yannick.rideur.06
yannick.rideur.06

inscrit le 31/08/11
99 messages
j'ai plusieur pote qui roule sur la boxxer y on aucun probleme.

je cherche une fourche assez légère le seul probleme c'est que la fox 40 est trop lourd et trés trés chére. chez bos les fourche depasse mon budjet fourche j'ai apepres 1000€ pour une fourche!
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Après chacun son ressenti hein
Et l'occasion te dérange ?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
yannick.rideur.06 (11 juil. 2012) disait:

j'ai plusieur pote qui roule sur la boxxer y on aucun probleme.

je cherche une fourche assez légère le seul probleme c'est que la fox 40 est trop lourd et trés trés chére. chez bos les fourche depasse mon budjet fourche j'ai apepres 1000€ pour une fourche!


Dire que tu veut une boxxer ça ne veut rien dire.

Y'a la RC qui est une vraie merde, et ensuite la r2d2 ou la wc ( les même c'est juste air ou ressort), que j'ai eu sur différents bikes et qui sont pas mal.

J'ai aussi eu une 40 et je la trouve un peu au dessus des boxxer , notamment les nouvelles qui sont d'après les dires , encore mieux.

Sinon une des meilleures solution c'est boxxer RC + cartouche CRC
hendrix20
hendrix20

inscrit le 16/03/11
149 messages
MatraK30 (11 jui 2012) disait:

yannick.rideur.06 (11 juil. 2012) disait:

j'ai plusieur pote qui roule sur la boxxer y on aucun probleme.

je cherche une fourche assez légère le seul probleme c'est que la fox 40 est trop lourd et trés trés chére. chez bos les fourche depasse mon budjet fourche j'ai apepres 1000€ pour une fourche!


Dire que tu veut une boxxer ça ne veut rien dire.

Y'a la RC qui est une vraie merde, et ensuite la r2d2 ou la wc ( les même c'est juste air ou ressort), que j'ai eu sur différents bikes et qui sont pas mal.

J'ai aussi eu une 40 et je la trouve un peu au dessus des boxxer , notamment les nouvelles qui sont d'après les dires , encore mieux.

Sinon une des meilleures solution c'est boxxer RC + cartouche CRC


salut,

alors la boxxer rc d'origine est un peu limite : plonge aux freinages, peu de sensibilité ..

j'ai ensuite monté une cartouche (en 1er la "crc" et ensuite "fast";), je trouve la "fast" un cran au dessus, sensibilité amélioré, le débattement est beaucoup mieux gérer par rapport a l'origine il y a plus cette sensation de bouffer tous le débattement a chaque freinage ..

le top je pense : se chopper une boxxer (rc ou race) d'occas ou neuve et monter un kit cartouche car sa améliore vraiment le fonctionnement et au final tu te retrouve avec une fourche qui fonctionne pour un prix raisonnable par rapport a une fox ..


bon ride ;)
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
MatraK30 (11 juil. 2012) disait:


Dire que tu veut une boxxer ça ne veut rien dire.

Y'a la RC qui est une vraie merde, et ensuite la r2d2 ou la wc ( les même c'est juste air ou ressort), que j'ai eu sur différents bikes et qui sont pas mal.

J'ai aussi eu une 40 et je la trouve un peu au dessus des boxxer , notamment les nouvelles qui sont d'après les dires , encore mieux.

Sinon une des meilleures solution c'est boxxer RC + cartouche CRC


Dire qu'une RC est une vraie m**** ne veut pas dire grand chose non plus : c'est l'entrée de gamme Rockshox. Ils les ont améliorées depuis 2011, mais pour sûr ca vaut pas les autres modèles.
Toujours pareil, selon ton niveau, telle ou telle sera adaptée ou non. Mais bien rodée ou préparée ca peut deja faire la différence.
Une Fox 40 est nickel si tu sais la régler correct, mal exploitée c'est joli mais ca sert a pas grand chose...et faut savoir qu'une 40 de mande plus d'entretien (et donc de frais) qu'une Boxxer...

PS : c'est R2C2... R2D2 c'est un autre truc! ;0)
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Pas sur pour l'entretien. La boxxer demande aussi des changements de joint et vidange assez souvent.

Tout dépend de ton utilisation aussi
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
En désespoir de ne pouvoir rouler à Châtel faute (encore)à la météo, mon lot de consolation
http://img832.imageshack.us/img832/83/p1020170si.jpg
Pour 2012, remplacement des roues d'origine DT Swiss qui n'ont pas survécu au terrain Canadien.
yannick.rideur.06
yannick.rideur.06

inscrit le 31/08/11
99 messages
merci a tous pour vos réponse!!!

donc la boxxer r2c2c'est une world cup mais a ressort?

le mieu serait une boxxer r2c2 ou une boxxer rc avec cartouche fast?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
ElMaz (11 juil. 2012) disait:

MatraK30 (11 juil. 2012) disait:


Dire que tu veut une boxxer ça ne veut rien dire.

Y'a la RC qui est une vraie merde, et ensuite la r2d2 ou la wc ( les même c'est juste air ou ressort), que j'ai eu sur différents bikes et qui sont pas mal.

J'ai aussi eu une 40 et je la trouve un peu au dessus des boxxer , notamment les nouvelles qui sont d'après les dires , encore mieux.

Sinon une des meilleures solution c'est boxxer RC + cartouche CRC



PS : c'est R2C2... R2D2 c'est un autre truc! ;0)


C'était de l'humour ;)
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
MatraK30 (12 juil. 2012) disait:

ElMaz (11 juil. 2012) disait:

MatraK30 (11 juil. 2012) disait:


Dire que tu veut une boxxer ça ne veut rien dire.

Y'a la RC qui est une vraie merde, et ensuite la r2d2 ou la wc ( les même c'est juste air ou ressort), que j'ai eu sur différents bikes et qui sont pas mal.

J'ai aussi eu une 40 et je la trouve un peu au dessus des boxxer , notamment les nouvelles qui sont d'après les dires , encore mieux.

Sinon une des meilleures solution c'est boxxer RC + cartouche CRC



PS : c'est R2C2... R2D2 c'est un autre truc! ;0)


C'était de l'humour ;)


Autant pour moi! ;) ;)
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
kampfar (11 jui 2012) disait:

En désespoir de ne pouvoir rouler à Châtel faute (encore)à la météo, mon lot de consolation
http://img832.imageshack.us/img832/83/p1020170si.jpg
Pour 2012, remplacement des roues d'origine DT Swiss qui n'ont pas survécu au terrain Canadien.


Ben ca va, on se console comme on peut! ;)
Belle machine!
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages

Et me voila dans la communauté Spé ! petit demo 7 de 2007, meme sa commence à dater un peu, j'en suis ravi, pas encore testé vu le temps pourri qui nous guette mais ca va venir ! j'aimerai seulement l'alléger un petit peu, en changeant de fourche et changer les freins ;)

dites ce que vous en pensez !
img207.imageshack.us

querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Si je comprends bien l'anglais ils vont sortir un kit cadre alu et un autre carbone :

BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
924 messages
Matos : 1 avis
celio (13 juil. 2012) disait:

Et me voila dans la communauté Spé ! petit demo 7 de 2007, meme sa commence à dater un peu, j'en suis ravi, pas encore testé vu le temps pourri qui nous guette mais ca va venir ! j'aimerai seulement l'alléger un petit peu, en changeant de fourche et changer les freins ;)

dites ce que vous en pensez !
img207.imageshack.us


Pourquoi ta biellette est rouge ?

Pour la fourche je vote marzo 66 evo TI.
La meilleure fourche de freeride que j'ai testé . (à savoir totem coil/solo air, domain, lyrik, 36 van 160mm).

Pour le poids, peut être une fox 180 mais j'ai pas suffisamment roulé dessus pour avis un avis.

Et coté frein, plus que le poids vise un freinage de qualité avec des saint :love: (surpuissant et bon touché ) Exit les elixir car pas fiables et pas assez puissant (expérience inside)

PS: sur ton cadre, le truc qui tue, c'est des deemax jaunes :o

img520.imageshack.us
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BraKC, 13/07/2012 - 21:18
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
BraKC (13 juil. 2012) disait:

celio (13 juil. 2012) disait:

Et me voila dans la communauté Spé ! petit demo 7 de 2007, meme sa commence à dater un peu, j'en suis ravi, pas encore testé vu le temps pourri qui nous guette mais ca va venir ! j'aimerai seulement l'alléger un petit peu, en changeant de fourche et changer les freins ;)

dites ce que vous en pensez !
img207.imageshack.us


Pourquoi ta biellette est rouge ?

Pour la fourche je vote marzo 66 evo TI.
La meilleure fourche de freeride que j'ai testé . (à savoir totem coil/solo air, domain, lyrik, 36 van 160mm).

Pour le poids, peut être une fox 180 mais j'ai pas suffisamment roulé dessus pour avis un avis.

Et coté frein, plus que le poids vise un freinage de qualité avec des saint :love: (surpuissant et bon touché ) Exit les elixir car pas fiables et pas assez puissant (expérience inside)

PS: sur ton cadre, le truc qui tue, c'est des deemax jaunes :o

img520.imageshack.us


Le vélo, je l'ai d'emblé avec la biellette rouge, je sais pas pourquoi, le gars a changer les biellettes l'année dernière, peut-être pour ça, je vise également des saints, noir et or, je chercher a revendre mes freins ou à les échanger. je mettrais les disques saint 2013 qui vont avec ;) Pour la fourche je sais pas encore, j'attend que le gars m'envoi la totem de base, j'irais la faire purger et la revendre. je compte peut-être me prendre une bos ou un fox 180, sa dépendra de ce que je trouve sur le moment.
Au niveau du pédalier je compte le changer plus tard, mettre un saint, avec un anti E13 ou un mozartt.

Le gars m'a filé des deetrax, c'est lourd, mais j'ai absolument pas envi d'aller chez le bouclard que les désaxé, alors je vais les garder ^^

j'ai un pote qui commence à faire de l'anodisation, il commence à bien maitriser de ce coté là, plus tard, quand il se touchera complètement, je vais peut être penser à le faire sur mon cadre, les couleurs je sais pas encore :)
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
querom (13 jui 2012) disait:

Si je comprends bien l'anglais ils vont sortir un kit cadre alu et un autre carbone :




Yes, les Demo seront dispo en alu ou en carbone (triangle avant only pour le moment) pour 2013.

Please source de ta photo...
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages

futurs coloris demo 2013 : downhill911.com

perso, le noir et vert me botte bien!

canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
full black magnifique !
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Source un forum sur Pinkbike.

Grave le noir (alu ou carbone) est vraiment classe.

Peut être pour 2013 ...
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
querom (13 jui 2012) disait:

Source un forum sur Pinkbike.

Grave le noir (alu ou carbone) est vraiment classe.

Peut être pour 2013 ...


Merci!

Le full black alu existait deja pour cette année (en alu), mais pour le marché US ou Europe de l'Est...
revio
revio

inscrit le 03/08/09
417 messages
ElMaz (13 jui 2012) disait:

Please source de ta photo...


nsmb.com

;)
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
revio (14 juil. 2012) disait:

ElMaz (13 jui 2012) disait:

Please source de ta photo...


nsmb.com

;)


double thanx! ;) ;)
Tony_Riderz78
Tony_Riderz78

inscrit le 16/06/12
149 messages
Bonjour à tous !
Souhaitant faire l'acquisition d'un demo 8 pour l'année à venir, j'aimerais un conseil concernant la taille du vélo.
En effet je mesure 1m88 pour 75 kilos et j'hésite entre un M et un L pour cela j'aimerais avoir différent avis afin de pouvoir faire un choix. Malheureusement je n'ai pu tester que le taille M donc pas de comparaison possible avec un L .
Merci d'avance pour vos réponses :)
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
Ca dépend si tu veux quelque chose de maniable, ou quelque que chose de plus stable, pour la maniabilité prend M, sinon L ;)
Tony_Riderz78
Tony_Riderz78

inscrit le 16/06/12
149 messages
Ok merci :)
Ayant essayé un M, j'avais les genoux assez proche du cintre en fait, c'est surtout ca qui me freine ...
Si certains roulent sur un L j'aimerais avoir leurs ressentit.