"miniwarrior3007" disait:
salut
merci pour la reponse
je pense que des qu il est dispo je vais le prendre car j ai l impression que c est ce qu il me faut pour resoudre mon probleme
car sur mon demo j ai une BOXXER race 2010et j ai l impression qu elle travaille plus en flexion avec l angle prononcé qu en coulissage
j ai essayé de remonter la fourche sur un autre velo et elle marche nickel j utilise bien tout le debattement je la remonte sur le DEMO et la elle ne travaille plus que sur la moitier du deb
ensuite j ai testé avec une autre fourche une dorado
et la nickel je decouvre un nouveau velo !!
pourquoi ?car la dorado est en 180mm donc une hauteur de fourche 20mm plus basse que la BOXXER(545pour la dorado contre 565 pour la boxxer)ce qui me modifie l angle de chasse de environ 1degre mesure
du coup c est pour ça que je pense me prendre ce JDD pour pouvoir fermer plus l angle pour pouvoir avoir une fourche qui fonctionne entierement et part la meme occasion avoir un spad un peut plus vif et maniable!!
et pour finir ce fameux JDD est d apres ce que j ai compris est fait pour etre monté sur une dirrection semi integré et sur le demo c est du integré?comment ça ce monte?y a t il des coupelles dans ma colonne de dir. a sortir pour monter les nouvelles?? est ce que le cadre est toujour garanti avec cette mdif?
excusez moi pour le pavé
ops: mais je veux trouver une solution et ne pas faire de betise
ops:
ops:
merci
Pas de soucis, on a eu fait des pavé bien plus fat
J'ai roulé le demo 2010 avec une team et je n'ai jamais été confronté au problème que tu développes. Cela dis, il est effectivement normal que plus tu incline une fourche, plus une friction supplémentaire se fera ressentir (donc on peut plutot parler de friction que de flexion). Pas mal de riders modifieront simplement la dureté du ressort pour contrer ce phénomène. Modifier l'angle de direction comme tu souhaites le faire est aussi une solution, mais ca sera au détriment de la stabilité du vélo. (par exemple) je n'ai jamais tiré de statistique, mais 64°, qui est maintenant présent sur les 3/4 des modèles de DH n'est pas ce que je pourrais qualifié de prononcée. Du moins, ca reste fort tolérable.
Pour revenir sur la dite direction: Afin de t'éclairer un peu: le demo 8 2010, si tu y mets une fourche 1 1/8 (comme la boxxer) tu dois y faire un reduction. Cette réduction se fait par le biais de cuvette chassé dans le cadre, ces cuvettes sont des assises de direction le roulement se trouve du coup non pas au dessus de la colonne (comme une direction classique) mais dans la colonne de direction. De ce faite. Un roulement ayant une assise dans la colonne à l'aide d'une cuvette chassée et le principe même du semi intégré (beaucoup de personne le nomme dorénavant ZS (zero stack --> à fleur.
Afin d'avoir un Angleset opérationel: il faut que le tube de fourche aie de l'espace dans la colonne de direction,
http://www.canecreek.com/images/angleset/ZS49-ZS49.jpg
de ce fait. une colonne pour direction à l'ancienne ne fonctionnera pas. Seul les colonne semi integré pourront accueillir cette direction. Il y en a 3 types
-->le 1,5" ( comme le demo 8 2010 )
-->le Tapered (conique) et il en existe 2 type.
alors voilà
Message modifié 3 fois. Dernière modification par teeone, 12/01/2011 - 23:33
inscrit le 11/07/10
203 messages