tony_larsouille
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inscrit le 28/11/07
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"kifran78" disait:
. tu as une bonne base, qui demande qu'a évoluer...
c'est pour ça que je le classe à l'ignitiation tu pouras le faire evoluer en meme temps que ton iveau sans a avoir à redebourser 3500 euro alors qu'un vrai competiteur ou un vrai freerideur on l'envera plutot direct sur un demo 8 pour les coureurs ou sur un demo 7 ou un nouveau sx trail pour les freeriders
kifran78
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"tony_larsouille" disait:
"kifran78" disait:
. tu as une bonne base, qui demande qu'a évoluer...
c'est pour ça que je le classe à l'ignitiation tu pouras le faire evoluer en meme temps que ton iveau sans a avoir à redebourser 3500 euro alors qu'un vrai competiteur ou un vrai freerideur on l'envera plutot direct sur un demo 8 pour les coureurs ou sur un demo 7 ou un nouveau sx trail pour les freeriders
c'est une des raison de pourquoi je n'achète jamais de vélo complet. quitte a mettre du frique, autant le faire dans un montage a la carte...
teeone
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inscrit le 05/02/10
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"kifran78" disait:
c'est une des raison de pourquoi je n'achète jamais de vélo complet. quitte a mettre du frique, autant le faire dans un montage a la carte...
même topo pour ce qui me concerne.
teeone
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inscrit le 05/02/10
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"tony_larsouille" disait:
et enduro evo je croi prend plus ou moins la place du sx c'est bizar pour les nostalgiques....
en fait, c'est precqu'un retour au source... a l'époque (2005), le SX était juste un EVO de l'enduro, sans la moindre prétention et ou penser un seul instant au succès et au évolution qu'il allait avoir ;-)... cyclique vous dites ;-) http://sphotos.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v2115/196/8/1022431024/n1022431024_280667_6606.jpg au passage mon feu SX..., comme quoi moi aussi je suis nostalgique.. faut pas croire ;-) Remarque: L'enduro EVO 2011 est monté d'une facon plus "hardcore" qu'un enduro classique, mais il ne prétends pas remplacer le SX (et sa géométrie plus compacte) ... Il permet juste d'envoyer encore plus fort. Certains utilise même le cadre de l'enduro pour en faire du la Mini DH
kifran78
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c'est clair qu'a l'époque, c'était l' "enduro sx trail"... puis l'année d'après ce fut le "sx trail"... au faite, faut bien qu'ils s'adapte au fashion kikoo lol mdr new génération...
tony_larsouille
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"teeone" disait:
"tony_larsouille" disait:
et enduro evo je croi prend plus ou moins la place du sx c'est bizar pour les nostalgiques....
en fait, c'est precqu'un retour au source... a l'époque (2005), le SX était juste un EVO de l'enduro, sans la moindre prétention et ou penser un seul instant au succès et au évolution qu'il allait avoir ;-)... cyclique vous dites ;-) http://sphotos.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v2115/196/8/1022431024/n1022431024_280667_6606.jpg au passage mon feu SX..., comme quoi moi aussi je suis nostalgique.. faut pas croire ;-) Remarque: L'enduro EVO 2011 est monté d'une facon plus "hardcore" qu'un enduro classique, mais il ne prétends pas remplacer le SX (et sa géométrie plus compacte) ... Il permet juste d'envoyer encore plus fort. Certains utilise même le cadre de l'enduro pour en faire du la Mini DH
je l'ai ce sx une bombe
plastimou
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"kifran78" disait:
c'est clair qu'a l'époque, c'était l' "enduro sx trail"... puis l'année d'après ce fut le "sx trail"... au faite, faut bien qu'ils s'adapte au fashion kikoo lol mdr new génération...
business is business...
speed54
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Je vais acheter un demo 8 d' occasion ( quelqu' un connait un demo 8 a vendre)et vu ce que je lis je vais me rapattre sur un demo 2009 ou 2008 vu que les 2010 ont des problemes :roll:
teeone
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inscrit le 05/02/10
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"speed54" disait:
Je vais acheter un demo 8 d' occasion ( quelqu' un connait un demo 8 a vendre)et vu ce que je lis je vais me rapattre sur un demo 2009 ou 2008 vu que les 2010 ont des problemes :roll:
dans les 2010 tu retrouveras 2 carégorie: - les demo qui auront foiré pour soucis de verni (et ceux-ci se déclarais vite..) donc soit ca cloqué rapidement soit ca ne cloquera pas... - les demo qui n'ont toujours pas cloqué (et qu'il ne cloquerons pas) Donc n'est pas peur de partir sur un 2010 (n'o9ublie juste pas de demander la facture d'origine, comme ca, officieusement tu gardera la garantie Le meilleur deal que tu puisses faire serait de récupérer un demo 2010 qui sera neuf puisque de retour de garantie, il y en aura et ca va gentiment arriver. voilà
Awesome
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Neuf, neuf, c'est vite dit. Ils ont tellement eu de retour, qu'il est fort possible qu'ils aient reconditionné les cadres qu'ils ont reçu. Un coup de décapant et une nouvelle peinture et c'est reparti !
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
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"Awesome" disait:
Neuf, neuf, c'est vite dit. Ils ont tellement eu de retour, qu'il est fort possible qu'ils aient reconditionné les cadres qu'ils ont reçu. Un coup de décapant et une nouvelle peinture et c'est reparti !
:?: :?: :?: :?: :?: :?: houla, tu sors ca de où!!! t'es fort mal renseigné à ce sujet!!! le processus est le suivant: 1. les possesseur des cadre défectueux roulent les leurs jusqu'à réception des nouveau 2. a la reception du cadre, le defectueux est échanger contre le nouveeau 3. ensuite, le commercial s'occupe lui même de la mis en hors de service du cadre défectueux (mode opératoire: la scie à métaux), dans ( le 99% des cas, le cade défectueux ne retourne même pas chez Spe (europe ou Int.) Si il le reprenne c'est pour analisé un cadre qui présente une anomalie "jamais vu" par exemple ) 4. ---> benne à ordure c'est pas plus compliqué que ca, Ca s'est toujours passé comme ca et ca ne changera pas même si le nombre de retour est sans précèdent. Spe ne s'amuse pas avec de genre de petite cuisine.
johnnybigood
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"koskos69" disait:
J'ai commandé le même. Il arrivera fin février. j'en ai vu un dans le shop, et il est vraiment magnifique . Plus beau qu'un session 88 ou qu'un gambler. Reste a savoir ce qu'il vaut en downhill.
teeone
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"johnnybigood" disait:
(...) Reste a savoir ce qu'il vaut en downhill.
partant du principe qu'aucun DH n'est parfait, je vais te dire qu'il y a peu de chance que tu soie déçu
speed54
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donc je peut partir sur un 2010 sans probleme
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"teeone" disait:
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Neuf, neuf, c'est vite dit. Ils ont tellement eu de retour, qu'il est fort possible qu'ils aient reconditionné les cadres qu'ils ont reçu. Un coup de décapant et une nouvelle peinture et c'est reparti !
:?: :?: :?: :?: :?: :?: houla, tu sors ca de où!!! t'es fort mal renseigné à ce sujet!!! le processus est le suivant: 1. les possesseur des cadre défectueux roulent les leurs jusqu'à réception des nouveau 2. a la reception du cadre, le defectueux est échanger contre le nouveeau 3. ensuite, le commercial s'occupe lui même de la mis en hors de service du cadre défectueux (mode opératoire: la scie à métaux), dans ( le 99% des cas, le cade défectueux ne retourne même pas chez Spe (europe ou Int.) Si il le reprenne c'est pour analisé un cadre qui présente une anomalie "jamais vu" par exemple ) 4. ---> benne à ordure c'est pas plus compliqué que ca, Ca s'est toujours passé comme ca et ca ne changera pas même si le nombre de retour est sans précèdent. Spe ne s'amuse pas avec de genre de petite cuisine.
C'est sur, je ne suis pas aussi bien calé que toi. Chacun son métier. Mais scier des cadres juste pour un problème cosmétique, j'ai un peu du mal à y croire. C'est pas comme s'ils étaient complètement défectueux. Les retraiter et les remettre dans le circuit du SAV ne me parait pas si décalé que ça, ça se fait largement dans d'autres industries. Les Démos sont très costauds et il y a de la marge avant que ça pète, même si les cadres sont de deuxième main. Bon ok, on parle de Specialized, l'une des plus grosses firmes de bike et ils ont largement assez de thunes à sacrifier pour leur image. Mais quand même.., les cadres ne sont même pas recyclés ? Même en miette, ils peuvent se faire du fric avec tout l'alu que ça représente. Bref, quel gachi...
teeone
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"Awesome" disait:
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Neuf, neuf, c'est vite dit. Ils ont tellement eu de retour, qu'il est fort possible qu'ils aient reconditionné les cadres qu'ils ont reçu. Un coup de décapant et une nouvelle peinture et c'est reparti !
:?: :?: :?: :?: :?: :?: houla, tu sors ca de où!!! t'es fort mal renseigné à ce sujet!!! le processus est le suivant: 1. les possesseur des cadre défectueux roulent les leurs jusqu'à réception des nouveau 2. a la reception du cadre, le defectueux est échanger contre le nouveeau 3. ensuite, le commercial s'occupe lui même de la mis en hors de service du cadre défectueux (mode opératoire: la scie à métaux), dans ( le 99% des cas, le cade défectueux ne retourne même pas chez Spe (europe ou Int.) Si il le reprenne c'est pour analisé un cadre qui présente une anomalie "jamais vu" par exemple ) 4. ---> benne à ordure c'est pas plus compliqué que ca, Ca s'est toujours passé comme ca et ca ne changera pas même si le nombre de retour est sans précèdent. Spe ne s'amuse pas avec de genre de petite cuisine.
C'est sur, je ne suis pas aussi bien calé que toi. Chacun son métier. Mais scier des cadres juste pour un problème cosmétique, j'ai un peu du mal à y croire. C'est pas comme s'ils étaient complètement défectueux. Les retraiter et les remettre dans le circuit du SAV ne me parait pas si décalé que ça, ça se fait largement dans d'autres industries. Les Démos sont très costauds et il y a de la marge avant que ça pète, même si les cadres sont de deuxième main. Bon ok, on parle de Specialized, l'une des plus grosses firmes de bike et ils ont largement assez de thunes à sacrifier pour leur image. Mais quand même.., les cadres ne sont même pas recyclés ? Même en miette, ils peuvent se faire du fric avec tout l'alu que ça représente. Bref, quel gachi...
Tu as du mal à y croire mais c'est comme ca Du moment que le gars n'en veut plus au point d'en faire un demande d'échange à quoi bon la marque devrait le "recycler. j'ai déjà parlé de ca y'a un bon moment en arrière (mais je crois du coté de VV) je vais pas m'y remettre: mais dans les grosse ligne c'est justement pour éviter un discours comme le tient et pour ne pas mettre à mal leur réputations en terme qualitative et alimenter une sorte de marcher de l'occase foireuse qui peut leur causé du tort que spe procède de cette manière, n'oublie pas que l'alu qu'ils utilise (le m5) est un alliage spécifique.. donc pour le recyclage et pour garder un qualité de tube et de production de haute qualité.. je suis pas sur que ca soit le bon plan... surtout que pour eux le prix de production d'un cadre neuf avec une matière 1ère clean... ca ne leur coute pas grand chose (comme dans tout les domaine... ) ensuite c'est du gachi, peut être! mais c'est un gage de qualité. Remettre en circulation des cadre repeint et deja rouler... sur le long terme... je sais pas, ca leur tomberais dessus je pense??!??!!! Je travail avec des marque qui refont du laquage sur cadre avec defaut peinture mais ce sont des italien et des suisses... Donc de la production "local"... et attention... le dernier que nous avons fait faire (bon, c'est italie, faut être zen: 7 mois d'attentes!!!!!!)
tony_larsouille
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y pourais faire un refurb comme apple il les peigne d'une couleur unis qu'il leur coute rien genre tout noir et les vendre 500 euro avec une garentie limitée d'un an.... le probleme c'est que ça diminurai la demande en neuf ....
Awesome
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Ok merci pour la précision :!: Bien à toi
kifran78
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Neuf, neuf, c'est vite dit. Ils ont tellement eu de retour, qu'il est fort possible qu'ils aient reconditionné les cadres qu'ils ont reçu. Un coup de décapant et une nouvelle peinture et c'est reparti !
:?: :?: :?: :?: :?: :?: houla, tu sors ca de où!!! t'es fort mal renseigné à ce sujet!!! le processus est le suivant: 1. les possesseur des cadre défectueux roulent les leurs jusqu'à réception des nouveau 2. a la reception du cadre, le defectueux est échanger contre le nouveeau 3. ensuite, le commercial s'occupe lui même de la mis en hors de service du cadre défectueux (mode opératoire: la scie à métaux), dans ( le 99% des cas, le cade défectueux ne retourne même pas chez Spe (europe ou Int.) Si il le reprenne c'est pour analisé un cadre qui présente une anomalie "jamais vu" par exemple ) 4. ---> benne à ordure c'est pas plus compliqué que ca, Ca s'est toujours passé comme ca et ca ne changera pas même si le nombre de retour est sans précèdent. Spe ne s'amuse pas avec de genre de petite cuisine.
C'est sur, je ne suis pas aussi bien calé que toi. Chacun son métier. Mais scier des cadres juste pour un problème cosmétique, j'ai un peu du mal à y croire. C'est pas comme s'ils étaient complètement défectueux. Les retraiter et les remettre dans le circuit du SAV ne me parait pas si décalé que ça, ça se fait largement dans d'autres industries. Les Démos sont très costauds et il y a de la marge avant que ça pète, même si les cadres sont de deuxième main. Bon ok, on parle de Specialized, l'une des plus grosses firmes de bike et ils ont largement assez de thunes à sacrifier pour leur image. Mais quand même.., les cadres ne sont même pas recyclés ? Même en miette, ils peuvent se faire du fric avec tout l'alu que ça représente. Bref, quel gachi...
Tu as du mal à y croire mais c'est comme ca Du moment que le gars n'en veut plus au point d'en faire un demande d'échange à quoi bon la marque devrait le "recycler. j'ai déjà parlé de ca y'a un bon moment en arrière (mais je crois du coté de VV) je vais pas m'y remettre: mais dans les grosse ligne c'est justement pour éviter un discours comme le tient et pour ne pas mettre à mal leur réputations en terme qualitative et alimenter une sorte de marcher de l'occase foireuse qui peut leur causé du tort que spe procède de cette manière, n'oublie pas que l'alu qu'ils utilise (le m5) est un alliage spécifique.. donc pour le recyclage et pour garder un qualité de tube et de production de haute qualité.. je suis pas sur que ca soit le bon plan... surtout que pour eux le prix de production d'un cadre neuf avec une matière 1ère clean... ca ne leur coute pas grand chose (comme dans tout les domaine... ) ensuite c'est du gachi, peut être! mais c'est un gage de qualité. Remettre en circulation des cadre repeint et deja rouler... sur le long terme... je sais pas, ca leur tomberais dessus je pense??!??!!! Je travail avec des marque qui refont du laquage sur cadre avec defaut peinture mais ce sont des italien et des suisses... Donc de la production "local"... et attention... le dernier que nous avons fait faire (bon, c'est italie, faut être zen: 7 mois d'attentes!!!!!!)
je confirme les dire de tee one. tout cadre passé en sav est detruit.
PAVW
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inscrit le 24/11/09
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"kifran78" disait:
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:?: :?: :?: :?: :?: :?: houla, tu sors ca de où!!! t'es fort mal renseigné à ce sujet!!! le processus est le suivant: 1. les possesseur des cadre défectueux roulent les leurs jusqu'à réception des nouveau 2. a la reception du cadre, le defectueux est échanger contre le nouveeau 3. ensuite, le commercial s'occupe lui même de la mis en hors de service du cadre défectueux (mode opératoire: la scie à métaux), dans ( le 99% des cas, le cade défectueux ne retourne même pas chez Spe (europe ou Int.) Si il le reprenne c'est pour analisé un cadre qui présente une anomalie "jamais vu" par exemple ) 4. ---> benne à ordure c'est pas plus compliqué que ca, Ca s'est toujours passé comme ca et ca ne changera pas même si le nombre de retour est sans précèdent. Spe ne s'amuse pas avec de genre de petite cuisine.
C'est sur, je ne suis pas aussi bien calé que toi. Chacun son métier. Mais scier des cadres juste pour un problème cosmétique, j'ai un peu du mal à y croire. C'est pas comme s'ils étaient complètement défectueux. Les retraiter et les remettre dans le circuit du SAV ne me parait pas si décalé que ça, ça se fait largement dans d'autres industries. Les Démos sont très costauds et il y a de la marge avant que ça pète, même si les cadres sont de deuxième main. Bon ok, on parle de Specialized, l'une des plus grosses firmes de bike et ils ont largement assez de thunes à sacrifier pour leur image. Mais quand même.., les cadres ne sont même pas recyclés ? Même en miette, ils peuvent se faire du fric avec tout l'alu que ça représente. Bref, quel gachi...
Tu as du mal à y croire mais c'est comme ca Du moment que le gars n'en veut plus au point d'en faire un demande d'échange à quoi bon la marque devrait le "recycler. j'ai déjà parlé de ca y'a un bon moment en arrière (mais je crois du coté de VV) je vais pas m'y remettre: mais dans les grosse ligne c'est justement pour éviter un discours comme le tient et pour ne pas mettre à mal leur réputations en terme qualitative et alimenter une sorte de marcher de l'occase foireuse qui peut leur causé du tort que spe procède de cette manière, n'oublie pas que l'alu qu'ils utilise (le m5) est un alliage spécifique.. donc pour le recyclage et pour garder un qualité de tube et de production de haute qualité.. je suis pas sur que ca soit le bon plan... surtout que pour eux le prix de production d'un cadre neuf avec une matière 1ère clean... ca ne leur coute pas grand chose (comme dans tout les domaine... ) ensuite c'est du gachi, peut être! mais c'est un gage de qualité. Remettre en circulation des cadre repeint et deja rouler... sur le long terme... je sais pas, ca leur tomberais dessus je pense??!??!!! Je travail avec des marque qui refont du laquage sur cadre avec defaut peinture mais ce sont des italien et des suisses... Donc de la production "local"... et attention... le dernier que nous avons fait faire (bon, c'est italie, faut être zen: 7 mois d'attentes!!!!!!)
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Ca semble logique en même temps... T'imagine tu achètes un cadre.. et tu te rends compte que c'est un cadre qui à déjà rouler... Roh la la!! j'aurais pas fini de peter un cable...
plastimou
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:?: :?: :?: :?: :?: :?: houla, tu sors ca de où!!! t'es fort mal renseigné à ce sujet!!! le processus est le suivant: 1. les possesseur des cadre défectueux roulent les leurs jusqu'à réception des nouveau 2. a la reception du cadre, le defectueux est échanger contre le nouveeau 3. ensuite, le commercial s'occupe lui même de la mis en hors de service du cadre défectueux (mode opératoire: la scie à métaux), dans ( le 99% des cas, le cade défectueux ne retourne même pas chez Spe (europe ou Int.) Si il le reprenne c'est pour analisé un cadre qui présente une anomalie "jamais vu" par exemple ) 4. ---> benne à ordure c'est pas plus compliqué que ca, Ca s'est toujours passé comme ca et ca ne changera pas même si le nombre de retour est sans précèdent. Spe ne s'amuse pas avec de genre de petite cuisine.
C'est sur, je ne suis pas aussi bien calé que toi. Chacun son métier. Mais scier des cadres juste pour un problème cosmétique, j'ai un peu du mal à y croire. C'est pas comme s'ils étaient complètement défectueux. Les retraiter et les remettre dans le circuit du SAV ne me parait pas si décalé que ça, ça se fait largement dans d'autres industries. Les Démos sont très costauds et il y a de la marge avant que ça pète, même si les cadres sont de deuxième main. Bon ok, on parle de Specialized, l'une des plus grosses firmes de bike et ils ont largement assez de thunes à sacrifier pour leur image. Mais quand même.., les cadres ne sont même pas recyclés ? Même en miette, ils peuvent se faire du fric avec tout l'alu que ça représente. Bref, quel gachi...
Tu as du mal à y croire mais c'est comme ca Du moment que le gars n'en veut plus au point d'en faire un demande d'échange à quoi bon la marque devrait le "recycler. j'ai déjà parlé de ca y'a un bon moment en arrière (mais je crois du coté de VV) je vais pas m'y remettre: mais dans les grosse ligne c'est justement pour éviter un discours comme le tient et pour ne pas mettre à mal leur réputations en terme qualitative et alimenter une sorte de marcher de l'occase foireuse qui peut leur causé du tort que spe procède de cette manière, n'oublie pas que l'alu qu'ils utilise (le m5) est un alliage spécifique.. donc pour le recyclage et pour garder un qualité de tube et de production de haute qualité.. je suis pas sur que ca soit le bon plan... surtout que pour eux le prix de production d'un cadre neuf avec une matière 1ère clean... ca ne leur coute pas grand chose (comme dans tout les domaine... ) ensuite c'est du gachi, peut être! mais c'est un gage de qualité. Remettre en circulation des cadre repeint et deja rouler... sur le long terme... je sais pas, ca leur tomberais dessus je pense??!??!!! Je travail avec des marque qui refont du laquage sur cadre avec defaut peinture mais ce sont des italien et des suisses... Donc de la production "local"... et attention... le dernier que nous avons fait faire (bon, c'est italie, faut être zen: 7 mois d'attentes!!!!!!)
je confirme les dire de tee one. tout cadre passé en sav est detruit.
Ca semble logique en même temps... T'imagine tu achètes un cadre.. et tu te rends compte que c'est un cadre qui à déjà rouler... Roh la la!! j'aurais pas fini de peter un cable...
mais ils parlent que des cadres de SA la lol
kifran78
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:?: :?: :?: :?: :?: :?: houla, tu sors ca de où!!! t'es fort mal renseigné à ce sujet!!! le processus est le suivant: 1. les possesseur des cadre défectueux roulent les leurs jusqu'à réception des nouveau 2. a la reception du cadre, le defectueux est échanger contre le nouveeau 3. ensuite, le commercial s'occupe lui même de la mis en hors de service du cadre défectueux (mode opératoire: la scie à métaux), dans ( le 99% des cas, le cade défectueux ne retourne même pas chez Spe (europe ou Int.) Si il le reprenne c'est pour analisé un cadre qui présente une anomalie "jamais vu" par exemple ) 4. ---> benne à ordure c'est pas plus compliqué que ca, Ca s'est toujours passé comme ca et ca ne changera pas même si le nombre de retour est sans précèdent. Spe ne s'amuse pas avec de genre de petite cuisine.
C'est sur, je ne suis pas aussi bien calé que toi. Chacun son métier. Mais scier des cadres juste pour un problème cosmétique, j'ai un peu du mal à y croire. C'est pas comme s'ils étaient complètement défectueux. Les retraiter et les remettre dans le circuit du SAV ne me parait pas si décalé que ça, ça se fait largement dans d'autres industries. Les Démos sont très costauds et il y a de la marge avant que ça pète, même si les cadres sont de deuxième main. Bon ok, on parle de Specialized, l'une des plus grosses firmes de bike et ils ont largement assez de thunes à sacrifier pour leur image. Mais quand même.., les cadres ne sont même pas recyclés ? Même en miette, ils peuvent se faire du fric avec tout l'alu que ça représente. Bref, quel gachi...
Tu as du mal à y croire mais c'est comme ca Du moment que le gars n'en veut plus au point d'en faire un demande d'échange à quoi bon la marque devrait le "recycler. j'ai déjà parlé de ca y'a un bon moment en arrière (mais je crois du coté de VV) je vais pas m'y remettre: mais dans les grosse ligne c'est justement pour éviter un discours comme le tient et pour ne pas mettre à mal leur réputations en terme qualitative et alimenter une sorte de marcher de l'occase foireuse qui peut leur causé du tort que spe procède de cette manière, n'oublie pas que l'alu qu'ils utilise (le m5) est un alliage spécifique.. donc pour le recyclage et pour garder un qualité de tube et de production de haute qualité.. je suis pas sur que ca soit le bon plan... surtout que pour eux le prix de production d'un cadre neuf avec une matière 1ère clean... ca ne leur coute pas grand chose (comme dans tout les domaine... ) ensuite c'est du gachi, peut être! mais c'est un gage de qualité. Remettre en circulation des cadre repeint et deja rouler... sur le long terme... je sais pas, ca leur tomberais dessus je pense??!??!!! Je travail avec des marque qui refont du laquage sur cadre avec defaut peinture mais ce sont des italien et des suisses... Donc de la production "local"... et attention... le dernier que nous avons fait faire (bon, c'est italie, faut être zen: 7 mois d'attentes!!!!!!)
je confirme les dire de tee one. tout cadre passé en sav est detruit.
Ca semble logique en même temps... T'imagine tu achètes un cadre.. et tu te rends compte que c'est un cadre qui à déjà rouler... Roh la la!! j'aurais pas fini de peter un cable...
mais ils parlent que des cadres de SA la lol
je tairais la marque, mais c'est déjà arrivé...
plastimou
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"plastimou" disait:
serieux!
ouai, mais ne compte pas sur moi pour te dire qui...
teeone
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Au pire Ce qui peut arrivé (mais encore une fois c'est pas chez SPE) c'est que les cadre qui peuvent avoir des défaut de peinture ou pour des réparation "simple" (genre re riveter un support de dérailleur brazer sur un cadre route ou des truc comme ca) parte par la suite pour les vélo "test" (mais ceux qui appartiennent à la marque, pae ceux des shop) Voilà Mais oui ici on parlait des cadre retour SAV