celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
janclode666 (28 juin 2012) disait:

celio (28 juin 2012) disait:

Ca passe de 200 à 180 et vice versa si je ne me trompe pas ;)


Si c du 2011 2012 dont vous parlez, pas de changement de débattement en modifiant l'excentrique du yoke.


Qu'est ce que ça change du coup ?
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
ElMaz (27 juin 2012) disait:

 
...petite question, vous savez ou on pourrait se procurer cette pièce ??

Merci pour vos réponses en tout cas ! super top !


Si ton Demo est a partir de 2011 (le noir & or ou le rouge & blanc) tu l'as d'office sur ton amorto.
Sinon ton bouclard peut surement te l'avoir je pense (si il fait Spé;)


C'est un demo de 2009
cyril.iso
cyril.iso

inscrit le 07/05/09
371 messages
Stations : 1 avis
janclode666 (28 jun 2012) disait:

celio (28 juin 2012) disait:

Ca passe de 200 à 180 et vice versa si je ne me trompe pas ;)


Si c du 2011 2012 dont vous parlez, pas de changement de débattement en modifiant l'excentrique du yoke.


c'est bien ce qu'il me semblait :D Je parlais du Demo 8 2011 2012
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages

Salut à tous!

Je reviens vers vous, car je suis en train de nettoyer le vélo d'un pote, et il a découvert aujourd'hui, un limage dans son cadre, il ne l'a jamais remarqué avant, mais je pense que ça fait depuis un bon bout de temps qu'il a eu ce "trou"

je vous envoi la photo vous comprendrez mieux

img39.imageshack.us
il se situe sur le hauban du haut au niveau de la roue sur le coté droit.

je pense qu'en trouvant un bon chaudronnier, il est tout a fait possible de "colmater" ce trou (sachant qu'il y a de forte chance qu'il y soit de puis longtemps ce trou)

Ou alors, trouver une hauban neuf. ma Question arrive, ou peut-on trouver un hauban neuf, sachant qu'il n'y a rien du tout le net ?

Merci pour vos réponses !!

celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages

[quote=celio ( 6 jui 2012)]
Salut à tous!

Je reviens vers vous, car je suis en train de nettoyer le vélo d'un pote, et il a découvert aujourd'hui, un limage dans son cadre, il ne l'a jamais remarqué avant, mais je pense que ça fait depuis un bon bout de temps qu'il a eu ce "trou"

je vous envoi la photo vous comprendrez mieux

img39.imageshack.us
il se situe sur le hauban du haut au niveau de la roue sur le coté droit.

je pense qu'en trouvant un bon chaudronnier, il est tout a fait possible de "colmater" ce trou (sachant qu'il y a de forte chance qu'il y soit de puis longtemps ce trou)

Ou alors, trouver une hauban neuf. ma Question arrive, ou peut-on trouver un hauban neuf, sachant qu'il n'y a rien du tout le net ?

Merci pour vos réponses !!

Quel sont vos avis ???

fab543
fab543

inscrit le 09/01/09
274 messages
Matos : 1 avis
celio ( 6 jui 2012) disait:

Salut à tous!

Je reviens vers vous, car je suis en train de nettoyer le vélo d'un pote, et il a découvert aujourd'hui, un limage dans son cadre, il ne l'a jamais remarqué avant, mais je pense que ça fait depuis un bon bout de temps qu'il a eu ce "trou"

je vous envoi la photo vous comprendrez mieux

img39.imageshack.us
il se situe sur le hauban du haut au niveau de la roue sur le coté droit.

je pense qu'en trouvant un bon chaudronnier, il est tout a fait possible de "colmater" ce trou (sachant qu'il y a de forte chance qu'il y soit de puis longtemps ce trou)

Ou alors, trouver une hauban neuf. ma Question arrive, ou peut-on trouver un hauban neuf, sachant qu'il n'y a rien du tout le net ?

Merci pour vos réponses !!

Quel sont vos avis ???


salut !

pour le trou , je pense que faire ressouder un cadre , c'est pas très bon ... je crois bien (en tous cas , en BMX c'est le cas) que les cadres sont traités avec un produit pour les rendre plus rigides , et que si tu fais une soudure , avec la chaleur , ce produit va fondre , et donc si le cadre doit péter , il pètera juste a coté de la soudure..

le mieux serai de changer le haubans . tu peux trouver des cadres qui ont cassés , et récup uniquement le haubans , ou sinon contact spécialized ou un revendeur savoir si il lui en resterai pas . mais j'en doute ! bon nettoyage , a+
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
cela n'a rien à voir avec un produit spécial. Quand tu soudes tu chauffes une zone étroite du tube cette zone est alors fragilisée. La soudure génère un apport de matière qui sera plus rigide que le tube. On a donc une partie du tube plus rigide juxtaposée à une partie fragilisée, le tube recassera juste à côté de la soudure.
Il est pas un peu bourrin ton pote? Parce que visiblement c'est pas une fissure dû à un choc plutôt une usure dû à un frottement...Il a pas senti que ça frotté?
cyril.iso
cyril.iso

inscrit le 07/05/09
371 messages
Stations : 1 avis
Je ne vois pas comment c'est possible de faire ça, il faut que la roue soit sacrement voilé ou désaxé pour que ça frotte. Ou alors a a cause d'un garde boue fait maison ?

Bref la question n'est pas là je sais :) Je plussois l'avis de stp0 une soudure fera plus de mal que de bien. Après pour trouver des haubans... bon courage :/
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
Normalement les haubans sont garantis 5ans, essaye de le faire passer en garantie..
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Biscuit_Rider ( 7 jui 2012) disait:

Normalement les haubans sont garantis 5ans, essaye de le faire passer en garantie..


Ah bon ?! source ? Parce que ça parait bizarre qu'un vélo soit garantie 1 ans et des haubans 5.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 07/07/2012 - 07:52
Edward22
Edward22

inscrit le 23/03/11
192 messages
Il y à pas une gaine qui passe par là normalement ? Car sa me paraît bizarre si c'est la roue qui est désaxée ou voilée.
Sinon je plusois Awesome, c'est étrange, mais bon, je comprends plus rien aux garanties maintenant.
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
Edward22 ( 7 juil. 2012) disait:

Il y à pas une gaine qui passe par là normalement ? Car sa me paraît bizarre si c'est la roue qui est désaxée ou voilée.
Sinon je plusois Awesome, c'est étrange, mais bon, je comprends plus rien aux garanties maintenant.


je sais pas ce qu'il a fait, il avait deja ce cadre quand je l'ai connu, à mon avis, c'est du a un frottement de pneu ou un truc dans le genre, au shop, il ont dit que il fallait desaxer les roues sur les cadres, alors du coup, je m'inquiète pour celui que je vais acquerir en occaz..

Il l'a remarqué seulement hier, il bricole pas du tout ^^ le probleme c'est que des hauban avec cadre cassé, il y en a pas des masses sur le net :s

Merci pour vos réponses en tout cas ! si vous avez d'autres suggestions, n'hsitez pas !! :D
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Awesome ( 7 jui 2012) disait:

Biscuit_Rider ( 7 jui 2012) disait:

Normalement les haubans sont garantis 5ans, essaye de le faire passer en garantie..


Ah bon ?! source ? Parce que ça parait bizarre qu'un vélo soit garantie 1 ans et des haubans 5.


les cadres spé sont tous garantis 5 ans
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
celio ( 7 juil. 2012) disait:

Edward22 ( 7 juil. 2012) disait:

Il y à pas une gaine qui passe par là normalement ? Car sa me paraît bizarre si c'est la roue qui est désaxée ou voilée.
Sinon je plusois Awesome, c'est étrange, mais bon, je comprends plus rien aux garanties maintenant.


je sais pas ce qu'il a fait, il avait deja ce cadre quand je l'ai connu, à mon avis, c'est du a un frottement de pneu ou un truc dans le genre, au shop, il ont dit que il fallait desaxer les roues sur les cadres, alors du coup, je m'inquiète pour celui que je vais acquerir en occaz..

Il l'a remarqué seulement hier, il bricole pas du tout ^^ le probleme c'est que des hauban avec cadre cassé, il y en a pas des masses sur le net :s

Merci pour vos réponses en tout cas ! si vous avez d'autres suggestions, n'hsitez pas !! :D


pour en avoir eu un:

effectivement il faut désaxer les roues sur les démo, mais si c'est des roues spé montées d'origine dessus, elles sont déjà désaxés. par contre si ton pote à changé de roue et l'a pas fait, et en plus si il est en axe de 9, alors la oui c'est normal que le hauban ai pris un coup dans la tronche
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
Quand j'ai acheté mon vélo on m'a dit que le triangle avant est garantie à vie et la partie arrière 5ans.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
MatraK30 ( 7 juil. 2012) disait:

Awesome ( 7 jui 2012) disait:

Biscuit_Rider ( 7 jui 2012) disait:

Normalement les haubans sont garantis 5ans, essaye de le faire passer en garantie..


Ah bon ?! source ? Parce que ça parait bizarre qu'un vélo soit garantie 1 ans et des haubans 5.


les cadres spé sont tous garantis 5 ans


Euh, les cadres sont garantie à vie
service.specialized.com

Ne pas se fier à la première réponse de google !
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
Awesome ( 7 juil. 2012) disait:

MatraK30 ( 7 juil. 2012) disait:

Awesome ( 7 jui 2012) disait:

Biscuit_Rider ( 7 jui 2012) disait:

Normalement les haubans sont garantis 5ans, essaye de le faire passer en garantie..


Ah bon ?! source ? Parce que ça parait bizarre qu'un vélo soit garantie 1 ans et des haubans 5.


les cadres spé sont tous garantis 5 ans


Euh, les cadres sont garantie à vie
service.specialized.com

Ne pas se fier à la première réponse de google !


Les cadres sont garantie à vie pour les premiers acheteurs, par en occasion..
La roue qu'il a n'est pas la roue d'origine, je sais pas ce qu'il s'est passé, je pense qu'il peut dire au revoir à la garantie. :s

Une autre question, j'ai essayé de démonter son amortisseur pour enlever le ressort et le décrasser un peu, j'y arrive pas du tout, la vis de la partie droite se dévisse bien et s'enlève bien, mais par contre, de l'autre coté, la ou la clé est beaucoup plus grosse, impossible de l'enlever :s, vous avez une petite idée ?
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
au point ou il en est, vous pensez qu'il peut essayer de la mousse auto expansive ? :D
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Dans le hauban pour le rigidifier ? nan ça sert à rien

Un petit coup de téléphone au SAV ça coute pas grand chose pour savoir combien coute la pièce et faire une réparation dans les règles de l'art.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 07/07/2012 - 20:03
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
Awesome ( 7 juil. 2012) disait:

Dans le hauban pour le rigidifier ? nan ça sert à rien

Un petit coup de téléphone au SAV ça coute pas grand chose pour savoir combien coute la pièce et faire une réparation dans les règles de l'art.


Oki monsieur, merci de vos réponse !! personne pour ma question pour l'amorto ?
yannick.rideur.06
yannick.rideur.06

inscrit le 31/08/11
99 messages
bonjour a tous je vien d'acheter un cadre de demo 8 2012 (le jaune,noir et rouge) voilà mon future montage boxxer wc,roue moyeux hope cerclage 721,groupe complet shimano zee.
quand pencer vous d'autre idee pour se qui est du montage?
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Pas de boxxer, ou alors une RC2C avec une cartouche dedans.
yannick.rideur.06
yannick.rideur.06

inscrit le 31/08/11
99 messages
canadou pourquoi pas de boxxer? quelle fourche prendre ?
Edward22
Edward22

inscrit le 23/03/11
192 messages
Les boxxers ont/avaient des problèmes d'après ce que j'ai lu sur internet. Mais je laisse ceux qui connaissent mieux cette fourche te répondre plus précisément.
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Parce que ça marche pas si bien que ça... Et perso, je trouve ça pas assez rigide Ou alors comme je t'ai dis tu prends une team ou une RC2C (pareil juste le nom qui a changé;) et tu mets une cartouche crc conception ou une fast dedans et là apparemment d'après ceux qu'ils l'ont fait ça marche vraiment bien !

Sinon une 888 evo ti ça marche vraiment bien, ou alors si tu as l'argent une Idylle

Tout dépend de ton budget en fait !