keizer
keizer

inscrit le 26/06/07
681 messages
salut je vien de voir les jantes NS c'est ligth a mort :shock: a votre avis ca tien en fr car sur la description ils disent que oui mais je me méfie :) merci
Morgan80
Morgan80

inscrit le 06/04/09
525 messages
Matos : 3 avis
Oui Dom peut monter des roues atomlab, il peut les commander et monter çelà avec des moyeux NS et rayons HALO. Si je peux donner un moindre conseil ce serait de le faire faire chez Dom car une fois il ya longtemps (dans mes débuts) j'ai fait monter mes roues chez un grand magasin (du genre culture vélo) et quand j'ai demandé à dom de les dévoiler il a du replacer des rayons car certains avaient été mal placés sur la jante. De plus j'avais trouvé ça assez cher chez ce grand magasin. Dom le fait à prix raisonnable. Merci pour mon majesty, j'en suis content. Pour mon pédalier, je pouvais prendre un Octane One Pro neuf pour une somme dérisoire mais j'ai préfèré me faire plaisir et m'acheter un Shimano Saint, parce que justement moi je préfère. C'est affaire de goût. Je n'ai pas pu prendre des photos des périfs "lime" car je me suis foulé la cheville et je ne suis pas allé chez Dom.
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages

Hello, je vais bientôt rejoindre le clan NSBikes, au lieu de Scott ( Voltage FR ) car je ne vais pas tarder à me prendre un Surge 2011 en taille M sur CRC ! Je me le commande dès que le cadre de mon MC battery sera parti :) ( dispo sur CRC début Mai ) Niveau matos, ça sera de la Domain R 160mm, des Deetracks 2010, du Truvativ en poste de pilotage ( Hussefelt ), du SRAM en transmission ( FSA MotoX pédalier ) et Hayes Strocker Ryde + Trail en freinage ;) En revanche, j'aurais besoin de vos conseils car il va me manquer quelques bricoles évidemment pour le monter , mais je pensais à ça: - Anti-D ( ISCG 05 ) -> chainreactioncycles.com - JDD standard -> chainreactioncycles.com - Collier de Selle -> chainreactioncycles.com Quel est votre avis, ça collera bien ? En sachant que je cherche du bon matos, mais pour le moins cher possible quoi ^^ Merci d'avance !

sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
Matos : 1 avis
salut Quentin ! alors pour répondre à tes liens : - personnellement je trouve que tout les colliers de serrage sont les mêmes, ils serrent et basta, après c'est une question de design donc si celui là te plait pourquoi pas mais si il y a moins cher tu ne prendra pas beaucoup de risques (tu n'économisera pas beaucoup non plus :lol:) - certains disent qu'ils ne sont pas top, mais beaucoup d'autres (moi compris) trouvent les fsa pig supers. dans quasiment la même tranche de prix tu peux te tourner vers la version pro si elle n'a pas augmenté. c'est un bon choix. - j'ai toujours trouvé les compo blacksprire super, très fiables, solides et au bon fonctionnement, je dirai que mon seul reproche serait le poids souvent conséquent mais faut pas chippoter :wink: en tout cas tu as réuni de bonnes pièces pour te faire plaisir !
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Merci bien pour ta réponse complète :) Le collier oui c'est vraiment du chipotage, mais au cas où, si c'est un truc qui pète facile ou bien je ne sais quoi, en tout cas il est joli donc je prends ^^ Pour le JDD, la version Pro du Pig a en effet augmenté, mais sinon je pensais pour 10 € de plus à un Octane One à roulements scellés, utile ou bien le FSA est amplement suffisant ( en sachant que j'ai eu un The Pig Réducteur, à roulements à billes mais fonctionne très bien ! ) Le Blackspire m'a l'air light pourtant, il doit certainement être plus léger que mon ex Boxguide Type E en tout cas ! Bon et bien je commande tout cela dès que possible ( c'est à dire cadre vendu + début Mai ) :)
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
Matos : 1 avis
je ne sais pas si le fsa pig normal est en roulements à billes ou annulaires, mais le pro est en annulaires et c'est plus recommandable, mais vas pas te ruiner juste parce que j'ai dit ça :mrgreen: et mes derniers compo blackspire remontent à bientôt 2 ans donc ils ont sûrement progressé j'espère que tu vas facilement vendre ton ancien pour te monter ce joli spad. faudra pas que tu oublie les photos ! :wink:
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Le FSA The Pig normal est à bille oui ;) Et oui mon MC Battery ne devrait pas tarder à partir, juste que l'acheteur est en région parisienne et souhaite absolument venir le prendre en main propre donc pas facile quoi ... J'ai vraiment hâte de le monter, ça va être quelque chose de totalement nouveau pour moi le FR en SR, mais ça me botte bien !! Evidemment qu'il y aura des photos, pas de soucis de ce côté là, je vais mitrailler comme à mon habitude :)
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Bon bah finalement je vais prendre JDD, collier de S, Anti-D, Adaptateur PM 180 et disque sur PBS au lieu de CRC, car j'économise facile 30 € pour du matos équivalent voir mieux ! Donc ça se joue sur : - FSA Pig DH Pro ( trouvé à 16 € ça fait plaiz' ! ) - Spank Tweet² - MSC ISCG O5 ( identique au BlackSpire ) - Avid PM180 + disque Shimano XT 180 Le tout 70,98 € et avec de la chance si je commande avant le 15, j'aurais 10 % de réduc', c'est toujours ça, ça payera les FDP !
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
je suis peut-être a la bourre mais a 25€ il y a l'orbit XL 2 qui est un très bon jdd, j'en suis a mon 2ème et jamais eu de souci
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
Matos : 2 avis
Une petite photo de mon biclou, j'ai changé la couronne entre temps mais de toute manière on voit pas la grosse couronne moche quil y a là :lol: http://data.imagup.com/4/1117469848.jpg
jimolo
jimolo

inscrit le 26/10/09
479 messages
Matos : 1 avis
cro :wink:
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
Matos : 2 avis
Au parking de la Rotonde mais oui on peu dire cro 8)
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
sympa, j'aimerais bien voir la même photo mais en couleur aussi :) Han dur pour moi, le Surge est reporté au 25 Mai :evil:
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
Matos : 1 avis
"KoSumO" disait:
j'en suis a mon 2ème et jamais eu de souci
si tu n'as jamais eu de soucis, pourquoi en es tu à ton deuxième ? :lol: blague...(changement de bike / fourche ?) @aigleroi : sympa ton spad, la fox va bien dessus. il est orange ton cadre, et ton cintre non ?
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
Matos : 2 avis
Oui :wink: http://data.imagup.com/4/1117604138.jpg
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
Matos : 1 avis
héhé c'est bien ce qu'il me semblait, tu l'as déjà posté plus tôt sur le fofo 8)
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Ha bah génial le Surge est repoussé à début Juillet --" Quitte à mettre plus cher, je n'ai pas tellement la patience d'attendre, je le prendrais sur Dom Bikes ou 26bikes !
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
au passage, 26bikes a une bonne réputation ??
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Bah il me semble que oui, en tout cas ils font des prix très intéressants, et je n'en ai jamais entendu du mal ... Pas contre niveau disponibilités pour ce cadre, ce n'est pas tellement ça ! Début Juillet pour CRC, au moins 2 semaines d'après Dombikes et aucune idée pour 26bikes ( je dirais indispo pour le moment quoi ) :?
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
pol55000 tu l'as en 80mm la circus? ou rabaissée par la suite...?
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
pol55000 tu l'as en 80mm la circus? ou rabaissée par la suite...?
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
pol55000...elle est bien en 80mm ta circus? achetée comme ca ou rabaissée apr la suite?
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
plus de post a la suite :roll: puis une petite recherche sur le net t'aurais montré qu'on peut trouver une manitou circus en 80mm d'origine...
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
ouais désolé pour les post ca a un peu beugé..sa me mettait comme si c'étais pas parti....bref désolé...et la circus je sais et je l'ai mais de demande s'il l'a rabaissée par la suite..parce que je compte passé en 24 pouces et donc la rabaissé....