purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"guigusse" disait:
désolé je ferais attention mais j'écrivais comme sa venait :?
C'est pas toi qui à le petit t-shirt pink bike quand tu roule? Si c'est toi la prochaine fois si tu veux on peux se faire une descente ensemble.
Luca69
Luca69

inscrit le 22/07/11
6 messages
Bonjour a tous , Voila je voudrais savoir si le Kona Operator était bien pour un premier "Gros vélo" ? Merci d'avance ! Bon Ride
tentation
tentation

inscrit le 28/05/11
93 messages
"Luca69" disait:
Bonjour a tous , Voila je voudrais savoir si le Kona Operator était bien pour un premier "Gros vélo" ? Merci d'avance ! Bon Ride
Oui très bien ! Vraiment un très bon compromis !
Luca69
Luca69

inscrit le 22/07/11
6 messages
D'accord , merci beaucoup !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"Luca69" disait:
Bonjour a tous , Voila je voudrais savoir si le Kona Operator était bien pour un premier "Gros vélo" ? Merci d'avance ! Bon Ride
Ca depend! Pour quelle utilisation?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"duffman" disait:
"Luca69" disait:
Bonjour a tous , Voila je voudrais savoir si le Kona Operator était bien pour un premier "Gros vélo" ? Merci d'avance ! Bon Ride
Ca depend! Pour quelle utilisation?
Rando et streetpark! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Geronimo67
Geronimo67

inscrit le 15/04/11
45 messages
Stations : 1 avis
guigusse : j'adore ta vidéo !!! tu as tous les bons points dans ta vidéo : Un ride tranquillou comme il faut + une petite chute pour montrer que tu n'es pas superman + une qualité d'image correcte + une bonne piste + le plaisir de rider ;) non vraiment j'adhère et je conseille fortement aux autres d'arrêter de se prendre la tête à vouloir essayer de faire du fat à tout prix ! on peut se faire plaiz' en roulant sur des trucs "normaux" avec de la technique et ne pas s'obliger à chaque fois d'envoyer du lourd juste pour prouver qu'on sait le faire 8) voilà c'était mon petit moment psychologique :D
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Geronimo67" disait:
guigusse : j'adore ta vidéo !!! tu as tous les bons points dans ta vidéo : Un ride tranquillou comme il faut + une petite chute pour montrer que tu n'es pas superman + une qualité d'image correcte + une bonne piste + le plaisir de rider ;) non vraiment j'adhère et je conseille fortement aux autres d'arrêter de se prendre la tête à vouloir essayer de faire du fat à tout prix ! on peut se faire plaiz' en roulant sur des trucs "normaux" avec de la technique et ne pas s'obliger à chaque fois d'envoyer du lourd juste pour prouver qu'on sait le faire 8) voilà c'était mon petit moment psychologique :D
Sans vouloir relancer un debat, y en a pour qui le "ride tranquille" ne suffit plus... Perso je suis plutot poireau 1er dan, mais je commence a avoir envie d'un peu plus de pente par moment... 8)
Geronimo67
Geronimo67

inscrit le 15/04/11
45 messages
Stations : 1 avis
t'en fais pas je parle uniquement pour les freeriders :) en Dh même un truc raide et casse-gueule on y arrive rapidement à le passer ...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"kalim" disait:
"duffman" disait:
"Luca69" disait:
Bonjour a tous , Voila je voudrais savoir si le Kona Operator était bien pour un premier "Gros vélo" ? Merci d'avance ! Bon Ride
Ca depend! Pour quelle utilisation?
Rando et streetpark! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: Nan mais vu qu'y a l'operator FR je lui aurait deconseillé en fr...on voit de tout maintenant :lol: :wink:
Luca69
Luca69

inscrit le 22/07/11
6 messages
"duffman" disait:
[quote="Luca69"]Bonjour a tous , Voila je voudrais savoir si le Kona Operator était bien pour un premier "Gros vélo" ? Merci d'avance ! Bon Ride
Ca depend! Pour quelle utilisation?[/q Non je ne veut pas le Fr vue que j'ai deja eu un Scott Voltage Fr et Specialized Big hit et je veux passé a plus "Gros" . Je l'utiliserais pour aller dans des Bike Parks en faire un peu dans mon "Spot" et normalement une premiere saison :D Kalim : Non non je pense pas :twisted:
nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/02/07
327 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ca depend, si tu prends un velo en taille S c'est un petit velo, par contre si tu le prends en L, c'est un tres gros vélo. :shock:
Luca69
Luca69

inscrit le 22/07/11
6 messages
"nico_arg" disait:
Ca depend, si tu prends un velo en taille S c'est un petit velo, par contre si tu le prends en L, c'est un tres gros vélo. :shock:
Ouai , mais je dit l'expression "Gros vélo" c'est un vrais velo de descente je veux dire car le Big Hit et le voltage c'est putot Freeride
nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/02/07
327 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
D accord je n avais pas compris. Désolé.
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
"nico_arg" disait:
Ca depend, si tu prends un velo en taille S c'est un petit velo, par contre si tu le prends en L, c'est un tres gros vélo. :shock:
Oh punaise on tient un champion :roll:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"jujubiker" disait:
"nico_arg" disait:
Ca depend, si tu prends un velo en taille S c'est un petit velo, par contre si tu le prends en L, c'est un tres gros vélo. :shock:
Oh punaise on tient un champion :roll:
Soit il blague soit il veut dire que les tailles se voient vraiment,il y a une grande difference entre toutes les tailles
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
On dit long alors, pas gros. En même temps ce qu'il dit est un peu logique, un vélo en taille "small" se veut court (et encore ça dépend des marques) et un "large" est donc long en empattement.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"jujubiker" disait:
On dit long alors, pas gros. En même temps ce qu'il dit est un peu logique, un vélo en taille "small" se veut court (et encore ça dépend des marques) et un "large" est donc long en empattement.
Oui mais sur certains vélos la difference est pas si flagrante
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"jujubiker" disait:
"nico_arg" disait:
Ca depend, si tu prends un velo en taille S c'est un petit velo, par contre si tu le prends en L, c'est un tres gros vélo. :shock:
Oh punaise on tient un champion :roll:
Bah va lui parler fonctionnement hydraulique d'un amorto... :wink: L'incomprehension ca arrive parfois... Perso j'ai cru a une connerie hier soir... 8)
Bear74
Bear74

inscrit le 20/07/10
60 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
"duffman" disait:
"jujubiker" disait:
On dit long alors, pas gros. En même temps ce qu'il dit est un peu logique, un vélo en taille "small" se veut court (et encore ça dépend des marques) et un "large" est donc long en empattement.
Oui mais sur certains vélos la difference est pas si flagrante
Sur l'Opérator DH on le sent ;) car le L gagne 2.5cm de plus au niveau du top tube et donc par rapport au M ça change beaucoup :) ! Enfin comme je dis à chaque fois, tout dépend de la morphologie du rider car moi je fais 1m83 et je suis très costaud donc le L me va comme un gant (je me plaisir à chaque sortie !)
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
apparament les opérator 2011 sont un peu en rupture de stock, du coup je pense attendre les 2012 même si ils sont beaucoup plus moches lol (les gouts et les couleurs...). Mais est ce que les 2012 conservent les mêmes cadres? j'avais entendu dire qu'ils devaient réajuster la géométrie...
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"matthelowrider" disait:
apparament les opérator 2011 sont un peu en rupture de stock, du coup je pense attendre les 2012 même si ils sont beaucoup plus moches lol (les gouts et les couleurs...). Mais est ce que les 2012 conservent les mêmes cadres? j'avais entendu dire qu'ils devaient réajuster la géométrie...
Ils me semblent qu'ils vont changer l'angle de la bielette qui faisait foirer la cinématique sur les 2011. En clair ça sera pareil que le stab, donc ça va tuer. 8)
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
Tu as appeler riders distrib il me semble qu'il en a un au mag avoir si il est resservé ou pas
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis

Je viens de relire un commentaire intéressant de meca06 sur velo vert à propos de l'operator, ça devrait intéresser les plus rigoureux. "Tiens voilà une vidéo interessante que je viens de trouver. On y voit le dernier Kona de DH, présentant des similitudes avec des cinématiques type Socom, 951, Rage, Transition, etc...qui ont pour caracteristique une raideur de début de course supérieure à celle du SAG. Comme je le disais plus tôt dans ce post et sur le forum Intense, cette raideur élevée impose beaucoup de travail au pneu et peu entraîner des pincements ou des dégats aux roues. Chose qui n'arrive que rarement si la raideur de début de course est faible comme elle devrait l'être sur un vélo de DH, permettant de gommer les petites imperfections à la reprise du contact pneu/terrain entre autres choses.... Or sur cette vidéo, à 2mn50 on voir trés bien le pneu se déformer à la reprise du contact et reprendre forme ensuite, alors qu'idéalement la suspension devrait déclencher avant la déformation du pneu et celui-ci ne devrait subir la contrainte qu'en même temps que la charge à l'amortisseur augmente. Ce qui implique qu'au SAG la valeur de raideur diminue puisque le pneu à plus de facilité à reprendre sa forme en même temps que la suspension s'affaisse totalement. En gros la raideur du pneu est plus faible qu'a l'amorto en début de course (= pincements et percussions) et ensuite la raideur du pneu est + forte qu'a l'amorto (= manque de grip et chassis qui se promène). En bref, la démonstration par A+B de ce qu'il ne faut pas faire en terme de suspension, images à l'appui ! allez zou, la preuve en image à 2mn50... pinkbike.com Edit : idem pour la fourche, ça déclenche tard, puis ça rentre d'un coup, ça s'arrête aprés avoir saturé probablement et ça reprend l'enfoncement... icon_eek.gif On perçoit même un rebond du pneu alors qu'il n'y a pas de mouvement de terrain... ça c'est de l'amorti et du contact terrain !:roll: Edit 2 : quand je pense que le Stab était un super chassis ! à croire que c'était dû au hasard ! Quel dommage ! "

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9343 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Très intéressant :!: