celle ci ne passe pas derrière... http://www.sicklines.com/news-images/gamut_p30b.jpg Sauf que la BTR pour la re serrer n'a pas un pas 'standard' (taille US?) Donc à force, je la nique :? Quand je demande des BTR taille US en shop, on se fou de ma gueule :lol: . Vous avez pas eu ce problème? Je vais finir par changer de Vélo... :lol:
moi, le client qui me demande ca, je lui dis: utilise une clé torx.... et tu verras, c'est comme papa dans maman ;-)... essaye et redonne moi des news
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
"PAVW" disait:
ouai on a tout regarder... On a essayé en rajoutant des rondelles et en enlevant au niveau de l'étrier.... Enfin un peu tout. Je ne vois plus que ce disque, étant donné que le cadre est plus light, peu étre qu'il ne peux pas supporter un disque en 200. M'enfin c'est un vélo de DH... Ouai j'en sais plus rien. je nage complétement
c'est simple, soit ton cadre rentre en oscillation avec un disque de 200 et c'est prévu que pour du 185 ou alors, sache que j'ai. déjà effectué des echanges de cadre (je tais le marque, ca n'est pas important) dans ce genre de phénomène pour cause de défaut avéré. a toi de prendre contact avec ton bouclard pour qu'il définisse la chose.
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
Faudrait demander à d'autres possesseurs de Glory de 2010 et pas trop sur la page des Demos ..
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
"victor67" disait:
Faudrait demander à d'autres possesseurs de Glory de 2010 et pas trop sur la page des Demos ..
reference lui le lien du poste giant et du coup ton interventions sera plus constructif ;-)
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Y'a pas mal de petits post sur les Glory, autant continuer sur celui là: /forum/5,vt41003.html?postdays=0&postorder=asc&highlight=glory&start=60
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
"teeone" disait:
Pas de mal les gars, quand on peut aider, on aide ;-) C'est sûr, le box est a un certain prix, comme tout les outils pro d'ailleurs, mais c'est le prix à payer pour un travail de qualité. (cela dis, on arrive aussi a faire de la qualité avec beaucoup de bricole :idea: :idea: ;-) ) pour un extracteur, un autre version du coté de ENDURO
réponse de mon bouclard Spé (Bayonne) : "pas d'extracteur, il faut y aller au chasse goupille en passant par l'interieur" >> je viens de le faire, c'est sorti sans peine, avec un zeste de patience : taper par l'interieur en poussant la rondelle qui est entre les deux roulements d'un coté puis du coté opposé et recommencer. pour le démo il faut donc: 8 X 6802 vrs et 4 X 6902 rs
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Pascal_1, 05/08/2010 - 17:02
dirtylife
dirtylife

inscrit le 28/06/07
125 messages
"teeone" disait:
"tomrider84" disait:
Celui là doit être plus abordable :lol: Démo de 2° main aussi, je prend ton dessin :) thx! Pour ceux qui ont l'anti D Gamut; j'ai la roulette du bas qui se desserre et frotte sur la chaine quand celle ci ne passe pas derrière... http://www.sicklines.com/news-images/gamut_p30b.jpg Sauf que la BTR pour la re serrer n'a pas un pas 'standard' (taille US?) Donc à force, je la nique :? Quand je demande des BTR taille US en shop, on se fou de ma gueule :lol: . Vous avez pas eu ce problème? Je vais finir par changer de Vélo... :lol:
moi, le client qui me demande ca, je lui dis: utilise une clé torx.... et tu verras, c'est comme papa dans maman ;-)... essaye et redonne moi des news
A savoir que les tailles US existes. On utilise les tailles métrique en Europe (4mm, 5mm, etc.) alors qu'en US ce sont des tailles Impériales (1/4",5/16",etc.) et bien sûr, une clé en métrique ne rentre pas dans une emprunte en impérial... Au boulot j'en trouve sur des machines conçues par les ricains, en général on le vois lorsque la taille de l'emprunte semble être à cheval entre 2 tailles successive de clé métrique. Je ne sais pas si c'est utile de précisez mais au moins si ça peut en informer quelques uns ;)
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Donc j'ai raison quand au shop je demande une taille US! :lol: non mais! @Teeone : je teste ce soir la clée Torx pour une vis BTR héhé 8)
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
"dirtylife" disait:
"teeone" disait:
"tomrider84" disait:
Celui là doit être plus abordable :lol: Démo de 2° main aussi, je prend ton dessin :) thx! Pour ceux qui ont l'anti D Gamut; j'ai la roulette du bas qui se desserre et frotte sur la chaine quand celle ci ne passe pas derrière... http://www.sicklines.com/news-images/gamut_p30b.jpg Sauf que la BTR pour la re serrer n'a pas un pas 'standard' (taille US?) Donc à force, je la nique :? Quand je demande des BTR taille US en shop, on se fou de ma gueule :lol: . Vous avez pas eu ce problème? Je vais finir par changer de Vélo... :lol:
moi, le client qui me demande ca, je lui dis: utilise une clé torx.... et tu verras, c'est comme papa dans maman ;-)... essaye et redonne moi des news
A savoir que les tailles US existes. On utilise les tailles métrique en Europe (4mm, 5mm, etc.) alors qu'en US ce sont des tailles Impériales (1/4",5/16",etc.) et bien sûr, une clé en métrique ne rentre pas dans une emprunte en impérial... Au boulot j'en trouve sur des machines conçues par les ricains, en général on le vois lorsque la taille de l'emprunte semble être à cheval entre 2 tailles successive de clé métrique. Je ne sais pas si c'est utile de précisez mais au moins si ça peut en informer quelques uns ;)
en fait, je l'ai pas précisé. mais cette solution de secours je la propose au client ne voulons pas depenser dans l'achat d'un jeu complet de btr US (car c'est rare de les trouver a la pieces). mais sinon les btr US existe belle et bien, oui! les possesseur harley davidson et les tatooeurs le confirmeront également ;-)
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
"Pascal_1" disait:
réponse de mon bouclard Spé (Bayonne) : "pas d'extracteur, il faut y aller au chasse goupille
sniff, venant de pros ce genre de réponse me chagrinne un peu (cette réponse ne devrait sortir que de la bouche d'amateur meticuleux), mais oui si c'est fait fino ca le fait ^^
PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages
"teeone" disait:
"PAVW" disait:
ouai on a tout regarder... On a essayé en rajoutant des rondelles et en enlevant au niveau de l'étrier.... Enfin un peu tout. Je ne vois plus que ce disque, étant donné que le cadre est plus light, peu étre qu'il ne peux pas supporter un disque en 200. M'enfin c'est un vélo de DH... Ouai j'en sais plus rien. je nage complétement
c'est simple, soit ton cadre rentre en oscillation avec un disque de 200 et c'est prévu que pour du 185 ou alors, sache que j'ai. déjà effectué des echanges de cadre (je tais le marque, ca n'est pas important) dans ce genre de phénomène pour cause de défaut avéré. a toi de prendre contact avec ton bouclard pour qu'il définisse la chose.
Merci Teeone :D Désolé de l'avoir écrit ici, mais je savais que Teeone me trouverait une vrai réponse. On va essayé avec un 185, on véra bien. ;)
PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages
"PAVW" disait:
"teeone" disait:
"PAVW" disait:
ouai on a tout regarder... On a essayé en rajoutant des rondelles et en enlevant au niveau de l'étrier.... Enfin un peu tout. Je ne vois plus que ce disque, étant donné que le cadre est plus light, peu étre qu'il ne peux pas supporter un disque en 200. M'enfin c'est un vélo de DH... Ouai j'en sais plus rien. je nage complétement
c'est simple, soit ton cadre rentre en oscillation avec un disque de 200 et c'est prévu que pour du 185 ou alors, sache que j'ai. déjà effectué des echanges de cadre (je tais le marque, ca n'est pas important) dans ce genre de phénomène pour cause de défaut avéré. a toi de prendre contact avec ton bouclard pour qu'il définisse la chose.
Merci Teeone :D Désolé de l'avoir écrit ici, mais je savais que Teeone me trouverait une vrai réponse. On va essayé avec un 185, on véra bien. ;)
Et voilà, avec un disque en 185mm il n'y a plus aucun problème :D Du coup les vélos d'aujourd'hui sont tellement light, qu'ils ne peuvent plus accepter des gros disques.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9348 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Chapeau teeone, seul un pro comme toi pouvait le savoir !
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
l'hypothèse fut émis avant mon intervention ;-)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9348 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
En tous cas, ce phénomène de raisonnance, je ne savais pas du tout que ça pouvait arriver. J'ai dormi moins con
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
"teeone" disait:
"Pascal_1" disait:
réponse de mon bouclard Spé (Bayonne) : "pas d'extracteur, il faut y aller au chasse goupille
sniff, venant de pros ce genre de réponse me chagrinne un peu ^^
et je te raconte meme pas la réponse de culture vélo : "on les vire au tournevis en arrachant la partie centrale, puis le pourtour !! pour ça il faut prendre appui sur le rebord du cadre" :oops: :oops:
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
"Pascal_1" disait:
et je te raconte meme pas la réponse de culture vélo : "on les vire au tournevis en arrachant la partie centrale, puis le pourtour !! pour ça il faut prendre appui sur le rebord du cadre" :oops: :oops:
non mais c'est pas vrai!!!! :!: :!: :!: :!: :evil: :evil: :evil:
tekberri
tekberri

inscrit le 28/07/08
56 messages
"teeone" disait:
"Pascal_1" disait:
et je te raconte meme pas la réponse de culture vélo : "on les vire au tournevis en arrachant la partie centrale, puis le pourtour !! pour ça il faut prendre appui sur le rebord du cadre" :oops: :oops:
non mais c'est pas vrai!!!! :!: :!: :!: :!: :evil: :evil: :evil:
et oui chez nous les bouclards c'est pas ça! on est jamais aussi bien servis que par soit-même... mais bon faut les outils, remarque que culture vélo à Anglet ils les ont pas non plus.
dirtylife
dirtylife

inscrit le 28/06/07
125 messages
"Pascal_1" disait:
et je te raconte meme pas la réponse de culture vélo : "on les vire au tournevis en arrachant la partie centrale, puis le pourtour !! pour ça il faut prendre appui sur le rebord du cadre" :oops: :oops:
:shock: :lol: :evil: Moi qui pensais que c'était nous les forgerons les bourrins... j'ai trouvé pire ! honteux je doit dire !
marcus
marcus

inscrit le 26/04/09
163 messages
+1
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Franchement être "Official Dealer" ou "Specialized Center" et ne pas avoir le matos adéquat pour entretenir ce que l'on vend.... C'est vraiement du foutage de gueule... Specilized aurait pu fournir la malette au lieu des traditionnels stickers, des catalogues et de la flamme/bannière publicitaire...