ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
oé il y a deja un protege base sur les demos. mais je vais en mettre un en sratch. je vais essayer d'enlever un ou deux maillons
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Tu peux enlever 2 maillons ;)
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
ben034 (22 juin 2012) disait:

c'est quoi le rapport avec ma photo ? ^^


aucun, ta photo est très zolieee :D
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
une question, dans les fiches techniques des demo sur le site specialized, il disent, géométrie variable, que veulent-ils dire par là ?

Autre chose, sur les démo 7 l est possible d'agrandir le débattement en enlevant "une cale" et sur le démo 8 est-il possible de le réduire en 180 en mettant cette fameuse cale ?? si Oui, comment fait-on ?

Merci !!
Baboo
Baboo

inscrit le 01/08/11
39 messages
Merci pour toutes vos réponses sur les amortos! Je vais voir pour CCDB alors! ;)

Et par contre une dernière petite question: Si le Cane Creek vient d'un canyon torque, il sera prêt à être installé sur mon demo ou il faut un adaptateur?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Baboo, 25/06/2012 - 16:48
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Baboo (25 juin 2012) disait:

Merci pour toutes vos réponses sur les amortos! Je vais voir pour CCDB alors! ;)

Et par contre une dernière petite question: Si le Cane Creek vient d'un canyon torque, il sera prêt à être installé sur mon demo ou il faut un adaptateur?


faudra peut-être changer les buselures, mais c'et easy à faire soit-même sur le ccdb ;)
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
toi tu es intéressé par le CCDB sur velovert... :lol:
Baboo
Baboo

inscrit le 01/08/11
39 messages
canadou (25 juin 2012) disait:

toi tu es intéressé par le CCDB sur velovert... :lol:


Exactement! Et je me suis décidé ;)
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
Bon je me suis mis en mode petit chinois avec la machine et à coudre et je me suis fait des proteges bases pour 2 euros et des brouettes ...
J'ai acheté du scratch dans un mag de tissus j'ai assemblé le tout et voilà ce que ca donne. Simple mais ca à l'air costaud et efficace.

http://uprapide.com/thumbs/invite/protege-base.jpg
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Tu as pas enlever les maillons ^^
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
si
fab543
fab543

inscrit le 09/01/09
274 messages
Matos : 1 avis
Salut !
Ben , tu aurais pu faire autre chose : guidoline !!
Je l'ai fais sur mon bike , 5e chez decath , ça tient super bien , sur mon ancien bike , je l'ai gardé 1 an et demi , apres je l ai changé car elle etait sale avec la chaine .. je peux te montrer en photo si tu veux ;)
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
Petit up pour ma question ?svp..
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
ben034 (25 juin 2012) disait:

Bon je me suis mis en mode petit chinois avec la machine et à coudre et je me suis fait des proteges bases pour 2 euros et des brouettes ...
J'ai acheté du scratch dans un mag de tissus j'ai assemblé le tout et voilà ce que ca donne. Simple mais ca à l'air costaud et efficace.

http://uprapide.com/thumbs/invite/protege-base.jpg


Ou alors bonne vieille méthode des chambres à air !
fab543
fab543

inscrit le 09/01/09
274 messages
Matos : 1 avis
celio (26 jun 2012) disait:

Petit up pour ma question ?svp..


La geometrie variable , c'est dans une "biellette" ou rentre la buselure de l'amo. Au lieu de faire passer la vis au millieu du "trou" , il y a une piece ovale , avec le passage pour la vis excentré , et tu peux soit le mettre d'un coté donc tu ouvre l'angle et tu releve le boitier de pedalier (on va dire position "freeride";) soit le mettre de l'autre coté , et tu le mets en position "descente" plus d'angle , boitier plus bas .

Pour la piece en plastique pourles anciens demo , jepense quesi tu trouve cette fameuse piece , tu peux diminuer le debattement d'un demo 8 ;)
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
fab543 (26 juin 2012) disait:

celio (26 jun 2012) disait:

Petit up pour ma question ?svp..


La geometrie variable , c'est dans une "biellette" ou rentre la buselure de l'amo. Au lieu de faire passer la vis au millieu du "trou" , il y a une piece ovale , avec le passage pour la vis excentré , et tu peux soit le mettre d'un coté donc tu ouvre l'angle et tu releve le boitier de pedalier (on va dire position "freeride") soit le mettre de l'autre coté , et tu le mets en position "descente" plus d'angle , boitier plus bas .

Pour la piece en plastique pourles anciens demo , jepense quesi tu trouve cette fameuse piece , tu peux diminuer le debattement d'un demo 8 ;)


Petit lien qui explique la variabilité de la geometrie des Demo : pinkbike.com
(la 3e photo te montre la piece dont fab543 parle : mise dans un sens ou dans l'autre, elle réduit ou augmente ta hauteur de boitier de pedalier)
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
J'avais déjà répondu à ça un peu plus haut ^^
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
will88 (26 juin 2012) disait:

J'avais déjà répondu à ça un peu plus haut ^^


Mais c'est absolument incroyable ???!!!!

en gros, si j'ai bien compris, soit un diminue le débattement et on augmente la hauteur du boitier de pédalier, soit on augment le débattement et on diminue la hauteur du boitier pédalier, (angle de chasse plus ouvert ?)

désolé, j'était pas revenu sur le forum depuis lundi...petite question, vous savez ou on pourrait se procurer cette pièce ??

Merci pour vos réponses en tout cas ! super top !
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
 
...petite question, vous savez ou on pourrait se procurer cette pièce ??

Merci pour vos réponses en tout cas ! super top !


Si ton Demo est a partir de 2011 (le noir & or ou le rouge & blanc) tu l'as d'office sur ton amorto.
Sinon ton bouclard peut surement te l'avoir je pense (si il fait Spé;)
Paul223
Paul223

inscrit le 07/05/08
82 messages
Bonsoir, j'ai besoin de changer la buselure de mon dhx sur mon démo 2008. Elle doit faite 15.8*6.
Savez vous ou je peux trouver cette pièce :?:
Merci
cyril.iso
cyril.iso

inscrit le 07/05/09
371 messages
Stations : 1 avis
celio (27 jun 2012) disait:

will88 (26 juin 2012) disait:

J'avais déjà répondu à ça un peu plus haut ^^


Mais c'est absolument incroyable ???!!!!

en gros, si j'ai bien compris, soit un diminue le débattement et on augmente la hauteur du boitier de pédalier, soit on augment le débattement et on diminue la hauteur du boitier pédalier, (angle de chasse plus ouvert ?)

désolé, j'était pas revenu sur le forum depuis lundi...petite question, vous savez ou on pourrait se procurer cette pièce ??

Merci pour vos réponses en tout cas ! super top !


Je savais pas que ça changé le débattement, ça passe de combien a combien alors ?

(J'ai fais la MaxiAvalanche de Vallnord ce weekend. C’était juste parfait d'avoir un gros vélo pour cette courses !)
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
Paul223 (27 juin 2012) disait:

Bonsoir, j'ai besoin de changer la buselure de mon dhx sur mon démo 2008. Elle doit faite 15.8*6.
Savez vous ou je peux trouver cette pièce :?:
Merci


Dans n'importe quel bouclard tu peux les avoir les buselures ! par contre ils sont peut etre sur commande !
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
cyril.iso (27 juin 2012) disait:

celio (27 jun 2012) disait:

will88 (26 juin 2012) disait:

J'avais déjà répondu à ça un peu plus haut ^^


Mais c'est absolument incroyable ???!!!!

en gros, si j'ai bien compris, soit un diminue le débattement et on augmente la hauteur du boitier de pédalier, soit on augment le débattement et on diminue la hauteur du boitier pédalier, (angle de chasse plus ouvert ?)

désolé, j'était pas revenu sur le forum depuis lundi...petite question, vous savez ou on pourrait se procurer cette pièce ??

Merci pour vos réponses en tout cas ! super top !


Je savais pas que ça changé le débattement, ça passe de combien a combien alors ?

(J'ai fais la MaxiAvalanche de Vallnord ce weekend. C’était juste parfait d'avoir un gros vélo pour cette courses !)


Ca passe de 200 à 180 et vice versa si je ne me trompe pas ;)
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
[quote=ElMaz (27 juin 2012)]
 
...petite question, vous savez ou on pourrait se procurer cette pièce ??

Merci pour vos réponses en tout cas ! super top !


Si ton Demo est a partir de 2011 (le noir & or ou le rouge & blanc) tu l'as d'office sur ton amorto.
Sinon ton bouclard peut surement te l'avoir je pense (si il fait Spé;)
[/quote

Mais ça devient de plus en plus incroable !! :D c'est parfait purée !! sinon pour les utilisateurs des demo 8, vous le trouvez comment ? prise en main,comportement sur le terrain ? (jai aussi lu les tests ;) )
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
celio (28 juin 2012) disait:

Ca passe de 200 à 180 et vice versa si je ne me trompe pas ;)


Si c du 2011 2012 dont vous parlez, pas de changement de débattement en modifiant l'excentrique du yoke.