jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis

j'aime bien celui la, couleur alu brute, bon équipement, 2600 roro , 15.4kg :D
tom@83
tom@83

inscrit le 11/03/11
53 messages
Je ne sais pas si la nlle forme du cadre va apporter qque chose au rendement général du bike (j'imagine que oui!...), mais rien que pour le design global de cette gamme 2014, c'est juste une TUERIE!!!...

le Flashzone...OMG! :shock:
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
c'est clair ... le cadre est super classe, et ils ont mis des vrais freins ...
je me demande le prix du kit cadre seul ...
dedou13
dedou13

inscrit le 29/06/10
40 messages
Matos : 1 avis
Au sujet du nouveau canyon torque avec le montage ccdb air et la fox 36 float fit rc2, je voulais savoir si vous avez des avis un combo d'amortissement à air, surtout si ça a tendance à chauffer( et au bout de cb de temps environ) et dans ce cas modifier leurs comportements. Je pense pas car en world cup dh certain roule avec de l'air mais un avis positif peu me rassurer :-)
En tout avec ce montage ce vélo sort à 15.6kg selon Canyon donc vraiment léger :grin: .
Je pense vraiment revendre mon frx pour prendre celui la ;-)
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
jimrider (15 oct. 2013) disait:


j'aime bien celui la, couleur alu brute, bon équipement, 2600 roro , 15.4kg :D

Il est vraiment classe ce bike !!
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
dedou13 (16 oct. 2013) disait:

Au sujet du nouveau canyon torque avec le montage ccdb air et la fox 36 float fit rc2, je voulais savoir si vous avez des avis un combo d'amortissement à air, surtout si ça a tendance à chauffer( et au bout de cb de temps environ) et dans ce cas modifier leurs comportements. Je pense pas car en world cup dh certain roule avec de l'air mais un avis positif peu me rassurer :-)
En tout avec ce montage ce vélo sort à 15.6kg selon Canyon donc vraiment léger :grin: .
Je pense vraiment revendre mon frx pour prendre celui la ;-)


Non t'inquiete les cane creek ou rock shox vivid Air ça tient à l'aise ...

d'ailleur je voulais en prendre un pour mon canyon à la place du ressort ...
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Puis pour la 36 float rc2 ... tu n'a absolument rien a craindre, c'est le haut du panier cette fourche , le seule problème que tu peu avoir , c'est de te demander si tes bras arriverons à suivre le rythme ^^ :lol:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
chiant qu'ils aient pas vraiment changer la suspat cette année, je serais bien parti sur un torque FRX moi...
dedou13
dedou13

inscrit le 29/06/10
40 messages
Matos : 1 avis
Je pense aussi que mes bras abandonneront en premier hahaha .
Par contre les délais de livraison pour celui a air avant et arrière sont looooong ...
Semaine 3 ou 5 !
Faut garder son spad actuel après la commande quoi...
dedou13
dedou13

inscrit le 29/06/10
40 messages
Matos : 1 avis
Et plastimou, regarde dans leur rubrique Outlet y'a les frx et a bon prix ! Et sans attente de livraison ...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Hey ! J'avais pas vu que ça commence à cintrer les tubes chez Canyon, ça rigole plus. Si les cadres commencent à devenir pointus, ça risque de faire très très mal ! J'ai hâte de voir les premiers tests.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 17/10/2013 - 08:34
tom@83
tom@83

inscrit le 11/03/11
53 messages
@dedou13,

j'ai le dropzone 2013, avec le ccdb air et la 36 rc2, et l'ensemble est parfaitement homogène!
Aucun pb de chauffe ou qque autre changement de comportement, même après moults sessions bien sauvages!

Par contre, il faut vraiment prendre le temps de le régler et peaufiner au fur et a mesure...
Le seul petit bémol est que je n'ai jamais réussi a retrouver la sensibilité du Rc4 (fox), mais le fonctionnement du ccdb air sur mon Dropzone reste, pour moi qui ride plus comme un porc ke comme un pro, vraiment parfait!!
Korne7
Korne7

inscrit le 10/10/13
11 messages
Stations : 1 avis
Salut !

En regardant ma commande, la fonction pour régler le vélo par rapport au poids n'est plus disponible...

A quoi servait cette fonction au juste ? Car ont peut nous même régler pas mal de paramètres quand même ( Ils font quoi aux amortisseurs ? )
jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
278 messages
Salut Korne,

La fonction pour régler la fourche par rapport au poid correspond en fait au changement du ressort ç l'intérieur de la fourche avec plus ou moins de dureté. Si il est pas dispo, c'est peut être que tu as une fourche à air ? C'est quel modèle que tu as pris ? Si toutefois c'est une fourche à ressort, tu pourras toujours commander le ressort ailleurs et le chagner toi même ;)
Walk@n
Walk@n

inscrit le 19/10/13
20 messages
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, je ne sais pas si je dois passer par la case "présente toi" comme sur beaucoup de forums ... donc si oui, indiquez-le moi par MP Merci !

J'aurais juste une question qui je pense ne justifie pas un nouveau topic :
Quelqu'un peut m'expliquer ce qui justifie la prise de 1kg en moyenne sur la gamme Torque EX 2014 par rapport à la 2013 ? J'avais anciennement noté 13.8kg pour le Vertride 2013, et là 14.7kg (2014) ?

Je suis pas expert mécanique, mais est-ce que cette prise pondérale affecte le comportement global selon vous ?
Je dois investir dans un nouveau vélo, mon ancien a le cadre fendu : Lapierre X Control (X ride LTX) de 2004 avec un Pro B4 qui chauffe, freine pas et fuit ... oui fallait changer avant ... je sais. Et je suis toujours frustré de pas pouvoir utilisé mon vélo en bike park ou montagne globalement, je passe continuellement par la location quand je vais dans les Vosges... Donc je m'oriente vers du plus généreux, sans que ce sois un DH bien lourd qui m'empêche de passer la moindre côte. Le Torque EX me semblait une bonne solution, juste le poids qui me fait peur...

Merci d'avance de vos éclaircissements.

W.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
14.7kg c'est light :)

un vélo de loc c'est des trucs bien plus lourd.

après ce n'est pas tant le poids que la cohérence de la géométrie. Perso j'suis pas très fan du Torque parce que je trouve qu'il a un bon comportement en montée alors on s'attend à ce qu'il la rende pareil en descente mais en fait non. Je le trouve un peu "tout ou rien" au niveau de l'amorto en descente.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Plus important que le poids, la géométrie est importante pour la polyvalence.
rideuse68
rideuse68

inscrit le 23/04/11
74 messages
Stations : 2 avis
Je vais éclairer les paroles de Rideuse67, alors oui, ça monte, même plutôt pas trop mal pour le débattement qu'on te propose, j'ai un torque alpinist de 2011, je suis quand même passée sur du 24/34 à l'avant pour plus de confort et pour avoir du punch dans les passages techniques en montée. par contre ça cabre vite.

Au niveau descente, sache d'abord que le vélo n'est pas fan d'excès de stations, on va dire qu'il se repose de la descente en montée. Ensuite, il est pas progressif du tout, soit il est totalement tapecul, soit il est trop mou, t'aura jamais un réglage au juste milieu.

Et franchement, à débattement égal prends le DHX dropzone, ça sera mieux! et tu fera de belles économies. sinon prends toi carrément un enduro avec 150/160mm de débattement!

En fait tu crois que ce vélo c'est le top compromis mais au final pas temps que ça. perso j'ai un petit regrete de l'avoir acheté, c'est trop gros pour de l'enduro et trop limite pour la station à cause de la géométrie.
tom@83
tom@83

inscrit le 11/03/11
53 messages
Tout a fait d'accord avec Rideuse68...

Prends plutôt un Dropzone , et si tu a des doutes au sujet de sa ''polyvalence'' , consulte l'article sur le bike de Max Higel dans le magazine!...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
rideuse68 (19 oct. 2013) disait:

Je vais éclairer les paroles de Rideuse67


Deux rideuses qui donnent leur avis,quel chanceux ce mec! haha :)
Walk@n
Walk@n

inscrit le 19/10/13
20 messages
Bonsoir,

Merci pour ce message clair ... Oui net et précis ... Je crois que je comprends maintenant pourquoi Canyon est passé de 4 à 3 modèles, et de 3800€ max à 3200 ... Ils ont pas du en vendre assez.

Le truc c'est qu'un enduro m'a toujours bluffé, confortable, léger, polyvalent. Maintenant je ne pense pas que 160mm soit suffisant pour les pistes de Dh et les bike park qui font toujours plaisirs en vacances. Je suis de NANCY pour ceux qui connaissent, et y a pas de montagnes ni de vrai Dh. Donc un Dhx me semble un peu extrême... Nn ? En côte ça doit être ingérable. Ou je me trompe ? Il a le même cadre qu'un vtt de descente.
Mais en même temps sortir plus de 2000€ pour un vélo, et devoir louer, c'est juste frustrant.

En tous cas merci pour les premières réponses rapides, c'est super !

W.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Walk@n (19 oct. 2013) disait:

Bonsoir,

Merci pour ce message clair ... Oui net et précis ... Je crois que je comprends maintenant pourquoi Canyon est passé de 4 à 3 modèles, et de 3800€ max à 3200 ... Ils ont pas du en vendre assez.

Le truc c'est qu'un enduro m'a toujours bluffé, confortable, léger, polyvalent. Maintenant je ne pense pas que 160mm soit suffisant pour les pistes de Dh et les bike park qui font toujours plaisirs en vacances. Je suis de NANCY pour ceux qui connaissent, et y a pas de montagnes ni de vrai Dh. Donc un Dhx me semble un peu extrême... Nn ? En côte ça doit être ingérable. Ou je me trompe ? Il a le même cadre qu'un vtt de descente.
Mais en même temps sortir plus de 2000€ pour un vélo, et devoir louer, c'est juste frustrant.

En tous cas merci pour les premières réponses rapides, c'est super !

W.


Tu te trompes, un 160 bien suspendu et bien réglé avec une bonne géométrie ça passe facile en station. Les seuls endroits où tu trouveras les limites c'est sur les grosses successions d'ornières et racines.
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Awesome (19 oct. 2013) disait:

Walk@n (19 oct. 2013) disait:

Bonsoir,

Merci pour ce message clair ... Oui net et précis ... Je crois que je comprends maintenant pourquoi Canyon est passé de 4 à 3 modèles, et de 3800€ max à 3200 ... Ils ont pas du en vendre assez.

Le truc c'est qu'un enduro m'a toujours bluffé, confortable, léger, polyvalent. Maintenant je ne pense pas que 160mm soit suffisant pour les pistes de Dh et les bike park qui font toujours plaisirs en vacances. Je suis de NANCY pour ceux qui connaissent, et y a pas de montagnes ni de vrai Dh. Donc un Dhx me semble un peu extrême... Nn ? En côte ça doit être ingérable. Ou je me trompe ? Il a le même cadre qu'un vtt de descente.
Mais en même temps sortir plus de 2000€ pour un vélo, et devoir louer, c'est juste frustrant.

En tous cas merci pour les premières réponses rapides, c'est super !

W.


Tu te trompes, un 160 bien suspendu et bien réglé avec une bonne géométrie ça passe facile en station. Les seuls endroits où tu trouveras les limites c'est sur les grosses successions d'ornières et racines.

C'est clair quand tu vois certains avec des vélos d'enduro .... , hé ben ça roule très fort en descente !! :)
Walk@n
Walk@n

inscrit le 19/10/13
20 messages
Merci bien les gens pour tous ces précieux conseils. Il ne me reste plus qu'à guetter les sites des différentes marques à la recherche de la perle ^^
Maintenant que j'ai ces avis plus "professionnels", je pense éviter quelques bourdes...

Sur ceux bonne nuit à ceux encore debout ! ;-)

W.
Walk@n
Walk@n

inscrit le 19/10/13
20 messages
Bonjour,

Je me demandais une petite chose sur les cadres de Strive CANYON.
Pour moi il ressemble qu'en même pas mal au SC Nomad, avec ses deux tubes centraux coudés vers le haut et l'avant... Dans une certaine mesure.
En station, je vois beaucoup de riders utiliser des cadres enduros (Nomad, spicy, ancien Lapierre X160, Spé enduro, ...), et mettre une RS Domain, ou Totem, ou Van 180 sur ces cadres. Ça fait du 180av/160arr ... Est-ce que les cadres sont prévus pour résister à ça ?

Et au final, est-ce que ce serait pas THE solution : le confort du gros débattement pour encaisser les bosses, racines etc ... Couplé à la légèreté et l agilité des enduros. Ou je me plante complètement ?

Quelqu'un sait si c'est faisable sur le strive ?

Je demande cela par curiosité, vu que j'avais posé la question sur la comparaison Torque/Strive, et maintenant sur ce possible mix des deux.

Merci par avance pour vos avis !

W.