celio

janclode666 (28 juin 2012) disait:

celio (28 juin 2012) disait:

Ca passe de 200 à 180 et vice versa si je ne me trompe pas ;)

Si c du 2011 2012 dont vous parlez, pas de changement de débattement en modifiant l'excentrique du yoke.

Qu'est ce que ça change du coup ?

ElMaz (27 juin 2012) disait:

...petite question, vous savez ou on pourrait se procurer cette pièce ??

Merci pour vos réponses en tout cas ! super top !

Si ton Demo est a partir de 2011 (le noir & or ou le rouge & blanc) tu l'as d'office sur ton amorto.
Sinon ton bouclard peut surement te l'avoir je pense (si il fait Spé;)

C'est un demo de 2009

janclode666 (28 jun 2012) disait:

celio (28 juin 2012) disait:

Ca passe de 200 à 180 et vice versa si je ne me trompe pas ;)

Si c du 2011 2012 dont vous parlez, pas de changement de débattement en modifiant l'excentrique du yoke.

c'est bien ce qu'il me semblait :D Je parlais du Demo 8 2011 2012

celio

Salut à tous!

Je reviens vers vous, car je suis en train de nettoyer le vélo d'un pote, et il a découvert aujourd'hui, un limage dans son cadre, il ne l'a jamais remarqué avant, mais je pense que ça fait depuis un bon bout de temps qu'il a eu ce "trou"

je vous envoi la photo vous comprendrez mieux

http://img39.imageshack.us/img39/2038/photo2soe.jpg
il se situe sur le hauban du haut au niveau de la roue sur le coté droit.

je pense qu'en trouvant un bon chaudronnier, il est tout a fait possible de "colmater" ce trou (sachant qu'il y a de forte chance qu'il y soit de puis longtemps ce trou)

Ou alors, trouver une hauban neuf. ma Question arrive, ou peut-on trouver un hauban neuf, sachant qu'il n'y a rien du tout le net ?

Merci pour vos réponses !!

[quote=celio ( 6 jui 2012)]
Salut à tous!

Je reviens vers vous, car je suis en train de nettoyer le vélo d'un pote, et il a découvert aujourd'hui, un limage dans son cadre, il ne l'a jamais remarqué avant, mais je pense que ça fait depuis un bon bout de temps qu'il a eu ce "trou"

je pense qu'en trouvant un bon chaudronnier, il est tout a fait possible de "colmater" ce trou (sachant qu'il y a de forte chance qu'il y soit de puis longtemps ce trou)

Ou alors, trouver une hauban neuf. ma Question arrive, ou peut-on trouver un hauban neuf, sachant qu'il n'y a rien du tout le net ?

Quel sont vos avis ???

fab543

celio ( 6 jui 2012) disait:

Salut à tous!

Quel sont vos avis ???

salut !

pour le trou , je pense que faire ressouder un cadre , c'est pas très bon ... je crois bien (en tous cas , en BMX c'est le cas) que les cadres sont traités avec un produit pour les rendre plus rigides , et que si tu fais une soudure , avec la chaleur , ce produit va fondre , et donc si le cadre doit péter , il pètera juste a coté de la soudure..

le mieux serai de changer le haubans . tu peux trouver des cadres qui ont cassés , et récup uniquement le haubans , ou sinon contact spécialized ou un revendeur savoir si il lui en resterai pas . mais j'en doute ! bon nettoyage , a+

stp0

cela n'a rien à voir avec un produit spécial. Quand tu soudes tu chauffes une zone étroite du tube cette zone est alors fragilisée. La soudure génère un apport de matière qui sera plus rigide que le tube. On a donc une partie du tube plus rigide juxtaposée à une partie fragilisée, le tube recassera juste à côté de la soudure.
Il est pas un peu bourrin ton pote? Parce que visiblement c'est pas une fissure dû à un choc plutôt une usure dû à un frottement...Il a pas senti que ça frotté?

Je ne vois pas comment c'est possible de faire ça, il faut que la roue soit sacrement voilé ou désaxé pour que ça frotte. Ou alors a a cause d'un garde boue fait maison ?

Bref la question n'est pas là je sais :) Je plussois l'avis de stp0 une soudure fera plus de mal que de bien. Après pour trouver des haubans... bon courage :/

Normalement les haubans sont garantis 5ans, essaye de le faire passer en garantie..

Biscuit_Rider ( 7 jui 2012) disait:

Normalement les haubans sont garantis 5ans, essaye de le faire passer en garantie..

Ah bon ?! source ? Parce que ça parait bizarre qu'un vélo soit garantie 1 ans et des haubans 5.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 07/07/2012 - 07:52

Il y à pas une gaine qui passe par là normalement ? Car sa me paraît bizarre si c'est la roue qui est désaxée ou voilée.
Sinon je plusois Awesome, c'est étrange, mais bon, je comprends plus rien aux garanties maintenant.

celio

Edward22 ( 7 juil. 2012) disait:

Il y à pas une gaine qui passe par là normalement ? Car sa me paraît bizarre si c'est la roue qui est désaxée ou voilée.
Sinon je plusois Awesome, c'est étrange, mais bon, je comprends plus rien aux garanties maintenant.

je sais pas ce qu'il a fait, il avait deja ce cadre quand je l'ai connu, à mon avis, c'est du a un frottement de pneu ou un truc dans le genre, au shop, il ont dit que il fallait desaxer les roues sur les cadres, alors du coup, je m'inquiète pour celui que je vais acquerir en occaz..

Il l'a remarqué seulement hier, il bricole pas du tout ^^ le probleme c'est que des hauban avec cadre cassé, il y en a pas des masses sur le net :s

Merci pour vos réponses en tout cas ! si vous avez d'autres suggestions, n'hsitez pas !! :D

Awesome ( 7 jui 2012) disait:

Ah bon ?! source ? Parce que ça parait bizarre qu'un vélo soit garantie 1 ans et des haubans 5.

les cadres spé sont tous garantis 5 ans

celio ( 7 juil. 2012) disait:

Edward22 ( 7 juil. 2012) disait:

je sais pas ce qu'il a fait, il avait deja ce cadre quand je l'ai connu, à mon avis, c'est du a un frottement de pneu ou un truc dans le genre, au shop, il ont dit que il fallait desaxer les roues sur les cadres, alors du coup, je m'inquiète pour celui que je vais acquerir en occaz..

Il l'a remarqué seulement hier, il bricole pas du tout ^^ le probleme c'est que des hauban avec cadre cassé, il y en a pas des masses sur le net :s

Merci pour vos réponses en tout cas ! si vous avez d'autres suggestions, n'hsitez pas !! :D

pour en avoir eu un:

effectivement il faut désaxer les roues sur les démo, mais si c'est des roues spé montées d'origine dessus, elles sont déjà désaxés. par contre si ton pote à changé de roue et l'a pas fait, et en plus si il est en axe de 9, alors la oui c'est normal que le hauban ai pris un coup dans la tronche

Quand j'ai acheté mon vélo on m'a dit que le triangle avant est garantie à vie et la partie arrière 5ans.

MatraK30 ( 7 juil. 2012) disait:

Euh, les cadres sont garantie à vie
http://service.specialized.com/collateral/ownersguide/new/assets/pdf/Warranty---Specialized-Globe-Bicycle-Warranty-Policy.pdf

Ne pas se fier à la première réponse de google !

celio

Awesome ( 7 juil. 2012) disait:

MatraK30 ( 7 juil. 2012) disait:

Euh, les cadres sont garantie à vie
http://service.specialized.com/collateral/ownersguide/new/assets/pdf/Warranty---Specialized-Globe-Bicycle-Warranty-Policy.pdf

Ne pas se fier à la première réponse de google !

Les cadres sont garantie à vie pour les premiers acheteurs, par en occasion..
La roue qu'il a n'est pas la roue d'origine, je sais pas ce qu'il s'est passé, je pense qu'il peut dire au revoir à la garantie. :s

Une autre question, j'ai essayé de démonter son amortisseur pour enlever le ressort et le décrasser un peu, j'y arrive pas du tout, la vis de la partie droite se dévisse bien et s'enlève bien, mais par contre, de l'autre coté, la ou la clé est beaucoup plus grosse, impossible de l'enlever :s, vous avez une petite idée ?

au point ou il en est, vous pensez qu'il peut essayer de la mousse auto expansive ? :D

Dans le hauban pour le rigidifier ? nan ça sert à rien

Un petit coup de téléphone au SAV ça coute pas grand chose pour savoir combien coute la pièce et faire une réparation dans les règles de l'art.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 07/07/2012 - 20:03

celio

Awesome ( 7 juil. 2012) disait:

Dans le hauban pour le rigidifier ? nan ça sert à rien

Un petit coup de téléphone au SAV ça coute pas grand chose pour savoir combien coute la pièce et faire une réparation dans les règles de l'art.

Oki monsieur, merci de vos réponse !! personne pour ma question pour l'amorto ?

bonjour a tous je vien d'acheter un cadre de demo 8 2012 (le jaune,noir et rouge) voilà mon future montage boxxer wc,roue moyeux hope cerclage 721,groupe complet shimano zee.
quand pencer vous d'autre idee pour se qui est du montage?

Pas de boxxer, ou alors une RC2C avec une cartouche dedans.

canadou pourquoi pas de boxxer? quelle fourche prendre ?

Les boxxers ont/avaient des problèmes d'après ce que j'ai lu sur internet. Mais je laisse ceux qui connaissent mieux cette fourche te répondre plus précisément.

Parce que ça marche pas si bien que ça... Et perso, je trouve ça pas assez rigide Ou alors comme je t'ai dis tu prends une team ou une RC2C (pareil juste le nom qui a changé;) et tu mets une cartouche crc conception ou une fast dedans et là apparemment d'après ceux qu'ils l'ont fait ça marche vraiment bien !

Sinon une 888 evo ti ça marche vraiment bien, ou alors si tu as l'argent une Idylle

Tout dépend de ton budget en fait !

j'ai plusieur pote qui roule sur la boxxer y on aucun probleme.

je cherche une fourche assez légère le seul probleme c'est que la fox 40 est trop lourd et trés trés chére. chez bos les fourche depasse mon budjet fourche j'ai apepres 1000€ pour une fourche!

Après chacun son ressenti hein
Et l'occasion te dérange ?

yannick.rideur.06 (11 juil. 2012) disait:

je cherche une fourche assez légère le seul probleme c'est que la fox 40 est trop lourd et trés trés chére. chez bos les fourche depasse mon budjet fourche j'ai apepres 1000€ pour une fourche!

Dire que tu veut une boxxer ça ne veut rien dire.

Y'a la RC qui est une vraie merde, et ensuite la r2d2 ou la wc ( les même c'est juste air ou ressort), que j'ai eu sur différents bikes et qui sont pas mal.

J'ai aussi eu une 40 et je la trouve un peu au dessus des boxxer , notamment les nouvelles qui sont d'après les dires , encore mieux.

Sinon une des meilleures solution c'est boxxer RC + cartouche CRC

MatraK30 (11 jui 2012) disait:

yannick.rideur.06 (11 juil. 2012) disait:

Y'a la RC qui est une vraie merde, et ensuite la r2d2 ou la wc ( les même c'est juste air ou ressort), que j'ai eu sur différents bikes et qui sont pas mal.

J'ai aussi eu une 40 et je la trouve un peu au dessus des boxxer , notamment les nouvelles qui sont d'après les dires , encore mieux.

salut,

alors la boxxer rc d'origine est un peu limite : plonge aux freinages, peu de sensibilité ..

j'ai ensuite monté une cartouche (en 1er la "crc" et ensuite "fast";), je trouve la "fast" un cran au dessus, sensibilité amélioré, le débattement est beaucoup mieux gérer par rapport a l'origine il y a plus cette sensation de bouffer tous le débattement a chaque freinage ..

le top je pense : se chopper une boxxer (rc ou race) d'occas ou neuve et monter un kit cartouche car sa améliore vraiment le fonctionnement et au final tu te retrouve avec une fourche qui fonctionne pour un prix raisonnable par rapport a une fox ..

bon ride ;)

ElMaz

MatraK30 (11 juil. 2012) disait:

Dire qu'une RC est une vraie m**** ne veut pas dire grand chose non plus : c'est l'entrée de gamme Rockshox. Ils les ont améliorées depuis 2011, mais pour sûr ca vaut pas les autres modèles.
Toujours pareil, selon ton niveau, telle ou telle sera adaptée ou non. Mais bien rodée ou préparée ca peut deja faire la différence.
Une Fox 40 est nickel si tu sais la régler correct, mal exploitée c'est joli mais ca sert a pas grand chose...et faut savoir qu'une 40 de mande plus d'entretien (et donc de frais) qu'une Boxxer...

PS : c'est R2C2... R2D2 c'est un autre truc! ;0)

Pas sur pour l'entretien. La boxxer demande aussi des changements de joint et vidange assez souvent.

Tout dépend de ton utilisation aussi

kampfar

En désespoir de ne pouvoir rouler à Châtel faute (encore)à la météo, mon lot de consolation

Pour 2012, remplacement des roues d'origine DT Swiss qui n'ont pas survécu au terrain Canadien.

merci a tous pour vos réponse!!!

donc la boxxer r2c2c'est une world cup mais a ressort?

le mieu serait une boxxer r2c2 ou une boxxer rc avec cartouche fast?

ElMaz (11 juil. 2012) disait:

C'était de l'humour ;)

ElMaz

MatraK30 (12 juil. 2012) disait:

ElMaz (11 juil. 2012) disait:

C'était de l'humour ;)

Autant pour moi! ;) ;)

kampfar (11 jui 2012) disait:

En désespoir de ne pouvoir rouler à Châtel faute (encore)à la météo, mon lot de consolation

Pour 2012, remplacement des roues d'origine DT Swiss qui n'ont pas survécu au terrain Canadien.

Ben ca va, on se console comme on peut! ;)
Belle machine!

celio

Et me voila dans la communauté Spé ! petit demo 7 de 2007, meme sa commence à dater un peu, j'en suis ravi, pas encore testé vu le temps pourri qui nous guette mais ca va venir ! j'aimerai seulement l'alléger un petit peu, en changeant de fourche et changer les freins ;)

dites ce que vous en pensez !
http://img207.imageshack.us/img207/176/photo15gd.jpg

querom

Si je comprends bien l'anglais ils vont sortir un kit cadre alu et un autre carbone :

BraKC

celio (13 juil. 2012) disait:

Et me voila dans la communauté Spé ! petit demo 7 de 2007, meme sa commence à dater un peu, j'en suis ravi, pas encore testé vu le temps pourri qui nous guette mais ca va venir ! j'aimerai seulement l'alléger un petit peu, en changeant de fourche et changer les freins ;)

Pourquoi ta biellette est rouge ?

Pour la fourche je vote marzo 66 evo TI.
La meilleure fourche de freeride que j'ai testé . (à savoir totem coil/solo air, domain, lyrik, 36 van 160mm).

Pour le poids, peut être une fox 180 mais j'ai pas suffisamment roulé dessus pour avis un avis.

Et coté frein, plus que le poids vise un freinage de qualité avec des saint :love: (surpuissant et bon touché ) Exit les elixir car pas fiables et pas assez puissant (expérience inside)

PS: sur ton cadre, le truc qui tue, c'est des deemax jaunes :o

Message modifié 1 fois. Dernière modification par BraKC, 13/07/2012 - 21:18

celio

BraKC (13 juil. 2012) disait:

celio (13 juil. 2012) disait:

Pourquoi ta biellette est rouge ?

Pour la fourche je vote marzo 66 evo TI.
La meilleure fourche de freeride que j'ai testé . (à savoir totem coil/solo air, domain, lyrik, 36 van 160mm).

Pour le poids, peut être une fox 180 mais j'ai pas suffisamment roulé dessus pour avis un avis.

Et coté frein, plus que le poids vise un freinage de qualité avec des saint :love: (surpuissant et bon touché ) Exit les elixir car pas fiables et pas assez puissant (expérience inside)

PS: sur ton cadre, le truc qui tue, c'est des deemax jaunes :o

Le vélo, je l'ai d'emblé avec la biellette rouge, je sais pas pourquoi, le gars a changer les biellettes l'année dernière, peut-être pour ça, je vise également des saints, noir et or, je chercher a revendre mes freins ou à les échanger. je mettrais les disques saint 2013 qui vont avec ;) Pour la fourche je sais pas encore, j'attend que le gars m'envoi la totem de base, j'irais la faire purger et la revendre. je compte peut-être me prendre une bos ou un fox 180, sa dépendra de ce que je trouve sur le moment.
Au niveau du pédalier je compte le changer plus tard, mettre un saint, avec un anti E13 ou un mozartt.

Le gars m'a filé des deetrax, c'est lourd, mais j'ai absolument pas envi d'aller chez le bouclard que les désaxé, alors je vais les garder ^^

j'ai un pote qui commence à faire de l'anodisation, il commence à bien maitriser de ce coté là, plus tard, quand il se touchera complètement, je vais peut être penser à le faire sur mon cadre, les couleurs je sais pas encore :)

ElMaz

querom (13 jui 2012) disait:

Si je comprends bien l'anglais ils vont sortir un kit cadre alu et un autre carbone :

Yes, les Demo seront dispo en alu ou en carbone (triangle avant only pour le moment) pour 2013.

Please source de ta photo...

full black magnifique !

querom

Source un forum sur Pinkbike.

Grave le noir (alu ou carbone) est vraiment classe.

Peut être pour 2013 ...

ElMaz

querom (13 jui 2012) disait:

Source un forum sur Pinkbike.

Grave le noir (alu ou carbone) est vraiment classe.

Peut être pour 2013 ...

Merci!

Le full black alu existait deja pour cette année (en alu), mais pour le marché US ou Europe de l'Est...

revio

ElMaz (13 jui 2012) disait:

http://nsmb.com/5380-2013-specialized-demo-s-works-carbon/

;)

ElMaz

revio (14 juil. 2012) disait:

ElMaz (13 jui 2012) disait:

http://nsmb.com/5380-2013-specialized-demo-s-works-carbon/

;)

double thanx! ;) ;)

Bonjour à tous !
Souhaitant faire l'acquisition d'un demo 8 pour l'année à venir, j'aimerais un conseil concernant la taille du vélo.
En effet je mesure 1m88 pour 75 kilos et j'hésite entre un M et un L pour cela j'aimerais avoir différent avis afin de pouvoir faire un choix. Malheureusement je n'ai pu tester que le taille M donc pas de comparaison possible avec un L .
Merci d'avance pour vos réponses :)

Ca dépend si tu veux quelque chose de maniable, ou quelque que chose de plus stable, pour la maniabilité prend M, sinon L ;)

Ok merci :)
Ayant essayé un M, j'avais les genoux assez proche du cintre en fait, c'est surtout ca qui me freine ...
Si certains roulent sur un L j'aimerais avoir leurs ressentit.