Nicors1
Nicors1

inscrit le 31/01/18
70 messages
D’accord merci
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
salut à tous!
petit souci sur la sortie du jour, je comprends pas trop pourquoi donc......je viens vers vous!
explication: une sortie 4 crevaisons, 2 à l'arrière, et une double avant/arrière (celle la elle à sceller la fin de la sortie), c’était la deuxième sortie avec le nouveau vélo et j'avais déjà eu le souci lors de la première.

Dans le détail, c'est des "spéciales" type enduro que je connais bien donc oui je roule assez fort dedans mais j'ai jamais crevé avec le V4 monté en maxxis agressor EXO sur les jantes alpha d'origines.

La je change de vélo, un V4.2 (donc pas une révolution), et je crève dans chaque spéciale, dès la première sortie j'avais crevé mais j'avais mis ça sur le coup de pas de bol. Il est monté d'origine avec cercles MAVIC EN427 et MINION à l'arrière + HIGHROLLER à l'avant, tous deux en EXO.

Les crevaisons sont toutes les mêmes, ça pince le pneu, trous caractéristiques, un sur la bande de roulement et un (que le préventif n'arrive pas boucher) sur le flanc, juste entre le cercle et le liseré de vérification du montage tubeless.

Niveau pression je pense avoir plus ou moins les mêmes qu'avant, surtout après la première crevaison et le passage en CAA j'ai sur-gonflé un peu pour finir (ou pas).

Du coup je pige pas, soit l'EXO n'est pas le même selon les pneus, soit les cercles sont trop "fin" et viennent abîmer le pneu, soit autre chose mais je sais pas quoi.

Et c'est la que je viens aux renseignements voir si quelqu'un a déjà vu ou entendu parler de ça.....

Dans le pire des cas je vais tenter de changer de pneus pour voir!
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
En exo je pinçais et je pétais les pneus sans arrêt (derrière uniquement), depuis que j'ai mis du SuperGravity (ou double down au choix) j'ai pas cassé / déchiré de pneu en un an. Devant je roule avec des SnakeSkin, donc plus ou moins du Exo.
Le EXO est beaucoup trop fragile à mes yeux, surtout en cas de racines / cailloux. ça pince et sa déchire sans arrêt, le pneu tient mal sur les tringles si on appuie trop dans les courbes etc
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
merci.
c'est la réponse que je m'attendais à avoir, mais ce qui m’étonne c'est que ça m'arrivait jamais en AGRESSOR EXO sur le V4
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Peut être la jante différente, j'ai jamais roulé avec les ALPHA en tubeless pour comparer
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
faut croire oui.
me reste à trouver un pneu pas trop lourd en DD
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tes jantes mavic, elles ont des crochets ou c est des flancs droits ? (en interne)

par ce que si c est des flancs droits il se peut que ce soit moins épais comme tu dis, et que du coup ca taillade plus!
si c est ca t es bon pour mettre du pneu super renforcé au moins derrière, ou sur gonfler, ou mettre des mousse type huck norris (te connaissant, en mode manouche, avec du tapis de sol de gym decath ou de la frite de piscine).

sinon, meme si on fait jamais un cheval de course avec un âne, peut etre que le passage au v4.2 t as rendu moins mauvais ! et que tu roules plus fort !
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
razgriz65 (24 juin) disait:

tes jantes mavic, elles ont des crochets ou c est des flancs droits ? (en interne)

par ce que si c est des flancs droits il se peut que ce soit moins épais comme tu dis, et que du coup ca taillade plus!
si c est ca t es bon pour mettre du pneu super renforcé au moins derrière, ou sur gonfler, ou mettre des mousse type huck norris (te connaissant, en mode manouche, avec du tapis de sol de gym decath ou de la frite de piscine).

sinon, meme si on fait jamais un cheval de course avec un âne, peut etre que le passage au v4.2 t as rendu moins mauvais ! et que tu roules plus fort !


je pense que c'est une piste, mais vu que je m'arrete pour réparer je peux pas comparer mes chronos!!

sans blague, y'a pas de crochets sur les jantes, donc tout doit venir de là. j'ai aucune envie de rouler en pneu lourd, j'en chie déjà assez à monter!!
il en faudra devant aussi vue que je l'ai éclaté aussi (à pleine vitesse dans un chemin que je considère comme lisse).
et rouler surgonflé c'est pas mieux.

je me mets donc en recherche d'une paire de jantes qui gazent (avec une bonne largeur de "flanc" ) !! la à 35 balles le bout de metal faut pas s'attendre à un miracle. sinon juste des cercles et je fais rayonner!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par barth_65, 24/06/2018 - 19:29
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
barth_65 (24 juin) disait:

razgriz65 (24 juin) disait:

tes jantes mavic, elles ont des crochets ou c est des flancs droits ? (en interne)

par ce que si c est des flancs droits il se peut que ce soit moins épais comme tu dis, et que du coup ca taillade plus!
si c est ca t es bon pour mettre du pneu super renforcé au moins derrière, ou sur gonfler, ou mettre des mousse type huck norris (te connaissant, en mode manouche, avec du tapis de sol de gym decath ou de la frite de piscine).

sinon, meme si on fait jamais un cheval de course avec un âne, peut etre que le passage au v4.2 t as rendu moins mauvais ! et que tu roules plus fort !


je pense que c'est une piste, mais vu que je m'arrete pour réparer je peux pas comparer mes chronos!!

sans blague, y'a pas de crochets sur les jantes, donc tout doit venir de là. j'ai aucune envie de rouler en pneu lourd, j'en chie déjà assez à monter!!
il en faudra devant aussi vue que je l'ai éclaté aussi (à pleine vitesse dans un chemin que je considère comme lisse).
et rouler surgonflé c'est pas mieux.

je me mets donc en recherche d'une paire de jantes qui gazent (avec une bonne largeur de "flanc";)!!


Les huck norris peuvent également résoudre le problème je pense.

DT Swiss EX 511.



razgriz65 (24 juin) disait:

sinon, meme si on fait jamais un cheval de course avec un âne, peut etre que le passage au v4.2 t as rendu moins mauvais ! et que tu roules plus fort !


:lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 24/06/2018 - 19:31
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca serait interessant de bétonner cette idée, trouver les cotes de ces jantes.
si t as un pied a coulisse va mesurer l epaisseur du flanc, et j'ai une vieille jante au garage en plus de dt swiss m1700, on pourra comparer

parce qu a titre perso, on a assez roulé ensemble, que ce soit la moh, bruniquel, ou moi le roc d azur, c est bardé de pavasses et j'ai jamais crevé en exo (bon je suis a 1.9/1.8 bars aussi)
pas trop cher en jantes t as les dt swiss e512 et e532
sinon les ex471 mais la c est plus cher
Message modifié 2 fois. Dernière modification par razgriz65, 24/06/2018 - 19:35
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (24 juin) disait:

ca serait interessant de bétonner cette idée, trouver les cotes de ces jantes.
si t as un pied a coulisse va mesurer l epaisseur du flanc, et j'ai une vieille jante au garage en plus de dt swiss m1700, on pourra comparer


Oui ca m'intéresse aussi.
J'ai un pote qui les roulaient et il a mis aussi des pneus renforcés suite à des crevaisons. Bon il roule super fort et on va dire que la finesse n'est pas sa caractéristique première :lol:
A moins que cela soit ca la réponse la finesse de pilotage :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
peu probable vu que c'est apparu d'un coup, au changement de bike (donc de roues) a pneu quasi identiques
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Plus sérieusement je penche aussi vers les jantes, c'est pour cela que ca vaut clairement le coup de creuser.

De tout façon le "c'est parce que tu pilotes pas propre" je l'entendais en boucle quand je pétais les cadre de voltage et franchement pour moi c'est du bulshit.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
razgriz65 (24 juin) disait:

ca serait interessant de bétonner cette idée, trouver les cotes de ces jantes.
si t as un pied a coulisse va mesurer l epaisseur du flanc, et j'ai une vieille jante au garage en plus de dt swiss m1700, on pourra comparer

parce qu a titre perso, on a assez roulé ensemble, que ce soit la moh, bruniquel, ou moi le roc d azur, c est bardé de pavasses et j'ai jamais crevé en exo (bon je suis a 1.9/1.8 bars aussi)
pas trop cher en jantes t as les dt swiss e512 et e532
sinon les ex471 mais la c est plus cher


elles font 1.6mm de largeur de flanc, j'ai mesuré une roval qui traine, qui fait 2.1mm. qqun pourrait faire une ou deux autres mesures pour confirmer. si qqun a une ALPHA qui traine c'est encore mieux.

pour ce qui est du prix, disons que le premier critère ce sera les flancs, en deux la robustesse et en trois le prix.

je pense pas avoir changé de style de pilotage, surtout que ca fait 2 mois que je roulais pas donc ca doit etre moins violent que ce que ça a pu etre!!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
2.1mm pour la dt swiss m1700
et 2.5mm pour la ride alpha (de mon meta ht) meme si les 2.5mm sont un poil chanfreinés sur l'extérieur

d'un autre coté ca se tien, il faut la meme quantité de matière sur le flanc pour la solidité, PLUS un peu de matière pour les crochets...
je pense que t'as ta réponse.

tu as combien de pression ?
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
ok, donc cercle de merde!!!!
pour ce qui est des pressions, je suis à "duraudoigt"bars, comme avant quoi!
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le dur au doigt bar c'est pas hyper fiable, mon pneu à l'air gonflé alors que je suis à 500g au lieu de 1.2kg :lol:
Les carcasses rigides ça fausse le jugement

Du coup c'est intéressant de voir que le soucis vient des cercles, j'ai un collègue qui a le v4.2 avec des cercles mavic aussi, mais il a monté un Magic Mary SG derrière, donc je pense pas qu'il soit embêté
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
Demmonx (24 juin) disait:

Le dur au doigt bar c'est pas hyper fiable, mon pneu à l'air gonflé alors que je suis à 500g au lieu de 1.2kg :lol:
Les carcasses rigides ça fausse le jugement

Du coup c'est intéressant de voir que le soucis vient des cercles, j'ai un collègue qui a le v4.2 avec des cercles mavic aussi, mais il a monté un Magic Mary SG derrière, donc je pense pas qu'il soit embêté


c'est pour ça que je veux des carcasses pas trop rigides!!! lol
cela dit avant de partir j'etais a 1.6/1.7 à la pompe
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Du coup le 1.6 mm c'est parce que c'est des tubeless donc sans crochet ? ie c'est pas vraiment du tubeless ready ...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
ratm54 (24 juin) disait:

Du coup le 1.6 mm c'est parce que c'est des tubeless donc sans crochet ? ie c'est pas vraiment du tubeless ready ...

C'est du Mavic :lol:
En tout cas le EXO à 1.2 bar ça tient pas derrière pour 65kg :lol: Le supergravity oui
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
ratm54 (24 juin) disait:

Du coup le 1.6 mm c'est parce que c'est des tubeless donc sans crochet ? ie c'est pas vraiment du tubeless ready ...


je m'etais posé la question avant aussi, et pourtant:
probikeshop.fr
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
sans crochets c est bon pour tous types, tubetype, tubeless ready, et tubeless ust
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
bref.
acheter des pneus, c'est simple.
trouver des roues ça l'est moins, va falloir guetter les P.A!!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
barth_65 (24 juin) disait:

ratm54 (24 juin) disait:

Du coup le 1.6 mm c'est parce que c'est des tubeless donc sans crochet ? ie c'est pas vraiment du tubeless ready ...


je m'etais posé la question avant aussi, et pourtant:
probikeshop.fr


Oui mais je pense que le TR c'est une dénomination générique. Donc vu qu'll s'agit d'une jante tubeless (brevet mavic) on peut supposé qu'elle est compatible TR. Sauf que les vrais pneu tubeless ont le talon renforcé pour l'étanchéité mais visiblement pas que ...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
De plus s'il n'y a pas de crochets le pneus peuvent plus facilement bouger et donc se pincer sur les pneus au standard TR. Le problème se pose probablement moins avec des vrais pneus tubeless (talon renforcé, diamètre stricte) mais le choix doit être fort restreint ....