totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Nicolas.Boisset (13 août 2012) disait:

Le meta sx 2 2013 m’intéresse beaucoup. Je voudrais passé de mon kona stinky à ce SX, mais sachant que je fais du DH en coupe régional, sa ne m'handicaperai pas trop? Je fais 60kg et je roule en cadets, mais je pensais que un vélo plus légers m'irai mieux, de plus j'aimerai faire un peu d'enduro à coté du dh, ce qui me ferai progressé.


si tes régionales ne sont pas trop defoncée et que tu roule propre, je pense pas que sa sera handicapant en dh
Altair73
Altair73

inscrit le 21/05/12
134 messages
Stations : 2 avis
Bonjour à tous ! :)

j'ai une question un peu bête mais bon : ca se revend bien les suprem dh v3 ? Du moins en kit cadre ?
C'est recherché ou pas trop ?

merci d'avance
furiouspower
furiouspower

inscrit le 14/09/11
235 messages
salut,

j' ai comme un petit souci, le furious c' est rigolo,

avec un grand cintre, quelques reglages, un vrai guide chaine, des pneus pas en carton et mes the one ya carrement moyen d' attaquer... mais ça reste un furious :/


et apres avoir taté un yt tues 2.0 j' avoue que j' ai bien envie d eme prendre un vrai dh


vous pensez que je peux le revendre combien avec tout ce qui est cité au dessus ?

2 bons pneus, cintre funn full on, selle sdg pivotal, ressort en 350 derriere, une paire de the one avec durits avia et un guide chaine sunline...
plaquettes et grips faits ya une semaine

il est nickel mis a part un petit peu de jeu dans les pedales, le suspattes sont reglees aux petits oignons pour un gars de 60-70kg... et les the one avec les durit avia c' est juste magique, mais je peux pas les garder sur un bike avec une fourche plus haute, jsuis deja serré en longeur de gaine

a vos avis et n' hesitez pas si interessés

j' hesite a le vendre, ça depend si il vaut quelques sous ou pas... c' est vraiment fun comme velo, tout en permettant d' enquiller :)
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Confirmé
inscrit le 17/04/11
127 messages
Stations : 4 avisMatos : 3 avis
Altair73 (20 août 2012) disait:

Bonjour à tous ! :)

j'ai une question un peu bête mais bon : ca se revend bien les suprem dh v3 ? Du moins en kit cadre ?
C'est recherché ou pas trop ?

merci d'avance


Ca doit bien se vendre, j'en ai vu au taquet dans les stations cet été..
J'hésite aussi à vendre mon supreme (le rouge 2010, sachant qu'il a des freins magura louise carbone neufs, pneus, pate de dérailleur..) pour prendre le v3 ltd qu'on trouve pas très cher en station..ou le garder et essayer de l'upgrader au maximum (j'aime bien toute la nouvelle collection Shimano Zee)..
J'ai l'intention de rouler sur les coupes régionales / coupe de france, j'avoue que je sais pas trop si mon v2 actuel pourrait encaisser ou pas..
neko
neko

inscrit le 22/04/09
257 messages
bof bof le mien est en vente et pas une touche pour l'instant...
Modernoxid
Modernoxid

inscrit le 20/08/12
2 messages

Bonjour à tous !
Je me permet de venir vous poser une petite question.

Je cherche un premier VTT depuis des lustres, pour m'y remettre tranquillement (un peu de bois).
Ayant un budget très limité, je me tourne vers l'occasion.

J'ai repéré un Commencal Premier Disc de 2010, à 250€.
J'aurais donc 3 questions :

- La première, est-ce une bonne affaire ? :D

- La seconde, existe-t-il un modèle femme ? Car j'échange des emails avec le vendeur qui semble être une vendeuse, et la photo présente une selle Italia Lady.
Donc j'aimerais juste être sûr que je ne m'intéresse pas à un modèle féminin :)
Voici une photo de la bête : http://i.imgur.com/K1ho5.jpg

- Enfin, une taille M correspond-elle pour une personne d'1m76 ? On me conseille du L, mais j'ai ouïe dire que la conduite est un peu plus nerveuse en M (par rapport à ma taille).

Je vous remercie par avance pour vos réponses :)
Florent.

laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
Moi j'ai mis plus d'un an à vendre mon DHV2 , après 1000€ de baisse ...
En fin de saison il va y avoir des pages complète de V3 à vendre sur VV, alors il va falloir être au bon prix pour vendre en premier :D
Altair73
Altair73

inscrit le 21/05/12
134 messages
Stations : 2 avis
Bon bah je vais garder mon replica V3 pendant quelque temps alors ! :) je voulais vendre que le cadre + amorto pour 1200/1300 euros... j'essayerai pour voir ! :D
snowsccooter
snowsccooter

inscrit le 10/07/12
41 messages
salut tout le monde,

voila mon premier spad FR/DH acheter la semaine dernière.

je vais surement essayer de l'optimiser un peu cet hivers et de le rendre un poil plus beau (je le trouve assez fade) si vous avez des idée de couleur ou de pièce qui tu n'hésitez pas!



Uploaded with ImageShack.us
Nicolas.Boisset
Nicolas.Boisset

inscrit le 26/10/11
337 messages
Stations : 2 avis
Altair73 (21 août 2012) disait:

Bon bah je vais garder mon replica V3 pendant quelque temps alors ! :) je voulais vendre que le cadre + amorto pour 1200/1300 euros... j'essayerai pour voir ! :D


C'est toujours plus dure de vendre en kits cadres, la plupart des personnes veulent acheté déjà tout monté
maxime54
maxime54

inscrit le 15/11/09
424 messages
Je quitte la famille Commencal , mon sup8 est vendu !
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages
Modernoxid (20 août 2012) disait:

Bonjour à tous !
Je me permet de venir vous poser une petite question.

Je cherche un premier VTT depuis des lustres, pour m'y remettre tranquillement (un peu de bois).
Ayant un budget très limité, je me tourne vers l'occasion.

J'ai repéré un Commencal Premier Disc de 2010, à 250€.
J'aurais donc 3 questions :

- La première, est-ce une bonne affaire ? :D

- La seconde, existe-t-il un modèle femme ? Car j'échange des emails avec le vendeur qui semble être une vendeuse, et la photo présente une selle Italia Lady.
Donc j'aimerais juste être sûr que je ne m'intéresse pas à un modèle féminin :)
Voici une photo de la bête : http://i.imgur.com/K1ho5.jpg

- Enfin, une taille M correspond-elle pour une personne d'1m76 ? On me conseille du L, mais j'ai ouïe dire que la conduite est un peu plus nerveuse en M (par rapport à ma taille).

Je vous remercie par avance pour vos réponses :)
Florent.


Je ne sais pas j'arrive trop tard ?...

Pour le Premier Disc, s'il n'est pas trop pété, usé, tripoté, pourquoi pas, mais bon je pensais à - de 200€... Au vu de la photo, il m'a l'air correct. Pense à vérifier comment est le câblage, càd si les leviers de freins fonctionnent & les vitesses se passent bien.

Si je me souviens un peu, il n'existait pas de modèle féminin, il passe aussi pour homme que pour femme, c'est juste à la selle à changer suivant la sensibilité de ton royal séant... :-P

Ayant eu déjà l'occasion de monter sur ce modèle justement, & en taille M, je le trouve suffisamment à ma taille, moi qui fait un p'tit mètre 86... Je me suis bien amusé avec ! ;-)

S'il est bon, & qu'il te convient, amuse-toi bien avec !
kain78
kain78

inscrit le 18/06/12
186 messages
Et l'absolut SX que devient il je crois qu il est carrement rayé de la gamme 2013 je me trompe ?
Altair73
Altair73

inscrit le 21/05/12
134 messages
Stations : 2 avis
Quelqu'un a déjà changer son frein ar sur un supreme dh V3 ?
Je me demandais, vu que la gain est dans le tube, si on l'enlève c'est pas trop la galère à remettre après ? Y a un tunnel c'est ca qui guide la gaine jusqu'à la sortie ?

J'ai un peu peur de tout enlever et pas réussir à remettre... Merci d'avance
bullet
bullet

inscrit le 09/12/10
271 messages
snowsccooter (21 août 2012) disait:

salut tout le monde,

voila mon premier spad FR/DH acheter la semaine dernière.

je vais surement essayer de l'optimiser un peu cet hivers et de le rendre un poil plus beau (je le trouve assez fade) si vous avez des idée de couleur ou de pièce qui tu n'hésitez pas!



Uploaded with ImageShack.us


Regarde la gamme Nukeproof sur crc, toutes leurs pièces sont déclinés dans le meme jaune que le cadre ;) Ou alors du chrome comme celui qu'avait Granieri en Spank Spike !

Au passage un peu de pub, velovert.com
snowsccooter
snowsccooter

inscrit le 10/07/12
41 messages
bullet (29 août 2012) disait:

snowsccooter (21 août 2012) disait:

salut tout le monde,

voila mon premier spad FR/DH acheter la semaine dernière.

je vais surement essayer de l'optimiser un peu cet hivers et de le rendre un poil plus beau (je le trouve assez fade) si vous avez des idée de couleur ou de pièce qui tu n'hésitez pas!




Uploaded with ImageShack.us


Regarde la gamme Nukeproof sur crc, toutes leurs pièces sont déclinés dans le meme jaune que le cadre ;) Ou alors du chrome comme celui qu'avait Granieri en Spank Spike !

Au passage un peu de pub, velovert.com


Merci pour ces infos je regarde tout ça et je vous tiens au courant!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowsccooter, 29/08/2012 - 10:45
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
yep effectivement l'absolut SX disparai en 2013... dommage


Shot at 2012-08-28


Shot at 2012-08-28



pour la gaine de frein arriere, tu acrroche ta nouvelle gaine avec l'ancienne, comme ca le chemin est deja tracé, il n'y a a qu'a faire coulisser la nouvelle gaine en lieu et place de l'ancienne.

sinon faire le meme principe avec du fil electrique et accrocher a bout la nouvelle gaine...
les guides sont les tubes du cadre, c'est tout
Altair73
Altair73

inscrit le 21/05/12
134 messages
Stations : 2 avis
Jolies photos et jolies couleurs ! :)

Merci de ta réponse, je vais faire ça avec du fil du fer !
wise_yom
wise_yom

inscrit le 08/10/08
68 messages
Stations : 1 avis
salut
j'ai une petite question technique.
j'ai un Supreme 8 je souhaiterais refaire mon rayonnage car j'ai un rayon cassé et pas mal de tordu.
apparemment sur les roues d'origine (les alexrims) il y'a 2 tailles de rayon 261 a droite et 259mm a gauche pour l’arrière
et 258 / 259 devant.
est ce que vous pensez que l'on peu mettre la même taille de rayon des 2 cotés ou il faut garder les taille constructeurs?
quelqu'un a t-il deja rayonné ces roues a rencontré ca?
wise_yom
wise_yom

inscrit le 08/10/08
68 messages
Stations : 1 avis
et a vendre
http://www.velovert.com/annonce/284488/velo-complet-commencal-supreme-6.30-aluminium
neko
neko

inscrit le 22/04/09
257 messages
Bonjour,

Juste pour dire que je quitte la famille Commencal, j'ai vendu mon cadre DH V3 LTD.

Il me reste quelques pièces si ça intéresse quelqu'un...

Bye bye.
Samba
Samba

inscrit le 17/09/12
75 messages
Salut à tous !!!

Je rejoins la famille Commencal avec un Supreme 8 !! Après quelques temps sur Mondraker..

Pour la petite histoire... Je reçois le Supreme, léger jeu au niveau du bras oscillant... Vérification des couples de serrage biellette et axe principal... Je contact enauite le SAV de Commencal, rien à dire au niveau du délai de réponse, super rapide... Par contre ca se gatte quand le mec me dit qu'il y a des problemes au niveau de l'axe principal du bras oscillant, parfois trop long... Je vérifie, c'est bien ca... Et, au lieu de directement me proposer de me renvoyer un axe a la bonne longueur, on me dit de démonter l'axe et de le LIMER jusqu'à atteindre 75,4mm de longueur....... Le foutage de gueu** !!!

Bref, il a fallut que j'insiste pour qu'ils m'envoient un nouvel axe... Un peu déçu pour le coup...

Super vélo sinon !!!
LoUloujUst
LoUloujUst

inscrit le 14/03/12
141 messages
[img]2012-09-13 17.04.38 Voila je rentre dans la famille commencal avec mon supreme dh v3 :) . Si quelqu'un a le meme et connait quelques reglages ca serait cool de me les faire passer svp :) Bon ride a tous et aplus ! :)
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
yes ! pour les reglages comme sur n'importe quel vélo c'est a toi de voir selon tes prédérences aprés
kain78
kain78

inscrit le 18/06/12
186 messages
Le commencal store est il fiable ??