jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Le capra je valide complètement , pour le torque je suis un peu moins conquis après c'est aussi une histoire de taille car je suis entre S et M ( 1.74 ) et j'ai peur que le S soit un peu short et le M trop grand , alors que le capra en M même si il est donné jusqu'à 1.75 je sais qu'il est top j'en ai déjà testé un.

Après c'est vrais qu'en ce moment le prix du capra en olhins est vraiment top !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jholamoule ( 4 nov.) disait:

Le capra je valide complètement , pour le torque je suis un peu moins conquis après c'est aussi une histoire de taille car je suis entre S et M ( 1.74 ) et j'ai peur que le S soit un peu short et le M trop grand , alors que le capra en M même si il est donné jusqu'à 1.75 je sais qu'il est top j'en ai déjà testé un.
Après c'est vrais qu'en ce moment le prix du capra en olhins est vraiment top !

Le copain roule le torque M 27.5 en enduro, bikepark et il fait 1m76. Il ne reprendrai pas plus petit.
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
205 messages


Ca y est mon Spindrift a moteur est arrivé :);

Et ba c'est un monstre ce truc, tres facile a prendre en mais vu qu'il a quasi les memes cotes que le Spindrift donc on se fait tres vite au velo et ensuite avec un moteur ba c'est juste genial :)

Vraiment incroyable et tellement plus facile d'arriver en haut de la montagne :)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
SweeT_06 (31 déc.) disait:



Ca y est mon Spindrift a moteur est arrivé :);

Et ba c'est un monstre ce truc, tres facile a prendre en mais vu qu'il a quasi les memes cotes que le Spindrift donc on se fait tres vite au velo et ensuite avec un moteur ba c'est juste genial :)

Vraiment incroyable et tellement plus facile d'arriver en haut de la montagne :)


Sympa il pèse combien monté comme ça avec pédale?
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
205 messages
23.5kg comme ça.

J'ai déjà pu faire 2 belles sorties. C'est une dinguerie. Malgré le poids ça se pilote comme un enduro normal. Juste un poil plus dur sur les gros sauts forcément.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
SweeT_06 (31 déc.) disait:

23.5kg comme ça.

J'ai déjà pu faire 2 belles sorties. C'est une dinguerie. Malgré le poids ça se pilote comme un enduro normal. Juste un poil plus dur sur les gros sauts forcément.


23.5kg ça devient pas trop mal, mais ça reste de mon point de vue encore trop niveau inertie.

Mais il donne plus envie que certains moustache ou autre que je croise ces derniers temps.
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
205 messages
Franchement faut essayer avant de juger. Je pensais pareil avant d'avoir essayer mon bike. Je me disais que j'allais être emporté dans la pente et galèrer sur les sauts et autre. Et en vrai y a pas une grosse différence avec mon enduro de 16kg. Je fais les mêmes pistes. Les mêmes saut. Les même tirés etc. Sauf que je fais la même boucle mais en 2h30 au lieu de 4h.

La grosse différence se fait sur le physique. C'est plus demandeur donc tu fatigues plus vite qu'avec le musculaire un peu comme en DH à l'époque.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tu n'as pas eu peur de prendre le moteur SRAM ?
Niveau sensation j'ai jamais accroché. L'impression de piloter un char d'assaut et pas assez d'autonomie jusque là.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 31/12/2023 - 20:12
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
205 messages
ratm54 (31 déc.) disait:

Tu n'as pas eu peur de prendre le moteur SRAM ?
Niveau sensation j'ai jamais accroché. L'impression de piloter un char d'assaut et pas assez d'autonomie jusque là.


Non aucune peur. De un il vient de sortir donc bon personne n'a vraiment testé. Même si c'est un moteur brose ce n'est pas tout à fait le même comportement et en vrai j'aime beaucoup. Après c'est mon premier vae à moi. J'ai déjà testé d'autre marque mais pas vraiment longtemps. Et le concept d'avoir tout sans fil et tout connecté c'est vraiment super. Avec l'auto shift et tout j'adore
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
205 messages
Et surtout le combo moteur sram batterie qui vient de sortir est un des plus léger du marché. Surtout côté batterie elle ne fait que 3kg donc tu as un centre de gravité au top
Message modifié 2 fois. Dernière modification par SweeT_06, 31/12/2023 - 23:13
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est clairement un moteur brose seul la cartographie est spécifique.
Le moteur brose c'est clairement pas le haut du panier niveau fiabilité, sachant que globalement la fiabilité des moteurs n'est pas terrible et qu'ils ne sont garantie que 2 ans...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
SweeT_06 (31 déc. 2023) disait:

Franchement faut essayer avant de juger. Je pensais pareil avant d'avoir essayer mon bike. Je me disais que j'allais être emporté dans la pente et galèrer sur les sauts et autre. Et en vrai y a pas une grosse différence avec mon enduro de 16kg. Je fais les mêmes pistes. Les mêmes saut. Les même tirés etc. Sauf que je fais la même boucle mais en 2h30 au lieu de 4h.

La grosse différence se fait sur le physique. C'est plus demandeur donc tu fatigues plus vite qu'avec le musculaire un peu comme en DH à l'époque.


J'ai donné 2ans avec le kenevo à 25kg et je n'arrivais pas à le contenir en descente.

J'ai reessayé un moustache un peu plus léger j'ai pas aimé le seul vae que j'ai apprécié c'était un orbea rise à 19kg mais pas assez solide.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 1 janv.) disait:

SweeT_06 (31 déc. 2023) disait:

Franchement faut essayer avant de juger. Je pensais pareil avant d'avoir essayer mon bike. Je me disais que j'allais être emporté dans la pente et galèrer sur les sauts et autre. Et en vrai y a pas une grosse différence avec mon enduro de 16kg. Je fais les mêmes pistes. Les mêmes saut. Les même tirés etc. Sauf que je fais la même boucle mais en 2h30 au lieu de 4h.
La grosse différence se fait sur le physique. C'est plus demandeur donc tu fatigues plus vite qu'avec le musculaire un peu comme en DH à l'époque.

J'ai donné 2ans avec le kenevo à 25kg et je n'arrivais pas à le contenir en descente.
J'ai reessayé un moustache un peu plus léger j'ai pas aimé le seul vae que j'ai apprécié c'était un orbea rise à 19kg mais pas assez solide.

Le rise est vraiment sympa dommage que cela ne soit pas un enduro/fr...
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
205 messages
Je n'ai vraiment pas essayer d'autre vélo mais celui ci me convient tellement que je suis super content.
Si j'ai le temps dans la semaine je prendrai la Gopro pour faire quelque vidéos en descente mais je m'amuse vraiment tout autant qu'avec lenduro normal. Juste qu'il est moins réactif et sur les sauts plus lourd mais ça ne me dérange pas plus que cela. Et dans la pente ça passe vraiment bien j'ai pas de soucis de vélo qui plonge de l'avant et qui casse le bras.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tu as une batterie de combien ?
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
205 messages
ratm54 ( 1 janv.) disait:

Tu as une batterie de combien ?


630w
Sachant que je ne suis pas super léger (85kg tout équipé;) je pense pouvoir faire autour des 35km et 1500 de d+
L'autre jour j'ai fait 1300 de d+ et 33km et il me restait encore 20%. J'étais mort avant la batterie de toute façon ahah. En 3h de temps je me fume complètement avec l'endurance actuelle que j'ai cela me suffit amplement. Surtout que jeune papa je n'ai plus le temps de partir la journée entière donc ça rentre bien dans mes criteres. Me fumer de 9h à 12h et rentrer à la maison.

Moi le Vae à vraiment pour but de me faire plaisir encore en vtt en moins de temps qu'avant et même me faire plaisir en montée technique etc.

Après autonomie de la batterie dépends vraiment du profil de sortie et du choix de mode utilisé.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je viens de regarder le ratio d'amortissement 170 de debatement / 60 mm de course ca fait 2.83.
Donc c'est mort pour les gabarits de plus de 100 kgs même au dela de 95 kgs en fait.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 01/01/2024 - 13:53
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 1 janv.) disait:

Je viens de regarder le ratio d'amortissement 170 de debatement / 60 mm de course ca fait 2.83.
Donc c'est mort pour les gabarits de plus de 100 kgs même au dela de 95 kgs en fait.


Pas sûr moi je roule sur le capra avec 250psi pour 170mm et 65mm de course sur le superdeluxe qui va jusque 320 psi.
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
205 messages
ratm54 ( 1 janv.) disait:

Je viens de regarder le ratio d'amortissement 170 de debatement / 60 mm de course ca fait 2.83.
Donc c'est mort pour les gabarits de plus de 100 kgs même au dela de 95 kgs en fait.


En vrai il fait 62.5mm de course sur le manuel officiel, sur le site y'a une erreur. J'ai mis 230psi pour 30% de sag pour 85kg sur le vivid est en vrai c'est super confort.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 1 janv.) disait:

ratm54 ( 1 janv.) disait:

Je viens de regarder le ratio d'amortissement 170 de debatement / 60 mm de course ca fait 2.83.
Donc c'est mort pour les gabarits de plus de 100 kgs même au dela de 95 kgs en fait.

Pas sûr moi je roule sur le capra avec 250psi pour 170mm et 65mm de course sur le superdeluxe qui va jusque 320 psi.

J'ai déjà donnée avec le canyon strive je ne récidiverai pas ! Le monarch il était donné pour 350 psi.
Si, si c'est sur au dela de 280 psi tu rentre en zone dangereuse quelque soit l'amortisseur. Échauffement plus rapide, migration d'air dans l'huile, ration des chambres négative/positive inadaptés.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
SweeT_06 ( 1 janv.) disait:

ratm54 ( 1 janv.) disait:

Je viens de regarder le ratio d'amortissement 170 de debatement / 60 mm de course ca fait 2.83.
Donc c'est mort pour les gabarits de plus de 100 kgs même au dela de 95 kgs en fait.

En vrai il fait 62.5mm de course sur le manuel officiel, sur le site y'a une erreur. J'ai mis 230psi pour 30% de sag pour 85kg sur le vivid est en vrai c'est super confort.

C'est ce que j'avais sur le strive et je ne récidiverai pas. La ca me donne 300 psi (112 kgs) donc je passe mon tour ;-)
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
205 messages
ratm54 ( 1 janv.) disait:

davelepec ( 1 janv.) disait:

ratm54 ( 1 janv.) disait:

Je viens de regarder le ratio d'amortissement 170 de debatement / 60 mm de course ca fait 2.83.
Donc c'est mort pour les gabarits de plus de 100 kgs même au dela de 95 kgs en fait.

Pas sûr moi je roule sur le capra avec 250psi pour 170mm et 65mm de course sur le superdeluxe qui va jusque 320 psi.

J'ai déjà donnée avec le canyon strive je ne récidiverai pas ! Le monarch il était donné pour 350 psi.
Si, si c'est sur au dela de 280 psi tu rentre en zone dangereuse quelque soit l'amortisseur. Échauffement plus rapide, migration d'air dans l'huile, ration des chambres négative/positive inadaptés.


Suffit de peser autour des 80kg et tout va bien. Ou sinon un amorto à ressort. Tous les bikes de dh actuel sont en général en 65mm de course avec 200mm de débattement et cela se passe bien.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
SweeT_06 ( 1 janv.) disait:

ratm54 ( 1 janv.) disait:

davelepec ( 1 janv.) disait:

ratm54 ( 1 janv.) disait:

Je viens de regarder le ratio d'amortissement 170 de debatement / 60 mm de course ca fait 2.83.
Donc c'est mort pour les gabarits de plus de 100 kgs même au dela de 95 kgs en fait.

Pas sûr moi je roule sur le capra avec 250psi pour 170mm et 65mm de course sur le superdeluxe qui va jusque 320 psi.

J'ai déjà donnée avec le canyon strive je ne récidiverai pas ! Le monarch il était donné pour 350 psi.
Si, si c'est sur au dela de 280 psi tu rentre en zone dangereuse quelque soit l'amortisseur. Échauffement plus rapide, migration d'air dans l'huile, ration des chambres négative/positive inadaptés.

Suffit de peser autour des 80kg et tout va bien. Ou sinon un amorto à ressort. Tous les bikes de dh actuel sont en général en 65mm de course avec 200mm de débattement et cela se passe bien.

Il suffit de prendre un vélo adapté. Chez YT et Canyon les ratio d'amortisseur sont plus faible. C'est directement lié à la cinématique propain qui contraint de mettre des amortisseur plus petit.
Les bikes de dh sont en 75 mm de course en général.
Mais effectivement pour toi ca n'est pas un problème.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 01/01/2024 - 15:02
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
205 messages
j ai eu pas mal de DH et ils etaient tous en 230x65 mais bon je ne recherchais pas un truc specifique pour personnes lourdes en effet.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
SweeT_06 ( 1 janv.) disait:

j ai eu pas mal de DH et ils etaient tous en 230x65 mais bon je ne recherchais pas un truc spécifique pour personnes lourdes en effet.

230x65 c'est les enduro/fr avec 170 mm, grand max 180 mm de débattement.
65 mm de course pour 170 mm c'est très bien !

sender 225x75
tues : 267x89
supreme dh v5 : 250x75
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 01/01/2024 - 15:29