jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Hier journée aux orres avec le spindrift mullet , c'était une dinguerie.
L'amortisseur fast a vraiment un fonctionnement au top , tellement top que dans certaines portion la 38 est un peu dépassée.
Mais dans l'ensemble vraiment top.

J'ai roulé avec un pote qui a le nouveau DH commencal v5 , bon la géo n'est pas aadapté a ma façon de rouler mais la double T en bike Park ça fait envie quand même , ça faisait longtemps que j'en avais pas roulé et ça n'a pas changé je trouve ça toujours génial.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jholamoule, 24/07/2023 - 12:49
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Hier 1ere grosse sortie bike Park avec la config full 27.5 sur mon spindrift mullet de base , et bon ça va très très bien.
On a roulé a l'evo bike Park donc dans la whip il c'était un vrais régale bien plus qu'en config mullet.
On a roulé dans la slate Line aussi donc avec des passages raide et ça va très bien.
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
205 messages
A ba cest de bons retours tout cela.

J aimerai bien retourner a l evo bike park avec ce bike ca doit etre la folie sur la whip it, j y allais a l epoque avec le DH mais vu que c'est plutot plat par endroit ce n'etait pas le plus facile pour tout passer, avec le spindrift y a de quoi voler partout je pense.

et les orres ca donne quoi ? j'aimerai bien y faire un tour un jour
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
SweeT_06 ( 1 août) disait:

A ba cest de bons retours tout cela.

J aimerai bien retourner a l evo bike park avec ce bike ca doit etre la folie sur la whip it, j y allais a l epoque avec le DH mais vu que c'est plutot plat par endroit ce n'etait pas le plus facile pour tout passer, avec le spindrift y a de quoi voler partout je pense.

et les orres ca donne quoi ? j'aimerai bien y faire un tour un jour


Oui dans la whip it il n'y a pas trop de pente du coup il faut vraiment pas trop freiner sinon c'est mort, mais oui avec ce vélo c'est facile dans la whip it , autant en config mullet je trouvais ça un peu bidon , trop pataud de l'avant , autant monté en full 27.5 c'est de la folie.

Les orres c'est sympa mais beaucoup de trous de freinage en ce moment et c'est beaucoup plus typé "montagne" que l'evo. C'est vraiment 2 endroits très différents.
Par contre le télésiège c'est moins fatigant que le camion.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
J'ai kiffé rider le spindrift aux portes du soleil en double T, transmi dh etc. Un vrai petit dh, super confiant avec

Je l'ai ridé avec mon amorto coil rc2t ultimate et avec le superdeluxe ultimate air kit megneg. Au final avec la boue on a fait pas mal de flow/jump et du coup je préfère autant le air là dessus. Mais les 2 vont super bien
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Aymeric Tourtois ( 7 août) disait:

J'ai kiffé rider le spindrift aux portes du soleil en double T, transmi dh etc. Un vrai petit dh, super confiant avec

Je l'ai ridé avec mon amorto coil rc2t ultimate et avec le superdeluxe ultimate air kit megneg. Au final avec la boue on a fait pas mal de flow/jump et du coup je préfère autant le air là dessus. Mais les 2 vont super bien


Top ce retour ça donne vraiment envie de tester la double T .
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
https://youtu.be/2QJzjTv-rns
Le spindrift en action dans le raide !
Mis à part un manque de confiance en moi par moment ca va tout seul!
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Pour connaître un peu le coins t'es chaud parceque il y a certain passages où ça rend pas sur la vidéo mais c'est ultra rapide les freins prennent cher :twisted:
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Merci ! Puis la petite boue par endroit était vraiment traître. Et c'est pour ça que j'envoyais mon pote en premier haha, voir comment il passait ça aide pour anticiper les trucs
Mais franchement mis à part 2-3 petites frayeurs, tout en contrôle, faut être confiant et pas stresser
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
205 messages

Genial tes videos dans les raides de Morzine, j y suis beaucoup alle aussi j'adore la bas. Et en effet on ne se rend pas compte en video mais c'est vraiment tres raide par moment.

Sinon petite connerie de ma part .:)

Propain sort ca :

propain-...ano

Un spindrift avec un moteur :)

J'ai donc craqué pour les sorties enduro rapides et autres nouvelles aventures a la con hahah; hate de recevoir ca avant l'hiver pour bien se regaler sans forcer autant qu'avec le musculaire (jeune papa oblige; les nuits courtes rendent difficiles le sport ahaha).

Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Chouette achat ! Impatient d'avoir ton retour. Il est très beau pour un ebike.
Perso je commence vraiment à prendre goût à pédaler, de me faire mal aux cuisses malgré mes gros soucis de santé, j'aime bien, donc je vais encore attendre un peu pour le ebike !

Mais je comprends les gens qui font ce choix comme toi, perso j'aime prendre le temps de passer ma journée entres potes tranquille, c'est ça aussi le vélo
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
205 messages
Aymeric Tourtois (16 août) disait:

Chouette achat ! Impatient d'avoir ton retour. Il est très beau pour un ebike.
Perso je commence vraiment à prendre goût à pédaler, de me faire mal aux cuisses malgré mes gros soucis de santé, j'aime bien, donc je vais encore attendre un peu pour le ebike !

Mais je comprends les gens qui font ce choix comme toi, perso j'aime prendre le temps de passer ma journée entres potes tranquille, c'est ça aussi le vélo


Yes, je garde le spindrift quand meme pour les sorties pedalage et autre journee navette et bike park. Le e bike me tourne autour depuis la naissance de ma fille, l'idee est plutot de partir 2h mais de bien rouler quand meme, je le vois comme un complement et non comme un remplacement.



Je me suis fait kiffer a faire un gros montage en plus :) c'est le craquage de la paternite mdr
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Il est magnifique comme ça ! En plus avec la géo du spindrift ca va bien fonctionner je pense.

D'ailleurs je serai curieux d'avoir des retours de la charger 3 RC
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
On y finira tous ;) moi j'y pense depuis depuis un moment depuis que le poid des vttae devient raisonnable . Ma sortie hebdomadaire c'est 1h15 de monté qd j'ai les jambes pour 10min de kiff . Ca permettrai d'optimiser mes sorties quand comme beaucoup arriver a un stade de notre vie le temps pour soit se rarifie
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
205 messages
Aymeric Tourtois (16 août) disait:

Il est magnifique comme ça ! En plus avec la géo du spindrift ca va bien fonctionner je pense.

D'ailleurs je serai curieux d'avoir des retours de la charger 3 RC


Oui j'ai pris l'amortisseur ultimate a air car je voulais gagner un peu de poids sur le bike et avoir un bike un peu plus reactif qu'avec un ressort vu le poids du bike ca devrait le faire ( on verra si je met un ressort dans le futur) et pour la fourche j'ai la ultimate actuellement sur le spindrift, la c'est la zelect + avec la grosse cartouche et la ultimate fallait encore sortir 200e de plus et sur un vae je ne pense pas que ce soit utile et que je sente la difference,
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SweeT_06, 16/08/2023 - 15:30
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Tu connais le poid du montage ?
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
205 messages
Tommtomm26 (16 août) disait:

Tu connais le poid du montage ?


Pas du tout, sur le site ils disent autour des 23kg, en vrai ca sera surement plus avec les pedales, mais c'est pour cela que j'ai voulu prendre des composant un peu haut de gamme pour limiter le poids complet du bike
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Je suis passé sur un ressort de 500 à 450 pour mes 90kg sur mon spindrift AL. Car quand je lisais le sag j'étais à peine à 20%, là je suis à 25%. ( rockshox super deluxe coil rc2t)

Ca me semble bizarre d'avoir un 450 pour mon poid, enfin, je me fie au feeling plutôt, mais maintenant ça semble vraiment bien, l'arrière colle au sol.

Avant j'avais un dhx2 avec un sls en 550, un peu trop dur mais c'était confort, le fox est quand même un poil plus performant

En tout cas là, je suis un peu plus content du feeling du vélo avec l'amorto à ressort, car avant dès que ca tapait fort genre roots du lac blanc j'avais l'impression que c'était pas très confort. Là en 450 je suis content du ressenti, et sur les jumps etc ca va aussi

Je vous partagerai une vidéo assez vite
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
205 messages
Aymeric Tourtois (21 août) disait:

Je suis passé sur un ressort de 500 à 450 pour mes 90kg sur mon spindrift AL. Car quand je lisais le sag j'étais à peine à 20%, là je suis à 25%. ( rockshox super deluxe coil rc2t)

Ca me semble bizarre d'avoir un 450 pour mon poid, enfin, je me fie au feeling plutôt, mais maintenant ça semble vraiment bien, l'arrière colle au sol.

Avant j'avais un dhx2 avec un sls en 550, un peu trop dur mais c'était confort, le fox est quand même un poil plus performant

En tout cas là, je suis un peu plus content du feeling du vélo avec l'amorto à ressort, car avant dès que ca tapait fort genre roots du lac blanc j'avais l'impression que c'était pas très confort. Là en 450 je suis content du ressenti, et sur les jumps etc ca va aussi

Je vous partagerai une vidéo assez vite


J'ai fait le meme constat que toi, faut le rouler avec du SAG ce bike je trouve pour avoir pas mal de grip et au final avec un detente un poil ouverte sur les sauts ca va bien, car je trouve qu'il pop vraiment tres tres bien
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Ca me rassure. Oui franchement comme il est là c'est beaucoup mieux. Mon ancien spindrift j'étais passé de 550lbs à 600lbs, et même si c'était dur ca restait super confort, celui-ci il faut vraiment pas rouler dur, il sera certes très sensible et réactif, mais sur du long défoncé c'est pas top

On me prend pour un fou des fois sur le groupe Propain owners Facebook quand je raconte ça ( pareil pour les histoires d'alignements etc dont tu fais les frais et moi aussi, mais bon)
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
205 messages
Aymeric Tourtois (21 août) disait:

Ca me rassure. Oui franchement comme il est là c'est beaucoup mieux. Mon ancien spindrift j'étais passé de 550lbs à 600lbs, et même si c'était dur ca restait super confort, celui-ci il faut vraiment pas rouler dur, il sera certes très sensible et réactif, mais sur du long défoncé c'est pas top

On me prend pour un fou des fois sur le groupe Propain owners Facebook quand je raconte ça ( pareil pour les histoires d'alignements etc dont tu fais les frais et moi aussi, mais bon)


Apres un ressort de 450 pour ton poids et ton amorto ca reste dans les recommandations de Propain avec un SAG cote eleve donc ca ne me choque pas et si ton feeling est bon avec c'est que c'est bon, c'est ca le principal. Et puis surtout en fonction de l'alignement du cadre, peut etre que ca frotte plus et que le ressort un poil plus leger te donnes un SAG correct comme si tu avais un cadre droit :) CQFD
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Haaa si on avait un cadre droit ! ahah
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
J'ai jamais fais attention aux PB d'alignement , c'est a quel niveau que vous regardez pour voir ça ?
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Partout hahah, j'ai ça sur la biellette du bas mais les roulements tiennent plutôt bien. Et sur la biellette du haut surtout, ca me bouffe les roulements. Démonte une fois pour checker avec tes doigts si ils tournent bien
Sur les roulements les plus haut dessus ca se voit assez chez Sweet et moi
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
youtube.com
Le spindrift dans la Roots ! Pas mon meilleur run mais au moins c'est plutôt clean :)