Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9342 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

D'abord, le nomad et le strive sont différents, bien qu'ils se ressemblent. Pas la même suspension, pas la même géométrie (le nomad est globalement plus compact, donc plus joueur).

Question résistance, avec les douilles coniques, mettre une fourche un peu plus haute n'aura pas tellement d'incidence. Par ailleurs, ça changera la géométrie du vélo. Mais comme le strive a un triangle relativement long, ça sollicitera relativement moins le cadre que sur le nomad par exemple. La fourche aura plus d'angle, le boitier sera un peu plus haut. On peut prédire que le vélo sera un plus à l'aise dans le raide mais pas aussi efficace qu'un gros débattement dans le défoncé. Et si le reste du temps, tu es dans un région peu montagneuse, il sera tout pataud.

D'ailleurs, lui il le confirme
forum-endurotribe.com

Canyon pense d'abord au rendement et l'homogénéité de ses vélos quand on regarde les géométries.

Donc malheureusement, non, ça n'est pas encore la solution miracle. La solution miracle "pour un vélo à tout faire" viendra peut-être du 27.5" qui permettra de garder un bon rendement sans rougir devant les grosses difficultés. Regarde le prochain Meta AM de Commencal.
pinkbike.com

Message modifié 3 fois. Dernière modification par Awesome, 29/10/2013 - 09:31
Walk@n
Walk@n

inscrit le 19/10/13
20 messages
Ok ...

Dans ce cas Cube est la première marque Allemande de vente direct que je vois faire du 27,5 avec son Fritzz 2014. 160 av/arr et 27,5 pouces pour les roues... A voir. Le design est nul par contre, qui a choisi de telle ms couleurs ???

Y a aussi Rose Bikes avec le SoulFire. Espèce de gros tracteur qui va chasser sur les terre des Torques et autres Hantz ... Quelqu'un a des retours malgré l'âge jeune de ces vélos ?
rideuse68
rideuse68

inscrit le 23/04/11
74 messages
Stations : 2 avis
Le secret, c'est pas du gros débattement, c'est des suspensions qui sont réglés pour toi, qui marchent bien à l'origine et qui sont bien entretenues!
A partir de la, tu peux tout faire avec 160mm! C'est pas la peine de chercher à modifier cela, et puis quand tu prends un vélo d'enduro, faut aussi que tu pense au plaisir de la montée, va pas te dégoutter par ce que le vélo ne pédale pas! :p
Le 27,5 est un bon compromis.
Sinon, j'aime pas trop Spé, néanmoins, pour ce que tu veux faire, je dirais que le bike d'enduro est le plus adapté, il roule très bien en stations et très peut de personnes en sont déçues.
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
J'ai un canyon de DH, j'habite un terrain plat ... (pays de la loire)

dans un premier temps j'ai pris le DH pour le fun, la montagne, et on a un petit spot qui permet de le rouler quand meme ... mais il est vrai qu'aprés un an, j'ai voulu un vélo d'enduro pour tout faire .

J'ai pris un Foxy Xr, 140/160, vélo polyvalent, bon partout .

Un collegue en avait un à la montagne, j'avais du mal à le suivre avec mon torque ! (sacré coup de guidon aussi ...)

Je peux t'assurer que tous les mecs qui finissent devant à la Mega ou moutain of hell, on des vélos d'enduro, 160 grand max.

Et pourtant y'a de la zone bien défoncé, c'est plus physique et moins fun par contre sans aucun doute . mais chaque relance, c'est que du bonheur face à un DH ... pareil pour les parties lente technique, avec un DH tu galeres !

Tourne toi vers un Strive, un Meta SX, Dune XR, ou bien un vélo déja mis en 180/160, le changement de fourche parfois n'est pas top pour le cadre, tu perds parfois de la maniabilité .
tom@83
tom@83

inscrit le 11/03/11
53 messages
Le Strive est sûrement un très bon choix pour ce que tu recherches.

Quand on voit ce qu'en fait Barel, bien que je ne connaisse pas ton niveau, je pense qu'il y a de la marge avant de le mettre a la rue!...

Et en plus, tu peux en trouver en Outlet pour pas trop cher...
Walk@n
Walk@n

inscrit le 19/10/13
20 messages
Je prends bonne note.
Merci Maxng pour tes conseils d'expérience...

C'est fou tout ce que j'ai pu apprendre sur ce forum entre question et simple lecture d'autres topic !

W.
Walk@n
Walk@n

inscrit le 19/10/13
20 messages
Par contre une chose :

Pourquoi tous les constructeurs mettent du Talas partout ? Alors que sur la plupart des forums, tout le monde râle d'année en année sur ce systême... Apparemment le Float ou la Van sont beaucoup mieux.
Est-ce que c'est juste pour dire "voilà le vélo le plus haut de gamme, le plus cher, on met le plus cher même si c'est naze".

Ces avis serait-ils un peu exagérés ? J'ai jamais roulé fox jusqu'à maintenant. J'ai eu Rockshox, Suntour, BOS, mais jamais Fox.
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
c'est que sur les vélos haut de gamme, ils mettent des options, et la fourche avec une branlée de réglages et surtout légère , bah ça se vends ...

c'est clair que faut l'éviter celle là ! ou bien lui faire une prépa pour lui virer ses réglages qui fonctionnent mal.

En gros dans le vélo de toute façon, tu veux alléger de 100 gr, tu t’allèges de 100 € ...

Sur le dernier vélo que j'ai pris, j'ai une fox float CTD (avec trois réglages de compression (monté, trail, descente), elle déconne déja (elle a deux mois ...) .

Je vais me tourner vers la nouvelle Pike je pense. Y'a des fourches comme la Van, ou meme la fox 40, ça marche incroyablement bien, c'est simple, et efficace !
Walk@n
Walk@n

inscrit le 19/10/13
20 messages
Oui mais bon ... Au prix du vélo neuf, ça serait un comble de devoir encore bidouiller la fourche pour obtenir du correct.

Quelles seraient vos idées de fourches pour la remplacer ? J'entends par là vendre la fourche immédiatement à la réception, apparemment on la trouve à 900€ sur probikeshop, et réinvestir cette somme directement dans un modèle plus fiable, plus efficace.
En parcourant ce forum, j'ai compris que la Bos Deville ou la lyrik pourraient faire du bon travail sur un Strive sans toucher à sa géométrie.

Maintenant, est-ce que le dual position air de RS est aussi merdique que le Talas ? D'ailleurs ces débattement variable je vois pas vraiment l'intéret si ce n'est les ennuis de réglage et d'entretien très réguliers ($$$;)), a part si on est passionné de grimpette sur des pentes à 200% ...

Auriez-vous des suggestions ? Je pense investir bientôt dans un Strive, et cette foutue fourche m'ennuie, au prix du vélo, je trouve ça scandaleux.

Merci d'avance ! W.
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
tu peux sans soucis la rouler un temps, elles ont pas toutes des problemes ...

sur les forums et sur le net, ressortent plus les problemes que des remarques de gens content ! Doit y'en avoir un paquet de talas a bien marcher ;)

perso je roule ma fox 34 Float qui est pas terrible ,et le jour ou je dois la changer je changerais ... pour l'instant elle marche relativement bien, je fais avec :)
LionelC
LionelC

inscrit le 25/10/13
3 messages
Quand tu viens de te taper une grand descente est que tu sais que ta 10 KM de monté un peut raide a faire la tu est très content de pouvoir changer vite fait le débattement. Ces la première fois que je lis une plainte lié au rapport prix/équipement de canyon.

Le strive est clairement un vélo a tout faire on peut rouler en station ou faire de très longue monté. Il suffit juste de ne pas oublier, le fait simple qu'il ne sera jamais aussi solide q'un vélo de descente donc les erreur sur les gros saut risque de ce payer cash niveau matos. Mais bon j'ai envie de dire regarde les pros en coupe du monde qui plie en deux un vélo a 8000 €.

Ensuite pourquoi y a t'il plus de plainte sur les fourche Fox je pense que la raison est qu'il y a beaucoup plus de fourche Fox donc plus de retour.

Par contre j'avoue que sur le secteur du milieu de gamme notamment sur le DH ils son craqué en mettant le double barrel. Je veut dire quand t’achète un vélo milieu de gamme ta pas envie de passer trois siècle à faire les réglage.

PS : Avant de craché votre venin sur mon orthographe. Je tient a signalé que je suis atteint dysorthographie : "La dysorthographie est un trouble spécifique d’acquisition et de maîtrise de l’orthographe, caractérisé par des inversions de lettres ou de syllabes, par des confusions auditives ou visuelles, par des omissions, par des erreurs de segmentation, …"
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
Bah c'est bien qu'ils mettent un DB ?! c'est top du coup pour ceux qui veulent accéder à du bon matos, a bas prix . Le principe même de la marque .

C'est sur a régler c'est dur, mais déjà avec les settings d'origine ça marche bien.

J'ai fait changer mes bagues teflon d'amortisseur par canyon, c'est laborieux !c'est top comme amorto mais bordel, pour avoir une pièce c'est la guerre!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par maxng, 02/11/2013 - 11:32
ToTOOOO
ToTOOOO

inscrit le 14/12/06
28 messages
Salut à tous et à toutes!
Je pensais acheter prochainement un torque EX, mais après la lecture du topic et notamment le retour sur les torque EX des rideuses; je déchante!
Je roule depuis un moment maintenant sur un mondraker level (170/170, 17,5kg) dans les hautes alpes, avec un dénivelé positif avoisinant les 1000m à chaque sortie... j'en ai mare de mon tank, ceci dit il me permet d'avoiner sévère quand la pente s'inverse!

Je pensait que tel était le programme du Torque EX étant donné que c'est l'un des rares survivants de la gamme freeride (drop, jump, speed, fun).
Avec 1m80 et un bon 95 kg, pensez vous qu'il vaut mieux s'orienté vers un Dhx monté à la Max Higel, ou un troque EX peut faire l'affaire? les 2014 sont vraiment bien membr... euh montés, le trailflow semble correspondre à ma pratique du VTT.

Merci d'avance de vos retours
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ToTOOOO, 03/11/2013 - 23:50
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
Si tu grimpes beaucoup, privilégie un vélo qui grimpe ... ca te changera la vie .

Dans tous les cas, on peut pas avoir un vélo qui grimpera vite, et qui descendra vite (sans tout péter) ...

Un vélo a la Max Higel, oui, mais ça revient ultra cher . A voir suivant ton Budget.

Le trailflow me parait bien, faudrait lui coller une vrai paire de roues, et des freins qui freinent et ça tiens le cap
lolo84
lolo84

inscrit le 15/03/08
12 messages
bonjour
j ai un torque ex alpinist de 2013 un je peu te dire que sa monte pas mal et sa descend même très bien .j ai vendu mes 2 vélo (1 dh et 1 enduro) pour en acheté un seul et je regrette pas mon choix je fait aussi bien de l enduro que du freeride avec . monte en mono plateau sur la balance il et a 14.5 kg .je peu te dire que j y fait pas de cadeau je mesure 1.80 et je pèse un bon 100 kg . j habite dans le Vaucluse et sa monte pas mal et sa descend pas mal aussi . je redit encore une fois pour le moment je ne regrette pas mon choix après on verra cet été en station son comportement .
Laurent ....
ToTOOOO
ToTOOOO

inscrit le 14/12/06
28 messages
Merci les gars!
@Maxng,
ben je monte beacoup mais par nécessité pas par passion de la grimpette, donc je préfère privilégier une très bonne descente... Après mon vélo actuel, ça ne peut qu'être mieu avec un Torque EX... Puis avec mon style de riding a là descente et mon gabarit je préfère éviter les vélos trop lights... Pour ce qui est des roues et du freinage j'ai déjà prévu de transférer mes DTswiss E2000 et Hope Evo V2, il faut ça pour arrêter un sanglier en pleine course... ;-)

@lolo84
Merci, il me manquait le retour d'un gaillard... Je pense que ça va finir de me décider pour le trailfow.

La seule chose qui me turlupine encore c'est la fiabilité de ces vélos, quelq'un en possède-t-il un depuis assez longtemps pour en témoigner?

tcho

"Drè dans l'pentu, si tu freine, t'es un lache."
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
Quand tu vois les composants de qualité, seul le cadre pourrait bouger. Et la garantie permet de palier a déjà pas mal de soucis. J'ai mon canyon depuis un an, je roule quand même pas mal (2 semaines de montagnes, plus de la rando etc. ...) .

Aucuns soucis. Roulements a changer bientôt par des skf. D'origine c'est pas extra

Leur concept de peinture / anodisation est carrément pratique. Peu ou pas d'usure du revêtement , du coup le cadre reste ultra propre .
nemesisrider29
nemesisrider29

inscrit le 20/11/10
150 messages
Stations : 2 avis
Première expérience du sav canyon pour moi et sa c'est très bien passer.

J'ai remarquer une fissure sur mon cadre torque frx près d'une soudure je fait donc une demande de garantie sachant que leur cadre sont garantie 6 ans. Il me demande des photos de la fissure et du vélo et transmette sa a leur service expertise. Moins d'une semaine après je reçois un mail comme quoi mon cadre est bien pris en garantie et qu'il me l'échange contre un cadre neuf.
J'envoie mon cadre à leur usine par la poste et une semaine après je reçois mon cadre neuf avec une patte de dérailleur en plus. Lorsque j'ai envoyer mon cadre j'avais laisser le pédalier hammerschmit et le jdd je préférais que ce soit eux qu'il le démonte pour que soit bien fait et j'ai reçus le cadre avec tout remonter dessus.

Voila des photos du cadre

et le vélo complet
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
parfait !

Elle était où la fissure ? Qu'on puisse éventuellement regarder sur les notre ;)
nemesisrider29
nemesisrider29

inscrit le 20/11/10
150 messages
Stations : 2 avis
La fissure se trouve au niveau de l'amortisseur juste au dessus de la soudure

le rouge que peut voir sur le cadre c'est un produit qui permet de détecter les fissure je voulais être vraiment sûr

maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
Cool !!! merci :)

J'irais voir le mien, c'est un quelle année toi ?
nemesisrider29
nemesisrider29

inscrit le 20/11/10
150 messages
Stations : 2 avis
C'est celui de 2011
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
ça marche ;)
antonus
antonus

inscrit le 17/03/12
33 messages
Salut a tous ,

Alors voilà je suis l'heureux propriétaire d'un Canyon Torque FRX Playzone 2013 !!!!!!
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us

Bon j'ai changé les freins Avid Elixir 5 par des Elixir 7 Carbon et la potence Spank Spoon par une Truvattiv Hussefelt. :grin:

J'ai pas encore eu le temps de le tester a par devant chez moi avec ce temps de merde mais j'ai hâte !!!! :razz:
dedou13
dedou13

inscrit le 29/06/10
40 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous !
Je relance ce topic car je pense commander le dhx full air:
http://content.26in.fr/p/guidematos/26334/40745.jpg

J'aimerai savoir si des gens ont déjà reçu un dhx et connaitre leurs ressentis !
Je viens d'un torque frx et je trouve qu'il manque de slopping comparé au nouveau bike, le dhx corrige ce défault apparament !
Je suis preneur de toutes les infos des gens qui l'on testé :-)
bon ride !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dedou13, 26/01/2014 - 20:30