MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"yankee" disait:
Bien l'bonjour Ami Rider ! J'ai un rock'rider 9.1 et j'voudrais le monter en ENduro et je sais pas quoi y mettre dessus ( fourche : 55 ou Pike ou 36 et amorto : manitou radium ) et après y ajouter des pièces style pédales planet X ou cintre truvativ Holzfeller snow white , une potence spank tweet tweet , des grips SB3 noir et rouge p'y voila !!
Si tu souhaites endurisé le 9.1 (ce que j'ai failli faire, mais abandon de montage) il te faut: Un fourche en 130/140 plus light dque l'enclume de Tora. Opte pour - chez RS: une RVL (axe de 9 ou 20) ou une Pike (axe de 20) - Chez Magura: Thor (axe de 20); Menja (axe de 9) - Fox 32 Float, Talas ou van (axe 9 ou 15) - Marzocchi 44 (axe de 9 ou 15 suivant les modèle) oublie la 55 trop lourd et les 36 car trop de débattement pour le cadre du 9.1 qui joue dans la cours des enduros [120/140] Au passage paire de roue avec un moyeu avant en 9 ou en 20 (ou un comvertible 9/15/20: Hope, NukeProof, DT Swiss, Nope et cie). Un montage perso oubien une paire de Mavic Crossline ou DT E2200 à tarif promo (199e) Question amorto: - radium à la place du O2 pour quoi pas, pour avoir un réglage de détente( au passage, j'ai un Radium à vendre) - Fox Float R ou RP - RS Monach Après, pour le reste des périphériques... ça attendra: - paire de frein un poil plus péchu que le Juicy 3: Juicy7; Elixir CR ou autre chose (moi je suis Avid Addict depuis peu; Avant j'étais chez Hayes puis Hope) - un paire de pédale qui accroche: Tioga MX; DMR et cie... Le reste après c'est tuning, moi je n'y apport pas trop d'attention sauf si le tarif reste attractif... Voila c'est à peu tprès tout.
"dr_house" disait:
change de bike : pour 1500 t'as un c-dale prophet avec une pike etc...
C'est sûr que le Prophet est attractif (mais en fin de vie; plus au catalogue 2010; il ne sera que dispo en Kit cadre parait il) Revendre un DKT... c'est chaud! C'est comme revendre un maxmax...
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Bon plan fourche du jour: Une RS Domain 318 Uturn pour 150euro!!! http://img404.imageshack.us/img404/4899/bpfourche.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MadRider974, 13/05/2009 - 18:08
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
ArrrGGG !! 150 € mais c'est un fou le gars ! :shock: :shock: J' en veux une en plus ! T' es sûr que c' est pas une arnaque ? :x
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"dirtyfifty" disait:
ArrrGGG !! 150 € mais c'est un fou le gars ! :shock: :shock: J' en veux une en plus ! T' es sûr que c' est pas une arnaque ? :x
Y a qu'a passé un coupe de fil au mec.
DestiN8
DestiN8

inscrit le 06/05/09
29 messages
salut a tous, j'aimerais acquérir un bike de freeride, et pour l'instant j'ai le choix entre un rockrider 6 FR (500 euros), un specialized big hit (700 euros) et un rocky mountain switch (850 euros) lequel me conseillez vous ?
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Est-ce une blague ? :roll:
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Plus sérieusement maintenant, si tu dois faire un choix, prends le Bg Hit ou le Switch... tu vas beaucoup plus t' amuser en freeride :wink: ( je ne dis pas que le 6 FR n' est pas un bon vélo :!: ) De plus, si tu prends un de ces deux vélos, tu n' auras pas à les Up-grader comme c' est le cas sur le 6 FR
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Bon plan paire de roue du jour: Maire de Mavic Ex721 + Moyeu Formula/DTSwiss370: 180e http://img194.imageshack.us/img194/208/bproue.jpg Sinon si quelqu'un est intéressé par un amorto Manitou Swinger Air 3 Way en 200x50. MP
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages

Sinon, bon plan un poils lourd mais terrible: actionsports.de img91.imageshack.us

sebdoc
sebdoc

inscrit le 19/09/08
9 messages
pour ceux que ca interesse , n'arrivant pas à monter le x fusion vector rpv 190 mm sur mon fr6, je suis pas bricoleur et j'avais lu sur des forums qu'il pouvait se monter sans entretoise mais pas possible, de plus il faut limer l'autre coté donc en gros il est surement très bien mais pas pour moi donc je le revends , il a jamais été utilisé avec la facture 145 euros sur chatelet ou la defense de préference
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
A vendre Kit Cadre FR6 neuf (retour de garantie, jamais servit, jamais monté) -Avec transmission complete (pedalier, pedales, derailleur av+ar, gachette av+ar), patte de derailleur. -amortisseur manitou swinger 3way air prépa X1Racing +amorto d'orgine -roue avant atomlab pimp -collier et tige de selle L'ensemble pour la somme de 600e (sachant que l'amorto vaut 250e + prepa a 125e + roue avant a 130e, je donne presque le cadre et la transmission en gros !) voilou, mp pour plus d'infos
Goldshadow
Goldshadow

inscrit le 29/03/09
7 messages
Re après très longtemps de temps j'ai eu un peu de mal à m'adaptais à 26inch je ne trouvais plus le post du FR6 :D donc voilà nouvelle question je vais m'acheter une Double Té est un nouvel amorto je sais ce que je veux prendre mais le probleme est est-ce que ce sont les bonnes caractéristique... Alors ma question est quelles sont les conditions pour la fourche et l'amorto pour l'amorto il y a l'entraxe je crois mais je ne sais pas trop ce qu'il faut alors merci de votre aide! Et bonne adaptation a tous. (Je laisse le message mais j'edite parceque tous est a la premiere page)
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
"Humancarnage" disait:
A vendre Kit Cadre FR6 neuf (retour de garantie, jamais servit, jamais monté) -Avec transmission complete (pedalier, pedales, derailleur av+ar, gachette av+ar), patte de derailleur. -amortisseur manitou swinger 3way air prépa X1Racing +amorto d'orgine -roue avant atomlab pimp -collier et tige de selle L'ensemble pour la somme de 600e (sachant que l'amorto vaut 250e + prepa a 125e + roue avant a 130e, je donne presque le cadre et la transmission en gros !) voilou, mp pour plus d'infos
Ta casser ton cadre pour qu'il revienne de garantit ? Si oui , comment ? J'adore voir des cadres casser alors si t'a une photo aussi ... a+
moustique_1
moustique_1

inscrit le 06/04/09
183 messages
Salut a tous, je cherche une nouvelle fourche, plus grosse pour le mien... Je me penche donc vers une Junior T, ou une SUper T d'occasion (prix abordable vers les 150-200euros). Que dois-je vérifier si j'en trouve une? Sera-t-elle compatible avec mon bike? Ou avez vous d'autres idées de modèle qui serait sympa? Merci a tous pour vos réponses. PS : du coup, l'ancienne fourche du 6FR? je peux la passer sur un Specialized Hardrock a votre avis (pour mon frère).
marco911
marco911

inscrit le 20/02/09
224 messages
Matos : 2 avis
"Al3Xx" disait:
Ta casser ton cadre pour qu'il revienne de garantit ? Si oui , comment ? J'adore voir des cadres casser alors si t'a une photo aussi ... a+
moi ce que j'ai fait c'est que je me suis pris une belle gamelle, contre un arbre, le cadre ayant du jeu et un petit peu fissuré, il a été pris en garantie !! :D :D :D Mais ma main aussi fut fissuré et cassé :lol: :lol: Faut savoir ce que l'on veut !!
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"moustique_1" disait:
Salut a tous, je cherche une nouvelle fourche, plus grosse pour le mien... Je me penche donc vers une Junior T, ou une SUper T d'occasion (prix abordable vers les 150-200euros). Que dois-je vérifier si j'en trouve une? Sera-t-elle compatible avec mon bike? Ou avez vous d'autres idées de modèle qui serait sympa? Merci a tous pour vos réponses. PS : du coup, l'ancienne fourche du 6FR? je peux la passer sur un Specialized Hardrock a votre avis (pour mon frère).
Bah pour le changement de fourche, les SuperT ou JrT sont en axe de 20 (ya de grande chance), donc changement de roue avant par la même occasion. Sinon concernant l'examen de la fourche: - déjà la longueur de pivot minimale requise - état des plongeurs - état des fourreaux - état des joints/bagues de guidage - état de l'hydraulique et des réglages
moustique_1
moustique_1

inscrit le 06/04/09
183 messages
Ok, merci :). Et du coup, comme roue, il me faudrait quoi par exemple? Pck, je vais changer fourche et amorto, donc faudrait pas que la roue soit a 300euros ^^...
anna_lou73
anna_lou73

inscrit le 21/06/09
8 messages
Messieurs bonjour :) Je cherche quelques infos sur le FR6... Je suis une fille, pas grande (1m55), plutôt petit gabarit mais avec du muscle quand même ! Je suis assez intéressée par le FR6 (essentiellement pour son prix)et aussi car il a l'air d'être bien adapté à la débutante que je suis. :lol: 1/ J'ai lu sur le forum que l'amortisseur était trop dur... donc avec mes 52kg je sens que ça va un peu taper non ? 2/ Concernant la patte de dérailleur : j'ai entendu dire que celle-ci avait tendance à lâcher. Est-ce possible si l'on a une pratique débutante du VTT, en ridant sur des pistes bleues ou vertes ? Je ne compte pas sauter des passerelles ou aller à plus de 30km/h en descente hein ! Par avance merci pour vos réponses ! :roll:
remitto
remitto

inscrit le 09/07/08
257 messages

bon bah ce célo çà l'air tout tailler pour toi :D Alors pour l'amorto, oui sa risque de taper un peut mais à la limite tu n'auras qu'à changer le ressort et sa ira déjà mieux. Ensuite pour se qui est de la patte de dérailleur ya plus de soucis à se faire car elles ont toutes été changées sur les vélos en vente ( pour info les nouvelles sont noirs) si tu veut un peut plus d'info je te conseil d'aller sur ce forum dédié ou plein de gens te dirons quoi faire. rockriderfr6.forumactif.com

scratcher
scratcher

inscrit le 19/04/09
290 messages
Stations : 1 avis
remitto >> L'amorto monté sur le FR6 de base, c'est un quoi ?..et quelle dureté de ressort ?... afin que je vois si je peux trouver facilement un ressort plus souple compatible, ou de la meme marque... (J'ai déja essayer de monter un ressort de Fox DHX3 sur un RockShox Vivid, bin c'est pas les meme diametres de ressort, j'aimerais pas me faire avoir à nouveau :lol: )
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
c'est un kingshox, est le resort est un 750 ;)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
750 :shock: c'est pour les 100kg et plus ce genre de ressort... vu la suspension un 450 c'est déjà pas mal a mon avis.
remitto
remitto

inscrit le 09/07/08
257 messages
Oué c'est selon la taille 650lbs > S 750lbs > M et L 850lbs > XL et pour le ressort il me semble qu' il fait 110 mm de long
anna_lou73
anna_lou73

inscrit le 21/06/09
8 messages
bon si il sagit juste de l'amorto c'est pas un problème, si c'est vraiment insupportable je le change c'est pas bien cher ! Sinon pas d'autres défauts / problèmes ? Il est pas trop lourd pour une petite minette comme moi ?
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
Matos : 1 avis
salut ma copine roule sur un 6fr et elle est ravie, ça suffit largement pour son niveau et pour ce que tu veux en faire...pour le poids celui de ma cop est a 16kg avec un rp23 et quelques autres modifs. c'est clair que pour ton poids il faut que tu changes de ressort ou d'amorto, sinon achete un hardtail c'est pareil... bon ride...