BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
924 messages
Matos : 1 avis
Dites, je me pose une question sur le démo 7. Sur le site de Spé il est indiqué que la géométrie est réglable.Le réglage se fait il en inversant la position de triangle qui lie l'amorto au cadre? http://i5.pinkbike.com/photo/1635/pbpic1635420.jpg Si oui, que cela change t il ? quelle position de la pièce correspond au freeride ?
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Oui c'est bien cette pièce. Maintenant je ne me souviens plus exactement ce que ça change...(mis à part, relever l'arrière) Ce dont je me souviens, c'est que de base (donc pas inversé) c'était le mieux pour du FR/DH.
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
tomrider à bien répondu, je complémente: Si tu observe les tabelles de géométrie tu remarqueras qu'il y a 2 type de setup (Low et High) ce sont ces setup que tu modifie avec le shuttle (ces 2 petits ponts alu) Tu modifies ta hauteur de boitier et ton angle de direction: LOW (celle réglé d'usine) elle confère de la stabilité (pédalier bas et angle fermé)et de la sureté dans les pente au détriment (minim) de la maniabilité c'est la position la plus courante et la plus adéquat pour l'utilisation de ce vélo. Un peu plus en arrière, elle est toute déstinée pour le DH mais surtout le Fr angle de direction: 65° hauteur de pédlalier: 362mm High: Réhausse le pédalier pour avoir plus de dégagement et permet d'avoir une direction plus ouvert pour un direction pour réactif (utilisations visé.. les shores??? (je sais pas, jamais essayé perso) angle de direction: 66° hauteur de pédlalier: 374mm Voilà
Leart
Leart

inscrit le 25/01/07
37 messages
Matos : 2 avis
...MErci pour l'info sur le calage du Demo 7... J'ai regardé le mien résulatat, réglage usine, merci les gars pour l'info !
BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
924 messages
Matos : 1 avis
merci teeone pour ces informations!
xvirgilex
xvirgilex

inscrit le 27/03/09
98 messages
et cela modifie vraiment le comportement?!
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Génralement quand tu modifies l'angle et aussi la hauteur du boitier ca change biensur le comportement , aprés trés flagrant ou pas , je ne pourais pas te dire .
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
"dorian06" disait:
Génralement quand tu modifies l'angle et aussi la hauteur du boitier ca change biensur le comportement , aprés trés flagrant ou pas , je ne pourais pas te dire .
j'ai une fois essayé avec mon demo 2009, l'histoire d'une journée, sur le papier ca ne ressemble pas grand chose, mais sur le terrains, on sent clairement la différence ,y'a pas photo.
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
"teeone" disait:
"dorian06" disait:
Génralement quand tu modifies l'angle et aussi la hauteur du boitier ca change biensur le comportement , aprés trés flagrant ou pas , je ne pourais pas te dire .
j'ai une fois essayé avec mon demo 2009, l'histoire d'une journée, sur le papier ca ne ressemble pas grand chose, mais sur le terrains, on sent clairement la différence ,y'a pas photo.
Enfaite ca rallonge les bases ? ou juste ca change l'angle et hauteur du boitier ? tu as préféré quoi mode plus stable ou mode plus maniable ?
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
"dorian06" disait:
Enfaite ca rallonge les bases ? ou juste ca change l'angle et hauteur du boitier ? tu as préféré quoi mode plus stable ou mode plus maniable ?
Mathémathiquement oui, le fait de passer le setup en position "HIGH" on va on quelque sorte diminuer, par effet de cisaillement, l'empattement global du vélo (pour la base elle, je ne pense pas que ca change quoi que ce soit) ... mais cette différence est tellement minime que même Spe ne le prend pas en compte et tu ne sentiras pas la moindre différence à ce niveau Sinon, je suis un descendeur --> donc y'a pas photo la position LOW est ce qu'il faut, je vais donc rechercher la stabilité quand je roule en position High, j'ai l'impression de me retrouvé sur mon Enduro
tekberri
tekberri

inscrit le 28/07/08
56 messages
koskos69, tes Premières impressions sur ton demo 2011?
freerideurdu09
freerideurdu09

inscrit le 11/02/10
77 messages
Salut a tous ! Je tiens a vous informer que j'ai reçus les tarifs pour le magazin jormabike en andorre et sans la TVA je trouve leurs offres vraiment ... :twisted: alor pour le cadre : 2070 euros le demo 8 I : 2950 euros le demo 8 II : 4300 euros et -5 % si vous payez en liquide :lol: en esperant avoir rendus service aux personnes qui cherchent les derniers modeles de la gamme un peu plus accessibles.
miniwarrior3007
miniwarrior3007

inscrit le 24/05/09
351 messages
salut une ptite photo de mon demo 8 avec une dorado :D [img]http://img844.imageshack.us/img844/4379/1000017u.jpg Uploaded with ImageShack.us
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
par pité redimensionne ta photo en 800x600 !
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
"freerideurdu09" disait:
Salut a tous ! Je tiens a vous informer que j'ai reçus les tarifs pour le magazin jormabike en andorre et sans la TVA je trouve leurs offres vraiment ... :twisted: alor pour le cadre : 2070 euros le demo 8 I : 2950 euros le demo 8 II : 4300 euros et -5 % si vous payez en liquide :lol: en esperant avoir rendus service aux personnes qui cherchent les derniers modeles de la gamme un peu plus accessibles.
ouai l'andorre c'est pas cher c'est clair, à condition de le téléporter le bike ! en fait le maxi qu'on peut dépenser là-bas sans taxes c'est 900€ en une fois. C'est sur que c'est un bon plan mais la douane contrôle quasiment tout le monde surtout si ils voient que tu es chargé (il m'ont souler avec mon vieux suprem tou rapé de 2006 !) 2 solutions : acheter en pièces détachées et montré les factures ; Rouler comme un goret (ya de quo là-bas^^) à la sortie du magasin et dire au douanier que c'est le votre depuis un bail et (surtout)acheté en france. le mieux reste encore de faire faire une fausse facture en france mais qui voudra le faire... En gros c'est jouable mais bon courage !^^ Désolé pour le gros HS mais il fallait, et puis je viens de me fendre d'un splendide demo 2011, et raaaaah qu'est ce qu'il est beau !!! en + nickel la déco des roues genre auchan c'est des auto-collant donc sèche cheveux et hop 'gnifique !!! @++
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
si c'est 900euro le max pour pas payer de taxes suffit que le magasin te fasse une facture a 900euro,surtout qu'en plus si tu payes en cash ta 5%
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages

salut tout le monde... faut absolument que je vende mon demo 7.2 2008 d'origine mais avec roues dt swiss ex 1750 et pédalier shimano xt...ce qui en fait un freeride assez leger... le problème..j'habite en suisse donc j'ai mit une annonce que sur velo vert, et je sais que je suis pas censé faire de la pub ici mais c'est pour rembourser mon papa car j'ai été assez con pour lui emprunter pour un sx trail 2 2010.... je le met 2150 euros ! donc si il y a des intéressés...? par m.p. merci merci d'avance et désolé... velovert.com

freerideurdu09
freerideurdu09

inscrit le 11/02/10
77 messages
C'est exactement ce que j'ai fais pour mon demo dès qu'il est sortis du magasin un petit tour a vallnord pour faire genre que je viens pas de l'acheter, on planque les factures :twisted: et une fois a la douane et beh ils y voient que du feu !!!
freerideurdu09
freerideurdu09

inscrit le 11/02/10
77 messages
Au passage, si quelqu'un cherche un demo 8 1 2009 presque complet en bon etat general faites moi signe :wink:
johnthedoctor
johnthedoctor

inscrit le 08/04/09
172 messages
salut! j'ai recu mon nouveau demo 8! ptite photo quand même: http://img545.imageshack.us/img545/6794/p1070636o.th.jpg Uploaded with ImageShack.us
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Ouuuaah, c'est beau... 8) Tu mets une 40 et des Deemax à la Bercloth... Et... 8)
berlingo38
berlingo38

inscrit le 05/07/09
234 messages
Salut, pour commencer bonne année a tous et bon ride :wink: Savez vous quel est l'entraxe de roue AR sur un demo7 de 2008 ?
Deimos
Deimos

inscrit le 18/06/09
262 messages
135 par 9/10 :wink: