judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Je trouve que le socom fait trop "vélo de salon" :lol:
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
et j'ai le mien ce weekend !!! :D :D :D t'as mis quoi comme roues dessus?
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"judu01" disait:
Je trouve que le socom fait trop "vélo de salon" :lol:
Ben il roule pourtant, je te dis pas que j'ai un niveau de dingue, loin de la (je suis pas un courageux sur les gaps), mais je me fais bien plaisir avec.
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"xblec" disait:
et j'ai le mien ce weekend !!! :D :D :D t'as mis quoi comme roues dessus?
hope 150*12 + cerclage 823 tubeless
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
tu gagnes beaucoup avec le tubeless? t'as pris quoi comme pneus?
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
pour les mec qui aurai envie d'un socom j'ai des neuf pour pas cher MP
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
genre combien?
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
"Quentos" disait:
"judu01" disait:
Je trouve que le socom fait trop "vélo de salon" :lol:
Ben il roule pourtant, je te dis pas que j'ai un niveau de dingue, loin de la (je suis pas un courageux sur les gaps), mais je me fais bien plaisir avec.
T'inquiète, c'était pas pour toi que je disais ça :lol: Mais il est super clean, surtout comme tu l'a equipé. Il est sobre et c'est ça qui le rend beau ( et vélo de salon :lol: ) Il a pas une tete de descendeur et pourtant ... Maintenant que j'ai "vu" (c'est un peu petit^^) la photo, je sais :lol:
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
2480 le cadre neuf :wink: quentos: sinon il a l'air super grand le cadre? non ?
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"xblec" disait:
tu gagnes beaucoup avec le tubeless? t'as pris quoi comme pneus?
DH 24 et DH 16 de michelin en gomme tendre, je pense pas gagner " super beaucoup" mais tout poids allégé sur les masses en rotation (les roues) c'est bon pour la maniabilité, faut juste mettre un peu de liquide préventif et pas de soucis à deplorer. Avant je roulais avec des Spé chunder (très bon pneus sur le sec) mais une catastrophe sur terrain gras. J'ai entendu du bien des maxxis mais jamais essayés. Puisque nous sommes sur le post des socom le team Chain reaction cycle roule en ce moment sur des Socom bleus en coupe du monde et ils vont vite... tour l'article en anglais est ici : http://www.pinkbike.com/news/chain-reaction-cycles-update-1-2008.html
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
je pense mettre un bon maxxis mignion dh gomme tendre en 2.75 a l'avant (mais ca vaut un gros 2.50), et mon hight roller en 2.50(qui vaut un 2.35) a l'arriere, c'est une gomme medium.
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"genepi" disait:
2480 le cadre neuf :wink: quentos: sinon il a l'air super grand le cadre? non ?
ben je suis grand aussi (1m93) donc un taille L, c'est parfait
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
"xblec" disait:
je pense mettre un bon maxxis mignion dh gomme tendre en 2.75 a l'avant (mais ca vaut un gros 2.50), et mon hight roller en 2.50(qui vaut un 2.35) a l'arriere, c'est une gomme medium.
Quel intérêt de mettre du 2.75? A par alourdir un max ses masses en rotations? :roll:
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
perso je suis plus pour du 2.50. Disons que plus confortable car plus gros volume d'air, meilleur grip sur terrains très secs car pression plus faible risque de pincement plus faible aussi ensuite c'est les gouts et les couleurs.
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
vous avez pas bien lu les mecs... maxxis taille super petit, mes hight roller vallent une taille en dessous de ce qui est indiqué, et d'apres ce que j'ai entendu c'est pareil pour les minion dh donc je prefere prendre un 2.75 qui vaut du 2.50 qu'un 2.50 qui vaut un 2.35...
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Je roule en 2.2, j'ai eu roulé en 2.5, et je trouve que le changement ne se ressent vraiment pas, enfin si, le 2.2 plus léger et plus précis dans les traj
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
ouai c'est vrai ca fait réfléchir mais bon pour le coté light j'aurais du 2.35 a l'arriere de toute facon (hight roller 50a) et j'aimerais bien voir ce que vallent les minion en 2.50 gomme tendre
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
enfin 2.50 taille réel et non pas celle d'indiqué par maxxis.
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis

héhé, mort ce topic ... apres le SS, je suis passé sur un mon socom ... genepi74.pinkbike.com je vous laisse regarder le résultat ... le montage est le suivant: Socom taille M dhx5.0 ressort ti fox 40 derailleur X.0 manette X.0 pedalier Raceface Diabolus tide de selle diabolus cintre sunline V1 potence thomson friens The one en 200/180 anti Mr dirt roue ar deetracks, roue av supra DH Ou Crossmax SX si je dois plus rouler ou encore une paire de 325 disc ( depend de l'humeur ) dite moi ce que vous en pensez ... la il est sale mais il neige alors pour le nettoyer ... les photos ... genepi74.pinkbike.com PS: il s'agit d'une peinture perso a la base d'un orange Lamborghini ...

Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Il est superbe, jetais perplexe avec le orange en fait c'est très joli. Vous me faites chier aussi avec vos photos de jolie neige qui tiens bien. A paris il flotte juste très froid....
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
alala Paris ... sa me manque pas plus que sa de pas habiter la ba ! moi j'ai mes montage le mont blanc et la neige !! bref bref Bon parlons peu, parlon bien ce socom est tout simplement magnifique, il roule super bien et le montage atteint presque la perfection ( pour moi ) une fois fini le serai un homme comblé .... dite moi ce que vous en pensez :wink:
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Que du bonheur pour les yeux ton bike :!: -Juste un détail,le guide chaine je le trouve moche,mais àprès si c'est éfficace et puis les goûts et les couleurs ...
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
"albee" disait:
Que du bonheur pour les yeux ton bike :!: -Juste un détail,le guide chaine je le trouve moche,mais àprès si c'est éfficace et puis les goûts et les couleurs ...
comment peux tu trouver un mr dirt moche??? attend, c'est de la balle ce truc... 670f a l'époque...
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Baaah,j'sais pas mais comme je le dis au dessus,les goûts et ...c'est comme sa :!:
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
"kifran78" disait:
"albee" disait:
Que du bonheur pour les yeux ton bike :!: -Juste un détail,le guide chaine je le trouve moche,mais àprès si c'est éfficace et puis les goûts et les couleurs ...
comment peux tu trouver un mr dirt moche??? attend, c'est de la balle ce truc... 670f a l'époque...
je suis d'accord et avec kifran et avec albee, le guide chaine ne vaut pas un e-13 lg1 nivo esthétique mai niveau fontionnement largement !