Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
c'est tout des bons velos, il faut regarder ce que tu trouves, et avec quels périphériques ;)


Perso j'ai le flatline, je ne peux que te le recommander, un super bike !
Pour ce qui est de la taille, pour le flatline, je te déconseille le "L" ca taille vraiment grand. Je fais 1m92 et ca passe bien mais...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hartman2520, 15/08/2012 - 23:46
Alex2933
Alex2933

inscrit le 18/08/12
2 messages
Salut à tous!!!
Ayant arrêté le cyclisme (sur route) il y a une petite quinzaine d'année, je voudrais revenir aux plaisir de rouler mais dans les bois.
La technique ayant évoluée plus vite que mes connaissances, je suis largué concernant l'achat d'un vélo pouvant correspondre à mes besoins. Je sollicite donc vos conseils et remarques afin d'arriver à une solution sympa.
Alors voilà, j'ai 30 ans, j'habite en Gironde et je désire faire du VTT sur chemin mais aussi avoir des sensations avec quelques descentes escarpées et techniques.....Bref, avoir une solution "multi-usage". Que choisiriez vous à ma place? Est ce que ce type de vélo peut correspondre : Cannondale flash carbon 4?

Merci d'avance!!!

Alexis
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Salut si tu veux un vélo multi-usage, autant prendre un "all mountain" plus qu'un XC comme le flash carbon.

Par contre, sur ce forum on est plus branché pratiques alternatives que vtt "conventionnel". Avec toutes les nouvelles normes comme le 29' et 27,5',etc... , on risque de mal t'orienter.

Tu devrais poster sur le forum de vélovert. Pour sur que la-bas on t'orientera bien mieux qu'ici.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 18/08/2012 - 13:44
Alex2933
Alex2933

inscrit le 18/08/12
2 messages
Merci!!!
snowsccooter
snowsccooter

inscrit le 10/07/12
41 messages
Salués tout le monde,

De retour des deux alpes et ça y est j ai choisi mon spad je me suis pris un suprême 8 chez Jacques sport et c est exactement ce qu il me fallait!
Rapide,stable,et ludique pour un premier spad DH il déchire et j ai de la marge avant de l exploiter donc voilà je ne peux que le conseiller! Merci encore pour votre aide ;-)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
t as pris quel modele, le dh ou fr ? j avoue qu ils me tentaient bien...mais je vais garder le driver 8 un petit moment encore
snowsccooter
snowsccooter

inscrit le 10/07/12
41 messages
razgriz65 (20 août 2012) disait:

t as pris quel modele, le dh ou fr ? j avoue qu ils me tentaient bien...mais je vais garder le driver 8 un petit moment encore


celui la
supreme 8

je t'ai aperçu avec ton collègue qui à le Norco.... mais le temps que je me décide pas moyen de vous retrouver^^
jbstreet
jbstreet

inscrit le 21/08/12
1 message
j'habite a metz en lorraine je vais d'ici peut m'acheter un velo
le stumpjumper fsr comp 2012 pourrait il convenir pour faire les enduros du coin (erec enduro tour elssas )et pour rouler plus tranquillement et faire des randos de 40 kilo environ merci d'avance
will31
will31

inscrit le 22/08/12
2 messages
Salut
je débute en DH et je cherche un vélo
on me propose un GT fury alloy 2.0, remise de 30% dessus...se qui le fait a 1900euro.
que penssez vous de se vélo?
bon équipement?

merci
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
@ snowscoot, ils vendaient meme les nouveau dh v3, pas trop cher, mais t as deja largement de quoi faire avec celui la.
quand tu nous a croisés, on etait sur les pistes ou a glander en bas ?

@will31, c est un bien bon bike, des remises de 30% pour les bikes en fin de millesime(les 2013 arrivent) c est honnete, c est ce qui se fait normalement. tu peux essayer de gratter de l équipement(gants etc) ou de l entretien, c est toujours ca de pris..

@jbstreet
BONJOUR
le fsr est au choix "un gros all mountain" ou un enduro leger
cela dit il reste bien équipé, je pense que si t es pas un gros rustre, tu pourras facilement l utiliser en enduro, et que meme si ca pedale pas aussi bien qu un vrai cross country, tu peux deja te taper des balades consequentes sans trop te fatiguer.

en gros, pour ton programme, tu es dans la bonne gamme
snowsccooter
snowsccooter

inscrit le 10/07/12
41 messages
razgriz65 (30 août 2012) disait:

@ snowscoot, ils vendaient meme les nouveau dh v3, pas trop cher, mais t as deja largement de quoi faire avec celui la.
quand tu nous a croisés, on etait sur les pistes ou a glander en bas ?

@will31, c est un bien bon bike, des remises de 30% pour les bikes en fin de millesime(les 2013 arrivent) c est honnete, c est ce qui se fait normalement. tu peux essayer de gratter de l équipement(gants etc) ou de l entretien, c est toujours ca de pris..

@jbstreet
BONJOUR
le fsr est au choix "un gros all mountain" ou un enduro leger
cela dit il reste bien équipé, je pense que si t es pas un gros rustre, tu pourras facilement l utiliser en enduro, et que meme si ca pedale pas aussi bien qu un vrai cross country, tu peux deja te taper des balades consequentes sans trop te fatiguer.

en gros, pour ton programme, tu es dans la bonne gamme


tu étais au snack dans la station le temps que je me gare et hop disparu un vrai magicien il me semble t avoir vu sur venosc aussi mais moi j'etais dans les remontés^^
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ok, ben on se retrouvera l année prochaine alors
Arider
Arider

inscrit le 01/01/11
56 messages

bonsoir a tous

comptant débuter le dirt, j'aurais besoins d'avis sur ces vélos car je ne connais pas ce domaine, surtout au niveau de leurs périphériques.

je possède un budgets de 300€ grand maximum pour une utilisation du vélo en pum-track, jumps avec recep sale et un petit peut de street.
je recherche quelque chose de plutôt solide que très performant.

j'ai fais quelques recherche, hésitez pas a me montrer d'autre vélo si vous en connaissez.

velovert.com
surement négociable a 200€ et trouvé a coter une fourche d'occase ?

velovert.com
un tendeur de chaîne est-il solide ?

leboncoin.fr

leboncoin.fr

j'habite dans le 01, je peut me déplacer aux alentours du département et départements voisins
merci pour votre attention
Arthur

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Arider, 30/08/2012 - 20:51
Aubin26
Aubin26

inscrit le 02/05/11
181 messages
Matos : 1 avis
Hartman2520 (15 août 2012) disait:

c'est tout des bons velos, il faut regarder ce que tu trouves, et avec quels périphériques ;)


Perso j'ai le flatline, je ne peux que te le recommander, un super bike !
Pour ce qui est de la taille, pour le flatline, je te déconseille le "L" ca taille vraiment grand. Je fais 1m92 et ca passe bien mais...


Merci de ta réponse,

Mon choix se porte sur:
Le scott gambler 20 2012 ou
Le kona operator 2012.

Je veux du neuf et se sont les deux dans mon budget (ils sont en réduction).

Merci de votre aide.
Sportivement Aubin
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aubin26, 30/08/2012 - 22:18
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut aubin26

Tu pourrais nous poster un lien vers ces deux velos, on connaît pas les spec de tous les models par coeur :wink:

Après niveau cadre et general, les deux sont de tres bons velos, le gambler est reconnu pour etre un vrai transformers et etre un rail une fois lance, mais il faut le lancer.
Arider
Arider

inscrit le 01/01/11
56 messages
up please les coupains :)
Aubin26
Aubin26

inscrit le 02/05/11
181 messages
Matos : 1 avis
duffman (30 août 2012) disait:

Salut aubin26

Tu pourrais nous poster un lien vers ces deux velos, on connaît pas les spec de tous les models par coeur :wink:

Après niveau cadre et general, les deux sont de tres bons velos, le gambler est reconnu pour etre un vrai transformers et etre un rail une fois lance, mais il faut le lancer.


Excusez-moi j'ai oubliez,

J'aime bien le scott mais j'ai que 14 et demi et je me demande si c'est pas tros gros et difficile à manier, je ne l'est jamais tester. Alors que l'operator je l'est tester et il était vraiment bien....

Le scott: Scott

Le kona: Kona

Je ferait avec les coupe Rhône-alpes et pour le moment j'ai un big hit 2007, si sa peut aider.

Merci
Aubin
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aubin26, 31/08/2012 - 14:38
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
moi je prendrais une occase à ta place, tu vas encore grandir j'imagine et tu devras le changer dans 2 ans ton bike... avec une grosse dévaluation.

Y a de très bonnes occases, beaucoup moins cher
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hartman2520, 31/08/2012 - 20:00
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Hartman2520 (31 août 2012) disait:

moi je prendrais une occase à ta place, tu vas encore grandir j'imagine et tu devras le changer dans 2 ans ton bike... avec une grosse dévaluation.

Y a de très bonnes occases, beaucoup moins cher
Et un bescherelle aussi, en neuf ou en occase (est/ai ; er/é;)

Pourquoi s'il grandit il devrait changer de bike, apres tout meme s'il prend un taille S il sera surement a l'aise dessus meme s'il fait 1m80.

Aubin26, je te conseille tout de meme de prendre un semi rigide pour bien débuter, apprendre les bases.
Meme si tu le maitriseras a eu pres ou en aura l'impression, ce sera tout de meme le vélo qui t'emportera si tu as un trop petit gabarit en plus
Aubin26
Aubin26

inscrit le 02/05/11
181 messages
Matos : 1 avis
Merci de vos réponse,

Je ne veux pas de semi car je fait la coupe Rhône-Alpes et pour le moment j'ai un specialized big hit, donc je voulait passer à plus gros.
Je passe en cadet.
Aussi je mesure 1m82 et pèse 60kg pour 14ans.
Je penssé prendre un "L" pour la stabilité.

Je vous remercie,
Aubin

(ps: désolé pour les fautes d'orthographes)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
T'as la taille pour choisir ce que tu veux, apres t'as pas non plus un gros gabarit, t'es pas mal mince quand meme.
Essaye avant de choisir si tu peux, c'est le mieux a faire
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
la question est de savoir si tu vas encore beaucoup grandir...a 1.82, c est limite pour du m, comme dit audessus, ca rend le velo jouer, de plus tu est leger...mais si tu grimpes a 1.90, le L sera plus adapté je pense
Aubin26
Aubin26

inscrit le 02/05/11
181 messages
Matos : 1 avis
Je veux pas de l'ocaz car la casse me fait peur...

Oui je voudrai bien essayé mais personne en a par chez moi :(

J'ai eu l'occasion de tester l'operator à la Men In Bike mais j'ai pas d'autre vélo en comparaison....
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Aubin26 (31 août 2012) disait:

Je veux pas de l'ocaz car la casse me fait peur...

Oui je voudrai bien essayé mais personne en a par chez moi :(

J'ai eu l'occasion de tester l'operator à la Men In Bike mais j'ai pas d'autre vélo en comparaison....
tout le monde veut acheter du neuf alors si tu peux fais le :lol:

faut bouger un peu sur les spots! :D

ton big hit, et tu dois pas rouler seul quand meme


+1 raz'
Aubin26
Aubin26

inscrit le 02/05/11
181 messages
Matos : 1 avis
Oui Razgris65, je vais grandir encore de +-5cm :)

Duffman, je bouge sur les spot mais ou je roule il ont:
voltage, demo,tr450, b1. C'est tous il y a pas grand monde :(